- Index du forum 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique) Astrologie noire
-
Nous sommes le 19 août 2026, 06:15
- Nous sommes le 19 août 2026, 06:15
- Dernière visite : 19 août 2026, 06:15
- Heures au format UTC+02:00
Astrologie noire : Lion
- Hors ligne Pascal
-
Astrologie noire : Lion
Message le
LION
Types masculins : Le cabotin ingrat ou l'exhibitionniste avantageux.
Types féminins : La pimbêche chatouilleuse ou la harpie caressante.
Caractérologie
Cet être bouffi d'orgueil refuse de prendre sa véritable place et, s'il parvient à ses fins, commet des erreurs et des bévues qui pour un autre seraient autant de camouflets. Cependant, impavide dans ses prétentions, il continue à plastronner. Toutes les observations et critiques sont traitées de haut et réfutées d'un ton cassant. Il pontifie, s'arroge des droits, s'écoute avec complaisance, Il aspire au rôle de guide, de mentor, sans voir qu'il se laisse lui-même guider par ses impulsions et ses passions. Facilement excitable, et en état d'agitation, il commet les pires imprudences . Arrogant et entier, il affecte néanmoins de la galanterie, de la magnanimité, une indulgence condescendante qui le pose à ses propres yeux. Il contracte vite des habitudes néfastes, surtout s'il puise dans l'alcool ou la drogue un adjuvant à ses prétentions. Il manifeste aussi une tendance à vivre dans un luxe outrancier et à se laisser aller aux excès sexuels. Amoureux spectaculaire et grandiloquent, il lui arrive assez souvent d'être cocu - comme Napoléon lui-même, gloire du Signe - mais il se montre alors d'une miséricorde grandiose, car rien ne saurait atteindre sa dignité empanachée. S'il a de l'argent, il le dépense avec ostentation et en distribue pour asseoir sa supériorité. S'il n'en a pas, il claironne qu'un héritage faramineux ou une affaire mirobolante va lui apporter la fortune. La flatterie le conduit à l'égoïsme et il se montre alors dur pour les inférieurs, d'un mépris insultant. Ce n'est certes pas un homme à fréquenter si l'on manque de patience.
La native se montre dédaigneuse si l'on se laisse dominer par elle, frôleuse et soumise si l'on fait preuve d'autorité. Son côté caressant n'en fait pas pour autant une habile amoureuse. Les problèmes sexuels ne l'épargnent guère. Au fond, c'est une complexée qui se réfugie dans un moralisme de surface. Cependant, quand ses instincts de femelle se déchaînent, l'hystérie n'est pas loin. Il en est qui ont la parfaite vocation du putanat. Un complexe de supériorité lié à l'absence de moyens les pousse à vouloir dominer le mâle par le biais des appétits sensuels. Leurs charmes seront alors d'un excellent rapport, mais le mépris de leurs dupes les incitera à toutes les trahisons.
Repères psychologiques
Despotisme - esbrouffe - gloriole - égotisme - gaspillage.
Sentimentalité
Passions grandiloquentes - plutôt fidèle - pardonne vite.
Sexualité
Érotisme dominateur - curiosité sexuelle mais peu de goût pour les raffinements - sensible à l'ambiance.
Déviations sexuelles
Exhibitionnisme - voyeurisme.
Criminologie
Délits : abus de confiance, chantage.
Crimes : attaque à main armée, pyromanie, outrages publics à la pudeur.
Démonologie
Le Signe du Lion est représenté par Satanachia. Ce haut dignitaire des enfers se caractérise par une vanité monstrueuse allant jusqu'au ridicule.
Péché capital : l'orgueil.
Références
Les natives du Signe sont rarement heureuses en ménage. Elles pouvaient l'être au temps du matriarcat, quand la femme était le chef de la famille. »
(C. de SENTIS.)
« Défauts : Tendance aux colères vives et extrêmes, à la fébrilité, à l'ambition excessive, au despotisme. »
(H.-J. GOUCHON.)
« Risque d'inflation du Moi, souvent dans l'identification à sa profession, son titre, sa mission… avec exhibitionnisme, masque social dévorant l'individualité ; l'être étant moitié glorieux moitié esclave, acteur n'existant que par son public, attachant un prix particulier au fait d'être regardé, apprécié, admiré… »
(A. BARBAULT.)
