Astrologie noire : Balance

Hors ligne Pascal
#1
Avatar du membre
Messages : 2674
Enregistré le : 01 septembre 2015

Astrologie noire : Balance

Message le

BALANCE

Types masculins : Le fainéant rancunier ou le juponnier poltron.

Types féminins : La calomniatrice obséquieuse ou la ménagère polissonne.


Caractérologie
Généralement doué, cet individu est trop paresseux pour achever quoi que ce soit. Il aime parader, faire rire, raconter, mais ça s’arrête là et il n’accomplit rien. Son manque de goût est déplorable et ôte toute efficacité à un charme naturel dont il ne profite que médiocrement. C’est qu’il est mou, veule, influençable, blagueur, casanier, jouisseur. Très douillet, il craint par-dessus tout la maladie. Le moindre bobo lui donne des appréhensions de cancer. Le pharmacien n’a pas de meilleur client. Il tient énormément à sa réputation, mais il la perd souvent par des excès de langage ou des gaudrioles qui ne correspondent d’ailleurs nullement à sa conduite. Car s’il est juponnier et assez débauché il sait toujours s’arrêter au moment d’aller trop loin, ne serait-ce que par respect des conventions. D’une part, ses tendances sont bourgeoises et moralisatrices ; d’autre part, c’est un timoré, un anxieux, qui vit dans une peur constante et connaît des phobies irraisonnées. Un seul mot de trop peut l’atteindre au plus profond et faire naître une rancune infinie dont il n’est pas le maître. En amour, c’est un infidèle. Il ne s’attache qu’à un être soumis à ses ordres et dont il attend tous les services possibles. On fait souvent état de son sens de la justice, mais ce sens ne s’exerce qu’en sa faveur propre, le reste de l’humanité ne l’intéressant que fort peu. D’un égoïsme épais, les malheurs d’autrui l’agacent et l’indisposent. Il ne les considère qu’en songeant que lui aussi pourrait les subir, ce qui l’inquiète horriblement. Se sachant médiocre dans les affaires, il vit chichement en épargnant à la petite semaine. Méprisant les faibles, cruel à l’occasion, il redoute les forts et cherche servilement à se les concilier.
La native suspecte la canaillerie chez toutes les femmes et le vice chez tous les hommes. Sa langue de vipère sème le trouble et la discorde, ce dont elle est ravie. Autoritaire avec les inférieurs, elle se montre obséquieuse avec ceux qui la dominent par leur situation ou leur fortune. Femme d’intérieur souvent accomplie, elle s’offrira volontiers une petite aventure où son intérêt s’accorde avec sa sensualité. En effet, si elle adore l’argent, son tempérament a des exigences non moins pressantes.

Repères psychologiques
Nonchalance - indécision - affabilité apparente - curiosité - goûts somptuaires - anxiété - esprit conventionnel.

Sentimentalité
Vite épris mais vite lassé - goût des aventures rapides - infidélité - égoïsme.

Sexualité
Forte sensualité - se libère dans le contact charnel - recherche de la nouveauté.

Déviations sexuelles
Sado-masochisme - voyeurisme.

Criminologie
Délits : escroquerie, captation d’héritage, diffamation.
Crimes : meurtre avec préméditation, recel.

Démonologie
La Balance est représentée par Asmodée. D’une curiosité insatiable, il a le pouvoir de soulever le toit des maisons pour voir tout ce qui se passe dans les ménages. Ce démon voyeur personnifie aussi l’amour impur. C’est lui qui, sous la forme d’un serpent, tenta Eve.

Péché capital : la paresse.

Références
« Défauts : perturbation, excès ou carence de cet état animique ou intellectuel ; recherche du confort trop poussé ; goût excessif de la tranquillité, tendance à laisser sa barque voguer au gré des flots de la vie ; manque d’équilibre psychologique, absence de la notion de possibilité et d’utilité de la réalisation de cet équilibre. »
(H.-J . –GOUCHON.)

« Destinés : il manque d’agressivité conquérante, ce qui le désavantage dans la lutte pour la vie et n’en fait pas un bâtisseur de fortune. »
(A. BARBAULT.)

« Vénus maléficiée par de mauvais aspects donne aux sujets de la Balance la paresse et l’esprit de séduction exercée comme un caprice et un plaisir cruel. »
(CAMPIGNY.)

« Cette Balance a souvent ses plateaux vides, son arbitrage n’étant pas réclamé. Elle a peu d’amis, en effet, par suite de son égocentrisme trop voyant et les cancans perpétuellement ressassés. »
(P. LOW.)

« Caractère flasque, cotonneux, inactif. L’indolence règne dans toutes les actions. L’apparence débonnaire est contredite par des insinuations malveillantes et des moqueries dépourvues de charité. »
(L. FRENOY.)

« Manque d’indulgence et complaisance intéressée forment un tout contradictoire mais bien réel dans ce signe... L’abus des médicaments est à redouter, de même que l’alcoolisme, dans la perspective d’une évasion, d’un assoupissement de l’angoisse. »
(J. VAUTIER.)
Hors ligne tonye mvogo
#2
Messages : 8
Enregistré le : 28 janvier 2025
Localisation : yaounde
Sexe :
Zodiaque :

Message le

édifiant. merci.
Hors ligne Geffy
#3
Avatar du membre
Messages : 231
Enregistré le : 22 décembre 2024
Localisation : Laval, Québec, Canada.
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Lol, a nuancer peut etre, dans un theme astrologique, les interactions entre le signe astro et l'ascendant, et la positions des autres planètes viennent nuancer tout cela, ainsi que les répartitions dans les 4 éléments, les carrés, les conjonctions, oppositions, etc...

Retourner vers « Astrologie noire »