La remontée.

Hors ligne Conscience

La remontée.

Message le

Image

A chaque fois que l'on s'apprête à monter une marche, nous seront face à une force d'élévation qui nous tire vers le haut, ouvrant la Voie vers l'Unconnu, et une force contraire qui nous tire vers le bas pour nous retenir.
Dans le monde de la dualité dans lequel notre conscience baigne, chaque mouvement que nous effectuons déclenche deux forces contraires en nous. A chaque marche montée, se pose donc un dilemme, un choix.
Nous luttons contre nous-même : contre notre coeur qui nous appelle à monter vers l'UN connu et notre tête qui refuse l'inconnu.Ce combat intérieur est une résistence qui nous épuise.

Chaque marche franchis vers le Haut, correspond à une prise de conscience.
Pas de prise de conscience sans cas de conscience. Ainsi chaque marche montée déclenche un dilemme.
L'ego nous sifflera que nous trahissons l'ancien si l'on monte une marche pour nous rapprocher du Nouveau.
Or nous ne quittons que nos constructions mentales figées pour nous rapprocher du Royaume Vivant.
Georges a écrit :j'exhorte et suggère à ces papillonneurs de s'en aller.
Gémani, l'heure est venue pour toi de choisir afin de te positionner.
Sur ce forum, deux forces opposées se présentent a toi.
Ces deux forces sont le reflet extériorisé de ton dilemme intérieur.
Laquelle suis tu en lui donnant Foi ?
De ton choix dépendra ton entourage, car à chaque marche son paysage et ses habitants.

Plus l'on monte plus le nombre se réduit.
Tout en Haut on est seul face à SOI.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Conscience a écrit :.
Gémani, l'heure est venue pour toi de choisir afin de te positionner.
De ton choix dépendra ton entourage, car à chaque marche son paysage et ses habitants.

Bonjour Conscience,

Gémani n'a pas à choisir ou se positionner, le choix se fera en fonction de la compréhension propre des membres et de leur propre chef, selon leur libre arbitre.

Le temps de l'exclusion, de l'excommunication et de l'inquisition dans les 2 sens, est terminé.

Personne n'a été exclus du forum gnosis_fr pendant 6 ans et pourtant...

Le fruit tombe seul de l'Arbre de la Vie sous l'effet de son propre poids !

Pascal
Hors ligne Conscience

Message le

Pascal, tu n'as pas saisi le sens du message que j'adresse à Gémani.
Peut-être ne peux tu pas le saisir car il ne t'est pas adressé.
Il n'est pas adressé non plus au Gémani "administrateur de forum", mais au Gémani homme.
Le libre arbitre implique un choix.
Un choix intérieur avant tout qui se répercute vers l'extérieur ... toujours.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Ha, je n'avais pas compris que tu parlais au Gémani homme !

Comme Pascal, je croyais que je devais faire un choix entre Georges et Conscience-Exos
Hors ligne Gemani

Message le

Je peux te dire que j'ai fait le choix de Ma Mère, de mon Intime et de mon Père...

Je me rapproche de mon Intime, lui consacrant plus de temps, me souciant davantage de lui même au travail mais sûrement pas assez pour qu'il me recouvre et cela ne doit arriver que bien plus tard après que la Mère m'ait recouvert, le Serpent d'airain.. et puis, je dois peut-être prendre au début. Voilà mon Etat !

Je suis d'un naturel prudent, plutôt saturnien... tant que je ne me sens pas prêt, je n'y vais pas. Beaucoup sont sortis de la Gnose en démon parce qu'ils ont gravi les échelons trop vite sans se nettoyer suffisemment mais il faut quand même avancer car si c'est pour stagner toute sa vie... donc donner de plus en plus de temps à sa Mère, à son Intime et à son Père. Le grand choix se fera peut-être ainsi en douceur mais peut-être que je rêve !
Hors ligne Gemani

Message le

Conscience a écrit :Sur ce forum, deux forces opposées se présentent a toi.

Quand tu parles des habitants, , tu parles des ego ?

Quand tu parle des paysages, tu parles des mondes internes ou de la clarté de la conscience ?

Quand tu parles de tout en Haut, face à Soi, c'est la fin du chemin ? On a retrouvé son Intime ou mieux son Intime s'est christifié, ou encore mieux, on a rejont son Père... et Après la route vers l'Absolu...
Hors ligne Gemani

Message le

Les liens familiaux sont du temps. Il faut se libérer des affects. Il faut voir tous les gens, égaux ; pour quelqu'un, personne ne doit être un étranger.

L'Etre n'a pas de parents. L'Etre est cosmique.

Quand l'Ego est mort, la famille abandonne la personne ; restant une, ni seule, ni accompagnée, seule en plénitude.

Tous les familiers sont du temps et se perdent dans le temps.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Nombre.php
Hors ligne Conscience

Message le

Quand tu parles de tout en Haut, face à Soi, c'est la fin du chemin ? On a retrouvé son Intime ou mieux son Intime s'est christifié, ou encore mieux, on a rejont son Père... et Après la route vers l'Absolu...
Tu me poses des questions sur ce que tu ne connais pas encore.
" Comme J 'Aimerais te donner de les co-Naître ! "

Remonter des marches c'est se fondre dans une conscience toujours plus vaste, toujours plus proche de La Lumière Eternelle. L'Intime te mène au Christ, Le Christ au Père, Le Père à l'Eternel.
Ainsi se fait La Naissance en Esprit.

Par Sa Grâce, j'ai remontée les marches en 3 jours.
Je le repète, les Initiations sont de plus en plus fulgurantes car l'Attraction Magnétique entre la Terre et le Ciel est de plus en plus puissante.
En Réalité ce n'est pas la Lumière qui se rapproche, mais la Matière qui s'élève.
Nos Frères prédécesseurs ont oeuvré a éléver la conscience.
Plus l'Ensemble remonte, plus la fin du Temps est proche.
La sortie du Temps est La Naissance à la Lumière Eternelle.
Quand l'Ego est mort, la famille abandonne la personne ; restant une, ni seule, ni accompagnée, seule en plénitude.
Seule au monde, en Réalité unie au TOUT.
Hors ligne Conscience

Message le

Gémani a écrit :On peut imaginer l'échelle de Jacob avec de rares personnes dessus et il y en a qui se retournent et voient quelqu'un derrière qui a besoin d'aide et décide de lui tendre la main... Et cette personne a qui on a tendu la main, à son tour tend la main à quelqu'un qui est encore plus bas et celui qui est encore plus bas, c'est peut-être moi
Oui, c'est ainsi que s'effectue la remontée. Tous les Frères en Esprit, main dans la main, remontant vers Le Tres Haut. Ce Retour à la Maison ne répond plus au critère de ce monde car il est sans compétition aucune.
Le premier et le dernier sont identiques en tout.

1 ou 2 jours avant ce que tu écrives ce message, j'ai fait le rêve suivant.
Je marche dans une rue. Un homme encapuchonné (barbu au visage plutôt émacié) vient vers moi, se place devant moi et me dit quelque chose que je ne révèle pas. Je sens que cet homme est un Ami d'une autre planète que moi. Sachant qu'aucun de nous deux n'est de la terre sur laquelle nous sommes. Je plonge mon regard tres profondément en ses yeux.
Un autre homme du même "type" se dirige vers la femme qui est devant moi. Je sais qu'il lui dit la même chose.
Nous sommes des "complémentarités".
Je lève les yeux pour regarder le ciel.Il fait nuit et toutes les étoiles du ciel se sont positionnées de sorte à écrire une phrase signée par une spirale d'or : I AM A TEAM

Pour l'anecdote, je me réveille et commence par chercher ce que team veut dire. ( je sais, mon anglais est déplorable)
JE SUIS UNE EQUIPE
Ensuite je demande en moi pourquoi la phrase m'apparaît en anglais.
Il m'est répondu qu'avec les mêmes lettres dans un autre ordre, je trouverai un message qui complète celui là.
Hors ligne Gemani

Message le

Conscience a écrit :Gémani, l'heure est venue pour toi de choisir afin de te positionner.
ces 2 forces qui sont opposées, ce n'est pas Samael et Conscience, puisque souvent tu vibres à ce qu'il dit. Donc, je ne vois que d'un côté Elanka et Conscience et de l'autre, des gnostiques peut-être un peu trop fondamentalistes pour accepter l'idée que d'autres que Samael puissent chercher à nous éclairer au moyen des channelings entre autres. Mais, je ne veux laisser personne...même si je suis d'une nature solitaire... L'autre solution, qui éclaire mon dilemme intérieur, ce serait plus samaelien... c'est l'opposition entre mes ego et mon aspiration au divin. Hé bien, je choisis la mort de ma personnalité, peu importe mon caractère, ce qui a fait l'homme que je suis en ce moment, mes représentations de l'esprit.

Je n'ai pas encore invoquer mon gardien du seuil, je viens d'apprendre qu'il y a des gnostiques qui le font juste pour mesurer leur noirceur (en voyant de visu leur gardien du Seuil) et ainsi se mettre à fond dans la décapitation de leurs ego. Je repousse le moment, j'ai peut-être besoin de pénétrer davantage les mondes internes, de me gorger de plus de lumière avant de voir mes ténèbres même si j'en ai déjà vu; Celui que je suis doit mourir pour laisser place à Celui qui Est.

