Partie Occulte de la Lune Psychologique - Blocage du Saint

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Partie Occulte de la Lune Psychologique - Blocage du Saint

Message le

Plus tard, dans le temps, je suis arrivé à la conclusion qu'à l'intérieur de nous existe une LUNE PSYCHOLOGIQUE À DEUX FACES : la visible et l'occulte. De même qu'au firmament il existe une lune à deux faces, de même il en existe une à l'intérieur de nous-mêmes, au sens psychologique du terme.

La FACE VISIBLE de la Lune Psychologique est en relation avec les agrégats psychiques ou défauts psychologiques que l'on découvre à première vue. Mais, il y a des défauts psychologiques qui n'apparaissent pas en surface et qu'on ignore soi-même. Ces défauts sont, dirons nous, placés ou situés dans la PARTIE OCCULTE de la Lune Psychologique.

En travaillant avec la Divine Mère Kundalini, sans contact sexuel, je parvins à désintégrer les défauts de la face visible de la Lune Psychologique.

Ensuite, je dus me trouver face à l'INITIATION DE JUDAS (la Passion du Seigneur). En atteignant ces hauteurs, je découvris qu'il y a des défauts psychologiques, des agrégats psychiques si anciens et tellement impossibles à désintégrer, qu'il est nécessaire de faire appel à la « NEUVIÈME SPHÈRE » de descendre dans la Forge Incandescente de Vulcain.

C'est ce que je fis ; je descendis travailler dans la Neuvième Sphère et parvins, grâce à l'Électricité Sexuelle Transcendante (sagement dirigée par la Divine Mère Kundalini), à désintégrer de très nombreux agrégats psychiques dont j'ignorais l'existence. Je les avais, mais je ne croyais pas les avoir ! Et si quelqu'un m'avait dit : « Tu as ce défaut », franchement, je ne l'aurais pas accepté.

C'est vraiment ainsi que je connus tout cela et, comme résultat de ces études, de ces travaux, j'écrivis l'oeuvre intitulée « Le Mystère de la Fleuraison d'Or », puis « la Psychologie Révolutionnaire » et ensuite « La Grande Rébellion ».

Disons que tout ce qu'il faut, c'est s'observer d'instant en instant. Les gens acceptent facilement qu'ils ont un corps physique parce qu'ils peuvent le toucher, parce qu'ils peuvent le voir physiquement ! Mais, nombreux sont ceux qui ne veulent pas comprendre qu'ils ont une psychologie particulière, individuelle. Quand on accepte qu'on a une psychologie, de ce fait, on commence à s'auto-observer ; et quand on commence à s'auto-observer, indiscutablement on devient, pour cette raison, une personne complètement différente.

Grâce à l'AUTO-OBSERVATION PSYCHOLOGIQUE, d'instant en instant, de moment en moment, on découvre ses propres défauts psychologiques. Ceux-ci affleurent spontanément dans les relations sociales, et si nous sommes alertes et vigilants, comme la sentinelle en temps de guerre, alors nous les voyons. Un défaut découvert doit être COMPRIS intégralement dans tous les Niveaux du Mental. On comprend un défaut à travers la technique de la Méditation.

Maintenant, parvenir à la PROFONDE SIGNIFICATION de ce défaut N'EST PAS UNE AFFAIRE DE DÉBUTANTS ; c'est pour des gens qui travaillent sur la partie occulte de la Lune Psychologique.

Contentez-vous de le comprendre et c'est tout ! Une fois compris, alors vous pouvez invoquer Devi Kundalini, votre Divine Mère Cosmique, pour qu'elle le désintègre. Plusieurs séances de travail seront nécessaires à la désintégration de tel ou tel défaut psychologique. Parfois cela demande quelques jours, d'autre fois des mois pour parvenir à la désintégration d'un défaut.

Cela dit, la désintégration est plus facile quand le travail se réalise dans la Neuvième Sphère, parce que le pouvoir de Devi Kundalini est renforcé par l'Électricité Sexuelle Transcendante. Ainsi, un défaut qui demande six mois ou un an de travail, peut être désintégré en un mois, quinze jours, voire une semaine dans la Neuvième Sphère. Là, il faut implorer Devi Kundalini pour qu'elle pulvérise telle ou telle erreur.

Je suis en train de vous parler en me basant sur ma propre expérience psychologique. J'ai beaucoup souffert, pendant trente ans, pour désintégrer, par exemple, les défauts de la partie visible de la lune psychologique. Et j'ai beaucoup souffert, également, en travaillant sur la partie occulte de la lune psychologique. Mais, j'ai réussi !

Au nom de la vérité, je ne possède plus d'agrégats psychiques inhumains ! À présent, c'est l'Être qui parle ici devant vous et rien d'autre que l'Être. Mes pensées ne viennent donc plus du fond d'aucun Moi, parce que je n'ai plus de Mois. Celui qui vous parle, ici, directement, c'est l'Etre et c'est tout...

