De quoi avons nous réellement besoin? Arcane 8

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne Alpha

De quoi avons nous réellement besoin? Arcane 8

Message le

Cher et auguste forum,

Cela m'a pris un temps et une souffrance infinie de commencer à soupçonner ce que je vais poser dans les lignes qui vont suivre. Tel que je me suis manifesté sur cette planète, cela ne devait pas être facile, car les aspects qui dominent ma manifestation rendait cette compréhension complètement impossible.

En effet, Taureau de naissance chez les occidentaux, et Buffle chez les chinois, ceux qui se sont donnés la peine de verser quelque peu dans l'astrologie comprendront exactement ce qu'apporte cette double constellation terrienne, je suis ce type d'individu extrêmement concret: tout dans la réalisation, et les éléments concernant ce tout viennent de l'extérieur, du moins l'avais je compris ainsi dans ma manière d'être:

Une femme, un emploi, des enfants semblaient être pour moi le socle de plus solide pour être un homme joyeux, paisible et accompli. Ainsi ai-je saisi le monde, ainsi ai-je toujours ressenti les fondements de ma joie, de ma paix.

Pourtant la femme m'a été retiré, j'ai essayé dans la précipitation de créer artificiellement un univers qui me donnait l'illusion que j'avais malgré tout une femme à mes côtés, même là l'illusion n'a jamais duré longtemps, car tout a toujours fini par voler en éclats ou alors j'ai reçu des instructions fermes de mettre un terme à ces relations qui sur le plan animique ne pouvaient être porteuses. Assez souvent j'ai désobéi, par fierté, par orgueil, par incompréhension. Mais ces dernières années, je commence à saisir.

Je me suis illusionné que même sans femme, je pouvais être un individu accompli avec les deux autres piliers, je veux dire avec mon emploi et mon enfant. Pourtant une force invisible s'est élevée, et m'a retiré mon emploi et la mère de ma fille me mène une guerre infernale pour m'interdire de voir ma fille, inventant arguments et autres pour atteindre ses objectifs. Je n'ai d'abord pas compris ce qui se passait, croyant à un banal problème qui se résorberait, je me suis focalisé dans la prière, à la quête d'un nouvel emploi, ainsi qu'afin que la providence me permette d'avoir une relation calme et apaisée avec la mère de mon enfant, et jouer un rôle dans la croissance de celui-ci.

Pourtant les choses allaient à tous les 3 niveaux de mal en pis. Il y a donc quelques semaines que j'ai commencé à soupçonner que cette situation n'était pas anodine et avait une source plus profonde, car je dois vous avouer ici que dans toutes les révélations internes qui m'étaient faites, il m'était clairement dit que ce soit pour mon enfant, mon nouvel emploi, ma future épouse, que tout était disponible, mais que j'étais dans le 8 ( que ceux qui peuvent comprendre le comprennent). Tout était systématiquement amené au 8 à tous les 3 niveaux.

J'ai prié, j'ai supplié, j'ai imploré, j'ai passé des nuits, de longues nuits à pleurer, à implorer qu'il me soit montré comment je crée toutes ces tensions, ces tragédies que j'entraîne avec moi: Rien. Toutes les amies et tous les amis que j'ai rencontrés pour chercher inspiration et aide, ont été impuissants pour m'apporter une aide quelconque, car j'ai appliqué toutes les clefs qu'ils ou elles ont bien voulu mettre à ma disposition pour traverser ce désert: Rien.

Alors il y a quelques jours, dans une colère extrême, dans une rage terrible dont ma nature seule a le secret, j'ai renoncé à tout, renoncé à la femme, à l'enfant, à l'emploi, renoncé à cette attente d'un événement extérieur, pour que ma vie soit enfin joyeuse, je demandais même à quitter cette planète, ne comprenant pas ces gens que nous nommons Divinité Intérieure et ce qu'ils voulaient de moi, car j'en avais plus qu'assez.

Même si c'était dans un mouvement de défiance, c'était la clef, car toutes ces tragédies que j'ai subies depuis de si longues années, n'étaient point liées à un quelconque ego (même si ceux que je porte en moi y ont beaucoup contribué), mais bien plus à un enseignement, que la Divinité voulait me transmettre: Rien de ce qui existe extérieurement n'est la source d'accomplissement, ce sont des choses qui sont là pour nous accompagner, pour égayer la vie, mais elles ne sont en aucun cas source de joie, ou de paix. La source véritable est en nous, elle est tapie au fond de nous même. Nous pouvons conquérir le monde, nous pouvons triompher sur des choses extérieures, mais cela ne nous sert à rien si nous sommes vide intérieurement. Nous pouvons tout perdre, nous devons même nous délester de tout, nous dit le Seigneur de Sagesse, Premier Fils de la Lumière, pour pouvoir venir à sa suite.

Voila ce que j'ai saisi après plus de 17 années de souffrance, contre laquelle rien n'a pu faire quoi que ce soit. Tout ce dont nous avons besoin est simplement d'avoir Dieu en nous ici et maintenant. Nous pouvons être dans l'état de dénuement le plus total, nous pouvons vivre les tragédies les plus insoutenables, mais si Dieu est en nous et avec nous, alors nous sommes en paix. Voila l'enseignement de Job qui m'a ainsi été transmis et que j'essaie imparfaitement de mettre à la disposition de tous.

Alpha Omega
Hors ligne Alpha

Message le

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, hier soir j'ai compris en synthèse que nous avions besoin de 3 choses:

- La Force Interne pour accomplir notre Travail de Croissance Intérieur (Père)

- L'Abnégation pour poursuivre ce Travail quoi qu'il advienne (Fils)

- La Sagesse pour triompher dans les Epreuves (Esprit Saint).

Si en plus nous avons un toit, un repas pour nous nourrir, alors devons nous nous considérer comme des privilégiés. Tout le reste ne sont que des projections mentales ou pour dire mieux que des jouets que la Nature met entre nos mains pour nous amener à oublier l'objet de notre présence ici.

Alpha Omega

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »