Du jardin d'Enfant au Surhomme pour Décapiter les Egos

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 8888
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Sexe :
Zodiaque :

Du jardin d'Enfant au Surhomme pour Décapiter les Egos

Message le

D. Peut-on arriver à connaître la Lune Noire ?

M. Ça, c'est QUAND ON EN A FINI AVEC LA LUNE BLANCHE, quand on n'a pas laissé le moindre élément indésirable dans sa nature psychologique. Alors, apparaissent les ténèbres, la Lune Noire ; vient alors le travail avec la Lance, travail terrible pour désintégrer les éléments inhumains de la Lune Noire.

D. Vénérable Maître, au cas où un Initié ne pourrait pas travailler dans la Forge Incandescente de Vulcain pour détruire les défauts, s'il vous plaît, je voudrais que vous nous indiquiez les différentes Asanas qu'on peut utiliser pour mettre l'Ego à mort.

M. Disons qu'il y a des enseignements supérieurs et des enseignements pour ceux qui commencent, pour ceux du jardin d'enfants. En ce moment, je suis en train de vous donner un Enseignement Supérieur, celui qui est important, celui qui compte. En tous cas, ceux qui commencent (les « fils à papa ») doivent forcément travailler avec ce qu'ils peuvent ; ceux qui commencent doivent travailler sur la base de la méditation, comprendre les défauts et ensuite supplier la Mère Divine Kundalini qu'elle les élimine ; ça c'est quand on commence. Dans le travail avancé, on travaille comme les Hommes, en bas, dans les ténèbres, dans la supra-obscurité et le silence auguste des Sages. Pour ce qui est du début, il est bon pour commencer, de découvrir un défaut et de le comprendre, puis de demander à la Mère Divine qu'elle l'élimine ; ça, c'est très bien. Dans le travail avancé, on travaille tout en bas, dans la Neuvième Sphère, dans les Enfers, en compagnie de Lucifer.

passage extrait de la CONFÉRENCE N°107 : LES TROIS CALCINATIONS ALCHIMIQUES : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1360


Sujet remonté par Gemani le 13 avril 2021, 23:43.

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »