Cas d'étude sur la manifestation de l'intuition

Hors ligne Alpha

Cas d'étude sur la manifestation de l'intuition

Message le

Chers amis,

Il me vient ce jour à l'idée de m'exprimer sur l'Intuition, cette vertu divine sur laquelle tout le monde s'exprime, sans chaque fois que celle-ci se manifeste, savoir réellement de quoi il en est. Mon expérience personnelle m'enseigne que chaque être humain qui vient à l'existence sur notre planète dispose jusqu'à un certain niveau de cette vertu. Plus il l'utilise et fait confiance à celle-ci, plus elle s'amplifie, et prend possession de notre présence. Je vais vous conter une expérience qui sans être inusité, n'en demeure pas moins un cas d'école.

Il y a de cela quelques temps, un jour comme un autre, je devais me rendre dans une autre ville, il me fallait pour cela prendre un train pour me rendre à l'aéroport, et ensuite prendre le vol. Immédiatement après avoir fait ma réservation, en fonction de l'heure du décollage de l'appareil, je décidai de quitter mon domicile et prendre le train de 18:04. Cependant une semaine avant le voyage effectif, une voix insistante apparue dans mon psychisme, me commandant de ramener l'heure du train à 17:34 au lieu de 18:04 comme prévu précédemment. Étant habitué depuis quelques temps et après des expériences douloureuses, à identifier cette voix dans mon psychisme et l'écouter, j'entrepris donc de faire le nécessaire pour voyager effectivement à 17:34. Le jour prévu pour le voyage, il me vint aux environs de 15:00 d'avoir un petit creux de fatigue, alors pour bien m'assurer que je ne manquerai en aucun cas mon voyage de 17:34, je mis le réveil à 17:00. Cependant je me réveillai à 16:40 avec une urgence à accomplir, ma conscience endormie me dicta que cette urgence ne me prendra pas plus de 20 minutes, en sorte que tout naïvement j'étais certain de pouvoir voyager effectivement à l'heure prévue.

Sauf que mal m'en a pris, au lieu de 20 minutes, cette urgence a pris 1h de temps. Ce qui signifie que j'ai raté le train de 17:34. Ma conscience endormie m'a signifié qu'il y a pas de quoi être triste, car initialement il était prévu que je prenne le train de 18:04, donc il y avait pas de quoi fouetter un chat. Je me suis rendu en gare pour prendre le train de 18:04. Première surprise, le train arriva avec un retard de 4 minutes. Jusque là rien de bien grave, car nous étions dans les délais même avec un retard de 4 minutes. Seulement à ce retard s'ajouta une panne de locomotive, cela plus grave, car ce n'était plus d'un retard de 4 minutes qu'il s'agissait, mais bien de plus de 30 minutes.

Au final j'arrivai à l'aéroport 25 minutes après le départ de l'avion. L'aéroport était si loin que si je rentrai à mon domicile, il y avait pour moi pas la possibilité de prendre le premier vol du lendemain, donc il y avait qu'une alternative: passer la nuit à l'aéroport, car celui ci est situé dans une ville où les chambres d'hôtel coûtent très chères si on ne s'est pas pris très tôt pour la réservation. Donc en fait je n'avais plus que le choix de passer ma nuit sur les sièges inconfortables de l'aéroport, en plus il me fallait compter avec la pénalité à payer pour être décalé dans le prochain vol qui devait avoir lieu le lendemain matin.

Vous constatez avec moi la suite des conséquences que j'ai subies, par cette défiance de quelques minutes. Je me permets de faire ce partage avec vous parce que je sais que c'est quelque chose que chacun peut vérifier chaque jour dans sa vie. Soyons donc un peu plus attentif à la petite voix silencieuse qui nous parle tout le temps, cette écoute peut nous épargner beaucoup de tracas, et même nous sauver la vie.

Alpha Omega
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Merci Alpha de ton témoignage,

Faire attention être au auto-observation, devoir parlok...

Comment développer l'Intuition :

L'imagination consciente est la première étape,

voire Imagination, Inspiration, Intuition en Pratique : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =93&t=2215

Méditation Dirigée : Imagination et Volonté, Inspiration... : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =22&t=2204

Retourner vers « La conscience »