Quand on ne suit pas la voie de Dieu, on est faible !
J'aurais plutôt écrit : le prêtre qui révèle la conspiration des puissants.
Ce n'est pas le pape François qui l'aurait fait !
L'abbé Salenave semble s'opposer au pape François.
Il dit : Je suis prêtre depuis 2001, année où je fus ordonné au séminaire d’Ecône fondé par Monseigneur Lefebvre.
Il appartient bien sûr à l’Église catholique, j'allais rajouter romaine mais je ne vais pas le faire,
Je ne suis pas catholique, je suis né catholique, baptisé catholique mais je n'ai pas fait ma communion ni la confirmation, parce que mon beau-père a refusé que j'aille au catéchisme, les prêtre arrivaient au portail de la maison, ils enseignaient dans un bâtiment que je voyais au loin quand je regardais dans la propriété d'à côté avec un etrrain immense et un bois adjacent, plus réduit. Moi, j'allais dans le bois et je fabriquais des cabanes au sol ou en hauteur, je grimpais en haut des arbres.
Nous les gnostiques, à l'inverse de beaucoup de catholiques, protestants et cie, aspirons à créer un lien direct avec notre Dieu sans vouloir d'intermédiaire comme un prêtre. Ce qui peut constituer une barrière subconsciente à l'idée même de pouvoir communiquer avec son Dieu.
Je dirai presque que nous aspirons à devenir nous même prêtre pour nous rapprocher de notre Dieu au plus près. D'ailleurs, un couple gnostique est souvent désigné sous les termes conjoints : un époux prêtre et une épouse prêtresse.
Notre autre particularité, c'est que nous n'avons pas la même vision de ce Dieu.
Pour les catholiques, il y a un Dieu pour tous.
Pour les gnostiques samaéliens ( les autres c'est peut-être variables, je ne les connais pas assez), le Dieu auquel nous cherchons à nous connecter est un dieu plus personnel, qui se rattache exclusivement à nous, il est composé d'un quaternaire, souvent réduit à la trinité par simplification, composé de :
- notre Intime (dont certains ont pour objectif de se christifier, mais pas tous)
- notre Père qui est dans les cieux,
- notre Saint-Esprit,
- notre Mère Divine.
On sait qu'en fait notre Être est beaucoup plus complexe que cela et comporte plus de 100 parties autonomes et auto-conscientes. On exprime par notre Monade, pour dire la coupelle personnelle divine qui règne sur nous, composée d'Atman, Bouddhi, Manas, et sur la troisième montagne, les trois fusionneraient selon Rabolu.
Retrouvons les 49 Parties de l'Etre - Voire Plus : viewtopic.php?f=177&t=2481
Et donc chaque être humain a son propre Intime et son propre Père qui est au cieux. Il peut arriver cependant, que deux personnes sur la terre généralement vivant à deux bouts opposés de la planète aient la même monade.
Mais nous Gnostiques, reconnaissons également comme les catholiques l'existence du Père Eternel Commun (que les catholiques appellent leur Dieu ou leur Père qui est au cieux dans leur exotérisme) qui est peut-être moins accessible dans la prière, la méditation (encore que !) mais pour ceux qui prennent le chemin direct, il est l'objectif de leur vie, de leurs retrouvailles célestes.
la connaissance de l'Arbre de vie, de la Kabbale, de l'arbre des séphiroths vous permettrait de mieux appréhender votre structure divine, cela appartient à l'ésotérisme par opposition à l'exotérisme.
Peut-être que la conception de notre lien divin n'a pas d'importance pour vous et j'avoue que si on suit la vision des catholiques chrétiens, on aurait plus tendance à se "sentir" frères et soeurs les uns des autres puisque issus d'un même Dieu (Unique).
Sur le papier, nous avons chacun d'entre nous des monades différentes bien que l'Armée de la Voix soit ce qui est appelée Elohims dans la Bible.
Mais oublions nos différences, entre catholiques et gnostiques et atous les autres que je n'oublie pas et écoutons ce remarquablé abbé, qui ose être critique face au baillon que représente le masque !
https://odysee.com/@Divulgation:e/Un-pr ... plotiste:5
Entretien avec l’ Abbé Salenave sur l’hystérie du coronavirus, la crise de l’église et la FSSPX :
https://noussommespartout.com/entretien ... tradinews/
...................................................................................