Aurore Stéphant - Ingénieure géologue minier qui prévoit l'effondrement de notre civilisation par manque de métal

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Aurore Stéphant - Ingénieure géologue minier qui prévoit l'effondrement de notre civilisation par manque de métal

Message le

C'est une experte géologue des mines. Non seulement, de petite taille, elle est très belle, irrésistible, avec un rire un peu trop travaillé, mais en plus, elle est brillante intellectuellement. J'avoue que je suis sensible à l'intelligence des femmes alors que je devrais être plus sensible au charme des femmes simples et tendres.

Grâce à elle, j'ai compris l'absurdité de la décision pour 2035 d'interdire les moteurs à essence et de promouvoir les voitures électriques.

C'est impossible, il faudrait qu'ils multiplient par 41 la production de lithium pour 2050 !
Sans compter la durée de mise en service de nouveaux gisement de lithium, il n'y a pas assez de lithium dans les mines tout autour du monde pour fabriquer les batteries électrique et ainsi remplacer le parc automobile actuel par des voitures électriques mais aussi, on ne fournira jamais suffisamment d'énergie électrique pour pouvoir charger les batteries sans compter les problèmes de fournitures électriques de nos vieilles centrales nucléaires... déjà qu'on ne nous assure plus la fourniture électrique en hiver dans nos chaumières.

1/ L'effondrement : le point critique ? Aurore Stéphant - diffusée il y a un an

2/ Effondrement : notre civilisation au bord du gouffre ? Aurore Stéphant - diffusée il y a 4 mois

....................................
Modifié en dernier par Gemani le 1 août 2023, 10:26, modifié 6 fois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

L'effondrement des egos, non mais dans l'âge d'Or qui ne devrait plus tarder où les gnostiques sérieux et dignes se rassembleront entre autres, l'atmosphère sera plus respirable, il n'y aura plus tous ces gens noirs d'ego qui s'affichent sur les réseaux sociaux et aussi moi qui ne serai plus là avec les miens.

Je voulais rajouter quelque chose d'évident pour ceux qui suivent le contexte du sujet, Klaus Schwab avait dit : "vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux". Beaucoup ont pensé que ce sera notre domicile qui ne nous appartiendra plus, sûrement, ils vont faire passer les lois pour nous en déssaisir. Mais il en sera de même pour d'autres raisons des véhicules de transport personnel comme les voitures, parce qu'il n'y aura pas assez de voiture électrique pour satisfaire la demande de tous les humains. Il y aura peut-être seulement 10 % des gens qui pourront en acheter une. A mon avis, les prix augmenteront puisque ce sera une denrée rare.

Et les plus malins avant 2035 où il sera interdit en Europe de vendre une voiture essence auront fait leurs emplettes et auront dans leur garage des voitures d'essence pour pouvoir continuer à se déplacer de façon autonome quelques dizaines d'années encore jusqu'à ce qu'on ne trouve plus de pompe à essence.
.
Hors ligne Gemani

Message le

Le véhicule électrique on en parle avec Aurore Stephant, Ingénieure géologue minier

Ruée minière au XXIè siècle : jusqu'où les limites seront-elles repoussées ? - Aurore Stephant à USI

Aurore Stéphant | Réalités minières et limites matérielles | UNIL - Moins c'est Mieux #4

Elle est très remontée, très en forme, brutale de décoffrage, mais elle a raison. Il faut asséner les vérités.

Le problème des gens, c'est qu'ils ne s'informent pas sur les sujets et après, ils disent quand c'est catastrophique :

Mais personne ne nous a prévenu, s'ils se donnaient la peine d'ouvrir grand leurs oreilles, ils pourraient alors faire des choix en connaissances de causes et non suivre les mouvements du marché ou le gré de leurs envies.

.......................................

Retourner vers « Sciences »