SURPRENANT CES ECRITS ! Nietzsche

En ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Re: SURPRENANT CES ECRITS !

Message le

1959 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (NFEC) :
§ n°594 Ph. n°26214 - Il est urgent que les hommes de science étudient le Traité de Science occulte du docteur Rudolf Steiner, grand médecin hongrois né en 1861, ami et disciple de Nietzsche et de Ernst Haeckel, et fondateur de la Société anthroposophique.

1963 Mariage, divorce et tantrisme.txt (MDT) :
§ n°43 Ph. n°37603 - Friedrich Nietzsche écrit, dans son oeuvre intitulée Ainsi parlait Zarathoustra :
§ n°44 Ph. n°37604 > "Volupté : pour tous ceux qui méprisent le corps et portent des cilices, leur écharde et leur aiguillon; et ils la maudissent comme monde, tous ceux qui croient en des outre-mondes; car elle moque et raille tous les semeurs d'erreurs.

1972 En regardant le mystère.txt (ERM) :
§ n°245 Ph. n°61702 < Goethe a dit avec raison : "C'est un fluide très particulier."
§ n°246 Ph. n°61705 - Frédéric Nietzsche, l'auteur d'Ainsi parlait Zarathoustra, a dit : "Ecris avec du sang, et tu apprendras que le sang est esprit."
§ n°247 Ph. n°61708 > Il existe un lien entre l'assassin et sa victime, à cause du sang. Par l'effusion de ce fluide vital, grâce à cet agent, la victime peut se rendre visible, et même tangible, à son assassin.

1976 Les réponses d'un Lama.txt (RL) :
§ n°63 Ph. n°79147 - Q. - Que pensez-vous, Vénérable Maître, de Friedrich Nietzsche ?
§ n°64 Ph. n°79149 - R. - Dans sa théorie du Surhomme, Nietzsche a oublié de parler de l'Homme. Il faut d'abord créer un Homme. Nietzsche croyait que l'Homme existait déjà, mais il s'est trompé, manifestement. Une fois que l'Homme a été créé, on peut alors parler du Surhomme, mais pas avant, non!
§ n°65 Ph. n°79154 - Q. - Nietzsche a-t-il connu les sciences hermétiques ?
§ n°66 Ph. n°79156 - R. - En réalité et en vérité, Nietzsche a bien connu les sciences hermétiques, c'est une chose que nous ne pouvons nier. Les symboles qu'il utilise dans ses oeuvres sont hermétiques : l'aigle, le serpent, etc.

1983 La révolution de la dialectique.txt (RD) :
§ n°1516 Ph. n°92856 < L'organisme détaché pouvait continuer à se développer grâce au fait qu'il continuait à capter et accumuler le protoplasme du milieu environnant.
§ n°1517 Ph. n°92857 - Plus tard surgirent les Hyperboréens dont parle Frédéric Nietzsche. Les gens qui ont vécu dans ces fers à cheval qui entourent le Pôle Nord ; le pays dans le Septentrion. Sommes-nous sûrs de ceci ?, oui ou non ?, vous, non, parce que vous êtes endormis. Moi, oui, j'en suis certain parce que je suis éveillé. Le nier ?, je ne le nie pas !, si vous me considérez comme fou, considérez-moi comme tel, mais je dois témoigner coûte que coûte, je dois dire la vérité, toujours.
§ n°1518 Ph. n°92867 > Les Hyperboréens ont également existé ; ils n'étaient déjà plus aussi gélatineux que les protoplasmiques. Quand je parle ainsi, je ne me réfère pas à la cellule âme de Haeckel, à la mer salée, ni au fameux Moneron atomique ; c'est le domaine de Haeckel et de ses partisans avec leurs théories absurdes.

5EVfr01.txt (5EVT1) :
§ n°796 Ph. n°107653 < Donc, vraiment, en réalité, la mort en elle-même, je le répète, est un reste de fractions. Cependant, les valeurs énergétiques se réincorporent tôt ou tard ; elles continuent dans un nouvel organisme et cela est démontré.
§ n°797 Ph. n°107656 - En vérité, à l'intérieur de nous, il existe des valeurs énergétiques, psychologiques, qui ont existé dans un autre organisme, dans le passé. Ces valeurs proviennent précisément de la Nature et il y a des valeurs négatives et des valeurs cosmiques. Nous aurions beaucoup de chance, par exemple, si nous avions en nous-mêmes, dans notre psyché les valeurs d'un Hermès Trismégiste ou d'un Quetzalcóatl, mais vraiment, en réalité, nous ne possédons pas encore ces mêmes valeurs. Les valeurs d'un Nietzsche, par exemple, sont très différentes de celles d'un Bouddha (c'est évident) ou de celles d'un Jésus de Nazareth.
§ n°798 Ph. n°107660 > À l'intérieur de chacun de nous, il y a des valeurs qui ont appartenu à un quelconque personnage du passé. Il se peut que ce personnage ait été un génie ou un homme médiocre, mais ces valeurs sont exclusivement celles de la Nature et nous les avons. Si elles ont appartenu, par exemple, à un charpentier ou à un médecin ou à un artisan ou à un astronome, elles devront évidemment se manifester tôt ou tard dans notre personnalité humaine. En tout cas, je veux que vous compreniez qu'au moment de mourir, ces valeurs continuent ; je veux que vous compreniez que ces valeurs reviennent, qu'elles se réincorporent dans un nouvel organisme.

5EVfr02.txt (5EVT2) :
§ n°2827 Ph. n°125905 < M. Bon, HITLER ÉTAIT UN AUTRE ENDORMI. S'il avait été éveillé, il n'aurait pas fait ce qu'il a fait. C'était un homme avec la Conscience endormie mais qui rêvait d'être éveillé ; il croyait qu'il était éveillé ; ceci a été son erreur. Il pensait même créer une race supérieure, une race de couleur bleue. Il pensait que l'heure du Surhomme était arrivée.
§ n°2828 Ph. n°125913 - Il était empoisonné par les théories de Nietzsche. Rappelons-nous ces phrases du Führer quand, rempli d'euphorie, il s'exclama : " Je connais le Surhomme, je l'ai vu, il est terriblement cruel, moi-même j'ai senti de la peur "...
§ n°2829 Ph. n°125916 > En fait, ce qu'a vu Hitler n'était pas le Surhomme, mais un MAGE NOIR qui était venu du centre de l'Asie, du Tibet, DU CLAN DES DAG-DUGPAS ; donc, un Dugpa, Mage Noir, avec une Force Hypnotique extraordinaire, se rendit à Berlin. Ils l'appelaient " l'homme aux gants verts ", car il utilisait toujours des gants verts. On disait qu'il avait les clés de l'Agartha où vivent rien de moins que les Dieux Aryens.
Hors ligne Symplet

Message le

Bonjour,
Gros travaille de critique, mauvaise base notament sur l'homme supèrieur il n'est pas Zaratoustra, tel Platon n'est pas Socrate. Je ne trouve pas ses écrits trés surprenant, je trouve un système d'étude intéréssant, une approche à la philosophie exitante et un grand pouvoir commercial ; sur enchérie par la deuxième guerre mondial. Certain de sa connaissance, il s'engouffre dans l'idée d'un autre, perte de sa propre identité...

Mon expérience espagnol fut vaste et variée. Je ne m'y arêterrai qu'un instant : je n'écris pas un livre de mémoire. Mon intention, dans ces pages, est de brosser les principales étapes d'un itinéraire politique. Ailleurs, j'ai eu l'occasion de préciser ce que les jours d'exaltation dans la péninsule ont représenté pour moi : l'apprentissage de la fraternité devant la mort et la défaite ; la rencontre de mes origines méditérranéennes ; la prise de conscience de l'humanité de nos propres ennemis ; la découverte de la critique dans la sphère de la morale et de la politique. j'ai découvert que la révolution était la fille de la critique et que l'absence de critique tuait la révolution. Mais, pour l'instant, je retrace l'histoire d'une quête ; j'évoquerai donc en particulier les incidents qui ont éveillé en moi certains doutes. Il ne s'agit pas d'une remise en question du bien-fondé de notre cause, mais d'une interrogation devant certaines méthodes utilisées pour la défendre. Ces doutes ont marqué le début de ma découverte de la critique, la seul boussole morale dont nous disposions dans la vie privée comme publique.
Contrairement au vieux principes religieux et métaphysiques, la critique n'est pas un absolu ; au contraire, c'est un instrument pour démasquer les faux absolus et dénoncer les pièges qu'ils nous tendent... Avant de poursuivre, je me dois de préciser que toutes mes incertitudes ne m'ont pas fermé les yeux sur la terrible grandeur de ces jours d'Espagne, mélange d'héroïsme et de cruauté, de lucidité tragique et d'ingénuité, de fanatisme obtus et de générosité. Les communistes étaient l'exemple le plus clair, le plus achevé, de cette dualité. A leurs yeux, la fraternité entre militants était la valeur suprême, quoique subordonnée à la discipline. Leurs bataillons et milices étaient un modèle d'organisation, et, dans leurs actions, ils montraient à quel point ils savaient allier la décision la plus courageuse et l'intelligence tactique. Ils avaient fait de l'éfficacité leur dieu ; un dieu qui exigeait le sacrifice de chaque conscience. Rarement on aura vu tant de bonne raisons conduire tellement d'âmes vertueuses à commettre un si grand nombre d'injustice.
Admirable mystère abominable.
Situé une géométrie des idées par obédience, mélange de certaine pour l'être comme égrégore, voilà l'intéret que je porte à la Gnosis. Fabriquer une carte de la penser, pas rassembler, ni diviser faire une étude par des choix simple et pris de pleine conscience... Ne faites lire au personnes que ce qu'elles veulent lire, si j'ai une question elle est pourquoi tous les écris que l'on garde ne sont pas universel, ni dualité ni relativité certainement exploitation forestière.
Le père, le fils, le saint esprit est l'arbre, le rameau, et l'idiot arborigène qui passe sous l'arbre. Pas un arbre spécial pas plus qu'un livre... Pour finir un mêtre permet de prendre une mesure entre deux points et pas de croire d'un enseignant a une quelconque supériorité, trop de massacre à mettre un homme au-dessus d'autre homme. C'est même pas un problême les massacres, ces un phénomène qui ne sert à rien, l'égalité est vision... Tout ceci est un autre débat
En ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Bienvenu Symplet, c'est gentil à toi de nous rejoindre, ne serait-ce que pour cette intervention... bien que tu sembles être fervent de Gnosis.
Symplet a écrit : Ne faites lire au personnes que ce qu'elles veulent lire, si j'ai une question elle est pourquoi tous les écris que l'on garde ne sont pas universel, ni dualité ni relativité certainement exploitation forestière.
Le père, le fils, le saint esprit est l'arbre, le rameau, et l'idiot arborigène qui passe sous l'arbre. Pas un arbre spécial pas plus qu'un livre... Pour finir un mêtre permet de prendre une mesure entre deux points et pas de croire d'un enseignant a une quelconque supériorité, trop de massacre à mettre un homme au-dessus d'autre homme. C'est même pas un problême les massacres, ces un phénomène qui ne sert à rien, l'égalité est vision... Tout ceci est un autre débat
Tu veux dire qu'il ne faut jamais trop croire dans tel ou tel enseignement ? Mais tu veux dire que ce soit Nietzche ou Samael Aun Weor ou seulement le premier ? Pour ce qui est des communistes, Samael ne pouvait pas les voir non plus. Perso, je trouvais l'idée belle mais quand on voit ce que ça a donné en pratique. D'ailleurs Samael a même enquêté sur Marx dans les mondes internes..faudra que je fasse un sujet la-dessus.

pourquoi tous les écris que l'on garde ne sont pas universel ?

Il existe des rumeurs selon lesquelles dans les caves du Vatican, il y aurait des livres qu'ils ne souhaitent pas transmettre à toute l'humanité. Sinon y a le problème des droits d'auteur... à moins qu'on juge que ce que l'on écrit a tant de valeur qu'on en abandonne ses droits comme l'a fait Samael.

Tu écris : L'égalité est vision. Je vais être un peu hors-sujet mais au sujet de l'Action et de la Vision, chez les bouddhistes des 2 écoles Hinayana et Mahayana, ils mettent l'un au dessus de l'autre.
Ainsi, le travail ésotérique consiste en deux aspects principaux : la Vision et l'Action.

Pour avoir une vision, il faut monter jusqu'au plus haut de la montagne et regarder de là ; pour entreprendre le voyage, il faut descendre jusqu'au fond de l'abîme et commencer à marcher à partir de là.

Bien que le temple Zen, qui est une forme merveilleuse du Bouddhisme Mahayana, soit soutenu par les deux piliers de la « Vision » et de « l'Action », il est ostensible qu'il met tout spécialement l'accent sur la première. Cela est reconnu clairement par le Gourouji I Shan, qui a dit : « Ta vision et non ton action est ce qui m'importe ».

C'est pour cela que les Maîtres Zen mettent toute l'emphase sur l'extase, sur le Samadhi, sur le Satori, et concentrent tous leurs efforts à conduire directement leurs disciples, ou Chelas, vers l'extase.

L'école tibétaine Jinayana est différente, et quoique ses deux colonnes fondamentales soient aussi la « Vision » et « l'Action », il est indiscutable qu'elle appuie avec une solennité particulière sur la seconde et qu'elle lutte inlassablement pour mener ses dévots à la Neuvième Sphère (la Sexualité).
extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MFO29.html
Hors ligne Symplet

Message le

Salut Gémani,
De l'ésotérisme à l'éxotérisme, du symbole de l'oeil au coeur puis pour finir de la philo-sophie à la mélancolie "la musique" je pense avoir entendu ne pas mettre en opposition la duallité, la relativité en est sa perte. Je souhaite surpasser Nietzshe, pas en le battant en luttant. Mais bien au contraire en le laissant gagner, en réalité nous sommes que ce que l'on donne... Le courbe ici est plat sur un autre plan. La vie est tellement généreuse face à la mort que le matériel est personnalité.
Marrant, le vatican, la bibliothèque son réseau basse tension ses trapes toutes ne sont pas affilié Vatican d'ailleurs. Si je peux me permettre les trapes affiliés sont trés bien loué pour des conférenciés tel que la PNL. La connaissance est entité, passage sous l'arbre, mais aussi nouvel technologie tel portable concentration main levé dance de gourjeff runes et bien d'autre. Il parait que bientot des filtres pourraient être installé sur nos téléphone portable. Montagne et cite géographique chamanique, valeur de pouktine, guerre électronique " guerre du silence "; la puissance est la porteuse soit le vent... Il existe de trés grand débouché dans ce domaine, le sujet traité ultérieurement est une critique de la révolution Espagnol. Je ne connais pas encore Samuael, en contre parti je decerne à la critique un plan bien supèrieur qu'il existe entre dualité et relativité, débarrassons nous de l'émotionnel, la critique est conscience collective.
Plus destructrice que la sortie du communisme qui est juste une nouvelle calligraphie pour l'école confuçius, léon trotsky est la mort du communisme par la mort de la critique. La littérature, trop d'histoire de carrière personnel viennent salir le mirroir, l'universel n'ayant aucun nerf névralgique est la paz. Sachant que l'économie est le nerf de la guerre, la fierté de Peter Pan est les enfants de la chance mais surtout pas le fait de voler. L'ennuie voila ce qui me permet de parler à toute personne comme égal, ce n'est pas l'ennuie du dogme occidental c'est l'ennuie dans la décontraction...
Félicitation, sans opposer platon à anti-sternes, "Satori" dites-vous ? voila un pas intérréssant, en occident l'incompréhention du Satori est maladie d'aizymer, persuadé de pouvoir stocker de la mémoire jusqu'a sa mort personne songe d'oublier. A quantité égal nous apprenons aussi vite que l'on oublie...
Bisous je crois que Nietzche est bien enterré
PS : je tiens juste à symplet lui ne passera jamais premier des nains, il continura à se décontracter
Désolé pour le HS c'est relatif !!!

Retourner vers « Autres sujets »