En fait, je sais que pour la plupart des gnostiques puristes ou orthodoxes qui suivent le propos du Maître à la lettre, je leur semblerais mal inspiré...
puisque les rencontres entre êtres humains sont programmées dans notre subconscient... pour ensuite se réaliser dans la réalité. Certains disent même
que l'Intime crééra les conditions favorables pour rencontrer l'amour quand le moment sera venu mais savons-nous vraiment reconnaître ses opportunités quand
elles se présentent ? Imaginez maintenant un être éveillé, il sait tout ce qui va lui arriver...
Clovis a écrit :Rien à redire sur les paroles du Maître que tu cites Jean François.
Mais tu dis ceci. "Imaginez maintenant un être éveillé, il sait tout ce qui va lui arriver" Il est important de ne pas nous illusionner sur ce qu'on appelle l'éveil ou la conscience éveillée. La différence entre un Homme et nous autres à la Conscience endormie réside dans un fait fondamental: Un Homme est permanemment en Rappel, le Sommeil n'a pas de prise sur lui, en sorte qu'il transforme ses impressions comme il se doit. Les Hydrogènes circulent comme ils doivent l'être. En sorte que tout en vivant comme nous, il sait simplement comment réagir devant les événements.
Je mettrai de moi même pour dire ceci: mon épouse est témoins de Jéhovah, et n'a pas la moindre connaissance, ni idée de ma quête intérieure, mais elle est une magnifique fleur pour ce qui concerne ses qualités: Humilité, Respect, Mesure, pour ne citer que celles là. Ayant fait 2 expériences malheureuses auparavant, j'ai fini par comprendre une chose: L'étiquette que nous présentons n'est qu'un vêtement, et un adage de chez nous dit "l'habit ne fait pas le moine". Alors j'ai décidé de laisser ma personne, ma présence parler. Plus loin je dois juste rappeler que le Sentier est la verticale de la vie, et chaque personne, chaque individu, gnostique ou pas se trouve quelque part sur cette verticale. Et si nous convenons que cela est vrai, alors pourrai je inférer sans risque de me tromper que tous les Êtres humains sont des gnostiques car la Gnose est la possession, le Patrimoine de l'Être.
En sorte qu'il est important non pas de voir le vêtement, mais d'essayer de sentir, de ressentir l'Être qui se manifeste en la personne qui est devant nous, alors serions nous capable d'aller vers la femme, vers l'homme qui nous accompagnera sur cette planète.
Autre chose: nous pouvons tout connaître avec notre tête, mais si le corps (Centre Moteur) et le Coeur ne sentent ni ne ressentent cela, tout ce que nous avons appris est voué à la perte. Il est important de calmer le tigre ou de lui donner un leurre, sinon nous n'avançons pas.
Je m'arrête ici pour ce jour.
Excellente soirée.
Clovis
message rapporté de
http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/8908
Clovis,
j'ai parlé des "êtres éveillés", j'avais parlé précédemment avant des êtres
communs qui pour se rencontrer prennent rendez-vous dans le subconscient...
Quand , j'ai dit être éveillé, je pensais à des gens qui ont complètement
exploré les 49 plans du mental, qui n'ont plus rien à découvrir de leur
subconscient parce qu'il l'ont rendu conscient... peut-être aurais-je dû dire
plutôt être réalisé ou maître...
J'ai remarqué que être éveillé pour toi (encore que tu dis précisément éveil ou
conscience éveillée), c'est le début, c'est être en rappel de soi, appliquer la
technique SOL, commencer à travailler la transformation des impressions...
On met différentes étiquette sur des expressions, c'est intéressant.
Clovis,
c'est une question de degré d'éveil... je parlais des personnes 100 %
éveillées....
Ta vie dans l'Etre me semble bien paisible, agréable. J'ai envie de connaître ça
sur le long terme, pas une lubie passagère, soufflée par un ego. C'est peut-être
pour toi le fruit d'années de méditation et de rappel de soi, de transformation
d'impressions, d'alchimie sexuelle. ça donne de l'espoir que la gnose mène à
cela pour certains, peu témoignent. C'est beau d'arriver à faire transparaître
l'Etre tel qu'on le vit. J'ai déjà du mal à ressentir mon Etre alors ressentir
l'Etre dans la personne qui nous accompagne dépasse mon entendement. C'est
magnifique.
J-F.
Clovis a écrit :Jean François,
tu te poses trop de question et arrives ainsi à oublier le moment présent. Vis dans l'instant, absorbe tout ce qui vient à toi en bien comme en mal dans l'instant présent, car la vie a 3 polarités, et si tu te positionnes autant possible sur le 3ème pilier (Le Rappel), peu importe si ce sont des instants fugaces, fais le résolument, alors tu constateras que tes Rappels deviendront différents, tu arriveras à sentir quand tu dors psychologiquement, quand tu es identifié, car le Rappel a une saveur particulière, que l'on apprend à connaître pendant le travail.
Si tu fais une erreur, si tu fais des bêtises, apprends à te pardonner, mais surtout à comprends comment tu en arrives là, et progressivement il me semble que le puzzle pourra devenir plus clair. Souris lorsque l'envie te prends, si les larmes te montent aux yeux, laissent les couler, si tu as envie de rencontrer des amis, fais le. Vis sans l'instant sans t'interroger, ou alors laisse les choses se faire seule. C'est le secret que j'essaie d'appliquer depuis quelques années, et cela marche, puisqu'alors il n'y a plus de pression. Et devine qui en profite lorsqu'il n'y plus de pression: Les Centres de la machines humaine disposent de bien plus d'énergie pour harmoniser leur fonctionnement.
Agréable nuit.
Clovis
message rapporté de gnosis_fr :
http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/8911