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... stique.php
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Dans cette face occulte de la Lune (qu'on ne voit pas), de la Lune Psychologique, il y a des Mois de prostitution, il y a des Mois d'adultère, il y a des Mois d'assassinat, il y a des Mois de vol, etc. Des Mois que, normalement, nous ignorons, parce que si quelqu'un nous disait que nous avons l'un ou l'autre de ces Mois, nous nous sentirions offensés, nous ne l'accepterions absolument pas, mais pourtant nous les avons.

Si on disait à un SAINT DU NIRVANA qu'il a encore des Mois d'assassinat, de prostitution ou de vol, on l'offenserait terriblement. Le saint nous bénirait en disant : « Que Dieu te pardonne, mon fils ; tu es pardonné, je ne garde pas de rancoeur contre toi, mais je sais, mon fils, que je n'ai rien de cela ! » C'est ce que dirait ce saint du Nirvana. Pourquoi ? Parce qu'il n'est rien de plus qu'un saint.

De cette manière, ce saint arrête sa progression vers l'Éternel Père Cosmique Commun. Et nombreux sont les saints qui sont ainsi arrêtés dans leur progression ; en vérité, bien qu'ils appartiennent au Nirvana, dans la face occulte de la Lune (qu'on ne voit pas), dans cette face occulte de la Lune Psychologique, ils portent tous ces Mois, et c'est ce que beaucoup ne comprennent pas. C'est ça, en vérité, qui est grave. Nous avons tous tendance à nous justifier, à nous laisser entraîner par les apparences.

En ce qui me concerne, je ne suis pas un saint et ça ne m'intéresse pas d'être un saint. Pourquoi ça ne m'intéresse pas d'être un saint ? Parce que je serais arrêté dans ma progression ésotérique. Je sais très bien que dans la partie occulte de ma Lune Psychologique doivent exister (et il est indubitable qu'ils existent) des Mois des temps anciens, cachés dans les ténèbres. Cela, je le sais ; et je sais aussi que c'est seulement en pénétrant héroïquement (l'épée à la main) dans cette zone de notre Lune Psychologique que nous pourrons vraiment éliminer de tels défauts, mais, pour ça, il faut être très avancé.

Normalement, les gens peuvent éliminer les défauts de la partie visible de la Lune Psychologique, ces défauts qui ressortent, que l'on voit au premier abord.

Mais, quand il s'agit de pénétrer dans la partie occulte de la Lune Psychologique, dans la partie cachée, eh bien cela requiert un effort plus grand. Cela appartient à L'INITIATION DE JUDAS, cela correspond à la PASSION DU SEIGNEUR. Personne ne pourrait pénétrer dans ces zones sans empoigner la lance dans la Forge des Cyclopes, c'est-à-dire dans la Neuvième Sphère. Des Mystères ? Oui et de très grands !...

Le saint n'arrive pas si loin : il se contente d'éliminer les Mois-défauts qu'il possède dans la face visible de sa Lune Psychologique. Ensuite, il se béatifie et ne va pas plus loin ; alors, il stagne.

Voilà la raison pour laquelle je ne suis pas un saint et je ne veux pas être un saint. L'unique chose que j'aime, c'est la compréhension, et ça c'est fondamental : la COMPRÉHENSION de soi-même.

En réalité, l'adepte est vraiment au-delà des saints. Quand quelqu'un a dit : « Les saints Maîtres... », ce quelqu'un était dans l'erreur, parce que les Maîtres sont au-delà des saints.

En premier, il y a le PROFANE, ensuite le SAINT et après le MAÎTRE. Le Maître est au-delà de la Sphère des Saints ; dans le Maître se trouve la Sagesse.

Mais, il est possible de juger les Maîtres, les Adeptes, de façon erronée. Nous avons toujours tendance à projeter, même sur les Adeptes, nos propres défauts de type psychologique.

Si nous jugeons les Adeptes de façon erronée, sur eux aussi nous lançons nos jugements erronés, parce que s'il n'est pas possible de juger avec rectitude les actes du prochain commun et courant, il est encore moins possible de juger les actes des Adeptes de manière correcte.

Normalement, nous avons tendance à jeter de la boue contre les Adeptes. De même que nous jetons de la boue contre notre prochain, nous jetons aussi de la boue contre les Adeptes de la Fraternité Blanche. C'est pourquoi ceux-ci ont été crucifiés, empoisonnés, jetés en prison, poignardés, persécutés...

Il est très difficile de juger un Adepte. S'il est quasi impossible de juger le prochain, nous pourrons encore moins juger un Adepte.

Aussi, je vous invite ce soir à réfléchir, à ne jamais vous laisser entraîner par les apparences (parce que les apparences sont trompeuses), à n'attribuer vos défauts à personne.

Ici s'arrêtent mes paroles.

Paix Invérentielle !

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... autres.php

Sujet remonté par Gemani le 13 avril 2021, 23:45.

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »