J'aime bien son exposé, particulièrement la partie qui commence par le nuage de points et la correspondance avec la connaissance des hommes mais aussi la connaissance qu'on en a et qui peut différer de celle admise par les scientifiques ou les erreurs de théorie...
Pour ma part, j'ai besoin de l'ésotérisme alors qu'il semble n'y avoir pas recours.
Mais j'adore encore davantage son graphe, mais je me demande ou placer les gnostiques sur ce graphe ? au niveau des théistes ?
Plus exactement, où placer les meilleurs d'entre eux qui sont pour moi les gnostiques qui croient par expérience et non par la foi du charbonnier où je me positionnerai malheureusement parce que je crois à la véracité de ce que Samael nous a transmis sans avoir vérifié chacun d'eux par l'expérience sacahant qu'e dans ce domaine, ca ne se vérifié pas au premier essai mais par la répétition et l'acharnement sans jamais défaillir, et ainsi d'autres de mes frères comme Oscar par exemple les ont vérifiées à ce qu'ils disent, j'ai regardé ses conférences en Inde et au Brésil en intégralité.