Questions-Réponses - Tmecap

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Hors ligne Paul

Message le

C'est égoïste, mais je suppose que c'est ce qu'il raconte.
L'Ego est égoïste par nature.

L'Enseignement de la Gnose par Samael Aun Weor explique que chaque individu est multiple au sens psychologique.

C'est-à-dire que l'ego est composé de multiple "Moi" qui veulent prendre le contrôle de notre organisme. Que ce sois par l'intellect, par le coeur, par les mouvements du corps etc...

Le Moi qui prend le contrôle se met en action dans ces différents centres. Ce qui en résulte, ce sont des actions, pensées, émotions, comportements erronés, mais tout à fait adaptées au Moi.

l'idée d'un ego, et d'un Intime est incorrecte. Il y a un ego, composé par de multiples Mois, et un Intime.

Quand on parle de l'ego, on entend "la multitude de comportements psychologiques qui fragmentent et embouteillent la Conscience.

Au niveau psychologique, il n'y a pas un Antoine, mais des milliers. Des milliers qui se battent pour prendre le contrôle de la machine humaine.

Le Moi triste veut prendre le contrôle pour déprimer, puis un Moi colérique prend le contrôle pour exprimer sa colère dans tous les centres, puis ce sera ensuite un Moi d'amertume qui va réussir à prendre le contrôle. Ainsi de suite.

De sorte que nous n'avons aucune continuité de propos. En une journée, on passe d'un Moi à l'autre.

Les Mois prennent le contrôle car nous sommes identifiés à eux. A leurs manières de penser, croire, ressentir.

Ce sont des entités que nous avons développées par ignorance et faiblesse.

Si nous ne développons pas un regard intérieur particulier, qui nous permet d'observer ces Mois comme des entités distinctes, qui ont leurs propres manières de penser, croire, espérer, vivre, nous ne pouvons pas comprendre et rectifier.

Dès lors que nous nous identifions à une tristesse, il faut bien comprendre que cette tristesse viendra toujours d'un Moi.

La tristesse est l'effet d'une cause. La cause, c'est le Moi.

Il ne faut pas s'arrêter à l'effet pour comprendre et rectifier.

Pour comprendre pourquoi nous ressentons de la tristesse, il nous est nécessaire d'aller chercher, dialoguer, découvrir et comprendre le Moi Cause qui génère cette tristesse.

Il y a des Moi qui agissent par exemple en utilisant le centre émotionnel uniquement. Nous ne ressentons alors rien d'autre qu'une émotion plombante, et pas nécessairement de pensées y sont mêlées.

Le corps pleure, se contracte, est tendu. Il agit donc aussi sur le centre moteur.

Il agit donc déjà sur deux centres.

En questionnant ce Moi intellectuellement, on peut aussi malgré tout avoir un discours de sa part. Des phrases toute faites qui peuvent vouloir dire "Je suis mélancolique, triste, c'est comme ca, laissez-moi".

Il s'agit de dialoguer avec lui un peu pour comprendre comment il se sert du centre intellectuel.

Pour le centre émotionnel et moteur, c'est avant tout une question d'observer avec détachement et sincérité les émotions et comportements.

Juste observer, sans chercher à comprendre ni quoi que ce sois.

Il nous faut nous rendre conscient de ce qui nous arrive. Pour cela, nous devons être détaché sans chercher à refouler ou dissimuler.

De manière simplement détachée et passif, on observe ces émotions sans s'y identifier. C'est comme diriger une lumière vers une zone d'ombre.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome

Message le

Cher Antoine,

Je crois que tu voulais gagner du temps en ne lisant pas certains livres fondamentaux. Mais je pense vraiment que maintenant c'est le contraire qui se produit, car tu aurais déjà pu avoir une approche claire de différentes notions pratiques, bien mieux et bien plus directement que lorsque nous nous efforçons de te la transmettre comme nous le pouvons. Je te suggère de lire ceci :

https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... /index.php

Tu auras ainsi les notions de base pour approfondir. Il y a la découpe par chapitres sur le côté, et dans l'accueil des versions epub et pdf à télécharger si tu veux lire tranquillement sur un autre support.

NB : Ce livre fait environs 140 pages, c'est 10 fois moins que certains livres de H. Blavatsky ou Gurdjieff. C'est du concentré, tu ne perdras pas ton temps, tu le gagneras :wink:

Amour fraternel!
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

lol Jérôme,

:cry: je l'ai déjà lu aussi, mais il y a plein de truc dedans...

C'est juste que j'essaye d'appliquer ce qu'il y a dedans, et donc ça modifie petit à petit ma façon de penser, mais comme une première lecture avec plein d'ego, n'est pas forcément la meilleure...

J'essaye de comprendre ce qu'il y a écrit sans trop le modifier... Mais je me rends compte qu'en fait j'ai tout lu de travers quand même.

Je vais les relire je pense, mais comme je suis en train de bloquer mon mental je ne sais pas comment faire.

J’essaye de trouver une autre façon de faire mais ce n'est pas forcément facile...

Il faut vivre le moment présent, il ne faut pas utiliser le raisonnement, il ne faut pas entrer dans le mental, il reste quoi pour travailler?

Les émotions vont et viennent. Donc il suffit de les sortir pour qu'elle s'en aille.

Il suffit que je dise que je suis triste pour ne plus être triste, il suffit que je dise que je suis en colère, pour avoir oublié pourquoi?

Je peux remonter à la cause de cette tristesse, qui est l'annonce de Gémani.
Après je peux demander pourquoi ceci me rend triste? Est ce que ça vous rend heureux ce genre d'annonce?

C'est juste, je ne peux pas être en colère, car je ne suis pas dans la situation. Ca ne me fait pas peur, non plus, les risques sont assez loin et je suis trop grossier pour les comprendre. Je ne suis pas heureux non plus, ça ne m'amuse pas ce genre de chose. Je n'aime pas ça non plus.

Ici c'est la tristesse qui c'est servi. Je me suis identifié. Est ce que le but c'est de devenir insensible?

Qu'est ce que je dois dire à la tristesse?
La rassurer? L’éliminer? Ou juste la regarder, ou juste détourner les yeux.

Mais si on va plus loin, devons nous devenir des machines qui ont une action mécanique. Alors pourquoi avoir besoin de se réveiller?

Et se réveiller pour devenir quoi?

Est ce que ce ne serait pas plus simple de faire une liste des actions à viser que de tirer sur tout ce qui bouge?

N'y a t il pas un protocole pour savoir qu'on y arrive?

On a le protocole pour l'ego: 1 identification 2 compréhension 3 dissolution.

Mais pour le 1 déjà qu'est ce qui n'est pas ego? Je lis un livre, je travaille, je fais… à chaque fois un ou plusieurs ego vont intervenir. Donc je vais en isoler un et commencer à le comprendre.

Et ainsi sur toutes les idées que je peux avoir ou qui viennent.
Au cours de mon travail j'ai ma conscience qui se transforme et me permet d'envisager plus.

C'est à ce moment là qu'entre en jeu les émotions, certaines qui ne venaient pas se montrent…
Alors qu'est ce que ça veut dire? Il y a des ego derrière les ego ?

Alors encore une fois je désamorce, et je débloque. Mais comment je sais que je suis à la fin?

Devenir un enfant, pourquoi si peu de personnes y arrivent?

Ainsi je dois rembourser mes dettes, donc avant de pouvoir avancer sur certains sentiers, je dois d'abord rembourser. La voie est bloquée, et le jour que ma dette n'est plus, je peux avancer.

Mais cette dette, d'où elle vient?
De ma mauvaise action, due à un ego. Donc l'ego pour se protéger met des dettes pour ne pas être détruit car il sait que tant qu'il aura son armure, il sera là.

Nous avons un chassé croisé entre tous les ego qui se donnent une lutte sans répits. Mais comment je sais qui je suis?

Des milliers de moi sont là, et pourtant ma ligne de conduite est toujours la même. Je crois que c'est vrai?

Il faut tuer cette croyance et me dire que c'est faux ?
Je dis quelque chose je le fais.

Donc si je dis que je ne serai jamais un bon gnostique, ça veut dire qu'un jour un autre ego gnose essayera de devenir un bon. Mais je sais au fond de moi que je ne serai pas un bon.
Pourquoi? Qui a juste ?
Parce que je l'ai vécu?
Mais quel est cette notion au final si ce n'est un autre ego? Puisque je peux le modifier.

Comment je peux savoir quel est le bon moi?
Est ce qu'ils sont tous bons? Et c'est à lui de choisir, ou il y en a qu'un de caché, ou encore ils sont en parti bon et en parti mauvais.

Alors n'est il pas normal une fois que l'objectif est atteint de passer à autre chose?
Nous nous retrouvons donc dans l'inconstance, et donc à nous éloigner de l'éternel.

Pouvons-nous y arriver sans viser?
Si oui à quoi ça sert de travailler, car sans viser quoi qu'il arrive on y arrivera.
Donc que veut la volonté?
Hors ligne tmecap

Message le

Chaque action extérieure a un impact sur la machine corporelle.

La machine répond.

Si je vois ma femme, le moi amoureux va se réveiller.
Si je vois mon copain, le moi joueur va se réveiller.
Si j'ai un accident le moi colère ou peur ou triste suivant l'action qui en découle, viendra.

A chaque impacte il y a nécessairement une réaction. Comme devant chaque action réaction.

Comment on sait que ce n'est plus un ego?

Il ne faut pas s'identifier.

J'ai des rages de dents en ce moment, je ne vais pas chez le dentiste car je ne m'identifie pas à la douleur. :fool:
Que va t-il se passer. Je bave de douleur, ça me lance, mais je résiste. Pourquoi cette douleur? Je sais que ma dent est pourrie, qu'elle a les nerfs à vif. Alors pourquoi j'ai encore de la souffrance? Je ne peux rien faire de toute façon, si j'élimine le dentiste qui va me l'enlever. Donc ça ne sert à rien que mon corps me dise qu'il a mal.

Et pourquoi la douleur ne vient qu'a certains moments de la journée? Et pourquoi ça lance?

N'empêche que c'est très difficile de parler avec une rage de dent :mrgreen:

C'est un résumé pour Jérôme :cool: J'ai laissé parlé les ego puis j'ai broyé, et mis en copeaux et :eek:
Modifié en dernier par tmecap le 14 mars 2020, 00:20, modifié 2 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

je fais un test

les ego les ego s

pourquoi il m'enlève le "S" ?
Modifié en dernier par tmecap le 14 mars 2020, 00:21, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

Nous pouvons diviser l'ego en trois suivant les centres.

Il y a les ego qui sont attachés au cœur. Ce sont les émotions. Elles sont divisées en 5, les quatre livres et son contraire.

Il y a les ego qui sont attachés au cerveau. Ils sont attrait sur le mental et se rapproche du désir. Ils sont multitudes.

Il y a les ego qui sont attachés au système moteur. Ils sont sur le ressenti et donc le plaisir.

Une fois divisé, chaque centre essaye de prendre le contrôle face à une situation donné. Et automatiquement la structure de cet ego se montre sur les corps.

Chaque personne est différente mais elle ne peut agir que de quelques façons face à une situation.

De ce fait il est possible de suivre le cheminement de la personne en fonction de son physique. Et de voir ses combats contre les différents ego. Ainsi de prévoir son comportement.

Comme il y a trois centres, le même ego doit pouvoir se qualifier en ces trois centres.

De ce fait si on part du centre du cœur, qui se cantonne à peu de possibilités, il est possible de cataloguer des comportements de désir, et de plaisir face à une émotion.

Il est à en déduire qu'il y a des affinités de l'un à l'autre.

Chaque centre a son dirigeant, on voit Pilate pour le mental. Pour les plaisir ce serait Satan. Et pour les émotions je ne vois que les prophètes, messies.

Suivant si la personne sur excite un centre, elle va vénérer l'un ou l'autre.

Ce qui est intéressant c'est qu'au niveau des autres pôles il n'y a qu'un maitre, alors que pour le cœur ils sont nombreux, ou différent.

Je pense que tout le drame se situe dans cette multitude. Si nous n'avions qu'un seul maitre émotionnel nous n'aurions pas besoin de faire des erreurs.

De ce fait chaque émotion a son maitre, alors est ce qu'il y en a un de bon?
Il est à conclure qu’on n’arrive pas à trouver le père parce que l’on cherche que sur un centre, alors qu’il est sur les trois.

Pour le combat tout devient plus simple nous nous trouvons donc avec nos sept ennemis. Dont deux qui sont là pour nous aider.

Il en arrive dans la conscience que tant qu’on est dans les 5 on ne voit que le combat. Mais les deux derniers nous décontenancent, pour éveiller la conscience sur d’autres chemins.

Ainsi le drame se joue sur 7 actes.

Mon rêve de cette nuit. En plein combat contre le virus : on se retrouve avec mon frère qui veut envoyer ses enfants chez mes parents qui habitent à côté. Hier ma belle sœur nous dit qu'ils ont certainement attrapé le virus.
Comme notre zone a été touché par le virus avant la leur, il y a une semaine il était hors de question que ses enfants viennent par chez nous. Elle voulait aller dans une maison de famille à Chatillon. Je rigolais parce que j'étais sûr qu'une semaine après tous ses cousins allaient y venir et que ce serait le dernier endroit ou elle voudrait aller. Même Pilate a ses faiblesses...
Bref, je ne vous dis pas l’état de ma femme… lol :oops:
Le rêve commence à table à se retrouver avec les cousins sur un bord. Je me lève donc pour leur dire qu’ils sont contagieux, et qu’ils peuvent aller chez leurs grands parents mais qu’ici on n’a pas envie de succomber. Le virus est amalgamer à l’ego, car mon frère travaille bien à le renforcer. Surtout Pilate. :twisted:
Je les jette hors de ma table je leur montre une limite à ne pas franchir, et je leur dit de rester là bas. Puis je me retrouve avec mon autre beau frère, qui a une femme aussi avec l’ego du nombril…, il n’y a que moi, et moi. Elle n’est pas très intelligente donc c’est plus amusant et attendrissant qu’autre chose, quand ça ne dure pas trop longtemps… :sorry:
Je me retrouve avec eux. Comme ce n’est pas de mon côté je laisse faire ma femme. Et je me rends compte à un moment donné quand je me retourne, qu’ils ont amené avec eux des gens qui fument. Ils sont trop radins pour fumer, donc il fallait bien que le rêve trouve quelque chose d’un peu réaliste pour que je ne me réveille pas… :mrgreen:
Je me rends compte de ces gens dans ma maison en train de fumer, et alors je rentre en colère, et je m’approche d’eux en disant : « si ça ne vous dérange pas de fumer chez les autres, sachez que moi ça me dérange », et j’appuis sur leur cigarette en leur enfonçant dans la bouche et en disant : « Par contre vous pouvez la manger ça ne me dérange pas », et je me retourne un autre, et puis un autre, tous ces ego qui m’enfument, et je ne m’arrête pas. Puis arriver un moment le super ego qui lui a une cigarette dans chaque main et dans la bouche, j’étais en train de lui prendre des mains et de vouloir lui faire subir la même punition, quand j’ai un temps d’arrêt… Il est noir !... Tant pis m’en fiche je préfère ne plus avoir cette fumée. Et je lui fais tout ravaler.

Ensuite ma nuit peut continuer. :zzz:

Et je me réveille avec la phrase à répondre pour mon frère. :arf: :write:
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour Antoine,

Sur le fait de chercher sans imiter, comme tu le fais, c'est un cheminement correct.

Ton premier message fut rédigé dans la foulée de la lecture de nos messages.

C'est une réaction lié à de la confusion mentale. On remarque ceci par la quantité de questions. En suivant tes questions, on peut voir exactement le cheminement intellectuel.

Cette confusion vient du fait que l'ego est incapable de comprendre profondément ce qui est expliqué, car cela demande de développer des capacités extérieures à l'ego. Des capacités propres à l'Intime.

Comme, de base, nous faisons avec ce que nous savons et avons, on essaye de comprendre avec notre base de donnée.

Seulement, il y a de grosses limites à ces données, puisqu'elles ne savent presque rien du travail conscient.

Les messages suivants sont directement lié à l'envie de comprendre. Cette envie est encore une fois née du désir de savoir, de comprendre. Ce qui n'est pas nécessairement anormal à notre niveau. Seulement, en observant bien, on remarque que l'envie de savoir est directement lié à l'ego.

L'ego à envie de comprendre, non pas pour disparaître, mais au contraire se renforcer, en se sentant tout puissant.

Il en résulte des raisonnements pour essayer d'adapter la Gnose à ses désirs.

Il y a quelques phrases liées à la Volonté d'avancer de l'Intime, et le reste qui est pure désir intellectuel de l'ego. Qui veut plier tout à sa propre conception du Monde.

C'est le piège dans lequel tombe la majorité d'un certain type d'individu psychologique.

La Volonté de l'Intime est de comprendre l'Enseignement tel qu'il est, sans chercher à le déformer pour l'adapter à ses exigences.

Ce qui résulte, c'est qu'il y a eu là une confusion mentale tout à fait logique, car l'ego ne peut pas comprendre. Il cherche, cherche, cherche dans le Mental. Seulement tout se contredis, et c'est la confusion. Une confusion qui peut mener à de vraies douleurs.

Tout devient très difficile dans cet état. Or, c'est très simple.

Comment sortir de cette confusion et comprendre ce qu'il faut faire ?

Réponse en image :

Image

La Méditation est un état d'être à apprendre graduellement. C'est un savant équilibre de lecture et de méditation qui va permettre à l'individu de cheminer correctement.

L'ego est frustré de ces réponses, car il ne comprend pas. Le plus vite on se rend compte que l'ego peut bien penser ce qu'il veut, le plus vite on avancera correctement.

C'est normal, pour le moment, que tu ne parviennes pas à avoir cet équilibre. Courage dans la pratique.
Je peux remonter à la cause de cette tristesse, qui est l'annonce de Gémani.
Ce n'est pas tout à fait la cause.

C'est l'impression "cause", à la rigueur, mais la vraie cause, c'est l'ego qui y réagit.

Plus d'ego, plus d'identification, plus de réaction, plus d'effets.
Ici c'est la tristesse qui c'est servi. Je me suis identifié. Est ce que le but c'est de devenir insensible?

Qu'est ce que je dois dire à la tristesse?
La rassurer? L’éliminer? Ou juste la regarder, ou juste détourner les yeux.
Ce n'est pas de devenir insensible, mais disons qu'il y a une sensibilité de type inférieure, lié à l'ego, et une sensibilité de type supérieure, lié à l'Intime.

Dès lors que l'on souffre, c'est que l'ego réagi.

Tu peux dialogue avec l'ego triste, et lui demander pourquoi il est triste.

Demander à la tristesse est incorrecte. C'est comme demander à un verre d'eau pourquoi il se renverse, alors que c'est une main qui à commis l'acte.

Il faut interroger la main.

La tristesse et l'effet d'un Moi Cause.

Demande à ce Moi pourquoi il est triste. Demande lui à lui, et répond, spontanément. Et observe ce qu'il dit à travers le centre intellectuel, émotionnel, instinctif etc...
Est ce que ce ne serait pas plus simple de faire une liste des actions à viser que de tirer sur tout ce qui bouge?

N'y a t il pas un protocole pour savoir qu'on y arrive?
Comme expliquer auparavant, c'est bien de travailler de manière méthodique en étudiant les Mois qui ont réagit dans la journée. Sinon on tire partout sans rien approfondir. Pour que cela marche, il faut découvrir le Moi, et le comprendre.

Avoir une vague idée de ce qu'il est n'est pas suffisant. Il faut aller voir à l'intérieur de soi.

Avec l'auto-observation.

On sait qu'on y arrive quand on ne réagit plus à cette situation. C'est graduel.

Ce qui est mécanique, c'est de toujours réagir automatiquement à ces impressions.
On a le protocole pour l'ego: 1 identification 2 compréhension 3 dissolution.
1 Découverte
2 Compréhension
3 Dissolution.

Identification pourrait convenir, mais on utilise déjà ce mot pour le fait de s'identifier à l'ego.
C'est à ce moment là qu'entre en jeu les émotions, certaines qui ne venaient pas se montrent…
Alors qu'est ce que ça veut dire? Il y a des ego derrière les ego ?
Oui, les Mois agissent souvent en groupes qu'il faut étudier séparément. un à un.

Ou il se peut qu'un Moi agisse dans le centre émotionnel et aussi dans les autres centres.
Des milliers de moi sont là, et pourtant ma ligne de conduite est toujours la même. Je crois que c'est vrai?
Oui, tu te fais duper par un manque de regard interne, par la méditation.

Chaque pensées, émotions proviennent d'un ou plusieurs Mois.

Nous avons, certes, un trait psychologique particulier auquel nous sommes fortement identifié, qui nous donne la sensation d'être individuel, mais ce n'est pas le cas.

Lorsque l'on commence à bien méditer, on constate l'étendue des dégats. Notre niveau de division, de fragmentation psychologique.

Des milliers de Mois.

Dès lors, on doit apprendre à être détaché et agir pas à pas, sereinement. Sinon on tourne en rond sans savoir où commencer.
Comment je peux savoir quel est le bon moi?
Il n'y a pas de "bon" Moi.

Il y en a qui paraissent bons. Mais ce n'est pas forcément le cas.

Exemple :

Un journaliste gnostique à vécu quelques temps avec l'Avatar.

Lorsqu'ils marchaient dans la rue, il remarquèrent un chat, prêt à bondir sur un oiseau blessé.

Voyant tout les deux la scène, le journaliste eut le réflexe de vouloir sauver l'oiseau en faisant fuir le chat.

Samael le stoppa avant qu'il le fasse.

La majorité d'entre-nous de premier abord, vont croire que c'était une action pleine d'amour et de compassion.

Sauver de la mort un être fragile et blessé.

Pourtant, c'est l'action d'un Moi faussement "bon".

Samael Aun Weor lui expliqua que s'il avait commis cet acte, il aurait pris un bon karma pour cela.

Car il aurait perturbé une Loi de la Nature.

Le chat doit chasser et se nourrir. Empêcher le chat de se nourrir en brisant cette chaîne naturelle peut avoir de grosses conséquences.

C'est un cycle, un processus.

L'ego veut toujours tout plier à ses désirs. Même quand on croit que c'est bien.

Mais cela, l'ego ne l'accepte pas et va toujours chercher des justifications.
Si je vois ma femme, le moi amoureux va se réveiller.
Si je vois mon copain, le moi joueur va se réveiller.
Si j'ai un accident le moi colère ou peur ou triste suivant l'action qui en découle, viendra.

A chaque impacte il y a nécessairement une réaction. Comme devant chaque action réaction.

Comment on sait que ce n'est plus un ego?

Il ne faut pas s'identifier.
On doit être capable de laisser passer ce qui arrive au Mental. Un ego agit un peu comme un nœud dans le mental. Il bloque la bonne circulation et exagère tout.

Si tu vois ta femme et que tu ressens des émotions, observe-les et laisse les passer sans réactions particulières.

Si au contraire, tu réagis par des baiser volés, un désir sexuel, c'est qu'il y a un Moi de Luxure à découvrir qui se nourrit et amplifie tout ceci.

Le but n'est pas de tout réfuter et refouler. On laisse circuler librement l'information, tout en observant paisiblement. Quand on voit qu'on réagit beaucoup, on doit étudier plus en profondeur la scène.

Le Mental est laissé à sa place, on l'utilise pas. L'observation consciente n'utilise pas le mental, elle observe ce qui se passe dedans, simplement. La compréhension et la découverte nait comme ca.

C'est par la pratique que l'on comprend le travail à faire.

On ne veut pas rentrer dans une guerre intérieure, le but est au contraire de redevenir Un. Pour cela, nous devons observer sans chercher à rentrer en guerre. On accepte les choses telles qu'elles sont, mais on observe dans le but de comprendre.

Après ce travail, il y a des changements qui doivent être mis en place.

On peut discuter des années de ce sujet sans rien faire.

Chaque jour suffit sa peine. Le soir, on observe les moments où l'on trouve qu'on a réagit durant la journée. Ou l'on fait ce travail aussi dans la journée.

Le Mental complique les choses. Soyons présent, attentif, observateur, vigilant.
J'ai des rages de dents en ce moment, je ne vais pas chez le dentiste car je ne m'identifie pas à la douleur. :fool:
Que va t-il se passer. Je bave de douleur, ça me lance, mais je résiste. Pourquoi cette douleur? Je sais que ma dent est pourrie, qu'elle a les nerfs à vif. Alors pourquoi j'ai encore de la souffrance? Je ne peux rien faire de toute façon, si j'élimine le dentiste qui va me l'enlever. Donc ça ne sert à rien que mon corps me dise qu'il a mal.
Oui, on doit apprendre à comprendre que la douleur provient du corps physique, dans ce cas là.

C'est le corps qui souffre. Mais cela se répercute sur l'ego qui veut que cela cesse. Il peut y avoir de l'impatience, de la colère, de la tristesse etc... On peut également travailler grâce à cette souffrance.

Maintenant, cette souffrance est une souffrance physique. Ce qui se passe dans la psyché, doit etre observé et compris, mais ce qui se passe dans le corps doit être observé et compris autrement.

C'est-à-dire ?

Simplement que quand le corps physique souffre, on trouve un remède si nécessaire.

Pourquoi veux-tu laisser ta dent pourrir ? Elle tombera de toute façon. Et si tu ne l'enlèves pas, tu peux te retrouver avec une infection et tu auras tout gagné.

On peut résoudre un problème physique par une solution physique. Cela, tout le monde le fait.

Si tu as mal physiquement, va chez le dentiste :)

Mais le problème, c'est que l'on à tendance à s'arrêter à l'aspect physique des choses.

Ok, on se soigne. Mais il faut aussi se soigner psychologiquement.

Quand on ressens de la colère et autres défauts durant cette souffrance physique, il faut travailler sur ces défauts psychologiques.

Cela n'enlèvera pas la douleur physique, mais au moins on réagira plus avec colère, car c'est stupide. C'est un exemple.

Pour ton dernier message, il y a beaucoup d'erreurs de compréhension.

Les centres ne sont que des réceptacle d'énergies. Ce ne sont pas eux qui interviennent, mais l'ego qui puise dedans pour vivre.

Le désir n'existe pas que dans le cerveau, mais aussi dans le cœur et dans les autres centres, c'est l'un des "trois traîtres" qui fait naitre et vivre l'ego.

Les trois traîtres :
1. Le Désir : Judas
2. La Mauvaise Volonté : Caïphe
3. Le Mental : Pilate

Pilate représente le Mental au sens de l'auto-justification. Il se lave toujours les mains, se déclare toujours innocent, il n’est jamais coupable, il se justifie constamment devant lui-même et devant les autres, il cherche des excuses, des échappatoires, pour éluder ses propres responsabilités, etc.

Les centres ne sont pas liés aux 3 traitres.

Car le Désir peut faire agir une catégorie de Mois qui vont agirent à travers le centre intellectuel, ou émotionnel ou les autres...

Le désir peut apparaître dans une pensée, dans une émotions, dans un geste.
De ce fait chaque émotion a son maitre, alors est ce qu'il y en a un de bon?
Il est à conclure qu’on n’arrive pas à trouver le père parce que l’on cherche que sur un centre, alors qu’il est sur les trois.
Le Père est dans le Cosmos et descend dans l'individu lorsqu'on lui laisse l'accès.

Lorsque l'on élimine toutes réactions dans tous les Centres, le Père peut circuler et agir par lui-même.

On doit se rendre disponibilité pour sa propre Volonté.

Concernant ton rêve :
et je me retourne un autre, et puis un autre, tous ces ego qui m’enfument, et je ne m’arrête pas. Puis arriver un moment le super ego qui lui a une cigarette dans chaque main et dans la bouche, j’étais en train de lui prendre des mains et de vouloir lui faire subir la même punition, quand j’ai un temps d’arrêt… Il est noir !... Tant pis m’en fiche je préfère ne plus avoir cette fumée. Et je lui fais tout ravaler.
Un rêve est une création d'un ou plusieurs ego, qui projettent dans le plan astral leurs désirs etc...

Ce qui veut dire qu'un rêve, est un ego qui vit ce qu'il veut vivre, ce qu'il croit, ce qui l'anime.

C'est donc un bon moyen de savoir ce que nous portons dans notre psyché.

Ce que nous rêvons est ce que nous pensons en journée. Cela peut démarrer d'une simple pensée mal observée et comprise.

Ici on peut facilement voir d'où cela est venu.

Ce qui est étonnant, c'est que tu considères tout ces gens comme des Egos.

Non, ce sont des représentations mentales qu'un de tes ego projettent pour assouvir ses désirs.

Ici, il est clair qu'il y a des Mois de Colère, de Haine, de Perversité etc... qui agisse pour toi, et qui se font un malin plaisir à humilier, blesser et torturer des gens.

Autoriser ce genre de rêve, sans essayer de comprendre quel est l'auteur de ce rêve, c'est très dommage. Car c'est une bonne occasion de voir ce que nous avons comme horreur en nous.

Des Mois, qui ne s'autoriseraient pas cela dans le plan physique, pour des raisons juridiques, se défoulent en rêve.

Cela peut aussi dire que ce genre de Moi, poussé à leur paroxysme, pourraient faire ce genre de chose dans le plan physique. Ce qui est évidemment très grave.

C'est d'ailleurs déjà grave dans le plan astral.

Ces Mois empêchent la libre circulation de l'énergie provenant du Père. Il empêche l'Amour d'exister.

Courage.
Padre a écrit : 10 mars 2020, 19:38 Loin de critiquer l'enseignement Gnose que je considére peut-être comme la meilleure connaissance divine qui permet à un grand échelle de décoder les mystéres relatives je me suis toujours posé la question à savoir si le maître samael n'à pas enseigné les rituels relatives aux
désenvoutement de contre envoutement aux déblocages des maladies sorcellaires, où ancestrales à la purification du corps et de l'aura des bains rituels ,protection de maison ,foyer etc... disons tous types de magie pouvant agir sur notre quotidiem sociale?? On ne vas pas non plus manger nos ego nous avons des réalités ici en Afrique..la pratique de la magie sexuelle est une pratique graduelle qui s'étalle sur plusieurs années vouloir restreindre l'enseignement que sur les ego ou la magie sexuelle (faut être en couple) n'est pas logique..
Bonjour Padre,

Jérôme ta répondu, mais si tu souhaites poser tes propres questions, nous t'invitons à créer un sujet du même type que celui-ci.
Hors ligne tmecap

Message le

Merci pour tout cet éclairage, et désolé de te mettre tant à contribution.

Je commence à mieux comprendre, même si j'ai l'impression de te faire répéter toujours la même chose.

Je me rends compte à quel point j'ai lambiné pour mon travail, je suis un peu désappointé.

Cela fait un peu de temps que je flanche sur des concepts, mais je pense que tu m'as donné quelques pistes pour résoudre un peu tout ceci.

Pour le dentiste il y a 4 mois d'attente, et si on me l'enlève il faudra me mettre une couronne. Sinon il y aura un trou. Mais avec les actualités je pense que je vais encore garder ma dent…

Le plus simple serait que dans un mauvais mouvement le coup me la fasse tomber.
Pourquoi pour le chat c'est une loi naturelle, et pour moi ce serait autre chose? Si j'ai ma dent qui est comme ça c'est qu'il y a une raison. Si je l'enlève est ce que je vais trouver la raison? Ne vais-je pas créer du karma ?

En fait je me rends compte que toutes mes pensées sont fausses. Heureusement que j’en n’ai plus trop.^^

Je ne vois qu'une solution c'est modifier mes conceptions.
Il faut donc être plus passif et attendre.

Est ce que tout les rêves sont involutifs?

Il ne faut pas chercher à comprendre avec le mental. Qu’est ce qu’il nous reste ?
Plus de raisonnements, mais de la réflexion. Plus de recherches, mais de la « destruction »?

Abandon du moi, prise de la croix et suivre le christ.
Je peux lire, comment je vais comprendre ? Je vais méditer, est ce que ce sera la bonne méthode ?
Sans même le savoir je vais me tromper et prendre pour compris chose incomprises ?

Comment je fais pour voir ce que veut mon intime et ce que veut mes ego ?

Se renier soi même. Comment faire ? Quoi qu’il arrive c’est détruire un moi pour un autre.

Je pense que je vais partir en méditation sur la recherche de multiple moi, et tant que je ne les aurai pas trouvées je ne quitterai pas la méditation.
Je suis multiple, je suis multiple, je suis multiple, je suis multiple, je suis multiple….mais où ?
Hors ligne jerome

Message le

Cher Antoine,

Est ce que tout les rêves sont involutifs?

Tous les rêves sont le produit de l'ego. De nuit comme de jour, nous rêvons sans cesse par manque de rappel à soi-même, de Conscience. D'où l'importance de s'efforcer de briser cette habitude qui s'alimente elle-même. Les Maîtres ne rêvent pas. Ils ne perdent pas conscience durant la nuit et peuvent ainsi se déplacer librement dans les Mondes Internes.

