Liste des chapitres où il évoque ses Vies Antérieures

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Liste des chapitres où il évoque ses Vies Antérieures

Message le

http://www.samaelgnosis.net/fr/samael/vies.html

Ce qui me permet de placer dans ce sous-forum les fameux chapitres.

Pourquoi insister la-dessus !

Parce que Samael répète souvent qu'on ne doit faire confiance qu'à ceux capables de se rappeler de toutes leurs vies antérieures. Les autres voyants et médiums qui n'ont pas cette faculté peuvent être le jouet d'entités sans le savoir. Bien sûr, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante, il vaut encore mieux écouter une personne totalement éveillé plutôt qu'un soi-disant maître qui le prétend ! Donc quelqu'un comme moi qui est incapable de donner le détail de ses vies antérieures puisque je n'ai vu que des extraits de scène ne doit rien prétendre, juste remercier pour l'éclair de lucidité (et au mieux travailler pour en voir davantage)
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Bonjour Marie,

je crois que c'est encore plus douloureux que ça,

parce qu'il faut revivre les vies antérieures dans l'Averne, dans les sphères submergées de l'Enfer de notre vivant, afin d'expurger les ego qui sont parfois aussi les égarements personnifiés de vies antérieures. En les revisitant, en les comprenant, en les éliminant, on s'en libère. Mais je ne sais pas plonger dans les Enfers !
Hors ligne Gemani

Message le

Toute exaltation est précédée d'une humiliation ; l'humiliation est la descente aux mondes infernaux.
Premier jour : I1 descend aux mondes infernaux pour fabriquer les corps solaires, l'habit de noces de l'âme, et pour établir à l'intérieur de lui-même un centre permanent de conscience. Descendre aux enfers de la nature est nécessaire, c'est une période d'élimination qui mène à détruire Seth et conduit à la deuxième naissance.

Deuxième jour : Il descend à l'abîme pour faire face à d'épouvantables sacrifices ; il utilise l'énergie créatrice pour la destruction de tous les éléments subjectifs de l'Ego. Ce travail se réalise dans les mondes infernaux lunaires, dans les régions sublunaires dont parlent les livres ésotériques ; on élimine alors radicalement les trois traîtres du Christ intime : Judas, Pilate et Caïphe, et les atomes de l'ennemi secret ; il faut désintégrer le dragon des ténèbres, le dragon rouge. On poursuit avec les bêtes secondaires submergées, dans lesquelles se trouve embouteillée la conscience.

Troisième jour : Il faut retourner au fond de l'abîme, pour en finir avec des faits innombrables provenant des vies antérieures. On continue à mourir dans les sphères de Mercure, de Vénus, du Soleil, de Mars, de Jupiter, de Saturne, etc. Le troisième jour, les eaux noires se transforment en lumière resplendissante, c'est la destruction des atomes antiques, qui culmine dans la résurrection mystique.
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK48.html

C'est de cette dernière citation que je déduis la nécessité de la descente aux enfers pour en finir avec les ego du passé.. merci Marie, en me faisant chercher, j'ai compris que ce travail-là n'est pas pour tout de suite.
Chacune de ces trois périodes culmine ainsi :

A) La première période de temps aboutit à la deuxième naissance dont parlait le grand Kabire Jésus au rabbin Nicodème.

B) La deuxième période se termine quand la conscience se libère par les noces merveilleuses. Ce ne sont rien de moins que les épousailles de l'âme humaine avec la Walkyrie ou Guenièvre, la reine des Jinas, qui est l'âme spirituelle féminine, la Bouddhi dans laquelle brûle la flamme de l'esprit, la flamme de Brahma. Nous dirons aux femmes qu'elles épousent alors le Bien-Aimé éternel.

C) La troisième période se termine magistralement par la résurrection du Christ intime à l'intérieur de notre propre coeur. Il est donc logique qu'advienne alors l'ascension aux mondes supérieurs.
Hors ligne Gemani

Message le

B) La deuxième période se termine quand la conscience se libère par les noces merveilleuses. Ce ne sont rien de moins que les épousailles de l'âme humaine avec la Walkyrie ou Guenièvre, la reine des Jinas, qui est l'âme spirituelle féminine, la Bouddhi dans laquelle brûle la flamme de l'esprit, la flamme de Brahma. Nous dirons aux femmes qu'elles épousent alors le Bien-Aimé éternel.

Je pense qu'il rajoute la dernière phrase par opposition à ce qu'il a dit précédemment de la réunion entre l'âme humaine avec l'âme spirituelle (Guenièvre, la Walkyrie). Ca ferait bizarre pour une femme qui unirait son âme humaine avec une âme spirituelle (style reine des jinas). C'est pourquoi il dit que les femmes épousent le Bien-Aimé éternel. Je ne sais pas si c'est le Christ ou le Christ Interne. Souvent les soeurs disent avoir épousé le Christ...

J'ai cherché avec l'outil de recherche de Pascal http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text ... HESAW.html sur l'expression exacte : "Bien-Aimé éternel" mais je suis tombé sur le même chapitre. Si tu veux absolument savoir, tu pourrais demander à Pascal sur son forum, il a sûrement du faire des corrélations, moi j'avoue que ça me dépasse et je n'ai pas encore bien rempli les cases. Je mesure l'étendue de mon ignorance !
Hors ligne Gemani

Message le

Le Moi s'alimente des déséquilibres des centres émotionnel, moteur et intellectuel. L'usage excessif d'un centre se répercute dans le Centre Sexuel. Si nous dépensons de l'énergie en regardant la télé et en éprouvant des émotions inutiles, le Centre Emotionnel devra la voler au Centre Sexuel.

L'abus du Centre Intellectuel produit un certain karma (stérilité, handicaps physiques...) dû à la sur-utilisation du réservoir d'énergie donné pour cette vie-là. Ces actes ne permettent pas de créer le Corps Existentiel de l'Etre qui rendra possible l'incarnation de notre Ame. Cette énergie si pure n'y résistera pas. Il faut donc mener une vie équilibrée.
extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/Cours06.html
Hors ligne Gemani

Message le

Pour te dire la vérité, ça me prend peu de temps pour copier les passages.

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'arrive plus à rajouter des livres en html dans la rubrique : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ancais.php

Je n'y arrive plus par simple flemme.
Hors ligne Gemani

Message le

Pour connaître tous les chapitres où Samael évoque ses vies antérieures :

http://samaelgnosis.net/fr/samael/vies.html

Combien y-a-t-il de maîtres qui peuvent en faire autant ?!
Hors ligne marie

Message le

Gemani a écrit :Bonjour Marie,

je crois que c'est encore plus douloureux que ça,

parce qu'il faut revivre les vies antérieures dans l'Averne, dans les sphères submergées de l'Enfer de notre vivant, afin d'expurger les ego qui sont parfois aussi les égarements personnifiés de vies antérieures. En les revisitant, en les comprenant, en les éliminant, on s'en libère. Mais je ne sais pas plonger dans les Enfers !
j'ai relu certains posts, je te remercie de tout ce travail que tu as durement fourni avec amour et fraternité.

Je pense que l'enfer est en soi, et personne n'en est dispensé tout au long de son chemin, quelque fois cela disparait quelque fois un cycle s'"achève et un nouveau timbre vibratoire est là, mais le chemin est long, il s'alterne de facilités ou de difficultés, quelque fois aussi, on est nu et sans douleur à dire,

ton forum semble à nouveau réunir des interventions juste et aimantes, cela te permetttra d'avoir du soutien en ces instants ou tu faiblis,

je vous souhaite à tous une unité fraternelle

Je me retire maintenant,

Paix du coeur et prospérité pour toi et ceux qui te rejoignent sur le forum

Marie
Hors ligne Gemani

Message le

Merci Marie.

Retourner vers « Ses vies antérieures »