Cher Rem,
Sois très prudent quand même aux opinions qu'on peut avoir, qui nous dicte nos opinions ?
C'est la personnalité... et la personnalité et fille du temps, on ne peut donc pas s'y fier, je t'invite à lire le sujet :
Doit-on Donner son Avis, son Opinion ?
Je sais que je lance beaucoup de sondage d'opinion et que c'est quelque part assez opposé à ce sujet.
Il faut savoir, enfin il me semble évident que ce n'est pas l'opinion de la majorité qui est la bonne !
et ce que beaucoup de médias ou groupement manipulateurs cherchent à nous convaincre pour meiux nous tromper habilement...
la preuve en est l'état du monde malgré les soi-disant bonnes volontés des organisations telles que l'ONU, les organisations humanitaires, etc... Bien sûr, je crois que cela est dû à des organisations secrètes qui font la pluie et le beau temps partout.
si les hommes véritablement sages étaient aux commandes de toutes les institutions alors il y aurait eu une chance d'éliminer les guerres, les famines,l'exploitation humaine de l'homme par l'homme, la pollution, etc... et tout ça appartiendrait au passé. C'est que ces hommes et ces femmes qui dirigent ces institutions sont souvent des pantins d'organisations secrètes ou du moins ont une double casquette et même s'ils sont vertueux, ils sont trompés par leur propre mental, ils sont déconnectés de leur part divine. Que peut sortir de positif de chez quelqu'un qui est déconnecté de son intime ? Rien, il va suivre sa personnalité ou ses ego malgré toute sa bonne volonté.
exemple : quand je poste des clips vidéos musicaux de chanteuses ou de groupes de musiques de metal symphonique, ces musiques sont agréables à certains de mes ego qui les réclament. Si j'étais connecté au divin, à mon Intime, je n'écouterai que de la musique classique sans jamais dévier.
D'un autre côté, Samael nous a toujours dit de toujours vérifier ses dires, de ne jamais prendre pour argent content ce qu'il nous a raconté.
Et comment vérifier, une partie peut être faite en visitant les archives akashiques pour voir qui était vraiment Jeanne d'Arc, Marie-Antoinette, Néron. D'autres choses pourront être vérifiés par ceux qui voyagent dans l'astral et se rendent auprès des Maîtres.
Samael nous dit qu'il faut avoir un mental passif quand on entre dans la gnose sinon on va objecter sans cesse, le mental va nous ralentir.
Le mieux à faire après avoir étudié la doctrine en profondeur, c'est de l'expérimenter par toutes les pratiques spirituelles gnostiques qu'il nous a fournis. C'est ce qu'a fait Oscar Uzcategui, le Maître Kwen Khan.
A chaque fois il était dubitatif sur certaines choses :
- par exemple la faculté d'ubiquité, il doutait de ce que disait Samael Aun Weor au sujet de la possibilité des individus de se trouver à plusieurs endroit à la fois, il disait oui mais bon, ça s'est réservé qu'au Maître, c'est pas pour l'individu lambda, hé bien quand cela lui est arrivé à lui-même (voyant par un sens étonnant qu'il communiquait de vive voix avec plusieurs personnes à la fois dans différents lieux contre son entendement), il a mis un 20/20 dans son cahier de vérification des propos de son Maître.
- même chose pour le mantra qui permet d'endormir les serpents, Oscar s'était endormi contre un arbre, soudain il a senti une pression sur sa jambe qui le réveilla et qui monta, il ouvrit les yeux et vit un des serpents au venin les plus mortels qui était monté sur lui, alors il essaya le fameux mantra qu'il avait heureusement bien retenu, je ne m'en rappelle pas exactement, je crois que ? Le serpent s'endormit et Oscar pu se lever et s'en aller !
Et au fil du temps et de ses expériences de vie, notre cher Oscar a mis 20/20 sur plein de choses qu'avait dit son Maître dans les livres ou de son vivant alors qu'il ne les pensait pas plausibles !
A méditer !