Les contes philosophiques en audio

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Les contes philosophiques en audio

Message le

1/ Conte philosophique - le pot fêlé - C'est un peu anti-gnostique, pro-egotique. mais bon, j'ai promis de le publier !

2/ Conte philosophique pour enfants et adultes : Les 3 Portes

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

3/ "L'âme et le soleil" - récit philosophique pour enfants et adultes

4/ Conte philosophique pour enfants à haut potentiel.

Hors ligne Gemani

Message le

5/ L'homme qui ne possédait rien (conte de sagesse)

Moi qui suis fou amoureux des déserts à tel point que je m'y vois bien pénétrer comme dans une transe hypnotique jusqu'à me perdre dans les dunes à la recherche de l'ancienne Atlantide au delà des sables, où cette reine accumule les amants parce qu'elle est immortelle... fascination originaire d'une autre vie, peut-être parce qu'ayant chevauché dans les sables du Névada comme indien lakota ou parce qu'ayant vécu comme sultan dans l'ancienne Perse à moins que ce ne fut comme Maharadja en Inde ?

Je suis sensible à cette fable très bien illustrée aussi bien par les photographies et les morceaux musicaux. N'étant pas capable de vous dire de quel coin du Maghreb proviennent les photographies, j'opterai cependant pour le Maroc. j'ai trouvé une interprétation ou une corrélation, la voyez-vous ou cela vous a-t-il fait songer à d'autres choses encore ?

6/ La graine de l'honnêteté (un conte de sagesse chinoise)

Modifié en dernier par Gemani le 26 février 2021, 06:49, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

7/ conte de sagesse : le génie menteur ou les 7 miroirs de l'âme. D'inspiration gnostique ?

8/ conte de sagesse : le prince et le sage ( les 3 portes de la sagesse )

Modifié en dernier par Gemani le 28 février 2021, 05:16, modifié 1 fois.

Retourner vers « Lectures et livres audio »