- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
-
Nous sommes le 16 avril 2026, 00:32
- Nous sommes le 16 avril 2026, 00:32
- Dernière visite : 16 avril 2026, 00:32
- Heures au format UTC+02:00
Soumis à la maladie bipolaire ou maniaco-dépressive depuis de trop longues années
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Soumis à la maladie bipolaire ou maniaco-dépressive depuis de trop longues années
Message le
Bonjour,
Je vais un peu me retirer. Je vais moins participer sur le forum. Ma periode de suractivite est terminee. Je dors davantage. Je ne me reveille plus a 4-5 h du matin comme cela s'est passe de fevrier a aout. Je n'ai malheureusement pas profite de cette epoque pour me remettre a mediter. Je ne l'ai fait qu'a tres peu d'occasions !
C'est avec plaisir que je vois l'implication du couple Manuelito qui me donne l'impression d'etre un couple d'instructeurs. Je vais donc lui laisser la place sans meme savoir s'ils vont accepter de prendre le relais. je profite de leur venue non pour m'eclipser, mais pour baisser ma participation dans l'optique de me mettre a la pratique gnostique : en particulier meditation, runes, mantras et exercices de lamaserie, voyage astral...
J'espere que je vais me detacher de la tele et des debats stupides qu'elle nous offre et m'atteler avec enthousiasme a tout cela.
Je ne peux pas continuer a perdre mon temps precieux. Il faut que je devienne serieux dans la pratique. Sinon, je vais finir dans les spheres submergees.
Je ne sais pas trop si je vais arreter de lire vos echanges ou y repondre un jour sur deux ou une fois par semaine seulement... ou si voyant que je n'arrive pas a pratiquer, je vais revenir participer a presque tous les echanges.
Je continuerai bien sur a repondre aux mails.
Bonne continuation et bon travail sur vous-meme.
Je vais un peu me retirer. Je vais moins participer sur le forum. Ma periode de suractivite est terminee. Je dors davantage. Je ne me reveille plus a 4-5 h du matin comme cela s'est passe de fevrier a aout. Je n'ai malheureusement pas profite de cette epoque pour me remettre a mediter. Je ne l'ai fait qu'a tres peu d'occasions !
C'est avec plaisir que je vois l'implication du couple Manuelito qui me donne l'impression d'etre un couple d'instructeurs. Je vais donc lui laisser la place sans meme savoir s'ils vont accepter de prendre le relais. je profite de leur venue non pour m'eclipser, mais pour baisser ma participation dans l'optique de me mettre a la pratique gnostique : en particulier meditation, runes, mantras et exercices de lamaserie, voyage astral...
J'espere que je vais me detacher de la tele et des debats stupides qu'elle nous offre et m'atteler avec enthousiasme a tout cela.
Je ne peux pas continuer a perdre mon temps precieux. Il faut que je devienne serieux dans la pratique. Sinon, je vais finir dans les spheres submergees.
Je ne sais pas trop si je vais arreter de lire vos echanges ou y repondre un jour sur deux ou une fois par semaine seulement... ou si voyant que je n'arrive pas a pratiquer, je vais revenir participer a presque tous les echanges.
Je continuerai bien sur a repondre aux mails.
Bonne continuation et bon travail sur vous-meme.
Modifié en dernier par Gemani le 12 mai 2023, 11:27, modifié 6 fois.
- Hors ligne manuelito
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Ce n'est pas une mince affaire que de gérer un tel groupe ou une telle communauté. Très souvent on s'oublie soi-même, et il arrive parfois qu'on ne vive plus que pour les autres (les membres du groupe). On veut les aider, trouver des solutions à leurs préoccupations, et quand on a une inspiration, au lieu de la saisir profondément dans notre essence, et bien, on s'identifie à nos frères et sœurs du groupe, et on se met à réfléchir comment on va leur transmettre cette nouvelle inspiration, passant ainsi à côté de la compréhension profonde d'une information qui nous était pourtant destinée à nous d'abord... Bref c'est vraiment délicat, et donc nous ne pouvons que te souhaiter de tout cœur de bien profiter de ce moment de répit temporaire nous espérons. Sachant que le troisième facteur (qui fait des miracles...) nous demande de nous occuper des autres.
Nous laisser la place? Ah non, c'est un peu trop dire ^^. Mais tu as dit : "je profite de leur venue non pour m’éclipser, mais pour baisser ma participation dans l'optique de me mettre a la pratique gnostique " Si donc notre venue ici, conduira à quelque chose de mieux pour ta personne, tant mieux.
Alors une fois de plus merci Jeff, et meilleur travail intime à toi également.
Paix Invérentielle !
E et L.
Nous laisser la place? Ah non, c'est un peu trop dire ^^. Mais tu as dit : "je profite de leur venue non pour m’éclipser, mais pour baisser ma participation dans l'optique de me mettre a la pratique gnostique " Si donc notre venue ici, conduira à quelque chose de mieux pour ta personne, tant mieux.
Alors une fois de plus merci Jeff, et meilleur travail intime à toi également.
Paix Invérentielle !
E et L.
- Hors ligne Rem
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Salut, moi aussi je vais posté moins souvent sur le forum car je suis beaucoup plus occupé en ce moment.
