Les auteurs qui affirment l'existence d'un ego ou moi permanent et immuable sont des sincères trompés aux très bonnes...

Hors ligne Pascal

Les auteurs qui affirment l'existence d'un ego ou moi permanent et immuable sont des sincères trompés aux très bonnes...

Message le

Les auteurs qui affirment l'existence d'un ego ou moi permanent et immuable sont des sincères trompés aux très bonnes intentions. ?!

Beaucoup d'auteurs affirment que nous possédons une personnalité, un ego, une conscience éveillée, une âme, un esprit.
L'enseignement gnostique montre le contraire vérifiable dans les faits de l'auto-observation et la méditation.
Nous possédons une multiplicité d'egos, le Moi pluralisé.
Nous possédons une conscience endormie fractionnée en mille morceaux répartis dans mille egos (mille est un exemple).
Nous ne possédons pas d'âme (nous devons la créer car l'âme = corps astral, mental et causal solaires créés par l'arcane AZF).
Nous possédons des corps lunaires.
Nous ne communiquons pas consciemment avec notre esprit.
(Nous = l'être humain ordinaire)
Tout étudiant gnostique qui veut vraiment acquérir un centre permanent de conscience pour avoir une continuité de propos et atteindre l'Autoréalisation intime doit dissoudre le Moi pluralisé, éliminer de ses corps lunaires les différentes entités subconscientes submergées qui se fabriquent de moment en moment dans les cinq cylindres de la machine humaine.
A mesure que le Moi pluralisé meurt d'instant en instant, le matériel psychique s'accumule en nous-mêmes, se convertissant en un Centre Permanent de Conscience.

Je complèterai dans les maximes samaeliennes en fonction de chaque thème si je peux.
Modifié en dernier par Gemani le 2 octobre 2024, 19:57, modifié 4 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

Je préfère souvent l'image aux paroles.
Je viens de terminer celle-ci qui répond à une partie de tes questions.
Cliquer dessus pour agrandir.
7 corps.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pascal le 20 octobre 2023, 19:24, modifié 1 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

1978 Tarot et Kabbale CHAPITRE54 L’Arbre de vie. :

- Les douze sens de l’homme (7 chakras ou Eglises + 5 sens physiques = 12) sont en relation avec notre épine dorsale. L’épine dorsale est la correspondance physique de l’Arbre de vie ; les douze sens sont ses douze fruits.

corps chakras sens.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gemani le 2 octobre 2024, 19:58, modifié 1 fois.

Retourner vers « Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route »