De l'Ordre dans le Travail...

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

De l'Ordre dans le Travail...

Message le

D. Maître, par exemple, dans les deux situations que j'ai vécues depuis ce matin jusqu'à ce moment [...] spécifiquement une réaction, disons, que lorsque j'ai vu deux frères, j'ai senti une certaine réaction. Ensuite, dans une autre situation, j'ai ressenti une autre réaction qui obéit à certains Mois. Dans la méditation, devrai-je me consacrer aux deux Mois ou seulement à un ?

M. Bon, dans la méditation d'aujourd'hui, tu dois te consacrer à un, le premier. Plus tard, tu te consacreras à l'autre. Maintenant, pour le travail, le but de ton travail est de te consacrer au premier.

D. J'ai une autre question. Que devons-nous faire pour que ce Moi, cet événement qu'on a laissé hors de cette méditation, ne grossisse pas ?

M. Tu le laisses pour un autre moment, mais si tu ne veux pas qu'il « grossisse », ne lui donne plus d'aliments et tu verras qu'il s'affaiblira.

D. Maître, vous nous avez enseigné que nous devons avoir de l'ordre et de la précision pour l'élimination de nos défauts, mais je ne sais pas s'il y a quelque chose que je n'ai pas pu capter lorsque vous nous avez dit : « un défaut découvert doit être compris et éliminé »... J'ai compris qu'il doit y avoir une succession dans le travail et je vous demande cela parce que, dans la journée, beaucoup de défauts se manifestent ; disons que dans la matinée, la luxure a eu l'opportunité de s'exprimer; j'ai gagné aux échecs et c'est l'orgueil qui est sorti ; je suis allé dans la rue et en poussant la voiture, j'ai noté de la colère ; alors..., oui, une succession de faits et la manifestation de défauts. Est-ce que cette fois, pour cela, il y a une mauvaise compréhension de notre part, en cherchant un trait psychologique ? Comment pouvons-nous comprendre cela et sur quoi exactement devons-nous travailler, Maître ?

M. Il faut avoir de l'ordre dans le travail, bien sûr que oui, je suis d'accord. Mais alors, en tout cas, quand arrive la nuit, le corps relaxé, bien sûr, tu passeras à la pratique de l'exercice rétrospectif, si ce n'est sur toute ton existence actuelle ou tes existences antérieures, au moins, assurément, sur la journée. Alors, tu vas visualiser, reconstruire les événements du jour. Une fois reconstruits, numérotés, dûment classifiés, tu procéderas au travail : premièrement sur un événement auquel tu peux consacrer, disons, quinze ou vingt minutes ; un autre événement auquel tu peux consacrer une demi-heure ; un autre auquel tu peux consacrer cinq minutes ; un autre auquel tu peux consacrer dix minutes (tout dépend de la gravité des événements). Ainsi ordonnés, tu peux les travailler durant la nuit, tranquillement et dans l'ordre.

D. Et pour les éliminer, pour éliminer toutes ces choses... ?

M. Dans l'ordre aussi, parce que dans chaque travail sur tel ou tel événement, entrent en jeu les facteurs de découverte, de jugement et d'exécution. À chaque « élément », tu appliques donc les trois instants qui sont : DÉCOUVERTE (quand tu l'as découvert), COMPRÉHENSION (quand tu l'as donc compris) et EXÉCUTION (à l'aide de la Divine Mère Kundalini).

C'est ainsi qu'on travaille. Car si tu les travailles un par un, comment vas-tu t'en sortir (tu vas lever les bras au ciel !) Parce qu'en réalité et en vérité, je te dis ou je vais te répéter cette phrase de Virgile, le poète de Mantoue, dans sa divine « Énéïde » : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à énumérer entièrement tous nos défauts ». De sorte que si tu te proposais de travailler un défaut pendant deux mois, un autre défaut pendant deux autres mois et s'ils sont mille, quand vas-tu tous les travailler ? En plus, un défaut est associé à un autre et cet autre est associé à un autre ; un défaut apparaît rarement seul. Un défaut s'associe toujours à un autre ; il faut donc les travailler dans l'ordre, mais dûment classifiés et quotidiennement, jusqu'au triomphe.

passage extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV039.html

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »