Saint Christophe

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Saint Christophe

Message le

Je vais raconter un récit (un récit très intéressant) où l'on dit que SAINT CHRISTOPHE a dit : « Je vais servir l'homme le plus puissant de la Terre !... » Il eut connaissance d'un Roi et il s'en alla.

- Seigneur, on m'a dit que vous étiez l'homme le plus fort de toute la Terre. Je viens vous servir.

Le Roi le nomma, donc, son esclave ; il le prit pour esclave. Mais un jour, il vit que le Roi tremblait devant quelque chose et cela le pertuba. Alors l'esclave lui dit :

- Seigneur, pourquoi avez-vous peur ? Le Roi répondit :

- Parce que j'ai peur du Diable.

- Alors le Diable est plus puissant que vous !

Alors il s'en alla et lorsqu'il était en chemin il vit un groupe de cavaliers sur leurs montures. Il y en avait un qui les dirigeait, le chef, c'était le Diable. Saint Christophe lui dit :

- Es-tu le Diable ? Le cavalier répondit : Oui, c'est moi.

- On m'a dit que tu étais le plus puissant et je veux te servir.

- Suis-moi ! - lui dit le Diable -.

Et il entra au service du Diable. Mais ce qui se passa, c'est que bien plus tard, il vit le Diable trembler devant une croix. Bien sûr, l'homme demanda au Diable :

- Et, pourquoi trembles-tu ? Pourquoi as-tu peur ? Il dit :

- Parce que j'ai peur du Christ.

- Ah ! Alors le Christ est plus fort que toi.

- Oui, il est plus fort.

- Je vais donc servir le Christ !

En marchant par les chemins, il trouva un moine.

- Où vas-tu ? lui dit le moine. Saint Christophe répondit :

- Je vais à la recherche du Christ, parce qu'on m'a dit qu'il est le plus puissant ! Le moine lui dit :

- Regarde, si tu veux servir le Christ, vois-tu cette rivière ? Il dit : Oui.

- Fais donc passer les gens de l'autre côté, fais quelque chose pour les pauvres gens ! Ici il n'y a ni bateaux, ni rien et avec ta force tu peux aider les gens à traverser.

Et saint Christophe se rendit à la rivière et, pendant quelques temps, il aida les gens à passer d'une rive à l'autre. Mais, un jour, arriva un enfant. Saint Christophe souleva l'enfant pour essayer de le faire passer sur l'autre rive, mais l'enfant était terriblement lourd ; si bien que saint Christophe, impatient, lui dit :

- Mais, mon enfant, ne sois pas si lourd. L'enfant répondit alors :

- Je suis plus lourd que le monde entier. N'as-tu pas dit que tu voulais servir le Christ ? Je suis Jésus, le Christ !

Bien sûr, saint Christophe resta perplexe. Il fit passer l'enfant de l'autre côté ; il le mit sur une pierre et un moine avec une lampe prit l'enfant dans ses bras...

Saint Christophe portant l'enfant est le symbole du Mercure dans lequel doit se former l'Or Pur, l'Or du Christ. La brebis portant sa toison est un autre symbole de la même chose.

SAINT CHRISTOPHE REPRÉSENTE, précisément, LE MERCURE. Cet Ange de l'Apocalypse qui a un pied sur la terre et l'autre sur les eaux, un petit livre dans ses mains et qui lève la main droite vers le ciel en jurant, entouré d'un arc arc-en-ciel, n'est autre que ce même Mercure, le LIVRE qui est le [...] de la SAGESSE. IL A SEPT SCEAUX. Celui qui est capable de rompre les Sept Sceaux du livre de l'Apocalypse se transformera en un Dieu terriblement divin.

Passage extrait de la conférence 93 : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1245

Retourner vers « Hommage aux saints »