Quoiqu'il en soit, il est clair que je reste un imitatus, que les interventions de PetitHommeLibre, Manuelito et de Noe entre autres vous mènent a la véritable gnose qui échappe encore a beaucoup de gnostiques imitatus perdus comme Agrippa dans les circonvolutions labyrinthiques de la théorie.
M. L'un de l'École de l'ABBÉ TRITHÈME, disciple de l'Abbé Trithème. Un autre disciple (très bon) de l'Abbé Trithème fut précisément Cornélius Agrippa. Malheureusement, CORNÉLIUS AGRIPPA NE FIT PAS LE GRAND ŒUVRE. Cornélius Agrippa se dédia seulement à théoriser avec tout ce qu'il apprit de l'Abbé Trithème et de beaucoup, de bien d'autres auteurs ; il devint totalement un intellectuel qui théorisait, théorisait et théorisait et quand il voulut faire le Grand Œuvre [...] il mourut. Il était en pleine lutte, en train de lutter pour prendre possession de lui-même, mais la mort le surprit...
Par contre, Théophraste PARACELSE le fit, C'EST UN MAÎTRE RESSUSCITÉ ; au début, comme je vous le dis, il était dans l'école de Salamanque. Maintenant, dire ou oser dire que c'était un Mage Noir, un Magicien Noir, non, je n'oserai pas dire que c'était un Mage Noir parce qu'il ne fit de mal à personne. Il était dans l'École de Magie de Salamanque (c'est le Château de Klingsor où se trouve le salon de la Sorcellerie) mais il en est sorti, il en est sorti ; il est parti de cette école. Au début, dans sa recherche, il est passé par là : par l'École de Magie de Salamanque...
extrait de
CONFÉRENCE N°240 : (1) RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR
Je sais, ca va faire un "Ma" de plus comme membre du forum,voyons où en sommes nous entres les Ma et les Pa !
Dans l'équipe des Ma, il y a la maintenance (vrai Ma), manuelito (vrai ou faux Ma?) et manitoba (jeff, faux Ma!).
Dans l'équipe des Pa, il y a PetitHommeLibre (Pascal - vrai Pa), l'ami de Pascal (vrai Pa - déjà évoqué et qui travaille en collaboration avec la maintenance sur les ebooks de Samael) et Papillon (Sophia, faux Pa)
MaMaMa PaPaPa, on se croirait à la créche, fais-moi une risette bébé.
Il ne faut pas pour autant en déduire que certains sont plus près de leur Mère Divine et d'autres de leur Intime.
Mais voyez quand même l'action de la maintenance, il nous protège, il a une action prolongatrice, amélioratrice de protection envers le forum et le site, c'est son bébé. Avant, c'était le mien, j'avais réalisé sous dreamweaver mais le codage était sale et ne respectait pas HTML 5 et cie et n'était pas responsive, c'est grâce à la maintenance que vous pouvez consulter le forum ou le site sur votre smartphone ou votre tablette, auparavant cela vous aurait été impossible!
PetitHommeLibre a écrit :
Il y a quand même une chose bizarre.
Lorsque j'ai décidé de me lancer en 2002 dans la diffusion francophone par internet, ce fut un pacte avec le VM.
Personne n'ose diffuser de nouveaux livres en français.
Cela passe d'abord par PHL.
Quelquefois j'espère qu'un frère, au lieu de reprendre ce qui est déjà diffusé, se lance dans une nouveauté.
Mais cela n'arrive pas.
Alors je me suis fait une raison, un pacte est un pacte, si on s'engage, on doit terminer seul et d'autres prendront la relève en faisant d'autres choses.
A ce sujet, j'ai déçu moi-même Pascal. Je ne suis pas assez constant et pourtant l'espagnol était ma deuxième langue, etc... mais je ne suis pas doué pour les langues quand j'entends une chanson anglophone, je n'arrive pas à traduire les mots chantés en français!
En fait, je suis gaucher d'oreille (terme de Tomatis), je n'ai pas lu encore son livre que m'a donné mon entourage. Les gauchers d'oreille ont une voix désagréable et le son leur parvient plus difficilement qu'aux autres, il se perd un temps dans les circonvolutions du cerveau, il ne répond pas du tac ou tac... Pourtant, il m'arrive de terminer les phrases des autres à leur place (en phase manique uniquement) mais il faut que je m'en empêche, il faut cultiver la patience. je suis allé chez l'orthophoniste quand j'étais petit.
Nous devons entendre puis réagir et répondre à ce que nous avons entendu. Toujours en travaillant sur la voix des chanteurs, le Dr. Tomatis a remarqué que lorsqu’on baissait l’audition de l’oreille droite pour augmenter celle de gauche, ils n’étaient plus capables de chanter correctement. En effet l’oreille droite est connectée au cerveau gauche où est localisé le centre du langage. Si on entend par l’oreille gauche, le chemin pour attendre le centre est plus long, il y a un décalage qui peut mener au bégaiement. Certaines personnes gauchères sont devenues droitières après une cure Tomatis !
[...]
Les problèmes de communication
Ils sont considérablement améliorés grâce à la récupération de l’oreille directrice à droite : bégaiement, parler en public avec aisance, clarté du discours, troubles de l’élocution, autisme, dyslexie…
Progressivement d’autres constatations sont venues s’ajouter : efficacité dans le domaine de la dépression, amélioration de la condition des personnes atteintes d’Alzheimer et de Parkinson, rééducation après une attaque cérébrale, meilleur sommeil, amélioration de la coordination des mouvements, de l’équilibre et de la posture… et accompagnement de grossesse !
Au commencement Tomatis a travaillé avec les chanteurs qui avaient perdu certaines fréquences de leurs voix. Il a constaté que les blancs dans la voix correspondaient aux blancs de l’audiogramme, et en corrigeant l'audition avec l'oreille électronique il pouvait reconstituer les fréquences absentes à la voix. Ainsi il a énoncé sa première loi : La voix contient seulement les sons que l'oreille peut entendre.
extrait de
http://www.therapie-par-le-son.com/qui_ ... omatis.htm
J'avoue que s'il y a bien un livre par lequel j'aimerais commencé pour le travail de fourmi, et l'ami commun (à Pascal et moi) et collaborateur de la maintenance souhaiterait tellement le mettre en ligne, c'est le Traité de Médecine Occulte et de Magie Pratique que j'adore dans sa première version, Pascal l'a traduit mais il trouve que ce n'est pas un travail finalisé, c'est qu'il faut absolument quand on désigne une plante, ne pas se tromper sinon le lecteur ira chercher la mauvaise plante, la mauvaise espèce ou un objet à la place d'un autre et l'élémental ne se présentera pas et le rite ne fonctionnera pas, c'est pourquoi le livre n'a pas été mis en ligne mais j'espère que ce sera le 54e !
Il existe la deuxième version, celle-ci est diffusée par
Ganesha, collection Urania, que j'ai acheté et lu mais il y manque des passages de la première version qui me sont très chers et je ne sais pas pourquoi j'accroche pas à la deuxième version de ce livre!