Bouddha Maïtreya et Avatar Kalki, c'est Quoi ?!

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Bouddha Maïtreya et Avatar Kalki, c'est Quoi ?!

Message le

Question : Maître Samaël, dans plusieurs de vos livres nous voyons sous votre nom les titres suivants : Bouddha Maïtreya, Avatar Kalki de la nouvelle ère du Verseau. Pourriez-vous nous donner l'explication de ces noms : "Bouddha Maïtreya" et "Avatar Kalki" ? On dit que vous êtes l'Avatar de l'ère du Verseau : qu'est-ce qu'on entend par là ?

Réponse : L'Avatar Kalki est l'Avatar de l'âge du Kali Yuga ; il survient à la fin de cet âge, à l'aube de l'ère du Verseau. Avatar signifie "Messager". Un messager est évidemment quelqu'un qui a un message à livrer ; et puisque me revient la tâche de livrer un message, par ordre de la Loge Blanche, on m'appelle Messager, Avatâra en sanscrit.

Un messager ou Avatar est, en somme, un commissionnaire, un mandataire, c'est l'homme qui doit remettre un message, c'est un humble serviteur du Grand-Oeuvre du Père... Ce mot Avatar, bien qu'il ait donné lieu à des interprétations abusives, doit être employé dans ce sens précis.

Je suis donc un "domestique", un serviteur ou un messager en train de transmettre un message. J'ai déjà dit que je suis comme une bête de somme portant une charge cosmique, car je suis en train de livrer le contenu d'une charge cosmique...

Ainsi donc, mes chers amis, le titre d'Avatar ne doit pas nous conduire à l'orgueil, étant donné que ce mot ne signifie que cela : commissionnaire ou messager, tout simplement un serviteur qui remet un message, ni plus ni moins.

Quant aux termes "Bouddha Maïtreya", il convient de les analyser sommairement, pour ne pas tomber dans l'erreur. Le Bouddha intime est, dirions-nous, l'Etre réel interne de chacun de nous.

Lorsque l'Intime ou l'Etre réel interne de quelqu'un a atteint sa propre auto-réalisation intime, il est déclaré Bouddha. Le nom "Maïtreya" est individuel et collectif à la fois : du point de vue individuel ce nom représenterait un Maître appelé Maïtreya ; mais du point de vue collectif, on doit entendre par "Bouddha Maïtreya", dans le sens le plus complet du terme, tout Initié qui a réussi à se christifier.

extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erseau.php

Sujet remonté par Gemani le 30 octobre 2025, 05:45.

Retourner vers « Eléments biographiques »