Je vais continuer de pratiquer la conscience de soi et le calme intérieur...
Je vais continuer de pratiquer la conscience de soi et le calme intérieur...
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Je suis bien contente pour toi jeff que tu te mettes a plus pratiquer, c une tres bonne chose, moi je viendrais parfois, d1 part pour apprendre un peu plus, dautres part je dois commencer un nouveau livre de samael, et continuer a envoyer les reponses å mes cours de gnose, comme toi je vais me remettre un peu plus a la pratique du peu que je connais, j ai commencer hier le pranayama egyptien, bon c itachi qui m a donné ce ti feu, comme quoi c est bon d echanger et continuer a apprendre les conjurtions par coeur, j ai bcp de labeur. Je te souhaite bcp de courage, de perseverance, de rigueur et de patience.
Merci d avoir fourni à tout un chacun le tmps qu il fallait pour repondre a ttes nos questions.
Merci d avoir fourni à tout un chacun le tmps qu il fallait pour repondre a ttes nos questions.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci a vous...
J'ai pas commence a pratiquer mais j'espere avoir la force, l'enthousiasme.
A bientot
J'ai pas commence a pratiquer mais j'espere avoir la force, l'enthousiasme.
A bientot
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Quand on veut pratiquer vraiment on le fait en silence et pour soi-même. L'appui extérieur est une illusion.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Une ame a besoin d autres ames pour avancer, aujourdhui nous sommes forts demain peut etre plus faibles, sinon les communautés n auraient aucune importance,
Jesus dans le jardin de gethsemané voyait ces disciples vaciller pendant la priere et reprendre sommeil, il ne cessait de les reprendre car la fragilité reprenait le dessus, c est pour cela j interviens pour dire que tt un chacun a sa maniere m a apportait de
l aide plus que vous vous imaginiez,
Je suis seule dans ce coin, avec pers. Pour echanger, c est vrai on ne m a pas rendu spirituelle, je l etais deja et sur differents points j ai avancé grace a l exemple de bcp a travers les differents posts. Cela est mon point de vue.
J avais certaines pratiques spirituelles deja
D' autres pers ici m ont inspirés pour d autres pratiques et j ai avancé,
Jeff, je ne savais pas trop c t quoi la cle de sol, et sortir en astral conscient, hier j ai compris en le vivant en ayant eu une sortie, sauf que j ai forcé sur le saut et la j ai bien rigolé, on en reparlera ailleurs,
j ai compris le pranayama egyptien, hier je l ai fait a l endroit, veux dire pour une femme, ne rigolez pas je me suis cru homme,
et j ai fait pour la 1ere fois a l envers avt hier.
la lamaserie j ai repris ce matin, avec la priere, je t ai dis avant je faisais les 5 tibetains ss prieres ne sachant pas, Premiers ressentis, je n ai plus de douleurs que j avais tt le mois d aout, et j en suis tres contente.
Je remercis le maitre samael d avoir introduit les prieres.
C est pour cela je tenais ici a remercier tous, les maitres avt tt, car sans leur enseignements, sans leur motivation à notre encontre, nous ne serions rien.
Les pratiques ne dependent que de notre volonté c est vrai,
mais pour moi
l appui exterieur n est pas une illusion, c est une aide precieuse, mais cela reste mon avis personnel.
Jesus dans le jardin de gethsemané voyait ces disciples vaciller pendant la priere et reprendre sommeil, il ne cessait de les reprendre car la fragilité reprenait le dessus, c est pour cela j interviens pour dire que tt un chacun a sa maniere m a apportait de
l aide plus que vous vous imaginiez,
Je suis seule dans ce coin, avec pers. Pour echanger, c est vrai on ne m a pas rendu spirituelle, je l etais deja et sur differents points j ai avancé grace a l exemple de bcp a travers les differents posts. Cela est mon point de vue.
J avais certaines pratiques spirituelles deja
D' autres pers ici m ont inspirés pour d autres pratiques et j ai avancé,
Jeff, je ne savais pas trop c t quoi la cle de sol, et sortir en astral conscient, hier j ai compris en le vivant en ayant eu une sortie, sauf que j ai forcé sur le saut et la j ai bien rigolé, on en reparlera ailleurs,
j ai compris le pranayama egyptien, hier je l ai fait a l endroit, veux dire pour une femme, ne rigolez pas je me suis cru homme,
et j ai fait pour la 1ere fois a l envers avt hier.
la lamaserie j ai repris ce matin, avec la priere, je t ai dis avant je faisais les 5 tibetains ss prieres ne sachant pas, Premiers ressentis, je n ai plus de douleurs que j avais tt le mois d aout, et j en suis tres contente.
Je remercis le maitre samael d avoir introduit les prieres.
C est pour cela je tenais ici a remercier tous, les maitres avt tt, car sans leur enseignements, sans leur motivation à notre encontre, nous ne serions rien.
