Le Cas Billy Preston - Collaboration avec Beatles et Stones

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Le Cas Billy Preston - Collaboration avec Beatles et Stones

Message le

Billy Preston que je ne connaissais pas, que j'ai découvert ce matin dans un des clips de Joe Cocker avec Patty labelle,
quand à lui, il les accompagnait au piano - voir dans le premier post de cette page (avant avant dernière vidéo)
Danseur déjanté, roi de la funk.

John Lennon est favorable à son intégration dans le groupe en 1969 mais ça ne s'est pas fait, vraiment dommage !
Il n'y a pas eu beaucoup de groupes avec à la fois des blancs et des noirs, ségrégation...
enfin je n'y connais pas grand chose, c'est juste une impression...

on voit Billy apparaître à 1mn14 :

Euh, vous aimez les Beetles, hé bien au risque de vous décevoir, jetez un coup d'oeil là-dessus :
J'avoue que j'avais un faible pour John Lennon, même cette chanson "Imagine" et pourtant combien elle est noire si on y réfléchit :

Eh oui, c'est l'annonce de l'ordre mondial, il envisage la fin des religions comme une solution alors que :

Religions : Pierres Précieuses Enfilées sur le Fil d'Or

Sans doute ses fans me répondront : mais les religions ont fait couler tellement de sang... les abus de certaines religions, comme l'inquisition, le Djiaad (bien qu'on doive le mener contre nos ego) sont à critiquer mais n'oublions les prophètes, les saints qui ont émergés dans chacune d'elle sans parler des avatars, du Christ (qui a revêtu différentes enveloppe) et Sauveurs de l'humanité qui nous ont été envoyés.

John Lennon veut vous faire croire qu'il n'y a pas d'Enfer, donc rien à craindre, vous pouvez faire ce que vous pouvez sans risquer quoi que ce soit, que seul le ciel existe et que nous nous y retrouverons tous quoiqu'on fasse ! Quelle propagande venant tout droit de la Loge Noire !

Comme si les hommes allaient pouvoir sans l'appui divin ( sans être relié à Dieu) régler d'eux-même les problèmes relatifs à l'apparition des guerre ou de la faim dans le monde... sans compter que beaucoup de mystères nous échappe et certaines situations ont des raisons que nous ignorons :

Des Mystères qui Expliqueraient Enfin le Pourquoi ?!
passage extrait du sujet : John Lennon et les Beatles - Peut-être les Plus Noirs !

Comme la gigue du Diable :

Après sa collaboration avec les Beatles, puis avec Lennon, il a apporté ses compétences au service des Rolling Stones,
ce qui est inquiétant étant donné que :
Dans les mêmes années que les Beatles, les Rolling Stones ne rencontrèrent peut-être pas le succès escompté avec l’album « Their Satanic Majesties Request » mais se reprirent un an plus tard avec « Beggars Banquet » qui débutait par le tube intemporel « Sympathy for the Devil ».

En 1969, Mick Jagger nous donnera des preuves pertinentes de sa connivence avec Aleister Crowley. En effet, il composa gratuitement la musique hypnotique du court-métrage d’un des films à saveur occulte, du cinéaste Kenneth Anger intitulé : « Invocation of my Demon Brother ». La musique est de Mick Jagger et Bobby Beausoleil (de la famille Manson) y figure. Ce film, certainement un « film culte », est à mettre dans les annales de la promotion du satanisme, via le cinéma :

Keneth Anger a été remarqué à la fin des années 40 par Jean Cocteau : « Votre œuvre vient de la nuit noire de l’âme » lui écrira-t-il dans une lettre.
extrait du sujet Rolling Stones - Sympathy for the Devil

Les Rolling Stones ont du lui faire un hommage en reprenant son titre : Satisfaction... pourtant, ce sont les Rolling Stones qui en ont les droits
Franchement, il n'a rien à envier aux Rolling Stones, peut-être ce clip est-elle postérieur à la version des Rolling Stones :

Billy Preston with Jools Holland - That's The Way God Planned It - Live :
J'ai fait une traduction automatique qui donne cela :

Pourquoi ne pouvons-nous être humble
Comme le bon Dieu a dit
Il a promis de nous élever
Car l'amour est la voie

Comment les hommes sont si avides
Quand il ya tellement de gauche
Toutes les choses sont Dieu donnée
Et ils ont tous été bénis

C'est la façon dont Dieu l'a prévu
C'est ainsi que Dieu veut qu'il soit, n'at-il pas
Eh bien, c'est la façon dont Dieu l'a prévu
C'est ainsi que Dieu veut qu'il soit, pour vous et moi
Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais

Que votre cœur ne se trouble point
Laissez le deuil cessez sanglotant (ouais pas très clair)
Apprenez à s'entraider
Et vivre dans une paix parfaite

Si nous venons de faire preuve d'humilité
Comme le bon Dieu a dit
Il a promis de nous élever
Car l'amour est la voie

C'est ainsi que Dieu veut qu'il soit, ne Il
Tu ferais mieux de me croire
C'est ainsi que Dieu veut qu'il soit, pour vous et moi

C'est de cette façon, ça va
Allez, allez, allez sur

J'espère que vous obtenez ce message
Et où vous ne serez pas d'autres le feront
Vous ne me comprenez pas
Mais je t'aimerai toujours

C'est ainsi que Dieu veut qu'il soit
Tu ferais mieux de me croire
C'est la façon dont Dieu veut, il veut qu'il soit

Oh, ouais

Je ne vais pas attaquer cette chanson, je me méfie des chansons où l'on dit : aimez-vous les uns les autres,
c'est la seule voie, non, ça ne suffit pas, c'est trompeur d'autant plus que nul ne sait aimer avant d'avoir atteint un certain niveau d'initiation...

Malgré ses longues collaborations avec les Beatles, John Lennon et les Rolling Stones, j'espère vraiment que Billy preston n'a pas vendu son âme au Diable comme ceux_ci l'ont fait pour obtenir le succès. Mais à trop côtoyer des gens de gauche, ne risque-t-on pas de rejoindre le chemin qu'ils empruntent ?!

Retourner vers « Rock, RnB, soul, funk »