Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
- Index du forum 3.5 Musiques (1e Cercle : exotérique) Mise en garde sur les genres de musique
-
Nous sommes le 13 mai 2025, 11:52
- Nous sommes le 13 mai 2025, 11:52
- Heures au format UTC+02:00
Sondage : quel genre de musique écoutez-vous ? - Goûts musicaux de Pascal et de Gemani en résumé
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
Sondage : quel genre de musique écoutez-vous ? - Goûts musicaux de Pascal et de Gemani en résumé
Message le
Sondage sans limite de durée
Vous pouvez cocher jusqu'à 73 options possibles.
vous pouvez changer de vote quand vous le souhaitez
Vous pouvez cocher jusqu'à 73 options possibles.
vous pouvez changer de vote quand vous le souhaitez
Modifié en dernier par Gemani le 25 septembre 2024, 22:55, modifié 33 fois.
Message le
Pierre, le spoiler, c'est surtout pour cacher l'image de présentation de la vidéo, c'est pour ne pas imposer aux gens qui ont cliqué ici de la voir. Mais un lien, n'a rien de dérangeant ou d'intrusif.
Moi aussi, c'était pour moi ma chanson préférée de son répertoire, à vrai dire, la seule chanson que j'aimais.
si tu veux participer au sondage, ça me ferait plaisir. mais je comprends que ce soit fastidieux. J'ai fait beaucoup d'effort pour le constituer.
Je ne vois pas ce qui y a de mal à répondre à ce sondage, j'étais curieux de savoir s'il y avait des membres qui respectait scrupuleusement les goûts musicaux conseillés par Samael.
Je savais que si tu participais à celui-ci, tu cocherais au minimum le rap et la musique classique.
Merci d'avoir réveillé le sujet.
Moi aussi, c'était pour moi ma chanson préférée de son répertoire, à vrai dire, la seule chanson que j'aimais.
si tu veux participer au sondage, ça me ferait plaisir. mais je comprends que ce soit fastidieux. J'ai fait beaucoup d'effort pour le constituer.
Je ne vois pas ce qui y a de mal à répondre à ce sondage, j'étais curieux de savoir s'il y avait des membres qui respectait scrupuleusement les goûts musicaux conseillés par Samael.
Je savais que si tu participais à celui-ci, tu cocherais au minimum le rap et la musique classique.
Merci d'avoir réveillé le sujet.
Modifié en dernier par Gemani le 2 juillet 2023, 21:46, modifié 4 fois.
Message le
Merci de ta franchise Pascal. Les choses changent. Je pense que tu aurais préféré continuer à vibrer avec la musique classique.
La techno de mon côté, je n'ai jamais accroché. Je sais que tu n'iras jamais dans une rave.
Tu m'avais parlé il y a longtemps des cristaux de glace déstructurés par la musique métal par rapport à la musique classique qui les maintenaient dans leur état... Cela ne doit pas être mieux avec la musique techno. Tu m'avais raconté ça parce que je parlais d'aller peut-être être dans un concert d'Helfast consacré à la musique metal mais je n'y serais jamais allé. J'aime trop ma solitude et puis la seule musique metal qui me plait, c'est le metal symphonique porté par une voix féminine, mais j'aime tant de genre musicaux que je m'y perds.
Samael nous invite à la musique classique mais nous avons du mal à nous y restreindre.
La techno de mon côté, je n'ai jamais accroché. Je sais que tu n'iras jamais dans une rave.
Tu m'avais parlé il y a longtemps des cristaux de glace déstructurés par la musique métal par rapport à la musique classique qui les maintenaient dans leur état... Cela ne doit pas être mieux avec la musique techno. Tu m'avais raconté ça parce que je parlais d'aller peut-être être dans un concert d'Helfast consacré à la musique metal mais je n'y serais jamais allé. J'aime trop ma solitude et puis la seule musique metal qui me plait, c'est le metal symphonique porté par une voix féminine, mais j'aime tant de genre musicaux que je m'y perds.
Samael nous invite à la musique classique mais nous avons du mal à nous y restreindre.
- Admin, inspirateur du renouveau gnostique
Message le
La melodic techno Jeff a un effet apaisant et dynamique sur ma personne. Comme une onde cérébrale. La première fois que j'ai écouté Angel in the Sky de Boris Brejcha j'ai beaucoup apprécié.
Je n'ai jamais aimé le métal et toutes les musiques avec guitare électrique m' écorchent les oreilles. Je les considère comme des musiques qui m'agressent.
Il y a aussi Artbat avec Return to Oz
Les créateurs sont les russes, ukrainiens et allemands de ce type de musique.
De Beethoven, Mozart, David Bowie et Melodic techno ce sont des créations de l'est qui me donnent des frissons
Je n'ai jamais aimé le métal et toutes les musiques avec guitare électrique m' écorchent les oreilles. Je les considère comme des musiques qui m'agressent.
Il y a aussi Artbat avec Return to Oz
Les créateurs sont les russes, ukrainiens et allemands de ce type de musique.
De Beethoven, Mozart, David Bowie et Melodic techno ce sont des créations de l'est qui me donnent des frissons

Modifié en dernier par Pascal le 16 juillet 2023, 00:37, modifié 1 fois.
Message le
Boris Brejcha - Angel In The Sky(Tomorrowland Belgium 2018)
Ce n'est pas désagréable à écouter. J'imaginais la techno avec un rythme plus endiablé. On sent que c'est très travaillé.
Ce qui me gêne, ce sont des bruits presque parasite qui font comme un interlude dans le morceau comme si la mélodie allait s'interrompre entre 1mn 38 et 2 mn ou vers la fin du morceau.
Les gens semblent normaux bien qu'un peu déjantés pour ceux qui sont torse nus. Ils ont l'air heureux d'être là, ils communient sur la musique. J'avoue être plus sensibles aux mimiques des femmes qui montrent leur bien-être.
Ce n'est pas désagréable à écouter. J'imaginais la techno avec un rythme plus endiablé. On sent que c'est très travaillé.
Ce qui me gêne, ce sont des bruits presque parasite qui font comme un interlude dans le morceau comme si la mélodie allait s'interrompre entre 1mn 38 et 2 mn ou vers la fin du morceau.
Les gens semblent normaux bien qu'un peu déjantés pour ceux qui sont torse nus. Ils ont l'air heureux d'être là, ils communient sur la musique. J'avoue être plus sensibles aux mimiques des femmes qui montrent leur bien-être.
Message le
Return to Oz - Artbat in Rio de Janeiro
...........................
je mettrai mes impressions ci dessous après l'avoir écouté.
Je n'ai pas choisi le Remix, je ne savais pas si....
Hé bien j'aime mieux la voix, mais j'aime moins la mélodie un peu trop répétitiv mais j'ai l'impression qu'elle dit : " she is the devil" mais je suis nul en anglais oral. Il y a toujours des interludes avec des sons parasites volontaires... bruits discordants avant la 20e s.
...........................
je mettrai mes impressions ci dessous après l'avoir écouté.
Je n'ai pas choisi le Remix, je ne savais pas si....
Hé bien j'aime mieux la voix, mais j'aime moins la mélodie un peu trop répétitiv mais j'ai l'impression qu'elle dit : " she is the devil" mais je suis nul en anglais oral. Il y a toujours des interludes avec des sons parasites volontaires... bruits discordants avant la 20e s.
Modifié en dernier par Gemani le 16 juillet 2023, 00:54, modifié 2 fois.
Message le
Étrange, il n'y a pas de "devil" dans les paroles officielles :
et je n'ai pas eu l'impression que tout cela a été dit !
Return to Oz
(original)
Once there was a man
Who had a little too much time on his hand
He never stopped to think
That he was getting older
But when his night came to an end
He tried to grasp for his last friend
And pretend that he could wish himself
Health on a four-leaf clover
Three o'clock in the morning
You get a phone call from the queen
With a hundred heads
She says that they're all dead
She tried the last one on
Couldn't speak, fell off
And now she just wandеrs the halls
Thinking nothing
Thinking nothing at all
Once therе was a man
(Traduction)
Il était une fois un homme
Qui avait un peu trop de temps libre
Il n'a jamais cessé de penser
Qu'il vieillissait
Mais quand sa nuit a pris fin
Il a essayé de saisir pour son dernier ami
Et prétendre qu'il pourrait se souhaiter
Santé sur un trèfle à quatre feuilles
Trois heures du matin
Vous recevez un appel téléphonique de la reine
Avec cent têtes
Elle dit qu'ils sont tous morts
Elle a essayé le dernier sur
Je ne pouvais pas parler, je suis tombé
Et maintenant, elle se promène dans les couloirs
Ne penser à rien
Ne penser à rien du tout
Qu'il vieillissait
et je n'ai pas eu l'impression que tout cela a été dit !