Conscience, as-tu eu connu un rejet de ta famille, de tes amis proches suite à une révélation que j'imagine que tu leur aurait faite de ce qui t'était arrivé et t'avait transformé ?
Hors ligne Conscience

Message le

ces 2 forces qui sont opposées, ce n'est pas Samael et Conscience, puisque souvent tu vibres à ce qu'il dit.
Qelle idée ! Samaël est celui qui traduit au plus près ce que j'ai vécu en moi.
Samael, je l'Aime comme un Frère car sans l'ombre d'un doute, nous regardons dans le même SENS.
c'est l'opposition entre mes ego et mon aspiration au divin.
Oui c'est ça, et ça s'est reflèté ici même sur ce forum.
Conscience, as-tu eu connu un rejet de ta famille, de tes amis proches suite à une révélation que j'imagine que tu leur aurait faite de ce qui t'était arrivé et t'avait transformé ?
Ma famille et mes proches sont des liens temporels.
Je voudrais parler des liens temporels et commencer par illustrer de mon vécu ces phrases de Samaël :
"L'Etre n'a pas de parents. L'Etre est cosmique [...]Tous les familiers sont du temps et se perdent dans le temps."
Lorsque j'ai été élevé en mon âme et conscience je me voyais partir dans une "autre dimension".
C'était assez effrayant parce que je savais que "je partais" mais je ne savais pas où.
J'avais peur car je me voyais quitter pour toujours mes proches que j'aime.
.
Je me souviens que lors de cette remontée, a un moment, Copernic m'est venu à l'esprit (Il est l'auteur célèbre de la théorie selon laquelle le Soleil se trouve au centre de l'Univers), ensuite je prenais conscience la thérorie de la gravitation, l'apesanteur... on en vit des choses lors de la remontée ...
.
Bien plus "haut", arrivé a un niveau donné, j'ai perdu toute conscience liée à ce monde et même toute conscience de mes proches que j'aime. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je ne savais même plus que j'avais de la famille car je n'étais plus une fille-épouse-mère, mais une âme vierge de ce monde et de son temps. Je n'existais plus par rapport au autre mais seulement en Dieu et par Dieu. C'est ainsi qu'il m'a été donné de vivre cet enseignement :
" Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi."
Le lien éternel prévaut sur les liens du temps. Je suis "âme" avant d'être "femme".

Ensuite, de retour dans le temps et ses liens, il y a en effet certains proches qui n'ont pas la capacité de comprendre ce que j'ai vécu. Si dans les premiers temps (Sa Force encore faible en moi) j'ai cherché a me "justifier" auprès d'eux, aujourd'hui, et chaque jour d'avantage, je vis ce que JE SUIS - non sans tension, forcément...
Hors ligne Gemani

Message le

Conscience a écrit :
Gémani a écrit : c'est l'opposition entre mes ego et mon aspiration au divin.

Oui c'est ça, et ça s'est reflèté ici même sur ce forum.
Conscience,

Surtout, n'hésite pas à me dire les ego que tu as détectés en moi. J'ai confiance en toi, je sais que tu es plus avancé que moi et je veux bénficier de toute l'aide que tu peux m'apporter. J'accepterai volontiers la liste de mes ego... J'ai un peu de malà les cerner... Si tu souhaites le faire, tu peux le faire en message privé ou publique, comme tu veux, dans le sous-forum qui conviendrait le mieux, ce serait : Identification de nos Egos : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... um.php?f=8

J'accepterai sans broncher qu'on me soumette ma noirceur... en préléminaire à mon invocation du gardien du Seuil... mais dont je ne pourrais rien dire...
Hors ligne Gemani

Message le

Conscience,

Tu ne crois que si tu a monté si vite les échelons, c'est que tu avais déjà atteint une haut niveau spirituel dans une vie antérieur et c'est pour ça que tout est allé très vite pour toi entre le gardien du seuil et le baptême en 3 jours comme si tu revivais ce que tu avais vécu dans une vie antérieure, mais en partant avec un super potentiel, sûrement des corps existentiels déjà formés, juste le canal à rouvrir et peut-être la même chose pour Exos...
Hors ligne Djeros

Message le

"1 ou 2 jours avant ce que tu écrives ce message, j'ai fait le rêve suivant".
Les êtres avec une conscience éveillée rêvent encore!
Djeros
Hors ligne Djeros

Message le

Conscience a écrit :
ces 2 forces qui sont opposées, ce n'est pas Samael et Conscience, puisque souvent tu vibres à ce qu'il dit.
Qelle idée ! Samaël est celui qui traduit au plus près ce que j'ai vécu en moi.
Samael, je l'Aime comme un Frère car sans l'ombre d'un doute, nous regardons dans le même SENS.

Bonsoir Gémani,
Je vois qu'il existe effectivement deux forces opposées dans ton form, lumière contre ténèbres! Je pense que tu es sur la bonne trajectoire malgré tout!
Djeros

Retourner vers « Autres sujets »