Secret pour voyager avec les véhicules supérieurs
Tout médecin gnostique doit apprendre à se déplacer librement dans les véhicules atomique et bouddhique pour faire des investigations dans les plans nirvanique , supernirvanique , adin monadique , etc .
Les essences des plans supérieurs sont dignes d’études . Dans le nirvana nous pouvons recevoir les enseignements sublimes des Bouddhas de contemplation… Nous pouvons entrer à volonté chaque fois que nous voulons dans ces plans superlatifs de conscience . Il y règne la lumière d’Atman, l’ineffable . Le disciple commencera à apprendre à sortir du corps physique dans son véhicule astral .
Plus tard hors du corps , il pourra supplier à son Intime qu’il lui fasse sortir les véhicules inférieurs en dehors de lui . Alors l’Intime fera sortir par les portes atomiques de la colonne épinière les véhicules astral , mental , causal , etc , et de cette manière , sans ces véhicules inférieurs nous apprenons à nous mouvoir dans le buddhi et dans l’Atmique à volonté .
Il est aussi très certain qu’en corps astral nous puissions visiter les mondes Bouddhique , Nirvanique , Adique , etc . Les théosophistes ne savent rien de ces choses et pour cela sont dignes de pitié .
Il est encore plus certain que le moyen de la méditation nous puissions visiter les mondes supérieurs . L’Intime peut entrer dans n’importe quel département du royaume .
Le Monde Mental
Quoique cela paraisse incroyable , dans le monde mental il existe aussi des magiciens noirs .
Les magiciens noirs du plan mental sont les plus dangereux de l’Univers.
Ces magiciens noirs du monde mental sont extrêmement fins , subtils , érudits et délicats . Ils peuvent facilement fourvoyer beaucoup de chercheurs parce qu’ils ont l’apparence de Maîtres . Lorsque le Maître est à la christification de son corps mental , il doit livrer de grandes batailles à ces très dangereux adeptes de l’ombre .
Le corps mental se christifie avec le quatrième degré de pouvoir de feu, c’est-à-dire avec la Kundalini du corps mental . Chacun de nos sept corps possède sa propre Kundalini .
Le Mental
Tous les problèmes que l’homme doit résoudre , toutes les souffrances de la vie , tous nos désirs et passions , toutes nos amertumes résident dans le mental .
Que quelqu’un jette une pierre dans un lac cristallin , nous voyons alors surgir une grande quantité d’ondes qui vont du centre vers la périphérie . Ces ondes sont la réaction de l ‘eau à l’impact extérieur .
Pareil est notre mental , les impacts externes tombent dans le lac de notre mental , nous faisant réagir au monde extérieur par des ondes de colère , de désir , d’envie , de médisance , etc .
Nous voyons par exemple une image pornographique , l’image frappe notre rétine , passe au centre cérébral des sensations et ensuite va au mental .
Alors le mental réagit à l’image extérieur par des ondes de passion charnelle .
Quelqu’un nous insulte , alors ses paroles atteignent nos sens et passent au mental , et celui-ci réagit à l’insulteur par des ondes de colère et de violence .
Le mental est donc la cause de toutes nos amertumes . C’est le poulain rétif qui tire notre chariot , et si nous ne dominons pas avec le fouet de la volonté , il entraînera notre chariot à l’abîme . Le Mage doit apprendre à manier le mental , il doit contrôler le mental au moyen de la volonté .
Lorsque notre mental est rempli de désirs passionnels , arrêtons nous un moment et commandons impérieusement au mental : Corps mental , retire de moi ces pensées , je ne te le permet pas".
Lorsque notre mental est rempli de colère , commandons lui de la sorte : "Corps mental , retire de moi cette colère , je ne te le permet pas", etc.
L’Etre n’est pas le mental , l’Etre est l’Etre , l’Etre est l’Intime , et celui-ci peut contrôler le mental au moyen de la volonté . La caverne du désir est dans le mental . Le corps de désirs n’est rien qu’un instrument émotionnel du mental .
Dans les mondes internes , nous pouvons converser avec le mental lorsque nous nous sommes dépouillés de lui momentanément . Alors le mental semble un sujet presque indépendant qui , face à face , s’assoit pour converser avec nous .
Cette expérience intéressante s’effectue de la façon suivante :
1° Que le Mage sorte en corps astral et qu’il s’assoit avec un cœur d’enfant .
2° Qu’il commande à son corps astral : "Corps mental , sors hors de moi". Qu’il s’efforce de projeter son corps astral hors de lui par la colonne épinière.
Le corps astral tombera en arrière et sortira à l’extérieur .
3° Le disciple restera en corps mental . Qu’il commande alors à son corps mental : "Corps mental, sors hors de moi". Que le disciple projette son corps mental en arrière .
4° Le Mage sentira maintenant que quelque chose bouge dedans son propre Etre .
5° Aussitôt sort de la colonne épinière un étrange personnage .
6° Le disciple doit demander à ce personnage : "Qui es-tu ? ".
7° Le sujet répondra ainsi: "Je suis ton corps mental , ne me reconnais-tu pas? ".
8° Que le disciple invite maintenant son mental à s’asseoir .
9° Voici l’instant précis où le disciple peut converser avec son mental , entre quatre yeux , face à face .
Après cette profonde investigation , le disciple se rendra compte que son mental est un cheval rétif , un homme sauvage qu’il doit contrôler , commander et diriger avec le fouet de la volonté .
Toutes les tourmentes de notre existence viennent du corps mental .
Aucune insulte , aucune amertume ne peut atteindre l’Intime . Toutes les amertumes, toutes les insultes parviennent jusqu’au corps mental .
C’est le mental qui réagit au monde extérieur par des tempêtes de douleur et d’amertume . L’Intime ne peut pas souffrir , l’Intime souffre uniquement lorsqu’il s’identifie au mental , lorsqu’il n’a pas appris à contrôler le mental au moyen de la volonté .
Les tempêtes de notre existence arrivent à l’extérieur , du monde du mental , non de l’intérieur , de la profondeur de l’infini où vit l’infini toujours plein de félicité .
Passage extrait du traité de Médecine Occulte et de Magie pratique.
- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Le Mental
-
Nous sommes le 17 août 2026, 16:25
- Nous sommes le 17 août 2026, 16:25
- Dernière visite : 17 août 2026, 16:25
- Heures au format UTC+02:00
Retirer le Corps Mental pour Apprendre à le Dompter
Le monde des pensées.
1 message
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
- #1
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Messages : 8888
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Sexe :
- Zodiaque :
Retirer le Corps Mental pour Apprendre à le Dompter
Message le
Sujet remonté par Gemani le 24 juin 2019, 20:42.
1 message
• Page 1 sur 1
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)