En effet, Ils ont accepté la synergie entre les deux forums pour provoquer une grosse émulation inter-forum... Pensez que votre bannière n'est pas l'Arche Gnostique, vous pouvez aller donner votre aide ou votre ressenti... sur Don et Compassion. Nous sommes déjà deux à être inscrit sur Don et Compassion, Carstène m'y a rejoint très récemment. Il y a plus de monde chez eux, j'avoue mais je trouve qu'ici, même si on a peu de membres, ils sont souvent très actifs : on a beaucoup de participation...
Quel est l'objet de se sujet :
1 - Pendant 40 jours de persévérer, de se focaliser sur le voyage astral, de chercher ce passage entre la veille et le sommeil et apprendre à le reconnaître pour ensuite l'exploiter au mieux :
2 - Dés aujourd'hui, et tout au long de la journée, d'appliquer la technique SOL pour éveiller sa Conscience :1ère clef.
Durant quarante nuits consécutives, l'étudiant s'efforcera d'observer avec le plus grand soin cet état de transition qui existe entre la veille et le sommeil. Il est nécessaire de porter une extrême attention à cet état spécial de transition, d'assoupissement, pendant lequel nous ne sommes pas endormis ni non plus réveillés.
Rappelez-vous, mes frères, que lorsque nous nous trouvons entre la veille et le sommeil nous sommes, en fait, devant la porte qui nous permet de sortir en Astral. Etudiez cette porte pendant quarante nuits, prêtez à cette porte une suprême attention. Après ces quarante nuits, vous connaîtrez alors l'état de transition existant entre la veille et le sommeil. Si à ce moment-là vous êtes certains d'avoir très bien examiné cet état d'assoupissement où l'on n'est ni endormi ni réveillé, alors levez-vous, à cet instant, de votre lit, sortez de votre chambre et dirigez-vous vers l'endroit où vous voulez aller, sans aucune crainte.
Lorsque je vous dis : levez-vous de votre lit au moment où vous êtes sur le point de tomber dans le sommeil, je ne veux pas dire que vous devez vous lever en pensée, avec l'imagination, ce que je dis doit être traduit en faits concrets.
Ne pensez plus au corps physique, levez-vous sans aucune crainte, et c'est tout. Vous pourrez voyager par la voie des airs vers n'importe quel endroit du monde, traverser n'importe quel mur d'un bord à l'autre, rendre visite aux Temples de la Loge Blanche.
passage extrait du sujet : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=17&t=203
Si vous n'avez pas suivi la 1ère session, je vous conseillerai de la lire dans les jours qui viennent en préparation à cette session, il y a tous les éléments dont vous avez besoin ou presque : 1ère session de Voyage Astral - Juillet 2009 - 40 jours : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =17&t=1045Une chose est claire : on ne doit jamais vivre de manière inconsciente, peu importe où l'on se trouve, chez soi ou sur la rue ou dans une église, dans un taxi, sur mer, en avion, au travail, dans un magasin, etc., où que l'on soit et quoique l'on fasse, la première question que l'on doit se poser c'est : pourquoi suis-je ici ?. Qu'est-ce que je fais à cet endroit ?. Regardez attentivement tout ce qui vous entoure, le plafond, les murs, le plancher ou le décor, le paysage environnant. Cette observation minutieuse ne doit pas être effectuée uniquement lorsque vous vous trouvez dans un parc, une maison, un endroit inconnu, mais aussi chez vous, dans votre propre maison : vous devez regarder votre maison quotidiennement, chaque fois que vous y entrez et à tout instant, comme si cet endroit était pour vous quelque chose de nouveau ou d'inconnu. Et vous devez aussi vous poser cette question : pourquoi suis-je dans cette maison ?. Comme c'est curieux, et regarder le plafond, les murs, le sol et les meubles, tout cela en détail, afin de vous demander encore : qu'est-ce que je fais à cet endroit ?, où suis-je ?, serais-je en Astral ?. Et vous faites un petit saut avec l'intention de flotter dans l'espace.
Mais il peut arriver qu'une personne ne flotte pas et se trouve pourtant en Astral. Alors, si vous ne flottez pas dans les airs, montez sur une chaise, ou une petite table, ou un banc, ou quoique ce soit, et sautez pour voir si vous allez voler dans l'espace ambiant. Donc, si vous avez commencé par faire un petit saut et que vous ne volez pas, et si vous voulez en avoir le cœur net, le mieux c'est de monter sur quelque chose qui vous permette de sauter et de faire l'expérience pour voir si vous flotterez, en vous élançant de votre support avec l'intention de voler dans les airs. Il est évident que si vous êtes en Astral vous flotterez, sinon vous retomberez sur le sol.
Ainsi donc, pour récapituler, division de l'attention en trois parties :
1 Sujet, c'est-à-dire, par rapport à soi-même, ne pas s'oublier soi-même un seul instant, être constamment en rappel de soi.
2 Objet, c'est-à-dire, observer toutes les choses comme je l'ai fait dans le cas des papillons de verre. Que feriez-vous si, en ce moment même où vous lisez ce livre, survenait une personne qui serait morte depuis plusieurs années et qui vous parlerait ?. Seriez-vous assez ingénu (ou ingénue), seriez-vous assez niais pour ne pas vous poser ces questions : qu'est-ce qui se passe ?. Serais-je en astral ?. Seriez-vous si peu soucieux de tenter l'expérience et de faire le petit saut ?.
N'oubliez pas que n'importe quel détail, si insignifiant soit-il, doit nous être un prétexte pour nous faire ces réflexions.
3 Lieu : nous avons dit que tout endroit doit être étudié attentivement et que nous devons partout nous poser la question : pourquoi suis-je ici ?.
Donc, rappelez-vous : Sujet, Objet et Lieu : division de l'attention en trois parties. Si l'on prend l'habitude de vivre toujours avec notre attention divisée dans ces trois parties : Sujet, Objet et Lieu, si l'on prend l'habitude de faire ce petit exercice chaque jour et à tout instant, seconde après seconde, cette habitude se gravera profondément dans la Conscience et, durant la nuit, pendant notre sommeil, nous finirons par faire le même exercice que nous faisons dans le physique et le résultat sera alors l'éveil de la Conscience.
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... p=988#p988
Je ferai peut-être d'autres messages conseils d'ici-là... Il n'est jamais trop tard pour commencer. L'avantage c'est qu'en commençant le premier de mois, on se souvient qu'on est dans cette session, on garde le but en tête... Quand on commence tout seul n'importe quel jour du mois, on peut manquer de persévérance...
Bonne lecture.