Je vais essayer de faire la M.A.J. du forum phpbb mardi 9 février, de 16 H à 22 H.
Je vous demanderai de ne pas poster de message à partir de ce soir, lundi 8 février dés 20 H.
J'essaierai de désactiver le postage de message pour tous sauf moi et la maintenance (les administrateurs). Sinon je désactiverai l'affichage du forum.
Je vais demander à mon hébergeur de faire une sauvegarde ou une duplication de tout le site bien que seul le forum est concerné et aussi de la base de donnée, puisque la maintenance me dit que lorsqu'on tente de la sauvegarder, certaines choses ne sont pas récupérées (voir son message ci-dessous).
C'est à dire que si la MAJ foirait demain après-midi et qu'on doive repartir de la base de donnée qui sera enregistrée ce soir, on aura perdu irrémédiablement des données !
Ne postez pas de message demain, même dans la soirée après 22 H tant que la MAJ n'est pas confirmée par mes soins en bandeau.
Pour libérer la maintenance, je dois apprendre à le faire moi-même et prendre le relais.
Jeff
Édit par la maintenance:Une mise à jour mineure bien préparée, prend grand max 3 minutes donc afin de vous éviter tout désagrément inutile c'est maintenant chose faite.
Jeff pourra s'il le souhaite s’entraîner sur la sauvegarde qui elle n'est pas à jour.
Cordialement