Si Samael avait du mal à se nettoyer, combien cela doit nous être pratiquement impossible tant il était expert en auto-observation et méditationAu nom de la vérité, je vous dis que, personnellement, le cinéma et la télévision ne me plaisent absolument pas. Lorsque, par curiosité, j'ai regardé parfois quelque chose à la télévision, j'ai eu ensuite un terrible remords de Conscience ; j'ai du procéder au nettoyage de tous les ÉLÉMENTAIRES qui s'étaient formés dans mon AURA et je n'ai pu retrouver à nouveau mon calme qu'après avoir désintégré jusqu'au dernier d'entre eux.
Car ce qui arrive, c'est qu'en voyant ces scènes, on répète mentalement, de manière automatique, ce qu'on regarde et alors la scène prend forme dans le mental ; avec la scène du mental (comme dirait monsieur Leadbeater) des Élémentaires se forment, des Élémentaires semblables à ceux qu'on a vus sur l'écran, qui volent une partie de notre Conscience, qui viennent vampiriser notre propre Conscience. Ceux-là, une fois établis dans le mental, causent beaucoup de dommages : ils dérobent, je le répète, une partie de notre Conscience ; ils se convertissent en créatures vivantes à l'intérieur de nous.
Quand j'ai regardé, je le répète, la télévision ou un film, j'ai dû ensuite souffrir beaucoup pour désintégrer les Elémentaires qui s'étaient forgés dans mon Mental... qui s'étaient formés... Et je suis parvenu enfin à les désintégrer, à force de travaux conscients et de souffrances volontaires. C'est pour cette raison que j'ai définitivement renoncé à la télévision, au cinéma, à tout.
Je vous explique cela pour que vous sachiez vous orienter, parce que si on veut véritablement arriver à s'éveiller, on doit savoir vivre ; si on veut se développer consciemment dans les Mondes Internes, se convertir en chercheur compétent de la vie des Mondes Supérieurs, on doit évidemment promouvoir ses propres « associations ».
Pascal a également lancé ce sujet suite à Clovis,rangeant la télé dans la catégorie d'outils luciférien :
http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/6078