Bienheureux les Doux car ils Recevront la Terre en Héritage

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Bienheureux les Doux car ils Recevront la Terre en Héritage

Message le

L'Évangile du Seigneur dit également : « Bienheureux les doux car ils recevront la Terre en héritage »... Voilà une autre chose que personne n'a compris. « Bienheureux » dirons-nous, CEUX QUI N'ONT PAS DE RESSENTIMENT, parce que si on a du ressentiment, comment peut-on être doux ? Le rancunier passe son temps à « FAIRE DES COMPTES » : « Ah, mais c'est que je lui ai fait tant et tant de faveurs, à cet individu, que moi, et moi, et moi, et moi, je l'ai protégé, j'ai fait envers lui si souvent preuve de charité, et voyez comme il m'a payé ! » « Ah, cet ami à qui j'ai tant rendu service, et maintenant il n'est pas capable de me rendre service !... » Voilà donc les comptes du rancunier.

Quand L'Évangile du Seigneur dit : « Bienheureux les doux car ils recevront la Terre en héritage », on doit traduire : « Bienheureux CEUX QUI N'ONT PAS DE RESSENTIMENT »... Comment pourrait-on être « doux », si on est rempli de ressentiment ? Celui qui est rempli de ressentiment vit « en faisant des comptes » à tout instant ; naturellement, il n'est pas doux. Alors, comment pourrait-il être « Bienheureux » ?

Qu'est-ce qu'on entend par « Béatitude » ? On doit comprendre : « La félicité »... Etes-vous sûrs d'être heureux ? Qui est heureux ? J'ai connu des gens qui disent : « Moi, je suis heureux ; moi je suis content de ma vie, je suis heureux »... Mais eux-mêmes, nous les avons entendu dire : « Untel m'ennuie », « Ce type m'agace », « Je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à avoir ce que je désire tellement »... Alors, ils ne sont pas heureux. En réalité, ce qui arrive, c'est qu'ils sont hypocrites, c'est tout...

Il est très difficile d'être heureux ; il faut, avant tout, être « doux ». Le terme « BÉATITUDE » signifie « FÉLICITÉ INTIME » (non pas dans mille ans ; mais maintenant, ici même, dans l'instant que nous sommes en train de vivre)...

Si nous devenons véritablement « doux » grâce à la Non-Identification, alors nous parviendrons à être heureux. Mais, il est nécessaire, non seulement de ne pas nous identifier avec nos pensées de luxure, de haine, de vengeance, de rancoeur ou de ressentiment, mais il faut ÉLIMINER de nous-mêmes « LES DÉMONS ROUGES DE SETH », ces agrégats psychiques qui personnifient nos défauts de type psychologique.

Nous devons comprendre, par exemple, ce qu'est le processus du ressentiment ; il faut faire la dissection du ressentiment. Quand on arrive à la conclusion qu'on a du ressentiment parce que l'on a, à l'intérieur de soi, l'amour-propre, alors on lutte pour éliminer l'Ego de l'amour-propre, le Moi de l'amour-propre. Mais il faut le comprendre pour pouvoir l'éliminer ; on ne pourra pas l'éliminer si on ne l'a pas compris au préalable.

Bien sûr, mes chers frères, pour pouvoir l'éliminer, il faut appeler DEVI-KUNDALINI SHAKTI. C'est elle qui peut désintégrer n'importe quel défaut psychologique, y compris le Moi de l'amour-propre... Êtes-vous sûrs de ne pas avoir de ressentiment contre quelqu'un ? Qui, parmi vous, est sûr de ne pas avoir de ressentiment ? Lequel d'entre vous est sûr de ne pas « être en train de faire des comptes » ? Lequel ?

Tout ce dont je vous parle est de type lunaire. Voyez comme nous portons la Lune jusque dans la moelle de nos os. Et si nous voulons devenir indépendants de la Mécanicité Lunaire, nous devons éliminer de nous-mêmes le Moi du ressentiment, le Moi de l'amour-propre, parce qu'il est écrit ceci : « Bienheureux les doux (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas de ressentiment) car ils recevront la Terre en héritage »...

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... unaire.php

Sujet remonté par Gemani le 13 avril 2021, 23:48.

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »