Pouvoirs des Initiés ou des Anciennes Humanités

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Pouvoirs des Initiés ou des Anciennes Humanités

Message le

« Naturellement !. Si je me le propose, je peux connaître la vie de n'importe qui. Mais seulement si je me le propose, car si je ne me le propose pas, il va de soi que je ne peux savoir ce qui ne m'intéresse pas, c'est évident. Personnellement, je ne m'introduis dans la vie de personne, je ne m'arroge pas le droit de fouiller dans la vie privée des gens, sauf lorsqu'il s'agit de connaître certains aspects karmiques d'une personne, et cela dans des cas très spéciaux.

L'humanité tout entière, dans les temps anciens, avait cette faculté ; malheureusement, les facultés de l'être humain ont commencé à dégénérer au moment de la submersion du continent atlante. Après la troisième grande catastrophe atlante, l'humanité s'est précipitée sur le chemin de la dégénérescence non seulement physique mais aussi psychique. Les sens s'atrophièrent de façon épouvantable, c'est une chose extrêmement déplorable. Songez qu'au temps jadis, lorsque l'humanité n'était pas tombée dans la sexualité animale, dans le mode animal de reproduction, l'être humain avait une vue très puissante.

En ce temps-là, lorsque l'être humain regardait en direction de l'espace infini, il voyait non seulement les mondes dans leur aspect purement physique, mais il pouvait voir aussi les créatures humaines de ces mondes de l'espace étoilé et, plus encore, il apercevait les Dieux Saints, c'est-à-dire les Génies planétaires des divers systèmes solaires de notre Galaxie.

Beaucoup plus tard, l'être humain perdit cette vue si puissante et alors il n'était plus capable de voir que le monde purement physique, toutefois les Initiés reconquirent leurs facultés et ils pouvaient voir non seulement les Génies planétaires et les humanités des autres mondes, quand ils levaient les yeux vers le ciel, mais ils pouvaient voir aussi parfaitement les mondes qui avaient existé dans le passé et les mondes qui existeraient dans le futur, ils avaient obtenu cela par le moyen de l'Initiation, cela va de soi.

Après la submersion du continent atlante, je le répète, l'humanité s'est précipitée sur le chemin involutif, tant dans le physique que dans le psychique ; de nos jours, l'humanité se trouve dans un état honteux, car les êtres humais ont leurs facultés physiques et psychiques atrophiées, aujourd'hui les gens ne se rendent plus compte des causes de tous les phénomènes qui se produisent autour d'eux, comme au temps de l'Atlantide et de la Lémurie.

Actuellement, quand une onde mentale passe près de quelqu'un, celui-ci ne se rend pas compte de l'onde qui vient de passer, personne n'est capable de voir les Tattvas comme autrefois, personne ne voit les Tattvas principaux comme Prithvi, Apas, Vayu, Tehas et Akash, moins encore sont capables de percevoir le Shiva-Shakti Tattva. L'humanité s'est précipitée sur une voie complètement involutive et se trouve totalement dégénérée. C'est une véritable honte !, les facultés ont dégénéré précisément par le manque de réflexion et de méditation et surtout par la dégénérescence sexuelle des gens, puisque le Sexe est la chose fondamentale.

http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TR10.html

Retourner vers « Chemin initiatique »