Cependant à notre niveau, car nous devons bien faire avec ce que nous avons, les rêves peuvent nous aider à comprendre leur auteur (l'ego). Nous pouvons aussi travailler la mémoire onirique qui nous sera bien utile si nous nous éveillons, pour ramener au monde physique nos expériences internes, Initiations, etc. Pour ce, il y a un exercice : dès qu'on se réveille, on ne bouge pas d'une oreille et on essaie de se souvenir de nos rêves, avec précision.

Il ne faut pas chercher à comprendre avec le mental. Qu’est ce qu’il nous reste ?

Cela qui Est, mais que nous avons déjà tenté maintes fois de décrire, sans succès. Car Cela n'est pas descriptible, ne peut qu'être vécu et découvert par la pratique.

Plus de raisonnements, mais de la réflexion. Plus de recherches, mais de la « destruction »?

De la réflexion, mais surtout de l'observation, tournée vers l'Intérieur. Il y a là tout un Univers, que malheureusement les hommes ont occulté, omnubilés par les choses extérieures. "Connais-toi toi même..."

.
Je peux lire, comment je vais comprendre ? Je vais méditer, est ce que ce sera la bonne méthode ?
Sans même le savoir je vais me tromper et prendre pour compris chose incomprises ?

Oui, il faut accepter de commencer par une pratique imparfaite, qui s'affinera toujours plus. C'est toujours bien plus édifiant que de continuer à se perdre dans le Labyrinthe. Même imparfaite, la Pratique permet de libérer un peu d'Essence, qui nous permettra de mieux comprendre, etc. = fin du cercle vicieux, début d'un cercle vertueux qui mène à une Compréhension et à une pratique toujours de + en + judicieuses. C'est aussi pourquoi je disais que l'on peut relire le même livre plusieurs fois à qq tps d'écart et comprendre complètement différemment, comme si on le lisait pour la 1e fois. C'est plutôt bon signe :grin:

Comment je fais pour voir ce que veut mon intime et ce que veut mes ego ? Se renier soi même. Comment faire ? Quoi qu’il arrive c’est détruire un moi pour un autre. Je suis multiple, je suis multiple, je suis multiple, je suis multiple, je suis multiple….mais où ?

Pour ces questions, je préfère laisser la parole à un Maître : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... /index.php
Chapitre 9 : Le Moi et l’Être
En matière de psychologie, nous devons faire une nette différence entre le Moi et l’Être. Le Moi n’est pas l’Être, ni l’Être le Moi. Tout le monde dit : « Mon être, je pense en mon être », mais ne sait pas ce qu’est l’Être et le confond avec le Moi.

Quand nous frappons à une porte, si on nous demande : Qui est là ? Nous répondons toujours en disant : C’est Moi. En cela nous ne commettons pas d’erreur et la réponse est exacte, mais quand nous disons : Tout mon être est triste, malade, abattu, etc., alors nous nous trompons lourdement parce que le pauvre animal intellectuel faussement appelé homme ne possède pas encore l’Être.

Seul l’Être peut faire et l’homme-machine, le pauvre animal intellectuel, ne peut rien faire ; tout lui arrive, il est un simple jouet mécanique mû par des forces qu’il ignore. L’animal intellectuel a l’illusion de faire, mais en vérité il ne fait rien : tout arrive à travers lui. On nous frappe et nous réagissons en frappant, on nous harcèle pour le paiement du loyer, et nous réagissons en cherchant de l’argent avec anxiété, quelqu’un blesse notre amour-propre et nous réagissons en commettant une folie, etc.

Le pauvre animal intellectuel est toujours victime des circonstances ; il n’est pas capable d’être la source consciente des circonstances, mais croit à tort qu’il en est la source. En fait il n’y a que l’Être (l’Intime) qui puisse déterminer consciemment les circonstances, mais par malheur l’animal intellectuel ne possède pas encore l’Être (l’Intime).

Beaucoup d’étudiants d’écoles pseudo-ésotériques et pseudo-occultistes, pleins d’ambitions métaphysiques raffinées, commettent l’erreur de diviser leur cher Moi en deux moitiés arbitraires et absurdes. Ils qualifient la première moitié de Moi supérieur et regardent la deuxième moitié avec mépris en se disant que c’est là le Moi inférieur. Le plus curieux de tout cela, le plus comique et le plus tragique à la fois, est de voir ce malheureux Moi inférieur lutter désespérément pour évoluer et se perfectionner afin d’atteindre un jour l’union convoitée avec le Moi supérieur.

Le pauvre mental de l’animal intellectuel qui fabrique le Moi supérieur, en lui conférant des attributs divins et en lui donnant des pouvoirs arbitraires pour contrôler le mental et le cœur, est tout simplement ridicule. Le même Moi se divisant en deux, le même Moi voulant se remêler après s’être divisé en deux, le même Moi se séparant et voulant se joindre à nouveau. Les ambitions du Moi n’ont pas de limites, il veut et désire se faire Maître, Deva, Dieu, etc.

Le Moi se divise en deux pour revenir se rejoindre et être un, et croit ainsi à tort qu’il peut voir comblées ses ambitions super-divines. Toutes ces feintes du Moi sont des fraudes habiles du mental, des sottises sans valeur aucune. Le mental fabrique à son goût un comique Moi supérieur qu’il revêt du titre de Mahatma et auquel il appose un nom sonore pour ensuite s’auto-agrandir et tomber dans la mythomanie.

Nous connaissons le cas d’un mythomane qui se laissa pousser la barbe et les cheveux, se revêtit d’une tunique à la Jésus-Christ et dit à tout le monde qu’il n’était rien de moins que la réincarnation de Jésus-Christ. Il y eut naturellement beaucoup d’imbéciles qui non seulement l’adorèrent, mais continuent encore à l’adorer.

Quand le mental a le mauvais goût de se créer le Moi supérieur comme une entité séparée et super-divine, il a aussi l’habitude de fausser la réalité en supposant à tort que cette entité est l’Être, l’Intime, le Réel. Il veut arbitrairement que le Moi supérieur fabriqué par lui soit l’Être, et il lui attribue stupidement des choses qu’il a fabriquées, des choses qui n’ont rien à voir avec l’Être. Ces sottises du mental sont semblables à du faux-monnayage : le mental fabrique un faux de l’Être, et ce faux billet est le Moi supérieur. Les mythomanes ont un amour-propre terrible et effrayant, ils vivent très attachés à eux-mêmes, adorant leur faux billet, leur Moi supérieur qu’ils crient sur tous les toits.

Tout mythomane est un psychopathe ridicule, tout mythomane se surestime à l’extrême et se considère lui-même comme un dieu que les gens sont obligés d’adorer. Ce ne sont cependant pas tous ceux qui fabriquent un Moi supérieur qui tombent dans la mythomanie. Il y a une grande quantité de fanatiques qui ne sont pas mythomanes et qui n’aspirent qu’à évoluer pour arriver à l’union avec le Moi supérieur.