Return to Oz
(original)
Once there was a man
Three o'clock in the morning
You get a phone call from the queen
With a hundred heads
She says that they're all dead
She tried the last one on
Couldn't speak, fell off
And now she just wandеrs the halls
Thinking nothing
Thinking nothing at all
Once therе was a man
(Traduction)
Qu'il vieillissait
Trois heures du matin
Vous recevez un appel téléphonique de la reine
Avec cent têtes
Elle dit qu'ils sont tous morts
Elle a essayé le dernier sur
Je ne pouvais pas parler, je suis tombé
Et maintenant, elle se promène dans les couloirs
Ne penser à rien
Ne penser à rien du tout
Qu'il vieillissait
Modifié en dernier par Gemani le 16 juillet 2023, 00:52, modifié 1 fois.
- Admin, inspirateur du renouveau gnostique
Message le
Oui c'est un plaisir pour moi de partir à la découverte des morceaux que tu aimes. C'est ainsi qu'on comprend mieux l'autre. C'est une part de toi et même si c'est plus ta personnalité qui vibre que ton Intime, c'est celle de l'homme que je connais depuis 15 ans avec qui j'ai le plus partagé et avec qui j'espère encore le faire à l'avenir.
Pour tout te dire, ce que je n'ai pas arrêté de craindre ces derniers mois pour différentes raisons, c'est que tu t'en ailles et qu'on ne puisse plus échanger que ce soit sur le forum ou en privé...
Pour tout te dire, ce que je n'ai pas arrêté de craindre ces derniers mois pour différentes raisons, c'est que tu t'en ailles et qu'on ne puisse plus échanger que ce soit sur le forum ou en privé...
Message le
Je m'estime chanceux pour cela. Parce que moi, des fois je disparais et longuement et toi, tu attends mon retour... Et malheureusement, quand je vais m'en aller, il ne restera plus grand monde ici. Je ne sais si Antoine et Marie garderont la place...
J'ai complété ton sujet avec les dernières : Musiques éphémères "coup de coeur", "coup d'ego"...
J'ai complété ton sujet avec les dernières : Musiques éphémères "coup de coeur", "coup d'ego"...
Message le
PetitHommeLibre a écrit : 17 septembre 2024, 00:35 Bien trouvé mon frère Jeff. Cela fait quelques années que j'ai découvert la techno. Et c'est encore un homme allemand qui a fait vibrer ma personnalité : Boris Brejcha (Tomorrowland 2018, musique Angel in the Sky) . Début novembre je vais le voir en concert à Paris avec mon fils qui est devenu un DJ créateur de sons qui commence à se faire connaître du milieu électronique.
Boris Brejcha - Angel In The Sky(Tomorrowland Belgium 2018)
Cela plaît à beaucoup de jeunes femmes également.
On en a déjà parlé il y a un an en juillet 2023.
J'ai compris que tu aimes plutôt ce genre de musique
Every breath you take par Larissa Liveier
B.B King : the thrill is gone
Korolova est magnifique dans cette vidéo je trouve.
Je la regarde sans pulsions sexuelles
Korolova - Heal My Mind [Official Music Video]
Et ici :
Spada, Korolova - Be Strong
............................
Pascal,
J'ai cité ton message ici parce que je me voyais mal exposer mes goûts musicaux dans un sujet qui est réservé aux tiens et surtout je ne veux pas le polluer avec mes goûts, donc en réponse à ton message ci-dessus, ma réponse ci-dessous :
Non pour te dire la vérité, je n'apprécie pas ce jeu de guitare, la musicienne est jolie, craquante un peu trop jeune pour moi, mais en fait ce que j'adore, c'est entendre une femme chanter, c'est la voix féminine, c'est pour ça que je ne pas devenir très accroc à la house progressive ou à la techno, parce que ça ne me suffit pas de la musique et du rythme et des effets sonores, je veux entendre la voix de la femme, voilà pourquoi j'ai beaucoup apprécié le morceau de Korolova feat Krismi parce que Krismi chante et pour moi ça fait toute la différence. Quand elle ne chante pas, c'est un peu fade pour moi !
Sinon, il n'y a que les femmes pianistes qui jouent de la musique classique qui me font tourner la tête tant j'adore !
Mais aussi la musique classique et traditionnelle indienne telle que : Indienne classique - Ravi Shankar - Yehudi Menuhin - Subramanian - Kushal Daas - Sambho Mahadeva.
Ce que j'aime vraiment en musique contemporaine, en voici des échantillons, ce sont tous les sujets que j'ai posté dans ce même forum : Ô mon précieux !
Les chanteuses indiennes et leur voix aiguë incomparable : Aishwarya Rai - Lata Mangeshkar - Shyla Lopez - Shreya Ghoshal - Anwesha Dutta Gupta
Une chanson qu'avait chanté Bowie magnifiquement entre autres mais j'aime encore davantage la version de Joanne Shaw Taylor, pour moi c'est sublime et pourtant je ne suis pas rock ! Joanne est très rock artiste reconnue dans ce domaine et j'apprécie malheureusement peu ses autres morceaux ou reprises du folklore blues-rock.
"WILD IS THE WIND"★Joanne Shaw Taylor [David Bowie]
Et tu sais aussi mon goût pour les groupes de metal symphonique avec voix de femme comme Within Temptation mais même Nightwish, j'adore surtout de l'époque de Tarja Turunen comme chanteuse, je n'aime pas la dernière (Floor Jansen) qui s'est imposée au groupe bien qu'elle ait des qualités indéniables mais c'est son aspect physique qui me dérange : pas assez féminine, où voulais-je en venir déjà, ha oui que j'appréciais certains morceaux de Nightwish où il n'y a pas de voix féminine qui est remplacée par une voix masculine et quelle voix, celle de Marco Hietala : Ce qui Inspire Tuomas, la parolier du Groupe Nightwish
Nightwish (avec Tarja Turunen) - Sleeping Sun (OFFICIAL VIDEO) - metal symphonique!
Within Temptation : whole Word is watching features Piotr Rogucki
Et toutes les jolies minettes qui ont chacune eu droit à un sujet posté dans les forums 7.2 tel que : Andie Case (dernière révélation octobre 2024), Morgan James, Haley Reinhart, Natalie Imbruglia, Tina Arena, Norah Jones, Geri Halliwell, Lene Marlin, Bjorg, l'islandaise qui m'a toujours fasciné, Courtney Hadwin, Natalia Oreiro, Benedetta Carreta, Dua Lipa, Shania Twain, LeAnn Rimes, Joss Stone, Brandi Carlile, Atomic Kitten, Bangles et sa chanteuse brune qui me faisait craquer Susanna Hoffs (née la même année (1959) que ma favorite : Sarah Jane Morris), Tori Amos quand elle était jeune (irrésistible) et que je n'ai pas connu dans ces années-là où elle crevait l'écran, Belinda Carlisle, Sophie Ballantine Hawkins, Maria Mc Kee, Sandra (Ann Lauer) et ERA, LeAnn Rimes, E.G. Daily, Indila, Anggun, Nathalie Cardonne et sa chanson Hasta Siempre sur Che Guevara, tellemment irrésistible que je l'aurais épouser sans réflechir (née la même année que moi : 1967 !) mais plus aujourd'hui, Texas et sa chanteuse Sharleen Spiteri bien qu'elle ne soit pas du tout à mon goût, vraiment trop garçonne : rédhibitoire et elle est lesbienne. J'ai remarque que j'avais une répulsion quand j'apprenais qu'une chanteuse ou une actrice était lesbienne, je ne l'appréciais plus sauf Mary Beth Patterson, la chanteuse du groupe Gossip (lesbienne notoire) que j'adore aussi mais que je ne peux envisager au vu de ses formes qui ne m'attirent pas du tout. Je ne comprends pas les hommes qui aimes les grosses, et même les femmes parfaites qui se sont agrémentées de faux seins volumineux et de fessiers abominablement rebondis que je regarde avec répulsion et dégoût !
A l'opposé, j'aime inconditionnellement Sarah Jane Morris, tout son répertoire (peut-être un peu moins son album de soul-Jazz).
Souvenez-vous son début de carrière avec The Communards - Don't Leave Me This Way (Countdown, 1986) et la pourtant bien que Jimmy Sommerville est gay, ça ne me gêne pas mais de savoir qu'une femme n'a pas d’intérêt sexuel pour un homme, ça me révulse ! C'est comme si je me sentais piétiner dans mon amour-propre !
Un de ses morceaux (reprise) que j'adore : Mr ans Mrs Jones :
après je ne sais pas si certains me répondront que Sarah Jane Morris est une transformiste, transsexuelle. elle a une forte mâchoire et un visage carré, je ne le nie pas ! et ce clip que j'adore (malgré le thème) qui met en scène une tres jolie femme blonde comme je les aime qui se rend.... et qui ressort... qui peut laisser à penser.... est-ce que certains me répondront, si Sarah est un homme, je me fais pape
Sarah Jane Morris - "Ever Gonna Make It"
Sarah Jane Morris - Never Gonna Give You Up
Je la trouve magnifique à cette époque là, il y a peut-être 30 ans ! Pour moi, la plus belle femme du monde dans ce clip!
Si j'avais rencontré Sarah dans les années 90 et qu'elle m'ait remarqué malgré mes 23 ans, je l'aurais épousé tant je la trouve irrésistible, mais j'aurais regretté par la suite tant elle s'est enlaidie aujourd'hui, 65 ans révolus en 2024 !
et mes autres chanteuses préférées : Morgan James et Haley Reinhart en postmodern vintage :
PMJ Pop-Up: All About That Bass - Meghan Trainor (Cover) ft. Haley Reinhart (la rousse au cheveux bouclés), ft. Morgan James (la blonde) Casey Abrams (violoncelliste), & More - Trio de choc
Morgan James - reprise soul et fabuleuse de Sledgehammer chanté par Peter Gabriel
Tones and I - Dance Monkey (Andie Case Cover)
Andie Case - "So Low" (OFFICIAL MUSIC VIDEO)
c'est elle qui l'a composé, ce n'est pas une reprise. Talent de compositeur-interprète et en plus, elle est magnifique.
Lene Marlin - Unforgivable Sinner
C'est dans ce clip que je la trouve la plus craquante.
Mais ils ont blanchi sa peau avec du fond de teint pour lui donner l'aspect d'un ange.
Tori Amos - God (Official Music Video) - Musique un peu dissonante au début avec des crissements
J'aime aussi quelques rares hommes et groupe masculins comme Joe Cocker, Bruce Springsteen, Ray Charles, Louis Amstrong, Jacques Brel, James Brown, George Michael, Julio Iglesias, Demis Roussos, Michel Berger, Lionel Richie, Jean Beauvoir, Casey Abrams, Jamiroquai, Gérald de Palmas, Falco, Ren Erin Gill (rap à contenu riche qui raconte une histoire et un drame psychologique), et les incontournables Michael Jackson et Prince (mais pas tout son répertoire) bien évidemment. Et pour les groupes Talk-talk (+ + +), Eagles, Simply Red (+ + +), Fine young Cannibals, Communards, Midnight Oil (beds are burning), Cock Robin ( + + +), A-ha ( + + +), Rem, Rednex (+ + +), Yaki-Da (+ + +), L5 (+ + +), Spice girls (+ + +), the cranberries, Berlin. Avec des groupes masculins mais aussi pas mal de groupes exclusivement féminins ou avec une chanteuse féminine.
J'ai des goûts très communs finalement sauf celles que j'ai découvertes par mes propres recherches : Morgan James, Haley Reinhart, Natalia Oreiro, Benedetta Carreta, LeAnn Rimes, Joss Stone, Joanne Shaw Taylor et Sarah Jane Morris et les groupe de metal symphonique que le commun des mortels ne connait pas : Nightwish et Within Temptation et le groupe de metal alternatif comme Evanescence qu'à l'inverse tout le monde connait.
Modifié en dernier par Gemani le 27 septembre 2024, 22:27, modifié 21 fois.
Retourner vers « Mise en garde sur les genres de musique »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Pascal, administrateur, maître d'œuvre et inspirateur du renouveau d'octobre à décembre 2024
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Amours contrariés de Gemani et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- 3.5 Musiques (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ MÉDITATION
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Enseignements différents mis en parallèle ou non
- ↳ Enseignements spirituels (Vidéos)
- ↳ Pratiques ésotériques (Vidéos)
- ↳ Ô mon précieux !
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ 6.1 Travail psychologique avancé
- ↳ 6.2 Pratiques et rituels avancés
- ↳ Confessions publiques, cérémonie de déchargement ou pratimochka de nos recrues
- ↳ Sur le chemin de la repentance
- ↳ Confession publique, cérémonie de déchargement ou Pratimochka de GEMANI
- ↳ 6.3 Expériences mystiques et initiatiques
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Méditation
- ↳ Ressentis étranges dans le corps
- ↳ Rêves
- ↳ Visions de vies antérieures et autres visions
- 7.1 Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Liturgie
- ↳ Images inspirantes
- ↳ Magie et divination
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Polémique intra-gnostique
- ↳ Ring de boxe, gymnase psychologique
- 7.2 Musique moderne qui renforce ego et passion animale (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ Pop music
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ Pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis