A-ha - Morten Harket

Belinda Carlisle, Eurythmics, A-ha, Cock Robin
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

A-ha - Morten Harket

Message le

Peut-être le dernier sujet de musique que vous verrez remonter !

A-ha est un groupe de musique pop norvégien chantant en anglais formé en 1982 et séparé en 2010 puis reformé en 2015 pour la sortie d'un nouvel album et d'une tournée.

Tout au long de son existence, il est composé du chanteur Morten Harket, du guitariste Pål Waaktaar-Savoy et du claviériste Magne Furuholmen. Il rencontre un grand succès au milieu des années 1980 avec les singles Take on Me et The Sun Always Shines on T.V, notamment.

Le groupe sort cinq albums avant de prendre une pause de quatre ans dès 1994. En 1998, les membres d'a-ha se réunissent à l'occasion du concert du prix Nobel de la paix et y chantent un nouveau titre qui figurera sur un nouvel album qui sortira deux ans plus tard. Trois autres albums suivront en 2002, 2005 et 2009, avant d'annoncer leur séparation en 2010.

D'après plusieurs sites, notamment consacrés au groupe, le nom « a-ha » vient d'une chanson de Jim Morrison (des Doors, groupe qu'ils admiraient particulièrement avec Joy Division). Ce mot se prononçant dans toutes les langues et signifiant la joie ou la surprise, ils décident de l'adopter.

extrait de Wikipedia

Pas très fidèle, le Morten Harket, mais je confirme qu'il n'est pas homo, comme nous a dit Sophia dans le message suivant :

Morten Harket a cinq enfants, dont trois de son ex-femme Camilla Malmquist Harket (mariage le 11 février 1989 - divorce en 1998) : Jakob Oscar Martinus Malmquist Harket (né le 14 mai 1989), Jonathan Henning Adler Malmquist Harket (né le 10 décembre 1990) et Anna Katharina Tomine Malmquist Harket (née le 14 avril 1993, Tomine est son premier prénom).

Une seconde fille, prénommée Henny, voit le jour en 2003. Fille qu'il a avec Anne Mette Undlien, son amie d'alors. Et enfin, le 16 septembre 2008, une troisième et dernière fille, que Morten Harket a avec son assistante, Inez Andersson, avec qui il vit aujourd'hui.

extrait de Wiki

1/ a-ha - Take On Me

2/ a-ha - The Sun Always Shines

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

les passage de Papillon sont extraits du sujet de George Michael : je ne peux pas les mettre sous forme de citation parce le bbcode citation est incompatible avec le bbcode spoiler. la citation empêche le spoiler de fonctionner correctement et la vidéo se trouve inaccessible en appuyant sur le bouton Afficher !

Papillon a écrit :

Les copines etaient amoureuses comme toutes les fans, c etait un beau gars selon elles... etc, il chante bien selon leur dires, elles sont fascinés, ont de l admiration, les femmes sont plus reveuses et sensibles.

J ecoutais sans etre fan, wake me up bougeait et cela amusait, et quelques chansons romantiques certes faisaient rever, mais je me rappelle a cette epoque, je le trouvais coiffé comme une femme, et bougeait un peu comme elle sans oublier sur certaines photos on aurait dit un visage de femmes qui me deplaisait pour un gars,mais comme c etait la mode de cette coupe, personne se posait de questions et il portait une boucle, ce qui etait rare pour un homme a cet epoque...

je preferais les dures de durs genre morten harket de a-ha, avec des chansons aux paroles profondes comme hunting high and low et le reste, bcp plus poetiques que les wham...des nordiques aux traits celte, ha oui la j etais fan des chansons et du chanteur charismatique et des 2 autres simples...les chansons de ce groupe je les connaissais grave par coeur. et a ce jour lol !

George mickael j etais pas fan comme les copines a ce point, j ecoutais c est tout, elles me disaient toujours ha toi avec ton morten, tu ne sais pas ce que tu rates mdrrr.. oui mais mon morten pas homo et toujours vivant hein ! Vieilli mais vivant...

Pour te dire la vérité, j'étais fan moi aussi ! Même si je suis un mec. Mais je ne connaissais que les 2 premiers morceaux que j'ai mis dans le premier message. J'adore sa voix, tellement aiguë. Me fait penser à Cock Robin et à Jimmy Somerville.

Aiguë, je ne sais pas si c'est le terme approprié - le chanteur des Communards - Jimmy Somerville était fort dans ce domaine, j'adore ce chanteur, je lui ferai un sujet quand ils ne remonteront plus dans sujets Actifs en commençant par sa chanson phare : The Communards - Don't Leave Me This Way, malheureusement avant de devenir célébre, il a dû se prostituer quand à peine agé de 17 ans, il a débarqué à Londres. Heureusement, un mentor l'a pris sous son aile protectrice et par la suite il a fait parti de groupes de musique revandiquant leur homosexualité avant d'entamer une carrière solo jusqu'à aujourd'hui.

James Somerville, dit Jimmy Somerville, né le 22 juin 1961 à Glasgow en Écosse au Royaume-Uni, est un chanteur pop britannique, connu dans les années 1980 avec les groupes new wave Bronski Beat et The Communards avant d'entamer une carrière solo.

Il dispose d'une bonne agilité vocale et d'une maîtrise rare de sa voix naturelle. Sa tessiture lui permet ainsi de chanter des notes en voix de tête mais aussi de poitrine (voix mixte) dans les partitions de sopranistes, à l'instar de Forbidden Fruit et surtout Never No More au grain bluesy. La musicalité de ses interprétations lui permet de chanter dans tous les registres (It Ain't Necessarily So (en) de George Gershwin, Comment te dire adieu écrite par Serge Gainsbourg (et popularisée par Françoise Hardy), To Love Somebody (en) des Bee Gees ou Sentimental Journey des Platters).

extrait de Wiki

Et, j'ai adoré ce morceau que tu m'as fait découvrir ci-dessous.

3/ a-ha - Hunting High And Low

Papillon a écrit :

Je t ai mis les paroles, c plaisant non de hunting high and low

Here i am
Je suis là
And within the reach of my hands
Et à portée de ma main
She sounds asleep and she's sweeter now
Elle dort profondément et elle est plus douce maintenant
Than the wildest dream could have seen her
Que les rêves les plus fous n'auraient jamais pu l'imaginer
And I Watch her slipping away
Et je la regarde s'éloigner
Though I know I'll be hunting and low
Mais je sais que je la chercherai partout

High
Loin
There's no end to the lengths I'll go to
Il n'y a pas de fin ou j'irai
Hunting high and low
Chercher partout
High
Loin
There's no end to lengths I'll go
Il n'y a pas de fin où j'irai

To find her again
La retrouver
Upon this my dreams are depending
Mes rêves en dépendent
Through the dark
Dans la nuit
I sense the pounding of her heart
Je sens les battements de son coeur
Next to mine
Contre le mien
She's the sweetest love I could find
Elle est l'amour le plus tendre que je pouvais trouver
So I guess I'll be hunting high and low
Alors je sais que j'irai la chercher partout

High
Loin
High and Low
Chercher partout
High
Loin
Do you know what it means to love you...
Sais-tu ce que t'aimer signifie

I'm hunting high and low
Je cherche partout
And now she's telling me she's got to
Et la voilà qui me dit qu'elle doit partir
Go away
Ailleurs
I'll always be hunting high and low
Je chercherai toujours partout
Hungry for you
Seulement pour toi
(and now she tells me)
(Et la voilà qui me dit)
Watch me tearing myself to pieces
Regarde-moi me décomposer

Hunting high and low
Chercher partout
High
Loin
Oh, for you I'll be hunting high and low
Pour toi j'irai te chercher partout
Hors ligne Gemani

Message le

4/ a-ha - Stay On These Roads

5/ a-ha - Crying In The Rain

Hors ligne Gemani

Message le

6/ a-ha - Summer Moved On

7/ a-ha - Lifelines

Hors ligne Gemani

Message le

8/ a-ha - Foot of the Mountain

9/ a-ha - Angel In The Snow

Hors ligne Gemani

Message le

10/ A-ha - I've been losing you (Rock in Rio 2015) - Morten a 57 ans, il porte des lunettes aujourd'hui, il a vieilli mais il est toujours bel homme !

11/ A-ha - Dark Is The Night For All

Bon je m'arrête là, libre à toi Sophia de rajouter des morceaux, de commenter, je crains que pour ma part mon centre émotionnel détourne l'énergie de mon centre sexuel entre autres !
Hors ligne Papillon

Message le

Havard rem est un poete norvegien qui lui ecrivait la plupart de ces chansons, et pour sa voix si particuliere

Il détient le record masculin qui consiste à tenir la même note le plus longtemps possible et ce pendant 20,2 secondes dans une chanson de a-ha en 2000, Summer Moved On. Ce record dépasse le précédent qui était déjà de dix-huit secondes et était détenu par Bill Withers dans la chanson Lovely Day.

Le coeur, la voix voila les plus important...
Pas fidele mon harket ? Camilla il l a connaissait depuis tres jeune et qd le succes est arrivé, il n est pas allé courir les femmes, il a fait qd meme un bon morceau de chemin avec elle,
Voila pourquoi je l aimais bien, je me disais le ti gars va pas courir toutes les nenettes de norvege lol ! Fidele a son amour de jeunesse meme apres le succes Contrairement a ce qu on constate de nos jours des peoples...qui change au moindre tracas...de culottes...apres les circonstances qui se passent dans la vie, c clair c un peu compliqué pour un people, il evolue aussi le pauvre bougre, ce n est pas un eveillé, et regardes les non peoples, voir les femmes parfois autour de nous memes, combien d hommes a leur actif ? Qui sait peut etre que maintenant il etudie avec les maitres lol !
Ha oui sommerville etait particulier en voix, que j aimais aussi ! Mais que la voix lol ! "Je le nommais coco d or"vu son crane rasé...
Wa-kanda soph.

Retourner vers « pop-rock & new wave »