Merci,
Je fais ce que tu me conseilles depuis des années tous les soirs avant de m'endormir.
Et même quand je m'éveille dans la nuit, je me mets en état de guetteur.
Puis comme je me fais avoir à chaque fois, je fini par m'endormir, étant donné qu'il fait noir, que j'ai mes yeux fermés, et donc je ne vois pas la différence entre le sommeil et ma méditation... Arrivé un moment je me retrouve le lendemain matin.
Au début pendant des heures j'avais des images qui défilaient, je les ai regardées pendant des années, toutes les secondes ou quelques secondes elles changeaient...
Maintenant elles viennent moins, ou je ne les vois plus. J'ai du les regarder plusieurs années tous les soirs, et je n'ai trouvé ni queue ni tête à toutes ces images, donc j'ai fini par me lasser, et j'ai donc décidé d’observer les sensations dans mon corps.
Cela fait plusieurs mois maintenant que je sens ces picotements. Mais comme les images je ne sais pas quoi en faire
Il est rare que je repasse ma journée, à part si je dois préparer des trucs. J’essaye tout au long de la journée, de mettre le mental au calme, et de m’observer. Vois les réactions de mon corps, de les modifier quand elles ne vont pas. Dés que je décèle un ego, je le chasse…
Sinon quand quelqu'un pense trop fort à moi, ça m'empêche de dormir, et donc j'essaye de remonter le courant, et j'analyse tout, et quand je suis épuisé le sommeil vient quand même...
Dans ce cas là c'est souvent qu'il y a eu des heurts durant la journée. Mais comme ça ne se passe pas tout le temps, je suppose donc que c'est la personne en face qui agit...
Comme si tu commences à ruminer sur moi ce soir, je vais le sentir et demain j'aurai les pitis yeux, et très énervé contre toi

car beaucoup de travail à faire demain
J'ai même senti à travers les forums que j'ai pu parcourir ce genre de chose, alors que j'allais me coucher comme tous les soirs, ce soir là impossible de m'endormir, et je voyais la personne derrière son nom de forum faire des trucs...
Comme je ne cherche rien de particulier, il est normal que je ne trouve rien. Je m'attelle à tuer des ego, et des moi... le reste je ne le comprends pas trop.
On parle de méditation, mais à part mettre le silence dans le mental et attendre, faut il faire autre chose?
En vipassana ils parlent de méta, et là j’ai vraiment rien compris.

J’ai l’impression que c’est un truc de super… Je n’ai quand même pas capté