La suite #4 (la meilleure)...
La plupart des fois que je fais des rêves lucides ou des voyages astraux, j'ai remarqué que je suis souvent beaucoup
plus détendu avant de m'endormir.
Des fois, quand je me réveille, je suis très détendu physiquement et intérieurement et je sais que je vais avoir
un rêve lucide ou un voyage astral dans le prochain rêve car je suis dans le bon état de détente physique et intérieur.
J'essaie de reproduire cet état de détente avant de m'endormir et quand je réussis,
ça me fait avoir des rêves lucides ou des voyages astraux à partir du début ou à partir d'un rêve.
Je pense que la chose la plus importante à savoir pour faire des rêves lucides ou des voyages astraux est ceci:
- Plus on est détendu, plus on est proche du sommeil...
Plus on est proche du sommeil et conscient, plus on va avoir de conscience dans le prochain rêve.
Autrement dit, plus on amène notre conscience proche du sommeil, plus on va avoir de conscience dans le prochain rêve.
Résultat: en s'endormant, quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient.
C'est peut-être pour ça qu'il y a des rêveurs lucides naturels ou des voyageurs astraux naturels.
Ce qu'on fait juste avant de s'endormir a un effet sur notre sommeil et nos rêves.
C'est la façon qu'on s'endort qui fait la différence.
---
Les mêmes phrases reviennent souvent mais je devais les mettre pour que ça soit clair.
a) S'endormir en étant inconscient près du sommeil = quelques zones du cerveau sont moins actif près du sommeil.
Résultat: inconscient dans le prochain rêve.
b) S'endormir en étant conscient près du sommeil = quelques zones du cerveau sont un peu plus actif près du sommeil.
Résultat: plus de conscience dans le prochain rêve et on comprend plus souvent qu'on est dans un rêve.
c) Si on est conscient près du sommeil(quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient)
mais après, si on est moins près du sommeil et on s'endort(quelques zones du cerveau sont moins actif),
Résultat: inconscient dans le prochain rêve.
d) S'endormir consciemment = en s'endormant, quelques zones du cerveau reste un peu plus actif que si on s'endort inconsciemment.
Résultat: un rêve lucide ou voyage astral.
Plus on est près du sommeil et conscient, plus on va avoir de conscience dans le prochain rêve.
(en s'endormant, quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient)
---
Faire un rêve lucide le soir en se couchant est très difficile, c'est plus facile de le faire après un réveil.
Détendre son corps physique un peu.(Détendre les muscles de son corps, du visage et des yeux)
Le but est de devenir très détendu physiquement, très calme et détendu intérieurement et de rester conscient
jusque dans le sommeil.
Il ne faut pas rester trop conscient sinon le sommeil n'arrivera pas.
Quelle méthodes pour être conscient près du sommeil en s'endormant ?
Vous devez faire ceci au coucher et après chaque réveils si vous le voulez:
1)
Il faut être conscient de soi à chaque instant, il ne faut pas s'oublier un seul instant.(le rappel de soi)
Pour que le rappel de soi nous rendent conscient en rêve ou en astral, il faut faire le rappel de soi très près du sommeil
en s'endormant.(en s'endormant ainsi, quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient)
Résultat: on s'endort consciemment ou on devient conscient à partir d'un rêve normal.
2)
Observer sa respiration sans la modifier.
Pour que l'observation de sa respiration nous rendent conscient en rêve ou en astral, il faut faire l'observation de sa respiration
très près du sommeil en s'endormant.(en s'endormant ainsi, quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient)
Résultat: on s'endort consciemment ou on devient conscient à partir d'un rêve normal.
3)
Observez ses pensées et laissez-les aller sans agir dessus.(ou observer l'intérieur)
Pour que l'observation de ses pensées nous rendent conscient en rêve ou en astral, il faut faire l'observation de ses pensées
très près du sommeil en s'endormant.(en s'endormant ainsi, quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient)
4)
C'est la même chose avec d'autres méthodes...
Maintenant, vous savez ce que vous avez à faire...