Présentation Daniel !

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne Alter94700

Présentation Daniel !

Message le

Bonjour :wink:
Je me présente Daniel
Je suis en recherche d'info pour comprendre le monde, la spiritualité les religions, la Gnose la Kabbale le Soufisme l'Alchimie l'ésotérisme etc
Je possède une chaine Youtube ou je réalise des débats audio principalement sur la Spiritualité et les Religions, j'étudie toutes les doctrine spirituelles.
ma chaine https://www.youtube.com/watch?v=iyZY8RnTNmo
Merci de votre accueil au sein de votre forum j'espère qu'on pourra échanger et apprendre ensemble, ainsi que partager nos experiences.
Cordialement
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Salut et bienvenue sur ce forum.
Tu es au bon endroit pour approfondir tes connaissances sur la Gnose de Samaël , il te suffit pour cela de lire les différentes rubriques du forum.

Bonne continuation dans la gnose Alter94700.
Hors ligne Pierro

Message le

Bonjour Daniel, Bienvenue sur le Forum. Avoir un esprit ouvert c'est bien, mais il faut que tu te centre sur une doctrine et que tu l’approfondissent avant de chercher à étudier les autres. Sans quoi tu risque de te perdre et de confondre certaine chose.la Gnose c'est quatre grand pilier: la Science, l'Art, la Religion et la Mystique. Tu pourra donc trouver satisfaction si tu étudier cette doctrine avec rigueur, volonté et assiduité.
Hors ligne Alter94700

Message le

Oui c'est ce que j'essaye de faire
je suis plus à l'aise au téléphone que à l'écrit
Je peux discuter de religion ou de spiritualité, de chakras etc pendant des heures, si tu veux tu peux m’appeler ou me répondre par écrit
Je souhaiterai savoir si pour toi les auteurs des livres "révélés" sont des humains normaux inspirés de "l'esprit saint", ou des humains normaux avec une conscience augmenté (glande pinéale/kundalimi) ou que les auteurs sont des maîtres ascensionnés.
Y-a-t-il une usurpation d'identité sur Dieu (la source) par des faux Dieux? (Ufo)
Yahvé = Allah ?
a-t-on déifié nos créateurs ? y-a-t-il la création première PUIS l'hybridation comme l'explique bleuette Diot ?
Dieu a-t-il besoin d’être adoré ? A-t-on personnifié la conscience Cosmique ?
Merci

Message édité par la modération :
Numéro de téléphone supprimé, si cela vous est nécessaire faite le parvenir par messagerie privé à la personne concernée.
Modifié en dernier par Alter94700 le 29 décembre 2019, 19:43, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

lol tu as la réponse dans l'intervention de pierro
Hors ligne jerome

Message le

Salut Daniel, bienvenue! J'ai visité ta chaîne youtube où il y a des choses très intéressantes.

En effet il y a les réponses à ces questions dans les oeuvres de Samael Aun Weor, que tu as visiblement déjà un peu étudié. Ce site est idéal pour les questions ciblées.
Je souhaiterai savoir si pour toi les auteurs des livres "révélés" sont des humains normaux inspirés de "l'esprit saint", ou des humains normaux avec une conscience augmenté (glande pinéale/kundalini) ou que les auteurs sont des maîtres ascensionnés.
C'est la même chose :grin: mais il y a des degrés et des degrés.

Sur l'accueil du site il y a tous les livres de SAW (encore merci Gardien du Phare et ceux qui t'on aidé, pour ce remarquable travail). L'un d'eux, que je ne connais pas, s'appelle "Les Soucoupes Volantes".

J'ai la même vision que toi sur la Déité, à savoir il y a Dieu (qui englobe le Tout, cf le Kybalion, sephira Kether non manifestée) et les Dieux qui en émanent (Elohim, l'armée du Verbe). Puis il y a les Illuminés de tous lieux et toutes époques, dont les doctrines se rejoignent, et il y a leurs suiveurs qui successivement déforment plus ou moins le message d'origine, que ce soit de bonne foi ou volontaire. Mais ça, comme tu l'as visiblement compris, seule l'expérience perso permet de faire le tri, et pas les dogmes :wink:

Il y a un forum remarquable pour la pratique et l'entraide sur le Sentier, qui s'appelle Don et Compassion.

A bientôt! Amour fraternel
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Vincent

Message le

Bonjour daniel
Il me semble que la connaissance n est pas une doctrine ou un dogme.tout est juste et tout est faux.car tout existe.au tout départ,il y a le verbe.derriere un mot,un son,la vérité fondamentale et le mensonge.le discernement est une qualité à affûter non dans le but de separer( juger vrai ou faux ,bien ou mal...) mais d apprecier( comprendre,percevoir,co naître le sens...). Toute nourriture est bonne.il faut la digérer,la transmuter.crdmt

Retourner vers « Présentation des membres »