Chakra Manipura - Plexus Solaire - Feu - Eglise de Pergame

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Chakra Manipura - Plexus Solaire - Feu - Eglise de Pergame

Message le

CGEIC03 Chakra Manipura ou Eglise de Pergame
manipura01.gif
En poursuivant l'ascension du Mont Meru, selon l'ésotérisme oriental, ou colonne vertébrale, nous rencontrons la troisième église ou chakra Manipura, connue également comme lotus du nombril, parce qu'il est situé dans la région lombaire, apposé au nombril et en étroite relation avec le plexus.

Sa vitesse de vibration le fait apparaître à la vision clairvoyante, de la couleur des nuages obscurs chargés de pluie. Il a dix pétales, à l'intérieur de lui existe un espace de forme triangulaire, de couleur rouge orange brillant, en relation avec l'élément Feu et le Tattwa Tejas.

Le Prana que ce chakra absorbe et distribue, est responsable de toutes les fonctions digestives, l'activité du foie, de la rate, du pancréas, des reins et de toutes les autres glandes et organes liés à la nutrition et excrétion ; il est également en relation avec le flux menstruel chez les femmes et influe sur le sens de la vue chez les deux sexes. Son point focal dans le corps est le pancréas.

C'est le cerveau des émotions. Nous avons une véritable station sans fil établie à l'intérieur de l'organisme humain. Le centre récepteur est le centre ombilical, l'antenne émettrice est la glande pinéale, les ondes mentales de ceux qui pensent à nous arrivent au centre ombilical ou cerveau des émotions et passent ensuite au cerveau intellectuel ou ces pensées deviennent conscientes. Ceci, est le pouvoir de la télépathie.

Sur des planètes dont l'humanité a progressé intérieurement, ce chakra, comme les autres est totalement développé dans tous les êtres humains. Sur la planète Mercure, par exemple, quand un quelconque citoyen émet une mauvaise pensée, il est châtié pour scandale public.

Ce chakra est l'un des impulseurs pour les sorties en astral.

Chacun des chakras a son pranava ou "bija" (son) d'une lettre sanscrite qui fait partie de l'alphabet de cinquante lettres sanscrites.

Le développement de nos chakras est en relation avec les mystères mineurs (bien qu'ils ne les développent pas entièrement) ; avec les initiations des mystères majeurs, ils arrivent à s'éveiller de manière complète.

C'est un travail délicat ; avec lequel on doit avoir beaucoup de patience et de ténacité ; ce sont les forces du Verbe qui agit, le maniement sage du verbe. Celui qui éveille ce chakra peut se guérir des maladies de l'estomac et du foie, car ce chakra est en relation avec ces organes vitaux.

Le Manipura a 10 yogas nadis, ou 10 lettres sanscrites qui font vibrer le chakra et qui sont: Dam, Tam, Lam, Tham, Ttham, Dam, Nam, Pam, Pham ; elles se répètent de pétale en pétale. Il possède un triangle en son intérieur, qui représente Agni ou le Feu.

Chapitre extrait du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cg/index.php
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

MF07 Le Chakra Manipura - L'Eglise de Pergame

1. Manipura est le troisième chakra de notre moelle épinière.

2. Ce chakra de la moelle épinière réside dans le Nabhishtana (région du nombril).

3. Lorsque ce chakra s'éveille, il fait entrer en activité les plexus hépatique et splénique.

4. Dix Yoga-Nadis émanent de ce chakra.

5. La couleur de ce chakra est de feu resplendissant.

6. Le tattva Tehas est en relation intime avec ce merveilleux chakra.

7. La Déité rectrice de ce chakra est Vishnou, et la Déesse Lakshmi se trouve intimement liée à ce chakra.

8. Le mantra Ram éveille ce merveilleux chakra. On allongera le son de chaque lettre, ainsi : Rrrrr Aaaaa Mmmmm.

9. Nos disciples peuvent invoquer le Dieu Agni pour qu'il les aide à éveiller ce Feu admirable.

10. Le Dieu Agni a l'aspect d'un enfant nouveau-né et, lorsqu'il se présente en « habit de cérémonie », il porte une tunique cristalline merveilleusement ornée.

11. Alors, nous voyons le visage de cet être prodigieux comme un éclair ineffable.

12. L'aura d'Agni produit lumière et musique.

13. Agni, le Dieu du Feu, restaure les pouvoirs ignés de chacun de nos sept corps.

14. Le mantra Swa se prononce ainsi : S OUouououou Aaaaa Soua !.

15. Le yogi qui apprend à méditer sur ce chakra obtient le Patala Siddhi, acquiert de grands pouvoirs occultes et se libère de toute espèce de maladie.

16. Ce chakra est le centre télépathique ou cerveau des émotions.

17. Les ondes mentales des personnes qui pensent arrivent à nous par le plexus solaire, et ensuite passent à notre cerveau.

18. Ainsi donc, c'est notre antenne réceptrice.

19. Notre glande pinéale est notre centre émetteur.

20. Ce chakra capte les forces solaires et c'est avec elles qu'il nourrit tous les plexus.

21. Le yogi qui éveille ce chakra acquiert le sens de la télépathie.

22. Le yogi qui éveille ce chakra ne craindra pas le feu et pourra demeurer vivant au milieu des flammes.

23. La constitution de notre colonne vertébrale est merveilleuse.

24. Les vertèbres se trouvent superposées, formant réellement un superbe pilier qui supporte non seulement le crâne mais aussi tout notre merveilleux organisme.

25. Notre colonne vertébrale est un merveilleux clavecin que nous devons apprendre à faire vibrer pour lui arracher toutes les enchanteresses mélodies du Zodiaque.

26. Entre chaque paire de vertèbres existent de merveilleux orifices, lesquels servent au passage des nerfs de l'épine, qui vont de notre colonne vertébrale à chacun des prodigieux chakras du système grand sympathique.

27. Le yogi doit conserver l'élasticité de la colonne vertébrale.

28. Pratique : debout bien fermement, les mains posées sur la taille, le yogi fera tourner son tronc de droite à gauche sur lui-même pour conserver l'élasticité de la colonne vertébrale.

29. Le plexus solaire est le siège de Satan (corps lunaire, astral inférieur).

30. L'Apocalypse nous avertit ainsi : « Je sais où tu habites : à l'endroit où Satan (le corps lunaire) a son trône ; mais tu tiens ferme à mon nom, et tu n'as point renié ma foi, même en ces jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été mis à mort chez vous, où demeure Satan. Cependant j'ai quelque grief contre toi, et c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, lequel montrait au roi Balac à tendre un piège aux fils d'Israël, pour les amener à pécher en mangeant, et à commettre la fornication. Ainsi donc, tu as toi aussi des gens qui suivent la doctrine des Nicolaïtes. Allons !, repens-toi !, sinon, je viendrai à toi promptement, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche ».

« Celui qui a des oreilles, qu'il écoute ce que dit l'Esprit aux Eglises !. A celui qui vaincra, je donnerai à manger un mets caché ; et je lui donnerai une petite pierre portant gravé un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit » (Apoc. II, 13, 17).

31. Le corps lunaire ou astral inférieur, appelé en ésotérisme christique : Satan, est connecté au plexus solaire.

32. Maintenant nos disciples reconnaîtront d'où viennent les désirs de manger de la viande et de boire de l'alcool.

33. Maintenant, nos frères comprendront d'où naît le désir anxieux de la fornication et de la gloutonnerie.

34. Le corps lunaire est une survivance de notre passé animal.

35. En lui nous conservons l'héritage ancestral des basses passions du règne animal.

36. Lorsque nous étions des élémentaux animaux, notre corps astral n'était pas divisé.

37. Lorsque nous sommes entrés pour la première fois dans le règne humain, ce corps astral s'est divisé en deux portions : l'une supérieure, absorbée par le mental, avec laquelle le yogi agit consciemment pendant le sommeil, et l'autre inférieure dénommée en ésotérisme christique : Satan (Kama Rupa inférieur, corps lunaire).

38. Ce corps lunaire est gigantesque, difforme, chez les personnalités perverses.

39. Maintenant, nos frères comprendront pourquoi notre Seigneur le Christ a dit : « Si vous ne devenez comme des enfants, vous ne pourrez entrer dans le royaume des cieux ».

40. Satan se nourrit de nos appétits et passions. En lui enlevant ses sources d'alimentation, il s'amenuise et s'embellit.

41. Ainsi, mes frères, nous mangerons une manne cachée : le pain de la Sagesse.

42. Ainsi, bien-aimés disciples, nous recevrons la Pierre fondamentale du temple du Dieu vivant.

43. Cette Pierre fondamentale est notre resplendissant Dragon de Sagesse, notre Moi-Christ, ce souffle du Soleil Central, qui est en nous.

44. C'est la petite pierre blanche sur laquelle se trouve gravé notre nom sacré.

45. Repens-toi, frère, et finis-en avec tous tes défauts.

46. Sanctifie-toi, frère de mon âme, pour que tu ne tombes pas dans les abîmes lunaires (l'Avitchi).

47. Les personnalités perverses se divorcent de la Monade et s'enfoncent dans les abîmes de la Huitième Sphère.

Chapitre extrait du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... mf/index.php
Hors ligne Gemani

Message le

CHAPITRE VIII

L'Eglise de Pergame

Le ventre béni de la déesse mère du monde est l’Eden. Nous sortons de l’Eden par la porte du sexe et par cette seule porte nous pouvons entrer dans l’Eden.

Dans le verger de l’Eden, il y a Deux arbres millénaires : l’arbre de la science du bien et du mal, et l’arbre de la vie.

Et la femme vit que l’arbre était bon à manger, et qu’il était un plaisir pour les yeux, et que l’arbre était précieux pour rendre intelligent ; et elle prit de son fruit et mangea ; et elle en donna aussi à son mari pour qu’il mangeât avec elle, et il en mangea.

Et les yeux de tous deux furent ouverts et ils connurent qu’ils étaient nus ; et ils prirent ensemble des feuilles de figuier et s’en firent des ceintures (Genèse 3:6-7).

Dix huit millions d’années ont passé et nous sommes encore nus. Si nous voulons revenir à l’Eden, nous devons nous vêtir en rois et prêtres de la nature, selon l’ordre de Melchisedek, roi du feu.

L’Eglise de Pergame (le chakra du plexus solaire, chakra Manipura nde) est l’église du feu.

Ce chakra Manipura est une précieuse fleur de lotus aux dix très beaux pétales saturés de félicité.

Ce chakra Manipura est situé dans la région du nombril et contrôle le foie, l’estomac, etc. La couleur de ce chakra du plexus solaire, est celle des nuages chargés de foudres, d’éclairs et de feu vivant.

Il y a dans ce chakra Manipura un espace triangulaire. Dans cet ineffable espace se trouve la région du feu. La région de l’Agni-Tatwa.

Si nous méditons sur ce chakra Manipura, nous pourrons cheminer dans le feu sans nous brûler.

Celui qui développe ce chakra Manipura (chakra du plexus solaire, chakra du feu nde) ne craindra pas le feu et pourra rester des heures entières dans le feu sans en recevoir aucun dommage (Daniel dans la fournaise ardente, Dan 3:24-27).

Quand nous méditons sur ce chakra Manipura, nous pénétrons dans l’Eden. Là nous trouvons les êtres humains encore nus.

Nous seuls, frères du Temple, sommes vêtus des habits du feu. En développant ce chakra Manipura, nous nous convertissons en rois du feu.

Quand le serpent sacré monte et arrive à la hauteur du nombril, l’Eglise de Pergame s’ouvre.

Si nous méditons intérieurement sur ce précieux lotus du ventre, on nous confère le pouvoir de gouverner le feu.

Avivez la flamme de l’Esprit avec le Nectar Divin de l’Amour (la jouissance sexuelle du couple divin avec la magie sexuelle produit l'éveil de la Kundalini et l'ascension du serpent de feu dans les chakras - voir les chakras dont les sept chakras ou 7 chakras, les sept églises ou 7 églises de la fin des temps nde).

Le feu brûle les scories du mal. Rejette du sanctuaire de ton âme les démons du désir.

Ton âme doit être aussi pure que la goutte de rosée qui, vibrante d’amour, se submerge délicieusement dans les pétales parfumés des roses.

Protège ton âme des affûts du Moi ; tue non seulement le désir mais encore jusqu’aux ombres mêmes de l’Arbre du désir.

Lucifer donne l'impulsion sexuelle nécessaire à l'énergie sexuelle pour éveiller la kundalini avec la magie sexuelle nde.

Rappelle-toi que le semen Christonique est la matière première du Grand-Œuvre.

Lave ton âme de tout désir. Sois chaste (la chasteté comme Donum Dei nde). Si tu es sûr d’avoir annihilé tout désir, analyse-toi à fond ; cherche et cherche encore dans le fond profond de ton âme.

Il peut se passer que le moi soit en train de te trahir dans les autres niveaux de conscience (l'opium du subconscient nde). Maîtrise tes sens, contrôle ton mental. Tue tout désir de vie, ne désire rien.

La maîtrise du mental se développe avec la méditation par auto-observation et la technique de méditation passive par relaxation et concentration nde.

L'Apocalypse 2:12-17 « Et à l’Ange (atomique) de Pergame, écris : Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë à deux tranchants (le Fils de l’Homme) v.12.

Je connais tes œuvres et où tu habites, là où est le trône de Satan (dans la région du nombril se trouve le siège de Satan) (Pourtant l’Ange atomique de Pergame est fidèle). Mais tu restes attaché à mon nom et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où demeure Satan » v.13.

Réellement Antipas fut un homme qui exista. Cet homme fut un saint martyr qui mourut assassiné pendant qu’il prêchait la Parole du Seigneur.

Ce lieu où Antipas fut assassiné était réellement une demeure de Satan. C’était une synagogue de Satan. Ce fait fut historique.

Dans le chakra Manipura du nombril (le chakra du plexus solaire, chakra du feu nde), existe un atome nucléaire ténébreux. Le Moi se trouve en relation intime avec cet atome. C’est le siège de Satan.

« Mais j’ai quelque reproche à te faire : Il en est chez toi qui s’attachent à la doctrine de ce Balaam qui enseignait à Balak à faire du scandale devant les fils d’Israël, à manger des choses sacrifiées aux idoles et à commettre la fornication. » v.14.

Toutes ces passions vulgaires appartiennent à Satan (dans la région du nombril se trouve le siège de Satan) (dans le champs de l’estomac, il y a la gloutonnerie, l’ivrognerie, etc).

« Chez toi aussi, il en est qui s’attachent de même à la doctrine des Nicolaïtes que j’abhorre. » (v.15)

Seules la sainteté et la chasteté absolues nous convertissent en Anges.

Les Nicolaïtes répandent le vin sacré du Temple. Ils gaspillent l’huile de la lampe et se retrouvent dans les ténèbres (les Nicolaïtes répandent la matière première du Grand Œuvre dans la pratique de l’Alchimie sexuelle).

Ceci est le tantrisme noir (Kundartiguateur nde). « Repens-toi donc : autrement je viens à toi promptement, et je combattrai contre eux par l’épée de ma bouche. » (v.16)

Ceci est en train de se passer, nous devons savoir que depuis l’année 1950, un Verbe se bat contre eux avec l’épée flamboyante.

Les Nicolaïtes se noient dans l’abîme (hercolubus annonce la fin des temps nde). Les Nicolaïtes se convertissent en Démons terriblement pervers.

« Que celui qui a des oreilles écoute et que dit l’Esprit aux assemblées : A celui qui vaincra, je donnerai à manger du Mana caché (le Mana de la Sagesse Christique), et je lui donnerai une petite pierre blanche (la Pierre Philosophale, le sexe) et sur la pierre, un nouveau nom écrit que nul ne connaît sinon celui qui le reçoit. » v.17.

Ce nouveau nom est le nom de notre Dieu interne (le nom du Fils de l’Homme).

# Les Vertus dont on a besoin pour ouvrir l’Eglise de Pergame (chakra du plexus solaire, chakra Manipura nde) sont : la chasteté, la loyauté, la foi et l’obéissance au Père (voir l'Arcane 1 du Tarot nde).

L’initié ne peut être glouton, ni ivrogne, ni fornicateur. Les Nicolaïtes en forniquant développent de ténébreux pouvoirs magiques (feu luciférien nde).

L’initié doit être tempéré, chaste (chasteté nde), humble et obéissant.

Chapitre extrait du livre http://www.don-et-compassion.com/messag ... rseau.html

Sujet remonté par Gemani le 5 août 2021, 05:43.

Retourner vers « Chakras »