Pourquoi un Maître Maintient-il ses Disciples à Distance ?

Les fameux maîtres évoqués par S.A.W. : Cagliostro, Sanat Kumara, Morya, Huiracohca, Hilarion, Comte de St Germain, Sérapis...
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Pourquoi un Maître Maintient-il ses Disciples à Distance ?

Message le

Maître, demandai-je encore, pourquoi dans le Suprême Manifeste interdisez-vous aux gens de vous rendre visite ?.

« Pour qu'ils ne se brûlent pas, parce que ceux qui viennent me visiter voudraient me voir assis dans une niche en or ou peut-être crucifié, ou accomplissant de terribles pénitences, vêtu comme un anachorète, portant sac et silice comme les ermites de l'ancien temps, ou avec une barbe jusqu'au nombril, lançant des rayons et des étincelles, la tête enveloppée d'un turban blanc (ou de n'importe quelle couleur), revêtu d'une tunique resplendissante et déambulant avec un air éthéré dans les rues de Mexico. C'est-à-dire que chacun veut me voir conformément à l'image fantaisiste que son mental se fait d'un Maître ; et en voyant que j'ai un corps humain, une personnalité humaine adaptée au milieu ambiant où j'ai à travailler et à me développer, il va de soi qu'ils désenchantent.

Ce qui est grave, ce n'est pas qu'ils perdent leurs illusions, mais qu'en partant ils se mettent à raconter des choses horribles, faisant du tort à beaucoup de gens, dissolvant les groupes gnostiques, faisant sortir beaucoup de disciples faibles du chemin où ils pourraient devenir forts ; ils abandonnent le sentier, quittent le vrai chemin.

A ce propos, je me rappelle une réponse que le Maître Kout-Humi a faite à l'un de ses disciples avec qui il entretenait une correspondance régulière depuis un certain temps. Le disciple, dans une de ses lettres, avait manifesté au Maître le désir de le rencontrer. Kout-Humi avait répondu : êtes-vous sûr que l'enthousiasme que vous ressentez maintenant et l'ardeur qui vous pousse à désirer me voir ne tombera pas lorsque vous me connaîtrez ?.

Par ces paroles tu peux te rendre compte que les Maîtres savent ce que sont les étudiants ou les disciples. Lorsqu'ils rencontrent le Maître personnellement, ils désenchantent et sont déçus, car il ne correspond pas à l'idée qu'ils s'en étaient faits ; ils sont empoisonnés par leur subjectivité et manquent souvent, au moins dans les premières années, de maturité.

extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TR10.html

Retourner vers « Grands maîtres réalisés »