D. [Un spiritualiste]. Maître, vous nous dites que, dans la Haute Initiation, l'Âme spirituelle s'unit à l'Intime ; une Connaissance Occulte ne serait-elle pas nécessaire pour cette Âme spirituelle ?
M. L'Âme spirituelle ou Âme de Diamant est notre Conscience exaltante et dignifiante, c'est le véhicule des plus divers fonctionnalismes de la Conscience dont l'instrument physique est le cœur, c'est l'intuition divine. Il est nécessaire de préparer et d'actualiser les plus divers fonctionnalismes de la Conscience superlative de l'Être ; cela s'obtient grâce aux pratiques de méditation intérieure sur l'Intime.
Concentration, méditation et adoration sur l'Intime sont les trois échelons qui conduisent à l'actualisation des Pouvoirs superlatifs de l'Âme de Diamant ou Âme spirituelle. Elle est la promise de l'Intime et il faut la préparer pour la « Grande Noce » en pratiquant la méditation intérieure, la Magie Sexuelle et la Sainteté parfaite.
Le disciple, après s'être entraîné en corps astral, doit alors apprendre à fonctionner comme Âme spirituelle, libre des corps de péché. Ces corps de péché sont les véhicules inférieurs de l'Âme animale. Alors, il sera nécessaire que le disciple apprenne à se détacher volontairement de ses corps : astral, mental et de la volonté, pour fonctionner librement comme Âme spirituelle dans les Mondes supérieurs de Conscience.
La clé pour cela est très simple : le disciple, déjà expérimenté, abandonne momentanément son corps physique pour se déplacer dans l'astral ; en corps astral et une fois dans ce plan, il devra abandonner tout désir et se sentir comme un enfant, et ensuite, armé d'une volonté robuste, ordonner ainsi à son corps astral : « corps astral, sors en dehors de moi ».
Cet ordre devra être accompagné de l'action, et le disciple agira énergiquement en se détachant de ce véhicule et en le jetant hors de lui par la colonne vertébrale, c'est-à-dire vers l'arrière, et effectivement, le corps astral sortira hors du disciple par certaines portes atomiques situées dans la colonne vertébrale.
Ce même procédé sera appliqué ensuite au corps mental et ensuite au corps de la volonté. Et ainsi, l'Âme spirituelle, libérée des corps de péché, pourra fonctionner heureuse et consciente dans tous les plans de Conscience, visiter le Nirvana et se préparer rapidement pour la « Grande Noce ».
Le disciple, en plus de ses pratiques ésotériques, devra se soumettre aux plus sévères et successives purifications ; il devra se sanctifier totalement et se sacrifier complètement pour l'humanité, car, dans le cas contraire, il ne ferait aucun progrès.
Ceux qui ont de la difficulté pour voyager en corps astral, qu'ils pratiquent pleinement les exercices de méditation intérieure, jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'Éveil de la Conscience et à l'actualisation des Pouvoirs superlatifs de l'Âme de Diamant et ainsi, ils apprendront aussi à se déplacer à volonté dans leur Âme de Diamant, libres des corps de Péché et de l'Âme animale qui s'exprime en eux.
L'Âme de Diamant doit apprendre à se déplacer dans les cieux étoilés d'Uranie, libérée des corps de péché. OM MASI PADME YOM (« Tu es le joyau du lotus et je demeurerai en toi ». « Je suis en toi et tu es en moi »). C'est le mantra de l'intuition, c'est le mantra de l'Âme de Diamant, c'est le mantra de la méditation intérieure de l'Être.
L'Âme spirituelle est la belle Sulamite que nous devons éveiller et revêtir pour la « Grande Noce Nuptiale » de la Haute Initiation dans laquelle l'Âme fusionne avec l'Intime.
L'Âme de Diamant est l'épouse de l'Intime, c'est la belle Sulamite du Cantique des Cantiques, c'est l'éternelle Promise, et l'Intime l'aime et l'adore et la loue de la manière suivante :
« Tu es belle, mon amie, comme Tirça, charmante comme Jérusalem, imposante comme des troupes en ordre ».
« Détourne de moi tes yeux, car ils me fascinent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres que l'on voit à Galaad ».
« Tes dents sont comme un troupeau de brebis, qui remontent de l'abreuvoir ; toutes portent des jumeaux, aucune d'elles n'est stérile ».
« Tes tempes sont comme des moitiés de grenade, derrière tes mèches ».
« Il y a soixante reines, quatre-vingt concubines, et des jeunes filles sans nombre ».
« Mais une seule est ma colombe, ma parfaite ; elle est l'unique de sa mère, la préférée de celle qui lui donna le jour ».
« Les jeunes filles l'ont vue, et l'ont dite bienheureuse ; les reines et les concubines aussi et elles l'ont louangée ».
« Qui est celle qui apparaît comme l'aurore, belle comme la lune, lumineuse comme le soleil, imposante comme des troupes en ordre de bataille ? ».
« Au jardin des noyers je suis descendu, pour voir les fruits de la vallée, pour voir si la vigne bourgeonne, si fleurissent les grenadiers ».
« Je ne le savais pas, mais mon désir m'a jeté sur les chars d'Amminadab ».
« Reviens, reviens Sulamite ! Reviens, reviens, et nous te regarderons ! ».
« Qu'avez-vous à regarder la Sulamite comme la réunion de deux campements ? » (Cantique des Cantiques, Ch. 6 : V : 4-13).
C'est ainsi que l'Intime célèbre sa promise et que celle-ci, à son tour, remplie d'amour, loue son bien-aimé (l'Intime) par les versets suivants :
« Mon bien-aimé est descendu à son jardin, aux parterres d'aromates, pour faire paître son troupeau dans les jardins, et pour cueillir des lys ».
« Je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est à moi ». (Cantique des Cantiques, ch. 6 : V : 2-3).
Et la belle Sulamite (l'Âme spirituelle ou Âme de diamant) continue en louant l'Intime (son bien-aimé) dans les versets suivants :
« Mon bien-aimé est blanc et vermeil ; il se distingue entre dix mille ».
« Sa tête est comme de l'or très pur ; ses boucles crépues, noires comme le corbeau ».
« Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, se baignant dans le lait, et disposés avec perfection ».
« Ses joues sont comme un parterre d'aromates, comme des plantes odorantes ; ses lèvres sont comme des lys, d'où découle la myrrhe ».
« Ses mains sont des anneaux d'or, sertis de chrysolithes ; son ventre est de l'ivoire poli, recouvert de saphirs ».
« Ses jambes sont des colonnes de marbre, posées sur des bases d'or pur. Son aspect est celui du Liban ; choisi comme les cèdres ».
« Son palais n'est que douceur, et tout en Lui n'est que charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, ô, filles de Jérusalem ! ». (Cantique des Cantiques, Ch. 5 : V : 10-16).
Le Cantique des Cantiques tout entier parle des amours de l'Âme spirituelle ou Âme de Diamant avec son Intime. Salomon est l'Intime de chaque être humain et la belle Sulamite est l'Âme spirituelle, l'Âme de Diamant ; c'est pourquoi le Sage dit : « Unique est ma colombe, ma parfaite ». Et le Maître termina en demandant aux auditeurs : ne vous semble-t-il pas, messieurs, que nous, les spiritualistes, allons par un meilleur chemin ?
Nous cultivons l'Âme spirituelle et les intellectuels cultivent l'Âme animale. Tous les intellectuels sont grandement fornicateurs et passionnels et très souvent ils tombent dans les vices les plus répugnants, parce qu'ils ont seulement développé l'Âme animale avec toutes ses capacités intellectuelles et bestiales, puisque tant la fornication que l'intellect appartiennent à l'Âme animale. La culture de l'Âme spirituelle est l'œuvre la plus grande que nous puissions réaliser dans notre vie.
L'Intime est la Voix du Silence qui appelle son Âme de Diamant pour la « Grande Noce » : « Ouvre-moi, ma sœur, mon amie, ma colombe, ma parfaite, car ma tête est couverte de rosée, mes boucles, des gouttes de la nuit ». (Cantique des Cantiques, Ch. 5 : V : 2).
Mais l'Âme des êtres humains n'a pas voulu écouter la voix de l'aimé, ni ne veut ouvrir les portes de sa chambre ; sa réponse est toujours dure :
« J'ai ôté ma tunique ; comment la remettrais-je ? J'ai lavé mes pieds ; comment les salirais-je ? ». (Cantique des Cantiques, Ch. 5 : V : 3).
Et ainsi les Âmes, emmêlées dans les religions, écoles, croyances, etc., n'ouvrent pas la porte au bien-aimé, ni n'écoutent la Voix du Silence...
extrait de la CONFÉRENCE N°238 : (2) INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES : viewtopic.php?f=259&t=3598
- Index du forum Les notions fondamentales de la gnose Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être La Bouddhi
-
Nous sommes le 28 février 2021, 22:40
- Nous sommes le 28 février 2021, 22:40
- Heures au format UTC+01:00
L'Âme spirituelle ou Âme de Diamant
Plan Boudhique relié à notre corps de la Conscience, l'âme spirituelle de l'Intime, notre merveilleuse Guenièvre., notre belle Hélène...
- Gardien du phare
- Messages : 6405
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Vision de l'Intime. Originaire du Dauphiné où je vécus 37 ans, Aujourd'hui landais 10 mn des plages
- Sexe :
- Zodiaque :
- Contact :
L'Âme spirituelle ou Âme de Diamant
Message le
Sujet remonté par Gemani le 3 août 2020, 03:16.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Partager le lien vers ce sujet
Aller à
- La vie du forum
- ↳ Règlement interne et inspirateurs du forum
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième évangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Abîme et sphères submergées
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- Devenir Initié
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Les différentes pratiques
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières et conjurations
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot et les arcanes
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos égos et confession publique
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- Forum d'approfondissement réservé aux membres inscrits
- ↳ Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
- ↳ Inclassables
- ↳ Magie et divination
- Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- Salon de thé
- ↳ Affiches, films et documentaires vidéos
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures
- ↳ Photos
- ↳ Politique
- ↳ Sciences
- Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ Musique de transmutation
- ↳ Musique classique
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Quartet de demoiselles qui usent de leur beauté
- ↳ Solo, duo et trio
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ des Caraïbes
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel
- ↳ indienne
- ↳ shamaniques
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- ↳ Ô mon précieux anneau !