Ces fanatiques ne mangent pas un morceau de viande, ne boivent pas un seul verre de vin, et ils critiquent férocement toute personne qui mange un petit morceau de viande ou qui tient un verre de vin dans sa main, prêt à porter un toast. Ces fanatiques sont insupportables, ils sont d’habitude végétariens à cent pour cent, se croient eux-mêmes très saints mais à la maison ils sont cruels avec leur femme, avec leurs enfants, avec leur famille, etc. Ces gens se plaisent à forniquer, à commettre l’adultère, à convoiter, à brûler d’ambition, pourtant ils se croient très saints.

Le mental n’est qu’une entrave pour l’Être (l’Intime), il ne sait rien de ce qui est Réel. Si la pensée connaissait le Réel, l’Intime, l’Être, tous les gens auraient déjà la compréhension.

Ce n’est qu’à travers la méditation profonde que nous pouvons faire l’expérience de l’Être, de l’Intime. L’expérience de l’Être, de l’Intime, nous transforme radicalement. Les mythomanes ont l’habitude de contrefaire cette expérience à l’aide de projections mentales inconscientes, qu’ils s’empressent ensuite de relater à tout le monde. La plupart du temps, ces mythomanes sont victimes de leurs propres fraudes, et, se croyant des dieux, ils aspirent à être adorés par tous.

Il est complètement impossible d’expérimenter l’Être, l’Intime, le Réel, sans être arrivés à l’état de véritables maîtres techniques de la science mystérieuse qui s’appelle Méditation. Il est complètement impossible d’expérimenter l’Être, l’Intime, le Réel, sans être arrivé à une véritable maîtrise du calme et du silence du mental. Cependant, il ne faut pas se tromper, en prenant des vessies pour des lanternes, car le Moi aussi ambitionne et convoite ces silences et va jusqu’à se les fabriquer artificiellement.

Pendant la méditation profonde, nous avons besoin du calme et du silence total du mental, mais nous n’avons pas besoin de ce faux silence et de cette fausse tranquillité fabriqués par le Moi. Il ne faut pas oublier que le diable disant la messe réussissait d’habitude à tromper les gens les plus perspicaces.

Il est logique de dire que si nous voulons faire taire le mental de force, que si nous voulons le calmer en le torturant, en le ficelant, en étant mus par la convoitise d’expérimenter l’Être, nous n’arriverons qu’à des silences pleins d’artifices et à des quiétudes arbitraires produites par le Moi. Celui qui veut, en vérité, un silence légitime et non un faux silence, un calme véritable et non une fausse tranquillité, ce qu’il a de mieux à faire est d’être entier, de ne pas commettre l’erreur de se diviser lui-même entre sujet et objet. Penseur et pensée, Moi et non-Moi, contrôleur et contrôlé, Moi supérieur et Moi inférieur, Moi et ma pensée, etc.

Savoir méditer, c’est être sur le chemin de l’Illumination intérieure. Si nous voulons apprendre à méditer, nous devons comprendre qu’il n’existe aucune différence entre Moi et Ma Pensée, c’est-à-dire entre Penseur et Pensée.

Le mental humain n’est pas le cerveau. Le cerveau est fait pour élaborer la pensée, mais il n’est pas la pensée. Le mental est de nature énergétique et subtile, mais nous commettons l’erreur de nous auto-diviser en milliards de petits fragments mentaux, dont l’ensemble constitue le Moi pluralisé.

Quand nous essayons de réunir tous ces fragments pendant la méditation, avec la saine intention d’être entiers, alors tous ces fragments se mettent à former un autre grand fragment avec lequel nous devons lutter et qui rend impossible la quiétude et le silence du mental.

Nous ne devons pas utiliser la méditation pour nous diviser en un Moi supérieur et un Moi inférieur, Moi et Mes pensées, Mon mental et Moi, parce que le Mental et le Moi, mes Pensées et Moi, sont un tout, sont l’Ego, le Moi pluralisé, le Soi-Même, etc.

Quand nous comprenons véritablement que le Moi supérieur et le Moi inférieur, de même que Mes pensées et Moi, etc., ne sont tous que l’Ego, le Moi-Même, il est évident qu’au moyen de cette compréhension profonde, nous nous libérons de la pensée dualiste, et que le mental demeure alors véritablement calme et dans un profond silence. Ce n’est que quand le mental est réellement calme, dans un véritable silence, que nous pouvons faire l’expérience de ce qu’est la Réalité, de ce qu’est l’Être authentique, l’Intime.

Tant que le mental est embouteillé dans le dualisme, il est totalement impossible pour nous d’être complets. L’Essence du mental (la Bouddhata) est extrêmement précieuse, mais malheureusement, cette Essence est plongée dans la bataille des antithèses. Quand l’Essence du mental s’échappe pendant la méditation, de la bataille des opposés, nous pouvons faire l’expérience du Réel, de l’Être, de l’Intime. Il y a dualisme quand j’essaye de réunir tous les fragments de mon mental en un seul.

Il y a dualisme quand mon mental est esclave du bien et du mal, du froid et de la chaleur, du grand et du petit, de l’agréable et du désagréable, du oui et du non, etc. Il y a dualisme aussi quand nous nous divisons en Moi supérieur et Moi inférieur et aspirons à ce que le Moi supérieur nous contrôle durant la méditation.

Celui qui a expérimenté l’Être pendant la méditation, est guéri pour toujours du danger de tomber dans la mythomanie. L’Être, l’Intime, le Réel, est complètement différent de ce que les pseudo-ésotéristes et pseudo-occultistes appellent Moi supérieur ou Moi divin.

L’expérience du Réel est complètement différente, distincte, de tout ce que le mental a jamais expérimenté. L’expérience du Réel ne peut être communiquée à personne, parce qu’elle ne ressemble à rien de ce que le mental a expérimenté auparavant. Quand on a expérimenté le Réel, on comprend alors très profondément l’état désastreux dans lequel on se trouve, et l’on n’aspire qu’à se connaître tel que l’on est, sans désirer être plus que ce qu’on est.

De nos jours, le pauvre animal intellectuel faussement appelé homme n’a à l’intérieur qu’un seul élément utile. Cet élément est la Bouddhata, l’Essence du mental, avec laquelle nous pouvons faire l’expérience de l’Être, de l’Intime, du Réel. Ce précieux élément est placé au fond de la bouteille de l’intellect animal. Quand, pendant la méditation intérieure profonde, le mental demeure parfaitement calme et absolument silencieux au-dedans comme au-dehors, non seulement au niveau superficiel, mais aussi dans tous les couloirs, passages, zones et domaines du subconscient, alors l’Essence, l’élément précieux, s’échappe de la bouteille et fusionne avec l’Être, l’Intime, pour expérimenter le Réel.

Autrement dit, à notre niveau, autant considérer tout ce qui sort en nous comme suspicieux. Il faut commencer par apprendre à observer tout ça, pour créer un "Centre de Gravité Permanent".

Je pense que je vais partir en méditation sur la recherche de multiple moi, et tant que je ne les aurai pas trouvées je ne quitterai pas la méditation.

Voilà qui me semble merveilleusement bien résumé, en 1 phrase :hi:

Bon courage, cher frère, il semble que tout cela pourrait bien se décanter...

Amour fraternel!
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

Merci Jérôme pour ton aide encore une fois.

J'ai supprimé beaucoup de données, j'ai détruit tout ce qui est futile.
J'ai essayé de tuer toutes les conjonctions: mais ou est donc or ni car... de ma pensée.

Au petit matin j'ai enfin pu voir de haut la légion, c'est assez effrrroyable en fait :shock:

On porte au fon de nous tous l'enfer...

Heureusement que nous sommes a une époque où les armes de destructions massives marchent bien... Je me voyais mal avec un arc et des flèches....

Deux idées me sont venues. Quand je lis Dante, j'ai souvent l'idée qu'il que Dante parle de lui et ce qu'il a au fond de lui.

Maintenant, je me demande s'il faut faire comme lui et explorer petit à petit sereinement tous les cercles. Ou s'il faut faire plutôt comme Samael dit, dissoudre et détruire.

Ceci me mène au fait des deux chemins, celui de suivre le maitre, et se laisser guider comme le décrit Dante dans la divine comédie. Et celui de la rébellion.
Hors ligne jerome

Message le

Je crois que les 2 chemins sont + ou - identiques. Seule la Rébellion peut nous permettre d'entendre la voix du Maître.

Hors ligne Paul

Message le

Bonjour mes Frères,
Pourquoi pour le chat c'est une loi naturelle, et pour moi ce serait autre chose? Si j'ai ma dent qui est comme ça c'est qu'il y a une raison. Si je l'enlève est ce que je vais trouver la raison? Ne vais-je pas créer du karma ?
Si ta dent est comme ca, c'est qu'il y a effectivement une Cause à cet Effet. Le Karma est aussi la Loi de Cause à Effet.

C'est parfois des choses tout à fait anodines de la vie courante, comme aussi des déséquilibres qui se cumulent sur plusieurs vies.

La Cause peut venir d'une hérédité fragile sur cet aspect physique par exemple. Ou un comportement alimentaire pas très sain en plus d'un fragilité dentaire.

Un fan de sucrerie par exemple vient de certains Mois. Et les répercussions vont sur le corps.

Il peut y avoir de multiples raisons.

J'aime à croire qu'un individu qui grossi facilement, possède ce type de corps pour pouvoir plus facilement travailler sur certains Mois de gourmandise par exemple.

Si tu enlève ta dent, tu ne contractera pas de Karma. Tu agis sur l'effet. Ce n'est pas grave.

Mais il est intéressant de travailler sur les possibles raisons de cette rage de dent.

Tout problème dans la vie est un problème parce qu'on le considère en tant que tel. C'est que nous avons quelque chose à comprendre au niveau psychologique là-dessus.

Sinon, on y verrait pas un problème.

C'est à toi d'étudier et de voir si tu y trouves quelque chose. Ce n'est pas forcément les défauts les plus faciles à comprendre pour commencer car ils peuvent être à l'opposé de ce que l'on s'imagine.
Au petit matin j'ai enfin pu voir de haut la légion, c'est assez effrrroyable en fait :shock:

On porte au fon de nous tous l'enfer...
C'est le premier choc conscient lorsque l'on commence à travailler sur l'Ego multiple.
Heureusement que nous sommes a une époque où les armes de destructions massives marchent bien... Je me voyais mal avec un arc et des flèches....
Et pourtant l'arc et les flèches seront parfois indispensables pour aller jusqu'au bout.

Car faire sur l'ensemble de l'Ego un travail est utile jusqu'à un certain point. Pour éliminer ensuite plus en profondeur, il va falloir cibler et éliminer un par un.

Tu le constateras par la suite.

En Avant !

L'archange Michael détruisant les Mois :

Image
Hors ligne tmecap

Message le

sur l'autre chemin tu entends déjà la voix, il serait plus juste de dire d'abord la rebellion après on se laisse guider.
Hors ligne Paul

Message le

Samael Aun Weor parle beaucoup de Dante et sa descente. Il vit tout ceci en profonde méditation et en sortie astrale.

C'est encore différent. Mais quelque part tu as raison en le sens qu'il faut aller plonger en ses profondeurs pour découvrir ces propres enfers et ses légions de Mois.

Ceci fait partie de la phase "Découverte". Ce qui doit suivre ensuite, c'est la phase compréhension et la phase élimination.

Cela ne contredis donc pas du tout Samael Aun Weor.
Modifié en dernier par Paul le 15 mars 2020, 12:36, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

Merci Paul, c'est pour ça que j'ai mis l'arc et les flèches, plutôt que l'épée :oops:

Car j'allais écrire l'épée, mais j'ai vue que ce n'était pas bon, alors j'ai mis l'arc... :grin:

Pour la dent c'est assez simple, nous avons une eau très calcaire et donc il faut de temps en temps aller voir le dentiste pour un détartrage.

Le premier dentiste y est allé trop fort alors il a percé l'émail.

Comme j'ai eu la même carie sur les deux dents en face à face, ça m'a is la puce à l'oreille, surtout que la carie n'était pas sur le dessus mais au milieu de la dent sur le côté. J'ai jamais réussit à mâcher une sucrerie par cette zone là :mrgreen: .

Donc mécontent du premier travail je suis allé voir un autre dentiste qui a essayé de rattraper la bévue. Sauf que lui aussi c'est foiré et au lieu de faire ce qu'il faut faire ça c'est aggravé. Ainsi je suis allé voir une troisième dentiste qui a pu me sauver une des deux dents. Et l'autre elle était déjà trop détruite pour me la sauver.
Donc comme elle me faisait pas mal j'ai dit tant pis, je la garde encore. A l'époque j'étais bien remboursé et ça ne m'aurait rien coûté de le faire, mais l'idée de me faire arracher une dent pour avoir du plastic ne me rendait pas forcement joyeux. Et comme quand on est dans notre système médical esclave de ce qu'on nous fait, on a juste à payer point barre...
Bref je ne savais pas quoi faire donc j'ai rien fait.

Mais la rage c'est manifesté après que je sois allé aux halles de la machine, un endroit assez horrible soit dit en passant et que tout le monde aime... Bref j'ai faillit m'évanouir tellement que les idées sont étouffantes...

Je suis donc sorti, puis allé dans la voiture, me poser et je suis entré en méditation, et je me suis revenu avec ce mal en plus.
Voilà pour l'histoire de la dent :mrgreen:

Je ne sais pas si j'ai bien agit ou pas, c'est fait :grin:

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »