Depuis la mise en place des 3 cercles date d'octobre 2024 (1 an et 9 mois), il reste 156 inscrits.
Sur la période d'avant cela, les inscriptions se faisaient par mail et c'était un parcours éprouvant qui les dissuadait. Il n'y en a eu qu'une douzaine en plus d'un an et 9 mois.
Et sinon auparavant, depuis la création du forum, sur 14 ans, il y en a 150 qui restent inscrits.
Mais quand je regarde la liste des membres connectés, il n'y a pas plus d'une quinzaine de pseudos différents, toujours les mêmes 4 principaux et quelques autres qui pointent le bout de leur nez parfois en se connectant.
Les gens s'enregistrent mais ils ne participent pas, ils ne doivent que lire les sujets qui les intéressent.
Il faudrait quelque chose de ludique peut-être pour qu'ils osent communiquer mais pas d'idée.
Je crois que malgré tous les efforts des uns et des autres, la force a été retirée à ce forum et il périclite même s'il y a une poignée d'individus qui espèrent renverser les choses.
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Cabine du gardien de phare Boîte à idées
-
Nous sommes le 21 juin 2026, 14:05
- Nous sommes le 21 juin 2026, 14:05
- Dernière visite : 21 juin 2026, 14:05
- Heures au format UTC+02:00
remise en question - en vue de proposer un sous-forum "accompagnement" aux nouveaux membres
Pour les idées, suggestions et améliorations à apporter
35 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne jerome
-
Message le
Je ne crois pas qu'on puisse dire "la force a été retirée à ce forum", ni qu'il périclite. La Gnose de Samaël Aun Weor n'a jamais été pour le plus grand nombre - désolé Antoine, ton intention est noble mais Samaël Aun Weor lui-même nous explique cela.
Il y a la maternelle, et tous les niveaux jusqu'à la Maîtrise. Pas pour dire qu'on est la crème de la crème : on se croirait parfois en maternelle ici aussi
je parle pour moi. Simplement les âmes sont plus ou moins vieilles, chacun doit suivre l'apprentissage. Il y a les religions exotériques pour les novices, chacune recèle un niveau ésotérique pour ceux qui ont cheminé.
Toutes les personnes sont cependant de même valeur intrinsèque. Un bébé ne vaut pas moins qu'un vieillard. D'autres âmes nous regarderaient aussi comme des enfants de maternelle, sans jugement, avec tendresse car il faut que chemin se fasse.
Certains ne souhaitent pas participer ouvertement peut-être pour des raisons plus simples. Sagesse de savoir garder le Silence, se sentir pas assez à l'aise en français, simple réserve ou timidité, lucidité de n'avoir rien de plus intéressant que les autres à dire, humilité quand on est là pour découvrir, etc. On n'imagine pas les raisons possibles, car nous ne voyons les autres qu'en vertu de notre propre conditionnement.
À ceux-là j'aimerais dire que nous admirons leur simplicité et leur coeur d'enfant, trop d'intellect nous éloigne du Coeur et nous serions ravis de les lire même en mauvais français, afin d'en prendre de la graine. Nous ne jugeons pas selon la forme, mais selon le Coeur. Bien des Maîtres sont analphabètes.
À travers les chiffres que tu donnes JF - merci à toi - je n'arrive pas à voir clairement si il y a plus ou moins de visiteurs et/ou d'inscrits depuis ces 1 an et 9 mois. On peut dire que le nombre de participants actifs reste plus ou moins le même depuis que je connais ces lieux. Toujours une poignée de personnes. En fait je crois que quoi que nous fassions, ça change assez peu la donne, ce qui doit être, est.
Faisons nous aussi simplement ce que le Coeur nous invite à faire : essayer d'amener cette spiritualité dans le monde, sans chercher à aguicher ou multiplier le nombre de personnes. Ce qui n'empêche pas de faire au mieux, et de réfléchir à mettre le moins d'obstacles sur ce Sentier pour que l'accès soit fluide. Ce serait une faute dans le cas contraire, mais ce n'en est pas une si on fait de notre mieux mais que les foules ne sont pas au rendez-vous. "Pour le petit nombre"... c'est le titre d'un des livres du Maître.
Simplement être là pour les rares personnes qui en sont là également, et à qui nous pouvons donner un coup de pouce comme nous l'avons reçu nous aussi.
Et si certains préfèrent rester visiteurs anonymes, nous l'avons vu il peut y avoir des raisons, mais au-delà je crois que ce lieu est adapté aux "loups solitaires". Les autres vont plutôt voir du côté des écoles, organisations, etc. Ceux qui ont plutôt une âme d'hermite se plaisent mieux ici. Donc tout est bien.
Il y a la maternelle, et tous les niveaux jusqu'à la Maîtrise. Pas pour dire qu'on est la crème de la crème : on se croirait parfois en maternelle ici aussi
Toutes les personnes sont cependant de même valeur intrinsèque. Un bébé ne vaut pas moins qu'un vieillard. D'autres âmes nous regarderaient aussi comme des enfants de maternelle, sans jugement, avec tendresse car il faut que chemin se fasse.
Certains ne souhaitent pas participer ouvertement peut-être pour des raisons plus simples. Sagesse de savoir garder le Silence, se sentir pas assez à l'aise en français, simple réserve ou timidité, lucidité de n'avoir rien de plus intéressant que les autres à dire, humilité quand on est là pour découvrir, etc. On n'imagine pas les raisons possibles, car nous ne voyons les autres qu'en vertu de notre propre conditionnement.
À ceux-là j'aimerais dire que nous admirons leur simplicité et leur coeur d'enfant, trop d'intellect nous éloigne du Coeur et nous serions ravis de les lire même en mauvais français, afin d'en prendre de la graine. Nous ne jugeons pas selon la forme, mais selon le Coeur. Bien des Maîtres sont analphabètes.
À travers les chiffres que tu donnes JF - merci à toi - je n'arrive pas à voir clairement si il y a plus ou moins de visiteurs et/ou d'inscrits depuis ces 1 an et 9 mois. On peut dire que le nombre de participants actifs reste plus ou moins le même depuis que je connais ces lieux. Toujours une poignée de personnes. En fait je crois que quoi que nous fassions, ça change assez peu la donne, ce qui doit être, est.
Faisons nous aussi simplement ce que le Coeur nous invite à faire : essayer d'amener cette spiritualité dans le monde, sans chercher à aguicher ou multiplier le nombre de personnes. Ce qui n'empêche pas de faire au mieux, et de réfléchir à mettre le moins d'obstacles sur ce Sentier pour que l'accès soit fluide. Ce serait une faute dans le cas contraire, mais ce n'en est pas une si on fait de notre mieux mais que les foules ne sont pas au rendez-vous. "Pour le petit nombre"... c'est le titre d'un des livres du Maître.
Simplement être là pour les rares personnes qui en sont là également, et à qui nous pouvons donner un coup de pouce comme nous l'avons reçu nous aussi.
Et si certains préfèrent rester visiteurs anonymes, nous l'avons vu il peut y avoir des raisons, mais au-delà je crois que ce lieu est adapté aux "loups solitaires". Les autres vont plutôt voir du côté des écoles, organisations, etc. Ceux qui ont plutôt une âme d'hermite se plaisent mieux ici. Donc tout est bien.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
________________________________+++ ________________________________
- Hors ligne tmecap
-
Message le
merci pour le partage et le livre.
je suis tout a fait d'accord avec toi Jérôme.
Mais il ne faut pas confondre l'enseignement et le forum.
C'est sur on serait sur quelque chose de fornication il y aurait plus affluence!
Notre but est de faire venir plus de monde sur le forum en écriture.
Non pas pour aider les autres, mais bien pour essayer de nous aider nous même... Le but étant de remplir le troisième facteur au mieux.
On pourra se disputer tout le temps et essayer de trouver une solution mais dans le mental ce ne sera pas possible car il dépasse de loin ce stade!
Donc si tu abandonnes tout ton savoir est ce que tu penses que c'est juste d'être un enfant d'avoir les enseignements de Samael, et de se dire bon comme tu es trop jeune tu ne vas pas t'intéresser à cette forme de pensée car c'est trop dur?
Le but n'est pas de rentrer dans la polémique, mais comme nous le faisons tout le temps c'est de combattre nos ego, et par l'expérience que nous faisons tous, les partager pour faire gagner du temps aux autres pour qu'ils puissent accéder à un certain degrés de conscience pour qu'ils puissent avancer sur le chemin.
Après nous n'avons pour sur pas le couteau sous la gorge, et si rien ne se passe, on ne risque rien non plus!
Mais si on fait rien aussi demain personne ne fera rien pour nous!
L'idée est dans le respect de tout le monde, c'est d'aider son prochain et essayer de sortir de cette sphère infernale.
Après il est reste plus simple de rien faire et d'attendre que ça se passe mieux...
Mais en fait qu'est ce que l'essence de l'homme, comment arriver à la trouver ou l'être?
le maitre nous donne un environnement qui nous permet de travailler sur la psychologie et de monter notre conscience pour arriver à devenir un homme si on suit le travail sur plusieurs vies!
ici nous sommes dans le mental incapable de comprendre ce qui se passe, et on essaye de trouver une solution. Je pense qu'à notre niveau il n'est pas plus utile d'aller plus loin dans la démarche intellectuelle.
J'agis de manière empirique en fait pour éviter d'utiliser le mental, on met en place un protocole on voit ce qui se passe, si ça nous convient on garde, sinon il faut améliorer la situation.
Si ça vous tente de voir le questionnaire :
je pense qu'il faut expliquer que ce questionnaire est pour aider le pratiquant dans sa démarche et lui permettre d'avoir une interaction avec les membres du groupe plus efficace.
après c'est ce que vous faisais avant, mais comme il y a très peu de gens qui d'eux même vont faire ce que j'ai fait, perso je trouve ça naturel, mais visiblement ce n'est pas aussi réel. Donc on met en place un moyen pour faciliter le travail, un peu comme du marketing...
peut être demander à la personne ce qu'elle connait de la gnose, ou comment elle la voit?
quelle spécialité elle cherche?
ce questionnaire est juste pour commencer un lien de communication avec la personne, et qu'elle ait un suivi directement, puisque quand elle s'inscrit elle ne revient pas après!
bon on essaye ça mais comme le dit Jérôme je doute que ça change grand chose au résultat... Mais bon c'est pour voir, si la personne ne rempli pas le questionnaire elle n'écrira pas non plus sur les forums pour sur!!
c'est juste pour avoir une information de plus, mais le but est de faire hyper simple et de voir ce que veut la personne.
je suis tout a fait d'accord avec toi Jérôme.
Mais il ne faut pas confondre l'enseignement et le forum.
C'est sur on serait sur quelque chose de fornication il y aurait plus affluence!
Notre but est de faire venir plus de monde sur le forum en écriture.
Non pas pour aider les autres, mais bien pour essayer de nous aider nous même... Le but étant de remplir le troisième facteur au mieux.
On pourra se disputer tout le temps et essayer de trouver une solution mais dans le mental ce ne sera pas possible car il dépasse de loin ce stade!
Donc si tu abandonnes tout ton savoir est ce que tu penses que c'est juste d'être un enfant d'avoir les enseignements de Samael, et de se dire bon comme tu es trop jeune tu ne vas pas t'intéresser à cette forme de pensée car c'est trop dur?
Le but n'est pas de rentrer dans la polémique, mais comme nous le faisons tout le temps c'est de combattre nos ego, et par l'expérience que nous faisons tous, les partager pour faire gagner du temps aux autres pour qu'ils puissent accéder à un certain degrés de conscience pour qu'ils puissent avancer sur le chemin.
Après nous n'avons pour sur pas le couteau sous la gorge, et si rien ne se passe, on ne risque rien non plus!
Mais si on fait rien aussi demain personne ne fera rien pour nous!
L'idée est dans le respect de tout le monde, c'est d'aider son prochain et essayer de sortir de cette sphère infernale.
Après il est reste plus simple de rien faire et d'attendre que ça se passe mieux...
Mais en fait qu'est ce que l'essence de l'homme, comment arriver à la trouver ou l'être?
le maitre nous donne un environnement qui nous permet de travailler sur la psychologie et de monter notre conscience pour arriver à devenir un homme si on suit le travail sur plusieurs vies!
ici nous sommes dans le mental incapable de comprendre ce qui se passe, et on essaye de trouver une solution. Je pense qu'à notre niveau il n'est pas plus utile d'aller plus loin dans la démarche intellectuelle.
J'agis de manière empirique en fait pour éviter d'utiliser le mental, on met en place un protocole on voit ce qui se passe, si ça nous convient on garde, sinon il faut améliorer la situation.
Si ça vous tente de voir le questionnaire :
je pense qu'il faut expliquer que ce questionnaire est pour aider le pratiquant dans sa démarche et lui permettre d'avoir une interaction avec les membres du groupe plus efficace.
après c'est ce que vous faisais avant, mais comme il y a très peu de gens qui d'eux même vont faire ce que j'ai fait, perso je trouve ça naturel, mais visiblement ce n'est pas aussi réel. Donc on met en place un moyen pour faciliter le travail, un peu comme du marketing...
peut être demander à la personne ce qu'elle connait de la gnose, ou comment elle la voit?
quelle spécialité elle cherche?
ce questionnaire est juste pour commencer un lien de communication avec la personne, et qu'elle ait un suivi directement, puisque quand elle s'inscrit elle ne revient pas après!
bon on essaye ça mais comme le dit Jérôme je doute que ça change grand chose au résultat... Mais bon c'est pour voir, si la personne ne rempli pas le questionnaire elle n'écrira pas non plus sur les forums pour sur!!
c'est juste pour avoir une information de plus, mais le but est de faire hyper simple et de voir ce que veut la personne.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Oui, j'aime bien aborder ce questionnaire sous cet angle, super Antoine je trouve qu'il y a une base intéressante. Je pense qu'en nous complétant les uns les autres, nous pouvons arriver à un questionnaire établi ensemble - pour ceux qui en sentent l'élan - avec une bonne valeur ajoutée pour les nouveaux arrivants.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là => va-t-il pleuvoir autre chose que de l'eau ?
Non, bien sûr c'est le résultat d'un cheminement pour chacun, convergeant.
Merci, à +++
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là => va-t-il pleuvoir autre chose que de l'eau ?
Merci, à +++
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
- Hors ligne tmecap
-
Message le
35 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
Retourner vers « Boîte à idées »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)