« Sexuellement, le natif du Lion possède un solide appétit, mais il veut toujours dominer. Il vous adorera si vous êtes assez soumise pour faire tout ce qu'il veut à n'importe quel moment. »
(Tere KING.)
« Ils sont enclins à avoir trop de confiance en eux, et ceci les pousse à des travaux et à des oeuvres au-dessus de leurs forces et de leurs capacités... S'ils ne réussissent pas dans leurs entreprises, ils en accusent le destin et se consolent facilement. »
(CAMPIGNY.)
« Les Lionnes pensent beaucoup mais agissent peu. Plutôt passives, elles attendent tout de leur partenaire : argent, confort, plaisir. Leur vanité est vite satisfaite, mais elle est incessante. La blessure d'amour-propre n'est jamais oubliée et amène la vengeance. Ce ne sont pas des âmes charitables. »
(P. LOW.)
« En vieillissant ces natives perdent tous leurs charmes et l'on s'aperçoit souvent alors qu'elles sont terriblement superficielles sans culture ni humour. »
(W. GARDS.)
Types féminins : La pimbêche chatouilleuse ou la harpie caressante.
Caractérologie
Cet être bouffi d'orgueil refuse de prendre sa véritable place et, s'il parvient à ses fins, commet des erreurs et des bévues qui pour un autre seraient autant de camouflets. Cependant, impavide dans ses prétentions, il continue à plastronner. Toutes les observations et critiques sont traitées de haut et réfutées d'un ton cassant. Il pontifie, s'arroge des droits, s'écoute avec complaisance, Il aspire au rôle de guide, de mentor, sans voir qu'il se laisse lui-même guider par ses impulsions et ses passions. Facilement excitable, et en état d'agitation, il commet les pires imprudences . Arrogant et entier, il affecte néanmoins de la galanterie, de la magnanimité, une indulgence condescendante qui le pose à ses propres yeux. Il contracte vite des habitudes néfastes, surtout s'il puise dans l'alcool ou la drogue un adjuvant à ses prétentions. Il manifeste aussi une tendance à vivre dans un luxe outrancier et à se laisser aller aux excès sexuels. Amoureux spectaculaire et grandiloquent, il lui arrive assez souvent d'être cocu - comme Napoléon lui-même, gloire du Signe - mais il se montre alors d'une miséricorde grandiose, car rien ne saurait atteindre sa dignité empanachée. S'il a de l'argent, il le dépense avec ostentation et en distribue pour asseoir sa supériorité. S'il n'en a pas, il claironne qu'un héritage faramineux ou une affaire mirobolante va lui apporter la fortune. La flatterie le conduit à l'égoïsme et il se montre alors dur pour les inférieurs, d'un mépris insultant. Ce n'est certes pas un homme à fréquenter si l'on manque de patience.
La native se montre dédaigneuse si l'on se laisse dominer par elle, frôleuse et soumise si l'on fait preuve d'autorité. Son côté caressant n'en fait pas pour autant une habile amoureuse. Les problèmes sexuels ne l'épargnent guère. Au fond, c'est une complexée qui se réfugie dans un moralisme de surface. Cependant, quand ses instincts de femelle se déchaînent, l'hystérie n'est pas loin. Il en est qui ont la parfaite vocation du putanat. Un complexe de supériorité lié à l'absence de moyens les pousse à vouloir dominer le mâle par le biais des appétits sensuels. Leurs charmes seront alors d'un excellent rapport, mais le mépris de leurs dupes les incitera à toutes les trahisons.
Repères psychologiques
Despotisme - esbrouffe - gloriole - égotisme - gaspillage.
Sentimentalité
Passions grandiloquentes - plutôt fidèle - pardonne vite.
Sexualité
Érotisme dominateur - curiosité sexuelle mais peu de goût pour les raffinements - sensible à l'ambiance.
Déviations sexuelles
Exhibitionnisme - voyeurisme.
Criminologie
Délits : abus de confiance, chantage.
Crimes : attaque à main armée, pyromanie, outrages publics à la pudeur.
Démonologie
Le Signe du Lion est représenté par Satanachia. Ce haut dignitaire des enfers se caractérise par une vanité monstrueuse allant jusqu'au ridicule.
Péché capital : l'orgueil.
Références
Les natives du Signe sont rarement heureuses en ménage. Elles pouvaient l'être au temps du matriarcat, quand la femme était le chef de la famille. »
(C. de SENTIS.)
