Rencontre avec son Lucifer

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Rencontre avec son Lucifer

Message le

Lucifer est le Gardien de la Porte et des clés du Sanctuaire, pour qu'on n'y pénètre pas, sinon les oints qui possèdent le Secret d'Hermès.

Le Christ-Lucifer des Gnostiques est le Dieu de la Sagesse sous différents noms, le dieu de notre planète Terre sans aucune ombre de méchanceté, car il est un avec le Logos platonique.

Prométhée-Lucifer est le Ministre du Logos solaire et le Seigneur des Sept maisons de l'Hadès.

Lucifer est certainement l'Esprit de l'Illumination spirituelle de l'humanité et de la liberté d'élection et métaphysiquement la torche de l'humanité, le Logos dans son aspect supérieur, et l'adversaire dans son aspect inférieur, le Divin et enchaîné Prométhée, l'énergie active et centrifuge de l'Univers ; feu, lumière, vie, lutte, effort, conscience, liberté, indépendance, etc.

A Lucifer sont confiées l'Epée et la Balance de la Justice cosmique, car il est la norme du poids, la mesure et le nombre, etc.

Dans chacun de nous, Lucifer est la réflexion du Logoï intime, ombre du Seigneur projetée dans le fond de notre Etre.

A l'instant où j'écris ces feuilles il me vient à la mémoire un cas insolite.

Une nuit, peu importe laquelle, j'eus à rencontrer l'épouvantable personnage dans une belle chambre.

Imposant, Prométhée-Lucifer, soutenu par des pattes de bête, à la place des pieds, me regardait menaçant.

Deux épouvantables cornes brillaient, effrayantes, sur son front sinistre ; mais il était vêtu comme un élégant monsieur.

En m'approchant de lui sereinement, je lui donnais quelques petites tapes sur l'épaule en même temps que je lui dis :

« Tu ne m'effraies pas, je te connais très bien, tu n'as pas pu me vaincre, je suis victorieux ».

Le colosse se retira, et m'asseyant dans le doux lit parfumé d'acajou, j'attendis un moment.

Plus tard, pénétra dans l'alcôve une femme dangereusement belle, dénudée ; elle s'allongea dans le lit.

Presque inconsciente de luxure, la belle m'entoura de ses bras impudiques en m'invitant aux plaisirs de la chair.

Allongé près de la belle, je lui démontrais mes pouvoirs sur le Diable ; je me dominais moi-même.

Après, je me levais du lit de plaisirs ; cette beauté presque morte de lubricité, se sentant frustrée, me contempla inutilement.

Puis entra dans la salle un enfant resplendissant ; brillante créature terriblement divine.

L'enfant sublime, richement habillé d'une belle tunique sacerdotale, d'une couleur noire très spéciale, traversa l'exotique enceinte.

Je le reconnus immédiatement et m'approchant de lui, très réservé, je lui dis : « Il est inutile que tu continues à te déguiser ; je te reconnais toujours ; ô Lucifer !. Tu ne pourras jamais me vaincre ».

Cette créature sublime, terreur des ignorants, sourit alors avec une douceur infinie.

Incontestablement, il est le divin Daemon de Socrate ; notre entraîneur spécial dans le gymnase psychologique de la vie.

Juste dans sa liberté après son dur travail, le Logos le prend, l'absorbe.

Ce récit arrêté ici, continuons avec le thème transcendant de ce chapitre.

extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ercule.php

Sujet remonté par Gemani le 11 août 2020, 21:12.

Retourner vers « Ses expériences dans les mondes internes »