Les pratiques ne dependent que de notre volonté c est vrai,
mais pour moi
l appui exterieur n est pas une illusion, c est une aide precieuse, mais cela reste mon avis personnel.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne itachi
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
papillon tu as raison l'appui extérieur est un soutient et pas une illusion.meme jesus avait besoin de ses disciples pour avancer sinon il serait resté seul.
imitatus merci pour tout ce que tu as fait.ce nous.grace à ce forum je ne peux imaginer le nombre de personne devenus gnostique ou du moins se mettre sur la voie de lélévation spirituelle.
imitatus merci pour tout ce que tu as fait.ce nous.grace à ce forum je ne peux imaginer le nombre de personne devenus gnostique ou du moins se mettre sur la voie de lélévation spirituelle.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Je tenais a dire que dire merci ne fais pas de moi qqn qui eleve son ego, ce nest pas flatter non plus, tant que ton intime sais qu il ne flatte pas, et n attend rien, c est l autre en face qui ne dois pas gonfler son ego quand on lui dis merci, bonjour, etc,
car qd il faut reprimander et denoncer je le fais tout aussi naturellement, non pas pour m elever mais pour reprendre parfois a la maniere du christ lorsqu il a denonçé les charlatans, et les commercants devant le saint temple, etait ce de la colere de sa part ?
C etait une maniere a lui d enseigner les egarés.
Notre saint maitre jesus au prix de la souffrance a reprimander, remercier, a elever a des moments bien precis pour leurs avancee spirituelles, qd il fallait, ses disciples, je n ai pas vu là son ego de flatterie, ni l ego de la colere mais l homme revolutionnaire pour un changement de certains de ces compatriotes....
car qd il faut reprimander et denoncer je le fais tout aussi naturellement, non pas pour m elever mais pour reprendre parfois a la maniere du christ lorsqu il a denonçé les charlatans, et les commercants devant le saint temple, etait ce de la colere de sa part ?
C etait une maniere a lui d enseigner les egarés.
Notre saint maitre jesus au prix de la souffrance a reprimander, remercier, a elever a des moments bien precis pour leurs avancee spirituelles, qd il fallait, ses disciples, je n ai pas vu là son ego de flatterie, ni l ego de la colere mais l homme revolutionnaire pour un changement de certains de ces compatriotes....
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Je me retire à nouveau - la dépression recommence je crois, c'est normal ça fait 8 mois depuis novembre 2016.
La dernière a duré 13 mois.
J'ai eu ma chance, j'ai essayé de méditer quelques semaines mais ça n'a pas tenu.
Je vais me laisser tomber. Je suis fatigué.
Merci de m'avoir accompagné et désolé de mes paroles dictatoriales, de mon manque d'amitié, de fraternité, de mes accès de colère, de ma nature égotique, de ce que j'entreprends et que je ne termine pas.
C.'est moi qui suis pas normal.
Adieu.
La dernière a duré 13 mois.
J'ai eu ma chance, j'ai essayé de méditer quelques semaines mais ça n'a pas tenu.
Je vais me laisser tomber. Je suis fatigué.
Merci de m'avoir accompagné et désolé de mes paroles dictatoriales, de mon manque d'amitié, de fraternité, de mes accès de colère, de ma nature égotique, de ce que j'entreprends et que je ne termine pas.
C.'est moi qui suis pas normal.
Adieu.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Adieu Jeff, à la prochaine existence !
L'enseignement gnostique est terminé dans le monde physique jusqu'à une période lointaine de renouvellement.
Regardez et comprenez.
Bien à vous.
L'enseignement gnostique est terminé dans le monde physique jusqu'à une période lointaine de renouvellement.
Regardez et comprenez.
Bien à vous.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
J'ai banni du forum Lea et Manuelito après avoir eu des démeles avec eux. je suis injuste avec Manuelito mais j'arrive pas à le débannir encore. Ha ce couple étrange ! J'ai proposé à manuelito de lui casser la gueule (enfin d'essayer) mais il ne m'a pas pris au sérieux... Tu imagines combien j'ai dû me sentir offensé pour en arriver à de telles extrémités, pour qu'il m'autorise à le rencontrer en Afrique.
En arriver à monter une expédition pour éliminer ceux que j'estime être mes opposants, que je considérai à l'origine comme mes frères. Je me suis décrédibilisé, ridiculisé tout seul, oh je ne suis pas le seul. Quand on laisse exprimer ses ego, on est souvent ridicule même si on croit à ce moment-là avoir une colère saine. Je suis un être dangereux pas seulement pour moi-même, aussi dangereux que les terroristes, comme tout ceux qui estiment n'avoir plus rien à perdre ou vouloir prendre une revanche terrible. Et puis, comme j'ai échoué à entrer sur le chemin initiatique, ce qui provoque une grosse dévalorisation intime, le défaitisme (le premier ego qu'il aurait fallu éliminer comme il disait), je ne sais plus à quelle conclusion de ce paragraphe je voulais parvenir, j'ai oublié le fil ! Les gens devraient s'éloigner de moi, il vaudrait mieux pour eux.
J'avais crée un groupe facebook qu'il m'a fallu quitter devant la contestation générale, il y a quelques jours.
Et depuis que je suis parti, il y en a un que j'avais exclu, un certain N'Yeko Hervé qu'ils ont réintégrés.
Ils ont même changé le nom du groupe, quand je suis parti mais le nouveau est joli : Arbre de la gnose universelle au lieu de l'antichambre de l'arche gnostique (qui ne voulait peut-être rien dire) !
Et l'autre Léa que j'avais exclu aussi parce que je supportais pas qu'elle se permette de dire aux autres et surtout à moi même : tu ne connais pas la doctrine de la gnose et aussi étudie tes ego, quelles leçons ai-je donc à recevoir d'elle, ensuite elle m'a traité de pourri publiquement et le groupe avec. et pourtant après mon depart, elle est revenu, elle aime rejoindre les fameux qu'elle a traité de pourris en partant !
Q1./ Crois-tu qu'on doive supprimer les sites gnostiques qu'on a fait et que je doive mettre un terme à ce forum avant de partir ou que ca peut quand même servir à quelques rares bien que tu dises que l'enseignement gnostique s'est retirée du monde physique ?
Q2./ Ne se ferait-on pas du karma supplémentaire en supprimant tout cela même si on peu trouver désormais les livres numériques que tu as traduit ailleurs que chez nous ?
Q3./ Les gens du commun ne méritent-t-il pas cela ?
Q4./ Samael souhaite-t-il que ses écrits soient désormais retirés ?
Amusant, en fait, je te pose quatre fois la même question.
Ca y est l'ego du suicide est revenu en moi hier soir, je l'ai vu, enfin s'infiltrer, je l'ai senti me souffler à l'oreille mais je l'ai pris pour extérieur à moi enfin pas au moment où il s'est manifesté, maintenant seulement avec du recul et aussi celui bien sûr qui veut que je termine ma relation avec ma compagne. Tous les ego de ma ville psychologique de la dépression reviennent et je trouve ça drôle.. Je les ai convoqués et ils arrivent !
Je n'ai pas envie de cesser de diffuser la gnose pourtant, j'ai créé un autre groupe secret (introuvable) sur Facebook de gnostiques doux, bien que la définition de doux soit de ne pas avoir de ressentiments et que je n'en suis pas exempt, j'en déborde, mais je ne vais pas y rester.
Je vais ces temps-ci être attentif aux ego des bas quartiers de ma ville psychologique dépressive, pour essayer de ne pas m'identifier avec eux, voir si je peux tenir ou s'ils auront raison de moi.
Voilà, si je reviens, c'est que je tiens bon, qu'ils n'ont pas totalement gagné la partie, qu'il me reste des forces.
Si je ne reviens pas, c'est qu'ils auront gagnés, peut-être provisoirement, peut-être définitivement.
Je crois que je tiens peut-être en fait le bon bout par où commencer, mais c'est fou qu'il m'ait fallu les convoquer... Ils ne sont pas encore bien implantés en moi pour l'instant.
Je me rends compte aussi que je supporte plus la moindre contestation !
Je ne comprends pas, je ne les déteste même pas, ça me rappelle que Samael disait qu'il ne fallait pas les haïr.
c'est bizarre, j'ai des décrochage de conscience, comme si j'allais tomber dans les pommes, ça m'a fait deux fois surtout quand je marche.
je crois que je ne vais pas bien je vais m'évanouir sûrement dans la journée mais je vais aller travailler quand même, peut-être une AVC.
ça me rappelle tu avais eu quelque chose il y a quelques années, tu n'étais pas passé loin...
Adieu mon ami et merci de m'avoir montré le chemin et accompagné fraternellement le temps que j'ai tenu, que j'y ai cru.
En arriver à monter une expédition pour éliminer ceux que j'estime être mes opposants, que je considérai à l'origine comme mes frères. Je me suis décrédibilisé, ridiculisé tout seul, oh je ne suis pas le seul. Quand on laisse exprimer ses ego, on est souvent ridicule même si on croit à ce moment-là avoir une colère saine. Je suis un être dangereux pas seulement pour moi-même, aussi dangereux que les terroristes, comme tout ceux qui estiment n'avoir plus rien à perdre ou vouloir prendre une revanche terrible. Et puis, comme j'ai échoué à entrer sur le chemin initiatique, ce qui provoque une grosse dévalorisation intime, le défaitisme (le premier ego qu'il aurait fallu éliminer comme il disait), je ne sais plus à quelle conclusion de ce paragraphe je voulais parvenir, j'ai oublié le fil ! Les gens devraient s'éloigner de moi, il vaudrait mieux pour eux.
J'avais crée un groupe facebook qu'il m'a fallu quitter devant la contestation générale, il y a quelques jours.
Et depuis que je suis parti, il y en a un que j'avais exclu, un certain N'Yeko Hervé qu'ils ont réintégrés.
Ils ont même changé le nom du groupe, quand je suis parti mais le nouveau est joli : Arbre de la gnose universelle au lieu de l'antichambre de l'arche gnostique (qui ne voulait peut-être rien dire) !
Et l'autre Léa que j'avais exclu aussi parce que je supportais pas qu'elle se permette de dire aux autres et surtout à moi même : tu ne connais pas la doctrine de la gnose et aussi étudie tes ego, quelles leçons ai-je donc à recevoir d'elle, ensuite elle m'a traité de pourri publiquement et le groupe avec. et pourtant après mon depart, elle est revenu, elle aime rejoindre les fameux qu'elle a traité de pourris en partant !
Q1./ Crois-tu qu'on doive supprimer les sites gnostiques qu'on a fait et que je doive mettre un terme à ce forum avant de partir ou que ca peut quand même servir à quelques rares bien que tu dises que l'enseignement gnostique s'est retirée du monde physique ?
Q2./ Ne se ferait-on pas du karma supplémentaire en supprimant tout cela même si on peu trouver désormais les livres numériques que tu as traduit ailleurs que chez nous ?
Q3./ Les gens du commun ne méritent-t-il pas cela ?
Q4./ Samael souhaite-t-il que ses écrits soient désormais retirés ?
Amusant, en fait, je te pose quatre fois la même question.
Ca y est l'ego du suicide est revenu en moi hier soir, je l'ai vu, enfin s'infiltrer, je l'ai senti me souffler à l'oreille mais je l'ai pris pour extérieur à moi enfin pas au moment où il s'est manifesté, maintenant seulement avec du recul et aussi celui bien sûr qui veut que je termine ma relation avec ma compagne. Tous les ego de ma ville psychologique de la dépression reviennent et je trouve ça drôle.. Je les ai convoqués et ils arrivent !
Je n'ai pas envie de cesser de diffuser la gnose pourtant, j'ai créé un autre groupe secret (introuvable) sur Facebook de gnostiques doux, bien que la définition de doux soit de ne pas avoir de ressentiments et que je n'en suis pas exempt, j'en déborde, mais je ne vais pas y rester.
Je vais ces temps-ci être attentif aux ego des bas quartiers de ma ville psychologique dépressive, pour essayer de ne pas m'identifier avec eux, voir si je peux tenir ou s'ils auront raison de moi.
Voilà, si je reviens, c'est que je tiens bon, qu'ils n'ont pas totalement gagné la partie, qu'il me reste des forces.
Si je ne reviens pas, c'est qu'ils auront gagnés, peut-être provisoirement, peut-être définitivement.
Je crois que je tiens peut-être en fait le bon bout par où commencer, mais c'est fou qu'il m'ait fallu les convoquer... Ils ne sont pas encore bien implantés en moi pour l'instant.
Je me rends compte aussi que je supporte plus la moindre contestation !
Je ne comprends pas, je ne les déteste même pas, ça me rappelle que Samael disait qu'il ne fallait pas les haïr.
c'est bizarre, j'ai des décrochage de conscience, comme si j'allais tomber dans les pommes, ça m'a fait deux fois surtout quand je marche.
je crois que je ne vais pas bien je vais m'évanouir sûrement dans la journée mais je vais aller travailler quand même, peut-être une AVC.
ça me rappelle tu avais eu quelque chose il y a quelques années, tu n'étais pas passé loin...
Adieu mon ami et merci de m'avoir montré le chemin et accompagné fraternellement le temps que j'ai tenu, que j'y ai cru.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
'Halala, tu vas te battres contre ces mecahnts egos dis donc !
Tu as fait ta misson, c est tres bien, le reste ne t occupes pas ! Cela me fait penser aux disciples de jesus et bouddha, pierre avait une mission, il a fait, et apres c est le dieu de chacun qui guide, là on te dit il est temps que tu penses a toi, et laisses faire les choses.
Saw a fait sa mission d enseigner, diffuser etc, les autres verront pour eux memes, celui qui est avec lui, lui meme dit qu'il le guidera, tt comme jesus a dit. Le reste sans importance.
Il ne faut rien regretter !
Tu as fait ta misson, c est tres bien, le reste ne t occupes pas ! Cela me fait penser aux disciples de jesus et bouddha, pierre avait une mission, il a fait, et apres c est le dieu de chacun qui guide, là on te dit il est temps que tu penses a toi, et laisses faire les choses.
Saw a fait sa mission d enseigner, diffuser etc, les autres verront pour eux memes, celui qui est avec lui, lui meme dit qu'il le guidera, tt comme jesus a dit. Le reste sans importance.
Il ne faut rien regretter !
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Headfire
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Oh mais l'enseignement gnostique n'a jamais été de ce monde. Ce monde est celui de l'ego et l'ego n'a rien à faire dans la spiritualité sinon se dissoudre. Je te comprends PHL dans ce que tu dis; les choses ont tournés au vinaigre, les gens sont si...décadents. Tout le monde se permet tout, c'est la merde partout, des bombes qui pètent dans les rues, des viols, des meurtres, y'a plus aucun respect pour la vie. Les gens sont fous, le monde est fou et chercher à être heureux dans cette mélasse c'est l'être tout autant.
Alors arrive le nazi et ses règles dictatoriales pour mettre du désordre dans cette ordre. Il va dire quoi faire et bonjour pour lui faire entendre raison. Il va se tenir droit, prêt à tout, tel un roc au milieu de la mer déchainée et faire passer pour juste tout ce qu'il fait. Et tout le monde y croit et veut le suivre parce que trop faible pour marcher par lui même.
Ce nazi, c'est moi dès qu'on vient me sourire au nez en me parlant de karma, mais c'est aussi PHL quand il parle de l'état des autres ou Jeff quand les autres lui tendent un miroir (qu'ils sont par nature). Mais si ce nazi s'adresse très souvent aux autres, parce que c'est toujours la faute des autres, il prend moins le temps de se contempler dans le reflet de la vie, par peur des conséquences. Et si tout cela me changeait? Et si pendant tout ce temps, je m’étais tromper dans ce que je croyais être juste et réel?
Il ne faut pas croire qu'un gnostique, c'est quelqu'un qui voyage bien tranquillement dans tous les mondes tel un roi dans son carrosse, qui parle le verbe d'or parce que dieu, en personne, l'a choisi et que en prime, il a une nature meilleur que les autres, comme si ça existait. "Là-haut" comme "là-bas", dans les hiérarchies supérieur (à soi) on te dira toujours : "les humains ne veulent rien entendre"et par ego on répondra : "Laisse moi faire. Je m'en fiche. Ce n'est jamais moi."
Un gnostique, c'est avant tout quelqu'un qui exprime son mea culpa, qui comprend en profondeur que ses actes sont erreurs, dans cette vie comme dans ses autres. Pourquoi souffre-t-on? Pourquoi le monde va si mal? Pourquoi j'ai ce karma? Pourquoi je ne comprends ce qu'il met donné? Parce que à tel moment, j'ai porté tel acte qui n'était pas en accord. Et ce n'est pas mainte affaire que de, déjà le voir, mais en plus, y porter l'acte juste, sept fois de suite. Alors quand vous verrez, dans ce monde, un gnostique fier et grand qui joue les lions puissants (la bête féroce), vous saurez que vous avez affaire à une personne en peine qui fuit la réalité des faits.
Jeff, tu veux savoir pourquoi tu n'as pas ta place à la tête d'un groupe gnostique? Parce que tu es l'ego. C'est à toi qu'un gnostique doit découper la tête. C'est toi qui doit mourir de jours en jours. Tu crois bien faire en copiant des citations (en se cachant derrière Samaël) mais dans la réalité des faits, tu ne fait qu'empirer ton état et celui des autres.
Relis tes messages sur Manu et Léa. Tu es très dur avec eux, injuste et surtout frustré qu'on vienne te dire tes petites vérités. Mais si tu veux t'en prendre à quelqu'un, prends en toi à moi, c'est bien moi qui ai commencé la chose.
Le si vénérable mais pas si vénéré Maitre Samaël l'a dit, la personne doit travailler dur sur le sentier et avec comme seul récompense des cacahuètes. Plus on passe de temps à fuir ses problèmes et plus ils reviennent au galop. C'est pour ça qu'il y a des drames de plus en plus grands dans le monde, pour bien dire qu'il y a quelque chose à faire et ce n'est pas de fuir. Tu serais bien étonné de ce que Léa pourrait t'enseigner dans les mondes internes et en te disant tout ça, elle est plus gnostique que toi avec ta mauvaise langue.
Tu viens encore te morfondre sur ton sort (comme si tu parlais d'autre chose que de toi même) avec ta dépression mais c'est toi qui la laisse faire. Que vas tu faire pendant ce temps? Tourner en rond dans ta tête comme tu sais si bien le faire? Ou te décider à changer tes habitudes auxquelles tu tiens tellement? C'est ton choix et le tiens seulement. Mais ne viens pas mettre ça sur le dos des autres...C'est très vilain ça...
Encore une fois, je suis obligé de te montrer à quel point tu n'aimes pas l'enseignement de Samaël, parce que tu sais que tu dois travailler pour ça alors que tu préférerais qu'on fasse les choses à ta place. Ô je te comprends, crois moi. La dépression est l'excuse de l'ego, de la personne qui ferme les yeux pour rester le cul dans son fauteuil à regarder question pour un champion, en attendant qu'on lui prépare le diner. Le voila le Lion!
Je te dirais, personnellement, qu'il te manque deux ingrédients pour ton repas de lionceau. Le premier, quelqu'un à qui parler avec Amour (ou pas), quelqu'un à qui t'ouvrir, avec qui être honnête, avec qui être libre et pour ça tu vas devoir choisir. Mais sache que dans l'au delà, il y aura toujours cet ange qui te connait mieux que tu ne te connait toi même. Mais ça peut être aussi ce qu'on appel un démon. Dans un message Manu disait: le bien est utile et le mal inutile. Permettez moi de dire que c'est un belle connerie, le mal peut faire du bien comme le bien avoir l'effet d'un pet de mouche. Les démons ne sont qu'apparences contrairement à leur sagesse et leur connaissance. C'est un choix, c'est tout.
Le second, c'est un but! Vers quoi veux tu te diriger dans la vie? Tu t'es déjà poser la question? Souvent le plus compliqué, ce n'est pas de faire mais de savoir ce qu'on veut vraiment et le reste vient "tout seul". Il faut être honnête pour ça et détruire illusion après illusion jusqu’à arriver au coeur. C'est vraiment déprimer que tu veux? Tu dis aimer ta femme alors pourquoi lui faire subir ça? C'est vraiment dissoudre l'ego que tu veux? Ce qui veut dire (entre autre) te faire humilier devant tout le monde pour un peu de sagesse et de maitrise de son expression. Et si c'est juste rester devant la tv, pourquoi t'en vouloir franchement? Tu aimes te tripoter devant l'image de la mère, fantasmer sur des choses qui n'arriveront jamais? Et alors? Moi aussi j'aime ça et celui qui viendra me faire la leçon, même ange ou démon, il pourra toujours se faire cuire un oeuf. C'est ça aussi l'ego et la personne. Quand le coeur gouverne l'ego disparait mais quand le coeur est esclave, l'ego est prince. Ta soi disante dépression est le fruit de l'ignorance et c'est bien pourquoi un avatar est venu nous faire coucou. Il n'a pas dit fais ça, c'est bien ou ne fais pas ça, c'est mal, mais bien qu'il y a les deux cotés de la balance et de surcroit le milieu en son centre.
Comprends tu mon message? Il t'es personnel parce que c'est ça aussi un frère. on ne laisse personne tomber. Mais on ne fait pas les choses à la place des autres sinon c'est magie noire. Et magie noire c'est conséquence néfaste pour tout le monde. C'est à toi de faire quelque chose maintenant, quelque chose de pratique, quelque de sexuel, quelque chose pour s'améliorer en conscience et quelque chose pour prendre conscience du coeur, régent de l'univers visible et invisible.
Il est temps de grandir.
Entre le saint et le singe, il n'y a qu'un petit je.
Alors arrive le nazi et ses règles dictatoriales pour mettre du désordre dans cette ordre. Il va dire quoi faire et bonjour pour lui faire entendre raison. Il va se tenir droit, prêt à tout, tel un roc au milieu de la mer déchainée et faire passer pour juste tout ce qu'il fait. Et tout le monde y croit et veut le suivre parce que trop faible pour marcher par lui même.
Ce nazi, c'est moi dès qu'on vient me sourire au nez en me parlant de karma, mais c'est aussi PHL quand il parle de l'état des autres ou Jeff quand les autres lui tendent un miroir (qu'ils sont par nature). Mais si ce nazi s'adresse très souvent aux autres, parce que c'est toujours la faute des autres, il prend moins le temps de se contempler dans le reflet de la vie, par peur des conséquences. Et si tout cela me changeait? Et si pendant tout ce temps, je m’étais tromper dans ce que je croyais être juste et réel?
Il ne faut pas croire qu'un gnostique, c'est quelqu'un qui voyage bien tranquillement dans tous les mondes tel un roi dans son carrosse, qui parle le verbe d'or parce que dieu, en personne, l'a choisi et que en prime, il a une nature meilleur que les autres, comme si ça existait. "Là-haut" comme "là-bas", dans les hiérarchies supérieur (à soi) on te dira toujours : "les humains ne veulent rien entendre"et par ego on répondra : "Laisse moi faire. Je m'en fiche. Ce n'est jamais moi."
Un gnostique, c'est avant tout quelqu'un qui exprime son mea culpa, qui comprend en profondeur que ses actes sont erreurs, dans cette vie comme dans ses autres. Pourquoi souffre-t-on? Pourquoi le monde va si mal? Pourquoi j'ai ce karma? Pourquoi je ne comprends ce qu'il met donné? Parce que à tel moment, j'ai porté tel acte qui n'était pas en accord. Et ce n'est pas mainte affaire que de, déjà le voir, mais en plus, y porter l'acte juste, sept fois de suite. Alors quand vous verrez, dans ce monde, un gnostique fier et grand qui joue les lions puissants (la bête féroce), vous saurez que vous avez affaire à une personne en peine qui fuit la réalité des faits.
Jeff, tu veux savoir pourquoi tu n'as pas ta place à la tête d'un groupe gnostique? Parce que tu es l'ego. C'est à toi qu'un gnostique doit découper la tête. C'est toi qui doit mourir de jours en jours. Tu crois bien faire en copiant des citations (en se cachant derrière Samaël) mais dans la réalité des faits, tu ne fait qu'empirer ton état et celui des autres.
Relis tes messages sur Manu et Léa. Tu es très dur avec eux, injuste et surtout frustré qu'on vienne te dire tes petites vérités. Mais si tu veux t'en prendre à quelqu'un, prends en toi à moi, c'est bien moi qui ai commencé la chose.
Le si vénérable mais pas si vénéré Maitre Samaël l'a dit, la personne doit travailler dur sur le sentier et avec comme seul récompense des cacahuètes. Plus on passe de temps à fuir ses problèmes et plus ils reviennent au galop. C'est pour ça qu'il y a des drames de plus en plus grands dans le monde, pour bien dire qu'il y a quelque chose à faire et ce n'est pas de fuir. Tu serais bien étonné de ce que Léa pourrait t'enseigner dans les mondes internes et en te disant tout ça, elle est plus gnostique que toi avec ta mauvaise langue.
Tu viens encore te morfondre sur ton sort (comme si tu parlais d'autre chose que de toi même) avec ta dépression mais c'est toi qui la laisse faire. Que vas tu faire pendant ce temps? Tourner en rond dans ta tête comme tu sais si bien le faire? Ou te décider à changer tes habitudes auxquelles tu tiens tellement? C'est ton choix et le tiens seulement. Mais ne viens pas mettre ça sur le dos des autres...C'est très vilain ça...
Encore une fois, je suis obligé de te montrer à quel point tu n'aimes pas l'enseignement de Samaël, parce que tu sais que tu dois travailler pour ça alors que tu préférerais qu'on fasse les choses à ta place. Ô je te comprends, crois moi. La dépression est l'excuse de l'ego, de la personne qui ferme les yeux pour rester le cul dans son fauteuil à regarder question pour un champion, en attendant qu'on lui prépare le diner. Le voila le Lion!
Je te dirais, personnellement, qu'il te manque deux ingrédients pour ton repas de lionceau. Le premier, quelqu'un à qui parler avec Amour (ou pas), quelqu'un à qui t'ouvrir, avec qui être honnête, avec qui être libre et pour ça tu vas devoir choisir. Mais sache que dans l'au delà, il y aura toujours cet ange qui te connait mieux que tu ne te connait toi même. Mais ça peut être aussi ce qu'on appel un démon. Dans un message Manu disait: le bien est utile et le mal inutile. Permettez moi de dire que c'est un belle connerie, le mal peut faire du bien comme le bien avoir l'effet d'un pet de mouche. Les démons ne sont qu'apparences contrairement à leur sagesse et leur connaissance. C'est un choix, c'est tout.
Le second, c'est un but! Vers quoi veux tu te diriger dans la vie? Tu t'es déjà poser la question? Souvent le plus compliqué, ce n'est pas de faire mais de savoir ce qu'on veut vraiment et le reste vient "tout seul". Il faut être honnête pour ça et détruire illusion après illusion jusqu’à arriver au coeur. C'est vraiment déprimer que tu veux? Tu dis aimer ta femme alors pourquoi lui faire subir ça? C'est vraiment dissoudre l'ego que tu veux? Ce qui veut dire (entre autre) te faire humilier devant tout le monde pour un peu de sagesse et de maitrise de son expression. Et si c'est juste rester devant la tv, pourquoi t'en vouloir franchement? Tu aimes te tripoter devant l'image de la mère, fantasmer sur des choses qui n'arriveront jamais? Et alors? Moi aussi j'aime ça et celui qui viendra me faire la leçon, même ange ou démon, il pourra toujours se faire cuire un oeuf. C'est ça aussi l'ego et la personne. Quand le coeur gouverne l'ego disparait mais quand le coeur est esclave, l'ego est prince. Ta soi disante dépression est le fruit de l'ignorance et c'est bien pourquoi un avatar est venu nous faire coucou. Il n'a pas dit fais ça, c'est bien ou ne fais pas ça, c'est mal, mais bien qu'il y a les deux cotés de la balance et de surcroit le milieu en son centre.
Comprends tu mon message? Il t'es personnel parce que c'est ça aussi un frère. on ne laisse personne tomber. Mais on ne fait pas les choses à la place des autres sinon c'est magie noire. Et magie noire c'est conséquence néfaste pour tout le monde. C'est à toi de faire quelque chose maintenant, quelque chose de pratique, quelque de sexuel, quelque chose pour s'améliorer en conscience et quelque chose pour prendre conscience du coeur, régent de l'univers visible et invisible.
Il est temps de grandir.
Entre le saint et le singe, il n'y a qu'un petit je.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Je ne me paluche pas en regardant des vidéos ( il s'agissait uniquement d'une fascination visuelle du moment transgessif mais ça n'en enlève pas la gravité), ça fait un moment que je n'en ai pas regardé. Et je ne me masturbe plus depuis 2008, quand je suis revenu à la gnose, après l'avoir quitte une première fois en 93.
Si tu te tripotes en regardant du porno, j'en suis désolé pour toi Headfire. Et si tu penses continue cela, d'autant plus. Et si tu le fais, j'estime ne pas avoir de leçons à recevoir de toi, car je n'en suis plus là, ça me ferait retourner bien en arrière.
Je ne veux plus m'en prendre à toi. Je ne te connais pas.
Oui, j'ai dit des choses terribles à Manu et Léa. Et j'espère que ce qu'il y a dans mon mental ne sera pas mis en œuvre. Sinon, j'en paierai les conséquences.
Tu devrais faire amie ami avec Léa si ce n'est pas déjà fait comme il semblerait.
Moi, je préfère me tenir loin d'elle et d'ailleurs, elle m'a demandé de ne plus aller la voir pour lui dire que je regrette d'avoir été offensé de son comportement envers moi.
Désolé Headfire, j'ai pas d'énergie pour me défendre et encore moins pour t'attaquer ou alors je n'en ai pas envie.
je ne peux pas m'en prendre à toi comme tu le souhaites.
Si tu te tripotes en regardant du porno, j'en suis désolé pour toi Headfire. Et si tu penses continue cela, d'autant plus. Et si tu le fais, j'estime ne pas avoir de leçons à recevoir de toi, car je n'en suis plus là, ça me ferait retourner bien en arrière.
Je ne veux plus m'en prendre à toi. Je ne te connais pas.
Oui, j'ai dit des choses terribles à Manu et Léa. Et j'espère que ce qu'il y a dans mon mental ne sera pas mis en œuvre. Sinon, j'en paierai les conséquences.
Tu devrais faire amie ami avec Léa si ce n'est pas déjà fait comme il semblerait.
Moi, je préfère me tenir loin d'elle et d'ailleurs, elle m'a demandé de ne plus aller la voir pour lui dire que je regrette d'avoir été offensé de son comportement envers moi.
Désolé Headfire, j'ai pas d'énergie pour me défendre et encore moins pour t'attaquer ou alors je n'en ai pas envie.
je ne peux pas m'en prendre à toi comme tu le souhaites.
Modifié en dernier par Gemani le 15 mai 2019, 14:30, modifié 1 fois.
Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)