« Défauts : Tendance aux colères vives et extrêmes, à la fébrilité, à l'ambition excessive, au despotisme. »
(H.-J. GOUCHON.)
« Risque d'inflation du Moi, souvent dans l'identification à sa profession, son titre, sa mission… avec exhibitionnisme, masque social dévorant l'individualité ; l'être étant moitié glorieux moitié esclave, acteur n'existant que par son public, attachant un prix particulier au fait d'être regardé, apprécié, admiré… »
(A. BARBAULT.)
« Sexuellement, le natif du Lion possède un solide appétit, mais il veut toujours dominer. Il vous adorera si vous êtes assez soumise pour faire tout ce qu'il veut à n'importe quel moment. »
(Tere KING.)
« Ils sont enclins à avoir trop de confiance en eux, et ceci les pousse à des travaux et à des oeuvres au-dessus de leurs forces et de leurs capacités... S'ils ne réussissent pas dans leurs entreprises, ils en accusent le destin et se consolent facilement. »
(CAMPIGNY.)
« Les Lionnes pensent beaucoup mais agissent peu. Plutôt passives, elles attendent tout de leur partenaire : argent, confort, plaisir. Leur vanité est vite satisfaite, mais elle est incessante. La blessure d'amour-propre n'est jamais oubliée et amène la vengeance. Ce ne sont pas des âmes charitables. »
(P. LOW.)
« En vieillissant ces natives perdent tous leurs charmes et l'on s'aperçoit souvent alors qu'elles sont terriblement superficielles sans culture ni humour. »
(W. GARDS.)
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
C'est tout-à-fait moi. J'ai viré au noir !LION
Cet être bouffi d'orgueil refuse de prendre sa véritable place et, s'il parvient à ses fins, commet des erreurs et des bévues qui pour un autre seraient autant de camouflets. Cependant, impavide dans ses prétentions, il continue à plastronner. Toutes les observations et critiques sont traitées de haut et réfutées d'un ton cassant. Il pontifie, s'arroge des droits, s'écoute avec complaisance, Il aspire au rôle de guide, de mentor, sans voir qu'il se laisse lui-même guider par ses impulsions et ses passions. Facilement excitable, et en état d'agitation, il commet les pires imprudences . Arrogant et entier, il affecte néanmoins de la galanterie, de la magnanimité, une indulgence condescendante qui le pose à ses propres yeux.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tu es dur avec toi, ça me fait de la peine d'entendre ça alors que tu as pris conscience récemment de plutôt te concentrer sur l'Intime plutôt que de zoomer sur les défauts, les amplifier incorrectement.
Changer de centre de gravité en s'appuyant sur le pardon, le don et la compassion de soi-même tout en restant réaliste.
J'espère que tu essaies de me comprendre et non faire cela "Toutes les observations et critiques sont traitées de haut et réfutées d'un ton cassant".
Changer de centre de gravité en s'appuyant sur le pardon, le don et la compassion de soi-même tout en restant réaliste.
J'espère que tu essaies de me comprendre et non faire cela "Toutes les observations et critiques sont traitées de haut et réfutées d'un ton cassant".
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Quand je l'ai dit, je me suis dit que je forçais le trait, mais juste un brin.
Mais franchement, on m'a souvent dit que j'étais impudique, que je racontais trop mes choses intimes. C'est souvent des femmes qui me l'ont dit. C'est pourquoi je me suis retrouvé dans le type : exhibitionniste...
Quand à cette envie de devenir le leader, je dois bien l'admettre.
Voilà l'histoire... Et puis, un Lion a du mal à ne pas chercher à être un leader, c'ets dans sa nature.
Bien avant que je te connaisse, plusieurs fois j'ai eu mal à partir sur certains forums dont je me suis extirpé (1 fois - forum d'astrologie) et un autre dont j'ai été banni (1 fois - forum psukelogos) et dont j'ai regardé du ressentiment au point de laisser bien en évidence des échanges qui ne m'appartenaient pas pour prouver que c'est moi qui avait raison.
Sur d'autres forums, ça s'est plutôt bien passé mais si j'ai subi quelques attaques parce que les conceptions de Samael heurtaient certains qui étaient dans la place (ovdt) alors je disais simplement pour ne pas rentrer dans la confrontation, c'est ton ressenti comme un leitmotiv.
Quand au forum onct où j'avais fait connaître mes réflexions personnelles, j'étais en froid avec celle (dont j'avais quitté le forum d'astrologie comme un voleur en supprimant mes messages en partant) et on avait des désaccords persistants d'éléments d'interprétation de thème.
Certains sachant que j'avais fait des tentatives de suicides (mentionnées dans mes réflexions qu'ils avaient pris la peine de lire) disaient à mon interlocutrice qu'il fallait me parler avec des pincettes, soit disant que j'étais susceptible d'être plus fragile que d'autres vu mon passé... et puis d'autres altercations parce que j'étais à cette époque un fervent militant du végétarisme (ce qui a beaucoup changé), approuvant les opérations commandos pour libérer les animaux sur lesquels on faisaient des expériences.
Après cela, j'ai été sur le forum gnosis_fr et suite à une remarque désobligeante sur mes copier-coller de Samael, je me suis dit que ce n'était pas trop ma place et qu'il me fallait créer mon espace à moi (en cela soutenu par un ancien ami)... Voila le leader qui pointe son nez, obligé de créer son espace par mésentente. Récemment, on m'a dit que j'étais un mauvais leader, n'ayant pas su régler des relations conflictuelles, donner le ton ou faire des choix dans le passé : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 7037#p7037
Quelque part, c'est comme une retraite par rapport au gymnase psychologique, de créer son propre espace parce qu'on sait qu'on ne pourra pas en être expulsé, bien que j'ai failli partir une fois.
J'ai même eu des démêlés avec au moins deux membres de mon propre forum, d'ailleurs un grand nombre sont partis, donc ils n'appréciaient peut-être pas ma nature ou simplement n'en avaient-ils plus besoin ? Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que j'ai fait peu d'effort pour me rapprocher de certains ou même pour les inviter à revenir... Quelque part, c'est comme si cela me convenait parfaitement d'avoir toute la place pour m'exprimer...
J'ai eu aussi des démêlés avec les modérateurs de Don et Compassion. Je m'étais mis à critiquer l'apparence de leur site et d'autres choses, qui ont entraîné la suppression de mes messages... C'est aujourd'hui de l'histoire ancienne... Je m'y sens très bien mais je ressens en moi comme une impression de vouloir imposer sa volonté ou sa façon de voir les choses.
Dans un message, Alpha m'a fait remarquer il y a peu de temps, seulement quelques mois le nombre de confrontations que j'avais eu sur gnosis_fr : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 7120#p7120 Bien sûr, je me suis défendu, mais c'est symptomatique. malgré mon ascendant Balance, qui devrait me pousser à la conciliation, je ne plie pas comme le roseau, or c'est ce qu'il faut parfois faire pour être un bon disciple sans bien sûr entrer dans l'hypocrisie.
Il vaut mieux constater soi-même ses limites plutôt que les nier... en plus la plupart de mes interventions sur les 2 forums samaéliens connexes sont souvent pétries de liens vers mon forum comme si je cherchais à détourner les membres vers le mien comme une voix qui dirait, venez me lire, venez trouver l'information, regarder le travail réalisé, appréciez l'étendue de mes connaissances théoriques sur Samael... N'est-ce pas de l'orgueil !
Je peux toujours me cacher derrière des interventions du style que je ne cherche qu'à diffuser la gnose, j'ai tendance à prendre beaucoup de place sur les forums, à beaucoup intervenir comme su j'avais plus à raconter ou à copier que les autres... et franchement, je me rends compte que je suis en décalage. Il faut me rendre à l'évidence si je stagne toujours au pied de la première montagne, dans l'antichambre, si je n'ai plus ces rêves apparentés aux voyages astraux que j'avais tant appréciés, s'il m'arrive certains hiver de retomber dans mes anciens travers comme cette effroyable perversité que j'ai entretenu consciemment pendant 30 ans, si malgré les conseils de véritables initiés comme Lot et Noé bien qu'ils ne le prétendent pas, je n'arrive pas à retenir la quintessence pour cesser d'être un imitatus et un mauvais maître de maison, c'est bien que ça cloche lourdement en moi, si je fais preuve d'une si grande froideur en restant des soirées entières collé à mon écran d'ordinateur sans échanger un mot avec ma compagne,...
En fait, mon erreur est simple, je suis trop tourné vers l'extérieur au lieu de partir en quête de mon intérieur !
Franchement, ça fait drôle de voir arriver des jeunots qui expérimentent des moments d'extase ou de connexion (bien que je suis content pour eux) alors que moi, je suis dans les livres de spiritualité depuis 25 ans et je n'arrive pas à entrouvrir la porte. Que faut-il donc faire pour prendre le ciel d'assaut ? Je sais patience, sérénité et persévérance.
Et si on la défonçait d'un seul coup, tel un bélier qui défonce la porte d'un château-fort ! Le ciel est une place forte, tenu par des anges le glaive à la main prêt à repousser toute intrusion.
J'en viens parfois à me dire que s'ils maintiennent la porte fermée, c'est seulement pour que je ne prenne pas la fuite par le voyage astral ou la méditation. Un de mes amis du passé qui avait posé la question à un médium avait reçu comme réponse : on ne te permet pas de voyager dans l'astral parce qu'on sait que tu ne reviendrais pas. Ce qui sous-tend autres chose : qu'on a quelque chose à mener sur cette terre, même si parfois on s'invente des missions...
D'ailleurs ne m'as-tu pas dit toi-même ceci à juste raison d'ailleurs - on abesoin que nos frères de coeur pointent là où ça fait mal sans quoi sans remise en question, on continuerai à faire l'autruche), bien que c'était également adressé en partie à Germinal :
Mais franchement, on m'a souvent dit que j'étais impudique, que je racontais trop mes choses intimes. C'est souvent des femmes qui me l'ont dit. C'est pourquoi je me suis retrouvé dans le type : exhibitionniste...
Quand à cette envie de devenir le leader, je dois bien l'admettre.
Voilà l'histoire... Et puis, un Lion a du mal à ne pas chercher à être un leader, c'ets dans sa nature.
Bien avant que je te connaisse, plusieurs fois j'ai eu mal à partir sur certains forums dont je me suis extirpé (1 fois - forum d'astrologie) et un autre dont j'ai été banni (1 fois - forum psukelogos) et dont j'ai regardé du ressentiment au point de laisser bien en évidence des échanges qui ne m'appartenaient pas pour prouver que c'est moi qui avait raison.
Sur d'autres forums, ça s'est plutôt bien passé mais si j'ai subi quelques attaques parce que les conceptions de Samael heurtaient certains qui étaient dans la place (ovdt) alors je disais simplement pour ne pas rentrer dans la confrontation, c'est ton ressenti comme un leitmotiv.
Quand au forum onct où j'avais fait connaître mes réflexions personnelles, j'étais en froid avec celle (dont j'avais quitté le forum d'astrologie comme un voleur en supprimant mes messages en partant) et on avait des désaccords persistants d'éléments d'interprétation de thème.
Certains sachant que j'avais fait des tentatives de suicides (mentionnées dans mes réflexions qu'ils avaient pris la peine de lire) disaient à mon interlocutrice qu'il fallait me parler avec des pincettes, soit disant que j'étais susceptible d'être plus fragile que d'autres vu mon passé... et puis d'autres altercations parce que j'étais à cette époque un fervent militant du végétarisme (ce qui a beaucoup changé), approuvant les opérations commandos pour libérer les animaux sur lesquels on faisaient des expériences.
Après cela, j'ai été sur le forum gnosis_fr et suite à une remarque désobligeante sur mes copier-coller de Samael, je me suis dit que ce n'était pas trop ma place et qu'il me fallait créer mon espace à moi (en cela soutenu par un ancien ami)... Voila le leader qui pointe son nez, obligé de créer son espace par mésentente. Récemment, on m'a dit que j'étais un mauvais leader, n'ayant pas su régler des relations conflictuelles, donner le ton ou faire des choix dans le passé : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 7037#p7037
Quelque part, c'est comme une retraite par rapport au gymnase psychologique, de créer son propre espace parce qu'on sait qu'on ne pourra pas en être expulsé, bien que j'ai failli partir une fois.
J'ai même eu des démêlés avec au moins deux membres de mon propre forum, d'ailleurs un grand nombre sont partis, donc ils n'appréciaient peut-être pas ma nature ou simplement n'en avaient-ils plus besoin ? Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que j'ai fait peu d'effort pour me rapprocher de certains ou même pour les inviter à revenir... Quelque part, c'est comme si cela me convenait parfaitement d'avoir toute la place pour m'exprimer...
J'ai eu aussi des démêlés avec les modérateurs de Don et Compassion. Je m'étais mis à critiquer l'apparence de leur site et d'autres choses, qui ont entraîné la suppression de mes messages... C'est aujourd'hui de l'histoire ancienne... Je m'y sens très bien mais je ressens en moi comme une impression de vouloir imposer sa volonté ou sa façon de voir les choses.
Dans un message, Alpha m'a fait remarquer il y a peu de temps, seulement quelques mois le nombre de confrontations que j'avais eu sur gnosis_fr : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 7120#p7120 Bien sûr, je me suis défendu, mais c'est symptomatique. malgré mon ascendant Balance, qui devrait me pousser à la conciliation, je ne plie pas comme le roseau, or c'est ce qu'il faut parfois faire pour être un bon disciple sans bien sûr entrer dans l'hypocrisie.
Il vaut mieux constater soi-même ses limites plutôt que les nier... en plus la plupart de mes interventions sur les 2 forums samaéliens connexes sont souvent pétries de liens vers mon forum comme si je cherchais à détourner les membres vers le mien comme une voix qui dirait, venez me lire, venez trouver l'information, regarder le travail réalisé, appréciez l'étendue de mes connaissances théoriques sur Samael... N'est-ce pas de l'orgueil !
Je peux toujours me cacher derrière des interventions du style que je ne cherche qu'à diffuser la gnose, j'ai tendance à prendre beaucoup de place sur les forums, à beaucoup intervenir comme su j'avais plus à raconter ou à copier que les autres... et franchement, je me rends compte que je suis en décalage. Il faut me rendre à l'évidence si je stagne toujours au pied de la première montagne, dans l'antichambre, si je n'ai plus ces rêves apparentés aux voyages astraux que j'avais tant appréciés, s'il m'arrive certains hiver de retomber dans mes anciens travers comme cette effroyable perversité que j'ai entretenu consciemment pendant 30 ans, si malgré les conseils de véritables initiés comme Lot et Noé bien qu'ils ne le prétendent pas, je n'arrive pas à retenir la quintessence pour cesser d'être un imitatus et un mauvais maître de maison, c'est bien que ça cloche lourdement en moi, si je fais preuve d'une si grande froideur en restant des soirées entières collé à mon écran d'ordinateur sans échanger un mot avec ma compagne,...
En fait, mon erreur est simple, je suis trop tourné vers l'extérieur au lieu de partir en quête de mon intérieur !
Franchement, ça fait drôle de voir arriver des jeunots qui expérimentent des moments d'extase ou de connexion (bien que je suis content pour eux) alors que moi, je suis dans les livres de spiritualité depuis 25 ans et je n'arrive pas à entrouvrir la porte. Que faut-il donc faire pour prendre le ciel d'assaut ? Je sais patience, sérénité et persévérance.
Et si on la défonçait d'un seul coup, tel un bélier qui défonce la porte d'un château-fort ! Le ciel est une place forte, tenu par des anges le glaive à la main prêt à repousser toute intrusion.
J'en viens parfois à me dire que s'ils maintiennent la porte fermée, c'est seulement pour que je ne prenne pas la fuite par le voyage astral ou la méditation. Un de mes amis du passé qui avait posé la question à un médium avait reçu comme réponse : on ne te permet pas de voyager dans l'astral parce qu'on sait que tu ne reviendrais pas. Ce qui sous-tend autres chose : qu'on a quelque chose à mener sur cette terre, même si parfois on s'invente des missions...
D'ailleurs ne m'as-tu pas dit toi-même ceci à juste raison d'ailleurs - on abesoin que nos frères de coeur pointent là où ça fait mal sans quoi sans remise en question, on continuerai à faire l'autruche), bien que c'était également adressé en partie à Germinal :
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 7160#p7160Pascal a écrit :Observer à l'aide d'un télescope ?
Vérifier la cohérence des écrits ?
Est-ce que ces méthodes mentales peuvent nous apporter la compréhension sur un fait ou la croyance en des écrits ?
J'hésitais à répondre à cette question...
Essayons d'aller au-delà des écrits et de la vision physique SVP.
La Révolution de la Conscience est un Tout, dans tous les domaines.
Que celui qui s'asseoit 3 heures par jour pour méditer passivement et croit emprunter le chemin de la R.C. révise sa compréhension et sonde son coeur.
Que celui qui compte ses moments de SOL dans la journée révise sa compréhension et sonde son coeur.
Que celui qui parle de ses "belles expériences internes" révise sa compréhension et sonde son coeur.
Que celui, qui ne perd pas sa semence dans l'acte et se croit un "élu", révise sa compréhension et sonde son coeur.
Que celui qui se croit bon, qui écoute parler d'egos, faisant semblant ou pas de reconnaître qu'il en a en son intérieur, révise sa compréhension et sonde son coeur.
Que celui qui pense pouvoir faire de belles choses pour la Grande Cause, la Gnose, révise sa compréhension et sonde son coeur.
Que celui qui répète quotidiennement des mantras, des prières, des oraisons, des rituels, en croyant avoir la Foi, révise sa compréhension et sonde son coeur.
etc.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tu as sans doute raison sur bien des points, car tu te connais mieux que je ne te connais et que je ne te ressens depuis des années que je te lis.
Mais, il y a un mais...
Ce mais était en mon intérieur comme je le vois en ton intérieur.
Il y a un multi-blocage en toi (une association de "copains intérieurs") que j'ai également. Cela ne fait que depuis cette année qu'il est dissous, à 48 ans après 23 ans d'étude et de travail sur soi.
Si j'étais mage, je te l'enlèverai, mais ce serait contre la loi du libre arbitre.
Tu vas y arriver, c'est ce que je peux te dire.
Continue à exprimer ton coeur par écrit, sans complaisance, tu te rapproches...
Mais, il y a un mais...
Ce mais était en mon intérieur comme je le vois en ton intérieur.
Il y a un multi-blocage en toi (une association de "copains intérieurs") que j'ai également. Cela ne fait que depuis cette année qu'il est dissous, à 48 ans après 23 ans d'étude et de travail sur soi.
Si j'étais mage, je te l'enlèverai, mais ce serait contre la loi du libre arbitre.
Tu vas y arriver, c'est ce que je peux te dire.
Continue à exprimer ton coeur par écrit, sans complaisance, tu te rapproches...
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Je te remercie Pascal.
Je crois que bien que tu pourrais me renseigner sur ces copains d'intérieurs , ta formulation ressemble à des bons egos dont il faut quand même se débarasser même si je rechigne.
Le pire c'est que je ne peux pas te demander leur nature... parce que Samael disait qu'il ne servait à rien de dire à quelqu'unj les ego dont il est pétri parce qu'il ne le reconnaitrait générallement pas, il vaut mieux attendre qu'il les détecte par lui-même..
Qu'est-ce qu'on peut se ressembler quand même... que de points communs quand on y pense !
Je crois que bien que tu pourrais me renseigner sur ces copains d'intérieurs , ta formulation ressemble à des bons egos dont il faut quand même se débarasser même si je rechigne.
Le pire c'est que je ne peux pas te demander leur nature... parce que Samael disait qu'il ne servait à rien de dire à quelqu'unj les ego dont il est pétri parce qu'il ne le reconnaitrait générallement pas, il vaut mieux attendre qu'il les détecte par lui-même..
Qu'est-ce qu'on peut se ressembler quand même... que de points communs quand on y pense !
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Je me voyais bien tel que je suis Pascal, mais peut-être que ces copains intérieurs se sont un peu dissous ces temps-là pendant que je suis en phase maniaque, bourré d'energie, avec la puissance du Lion en furie.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Peut etre que tout un chacun doit aller voir le profil noir de son signe et de son ascendant, pour mieux se comprendre et travailler sur lui.
D'autant plus qu'on a un peu les defauts des autres signes en moins prononcés.
c'est incroyable que les gens regardent toujours dans leur signe astrologique que le bon côté de ce signe et le mette en évidence....comme si c'était pour cacher le côté sombre qu'on a !
J'ai du croiser qu'un seul lion, je m' entends plûtot bien avec les capricornes, et j'ai beaucoup d'amis et connaissances verseau à profusion, ainsi que des scorpions que j'apprecis bcp..... le but c'est de s'adapter à tout le monde et aimer tout le monde !
Chez moi, il ne faut pas aller chercher bien loin, 2 taureaux et 2 scorpions dont un est ascendant taureau, alors là, c'est l'harmonie totale.
D'autant plus qu'on a un peu les defauts des autres signes en moins prononcés.
c'est incroyable que les gens regardent toujours dans leur signe astrologique que le bon côté de ce signe et le mette en évidence....comme si c'était pour cacher le côté sombre qu'on a !
J'ai du croiser qu'un seul lion, je m' entends plûtot bien avec les capricornes, et j'ai beaucoup d'amis et connaissances verseau à profusion, ainsi que des scorpions que j'apprecis bcp..... le but c'est de s'adapter à tout le monde et aimer tout le monde !
Chez moi, il ne faut pas aller chercher bien loin, 2 taureaux et 2 scorpions dont un est ascendant taureau, alors là, c'est l'harmonie totale.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
C'est vrai que je ne connaissais pas cet aspect de l'astrologie. Qui me semble bien plus intéressant pour travailler. Moi je suis entouré en majorité de Cancer et Bélier, ma compagne Scorpion puis quelques Lions, Taureau, Capricorne, Verseau, mais très peu.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Oui paul, je me sers bcp de l'astrologie, et du livre cours d'astrologie de samaël, très interressant, et aussi des cotés sombres des différents signes pour essayer de comprendre autrui et soi-même. Si on ne s'équilibre, on est parfois dans le côté sombre...
Maitre samael nous rassures que ce n'est pas parce que qu'on est bélier ou taureau etc, qu'on va rester à vie avec leur influence, il faut que je recherche le passage qui parle de cela, c'est rassurant, parfois c'est lassant de constater par ex. qu'un taureau est purement matérialiste, qui est un malade de l'argent, je me vois pas ainsi, je me sers quand même de cela pour apprendre le détachement de tout ce qui est matériel.
Mais le matériel n'est pas que de l'argent, c'est aussi la peur de perdre un être cher etc,
et tous nous avons cela en nous, et il faut savoir accepter et surtout pouvoir le faire,
Le matérialisme, c'est aussi accepter la décision que le mari ou la femme parte avec un autre....c'est vaste !
J'ai lu tous les côtés sombres de chaque signe et je me suis vu dans un peu tous ces signes, selon les dires notre corps est tout l'univers, alors forcément on a un peu de tout le monde en soi.
Maitre samael nous rassures que ce n'est pas parce que qu'on est bélier ou taureau etc, qu'on va rester à vie avec leur influence, il faut que je recherche le passage qui parle de cela, c'est rassurant, parfois c'est lassant de constater par ex. qu'un taureau est purement matérialiste, qui est un malade de l'argent, je me vois pas ainsi, je me sers quand même de cela pour apprendre le détachement de tout ce qui est matériel.
Mais le matériel n'est pas que de l'argent, c'est aussi la peur de perdre un être cher etc,
et tous nous avons cela en nous, et il faut savoir accepter et surtout pouvoir le faire,
Le matérialisme, c'est aussi accepter la décision que le mari ou la femme parte avec un autre....c'est vaste !
J'ai lu tous les côtés sombres de chaque signe et je me suis vu dans un peu tous ces signes, selon les dires notre corps est tout l'univers, alors forcément on a un peu de tout le monde en soi.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Oui je le remarque aussi.J'ai lu tous les côtés sombres de chaque signe et je me suis vu dans un peu tous ces signes, selon les dires notre corps est tout l'univers, alors forcément on a un peu de tout le monde en soi.
Je me retrouve chez le bélier mais pas dans tout. Tout du moins, je vois certains aspects où j'ai dû pas mal travailler, et d'autres où j'ai encore du boulot
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Pareil moi aussi , pas dans tout, peut etre que c'est caché ?
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Peut-être ce ne serais pas étonnant, tant qu'a collectionner les défauts, autant y aller franchement 
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Le lion est devenu un loup blanc
J'apprécie ce changement, Jeff, de forme et de fond.
C'est étonnant que tu aies choisi ce pseudo car j'avais raconté ici viewtopic.php?f=79&t=3488&hilit=loup+noir la rencontre avec mon animal totem : le loup noir.
Allez, on fonde une meute ensemble et on hurle avec Le grand Loup-Chacal Anubis
La Grande Loi divine.
Bon repos et à bientôt Frère d'âme !
J'apprécie ce changement, Jeff, de forme et de fond.
C'est étonnant que tu aies choisi ce pseudo car j'avais raconté ici viewtopic.php?f=79&t=3488&hilit=loup+noir la rencontre avec mon animal totem : le loup noir.
Allez, on fonde une meute ensemble et on hurle avec Le grand Loup-Chacal Anubis
La Grande Loi divine.
Bon repos et à bientôt Frère d'âme !
- Hors ligne Rem
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Le loup blanc, le loup noir et la chouette vont avoir de la compétition bientôt:

Retourner vers « Astrologie noire »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)