Quand Samael a Changé et Quand Vous Changerez !

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Quand Samael a Changé et Quand Vous Changerez !

Message le

Si vous changez, il se peut que les gens se retournent contre vous. Si l'un de vous change, il peut se produire que tous les frères qui sont ici disent alors du mal de lui, le traitent d'immoral, de mauvais : « Voyez ce qu'il a fait ou ce qu'il est en train de faire », etc. C'est-à-dire que survient la censure.

C'est que les gens veulent que l'Initié reste embouteillé dans le passé. Il ne veulent en aucune manière que l'Initié s'ouvre à ce qui est nouveau, qu'il change. Lorsque l'Initié change, son changement est interprété, jugé de façon erronée.

C'est pourquoi l'EGO EST LE TEMPS et l'Ego d'autrui ne peut tolérer que quelqu'un sorte du Temps ; il ne peut absolument pas le lui pardonner...

Personnellement, on m'a chassé hors de ma propre maison paternelle, lorsque j'ai décidé de changer ; on me tourmentait beaucoup : la règle des professeurs s'abattait sans cesse sur moi, on me tirait les oreilles, on me criblait de coups sur la tête parce que je ne maîtrisais pas ces matières qui, pour eux, étaient vraiment fondamentales, ces choses qui relèvent des ego, mais qui pour eux sont basiques et qu'ils s'enorgueillissent de posséder en eux...

Ils m'ont chassé... Ils m'ont chassé de ma propre maison paternelle ; ils m'ont chassé de l'école, ils m'ont chassé de partout. Conclusion : j'étais une calamité, simplement parce que j'étais en train de changer, parce que je ne voulais pas continuer à être enfermé dans le Temps ; alors on me qualifia de toutes sortes d'atrocités : on me condamna comme « hérétique », « mauvais » et on alla jusqu'à me persécuter pour me condamner à mort ; j'étais « l'ennemi numéro un de la religion orthodoxe ! »... Conclusion : je me retrouvai, comme dit le dicton « à contre-courant » ; on ne pouvait me pardonner de sortir de « l'ornière » et on ne me le pardonna pas.

Ici même, nous sommes tous réunis ; si l'un de vous change, vous pouvez être sûrs que tous les autres le critiqueront (et nous sommes ici dans un Lumitial. Nous voulons que tout marche... Nous voulons que même le Maître marche selon certaines normes préétablies dans le temps).

Et je vous assure que vous ne verriez pas d'un bon oeil que je sorte de ces normes. Vous avez vos normes et si je sortais de ces normes, alors que feriez-vous ? Vous ne verriez pas ça d'un bon oeil ; vous diriez probablement : « Comme le Maître est bizarre ; regardez donc ce qu'il est en train de faire, et c'est un Maître... Impossible, ce n'est pas un maître ! ».

Pour quel motif ; pourquoi suis-je sorti de l'ornière ? Parce que je n'ai pas voulu continuer à être enfermé dans leurs normes, parce que je n'ai pas voulu continuer à être embouteillé dans le Temps, parce que je n'ai pas voulu continuer à être enfermé dans leurs codes de morale ; car même si cela vous semble incroyable, chacun de vous suit un code de morale déterminé : certains d'entre vous suivent les Dix Commandements qui sont stipulés et ils n'en sortiraient pas, même à coups de canon ; d'autres parmi vous suivent des normes plus ou moins préétablies par leurs familles au fil du temps ; d'autres suivent des règles de conduite déterminées qu'ils ont alors apprises dans différentes Écoles de type Pseudo-Ésotérique ou Pseudo-Occultiste ou qu'ils ont reçues de leurs précepteurs religieux...

Lorsque quelqu'un se démarque, lorsque quelqu'un ne se comporte pas selon les normes que vous avez, qui sont établies dans vos mentals, cette personne est pour vous indigne, infâme, mauvaise. Vous voyez comme il est difficile de parvenir à l'AUTO-RÉALISATION INTIME DE L'ÊTRE !

À mesure que l'on s'auto-observe psychologiquement, on se met précisément à éliminer cette face cachée, que l'on ne voit pas. On se rend compte peu à peu qu'il y a en soi des facteurs que l'on ignorait, des crimes que l'on ne soupçonnait pas le moins du monde.

Au fur et à mesure que nous dissolvons ces facteurs, cela engendre des changements psychologiques qui se reflètent, évidemment, sur nos semblables. Ces changements sont mal interprétés par notre prochain. Notre prochain ne peut absolument pas accepter que quelqu'un ne se comporte pas selon les normes établies, selon les codes écrits, selon les principes admis...

Ce qui arrive, c'est que, dans le travail, nous devons bien des fois devenir « immoraux ». Quand nous disons « immoraux », il faut savoir comprendre cela (le mettre entre guillemets et le souligner) ; je m'y réfère et je n'utilise pas ce terme dans le sens où vous l'entendez, de façon négative ; je veux seulement expliquer que j'utilise ce terme dans un sens édifiant ou dignifiant, dans un sens positif, constructif, dans le sens où il faut éviter les codes périmés d'une certaine morale sans fondement solide.

(Je dois rappeler à l'ordre Aladin parce qu'il est arrivé à la fin du cours et que ce n'est pas correct. Tu as fait beaucoup de bruit. Il faut toujours être ponctuel, arriver à l'heure où nous commençons ; nous commençons à vingt et une heures, à cette heure-là)...

Bien, mes chers frères, nous en arrivons donc à la conclusion que la VOIE est généralement difficile. Sur ce chemin étroit, resserré, il y a, de part et d'autre, d'épouvantables précipices, de merveilleuses montées, d'horribles descentes...

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... unaire.php
Hors ligne Conscience

Message le

C'est pourquoi l'EGO EST LE TEMPS et l'Ego d'autrui ne peut tolérer que quelqu'un sorte du Temps ; il ne peut absolument pas le lui pardonner...

Oui !

La fin du Temps est l'Avènement.

Sujet remonté par Gemani le 1 juillet 2020, 06:39.

Retourner vers « Eléments biographiques »