carte au trésor

Hors ligne tmecap

carte au trésor

Message le

Que celui qui est déjà blanc passe son chemin car ici il ne trouvera qu'horreur!

Je prends comme carte le design humain, avec comme base 4 moteurs, et 5 autorités. Dont trois moteurs sont des autorités. Le reste est expression et mental, qui m'intéressent moins pour ici.

Je vais partir du plus puissant c'est à dire l'affectif. Il recèle tout les rayons ayant attrait à la religion, ou aux races. Attention nous avons l'habitude de considérer ce mot religion comme une poubelle où l'on met tout ce qui se passe dans la croyance!

Ici la religion s'arrête aux races, et aux sentiments qui en sortent.

Comme je l'ai déjà expliqué nous somme sur une base 5 avec 5 sentiments principaux qui sont chacun attachés à une religion. Et donc la religion a pour but d'endoctriner le maximum d'animaux intellectuels pour qu'ils puissent abreuver chaque matrice.

La première religion c'est la peur avec les musulmans, la seconde la colère avec les juifs, la troisième c'est l'amour avec les chrétiens, la quatrième c'est la joie avec le bouddhisme, et la cinquième c'est la tristesse avec les laïques.

Ceci est un moteur avec une autorité, et le seul moyen de savoir pour le mental ce qu'il faut faire, c'est d'attendre une fin de cycle, le moment où la machine n'est ni en déprime, ni en euphorie en gros, un état latent qui est équivalent au moment où le vent s'arrête de souffler sur le lac! Autant dire que si vous êtes une mer, sur le rivage, jamais votre mental ne pourra vraiment voir quoi que ce soit!!

Deuxième qui n'est juste qu'un moteur, car il a besoin d'une autorité pour s'exprimer, énergie très primitive, c'est le centre de l'adrénaline, ou du stress. Énergie pure et aveugle qui s'exprime par ses ravages et que nous voyons apparaitre sous la forme galactique, par les reptiles. Toute les littératures que nous avons sur les extra terrestres et aussi sur cette race atroce, sans compassion, comme les hommes lézards ou autre viennent de ce rayon qui est très primaire.

Troisième que nous travaillons beaucoup ici, c'est le centre de l'ego, en lien avec la motivation. Ce centre moteur est autorité aussi, c'est en lui que nous trouvons aussi les démons comme belzebuth, ou satan. Je ne vais pas trop m'étendre dessus, vous avez les différents démon que nous trouvons dans notre culture religieuse, comme notre horde, les plaisirs ou encore les vices, avec la tête d'hydre comme référence.

Quatrième centre qui nous intéresse, c'est celui de l'instinct, avec ici juste une autorité, mais elle n'ayant pas de puissance, car ce n'est pas un moteur. C'est ici que nous trouvons tout ce qui est en relation avec l'animal, les chamanes, mais aussi l'instinct de survie, notre lien d'appartenance avec notre terre est ici aussi. Ainsi de l'autre côté de la médaille les rituels engendrant le sang des animaux comme le vaudou ou autre vient de ce rayon.

Cinquième centre le centre sacral, avec ici une complexité, c'est ici qu'on blanchit son Lucifer, c'est ici aussi que travaille le grand arcane, c'est ici aussi que l'on retrouve le Christ! très compliqué à approcher avec le mental. Nous n'en avons que le reflet, et ne pouvons faire que des suppositions, c'est ici aussi que l'éveil se fait, et que beaucoup ont l'impression d'être arrivé! Allez-y avec beaucoup de méfiance, et de prudence, car si vous ne maitrisez pas le reste vous n'avez aucune chance ici! Même les différents entités que vous trouvez sur les autres centres n'y vont pas, c'est pour vous dire à quel point c'est différent! Peut importe, mon but pour l'instant n'est pas forcément ce centre, mais plus les autres. Certainement suivant ce que l'on trouve on ira, ou pas... même si je commence à avoir beaucoup d'injonctions pour y aller...

Sixième centre le centre G, celui de la conscience, Celui là non plus je n'ai pas trop de documentations, son but est d'exister dans le "je suis donc je suis", ou le "père en silence". Il est important de prendre conscience de ce qu'on est, et de se faire beau, mais ici c'est plus au niveau du corps! Mon corps doit être bien, mon corps doit être beau, mon corps doit être équilibrer. C'est ici que toutes les doctrines sur les chakras, leur équilibres, le narcissisme, ou encore les trois centre : corps, intellectuel, affectif ont besoin d'être en équilibre. On a aussi beaucoup écrit dessus, et la littérature en tout genre est facile à trouver dessus...

Maintenant que j'ai fait un rapide tour de table, il reste le centre gorge qui est le centre qui permet de s'exprimer, et les deux centres mentaux, l'un qui reçoit les pensées, et l'autre qui les conceptualise. Et vous avez la carte totale du trésor, à vous de trouver le "one peace"!! :mrgreen:

Pour ceux qui sont encore là, le but ici est d'essayer par pôle de comprendre ce qui se passe, pour arriver à mieux comprendre par transpiration ce qui est en train de se passer autour, et comment réagissent les environnements qui gravitent.

J'ai pu constater de nombreuses similitudes d'un centre à l'autre, et donc je vais partir du prince que ce sont des rayons. De ce fait simple je vais aussi partir du principe qu'un rayon marche identiquement d'un centre à l'autre. J'en arrive donc à la conclusion que ce qui se passe sur un rayon il doit se passer la même chose sur l'autre, et c'est ce que j'appelle par transpiration...

Ainsi je pars de ce qui a le plus de données, c'est à dire des Juifs!
Nous sommes quotidiennement saouler par ce lobbies.

J'ai regardé un documentaire sur esclavagismes des blancs:
https://www.youtube.com/watch?v=iButViGK2Ss

où ils disent qu'en gros il était beaucoup plus facile de faire des esclaves enfants blancs qui étaient autour de 90%, que de courir à travers la savane aller chercher les noirs achetés au chef du village! Pourtant on n'en entend pas du tout parler, et pire c'était les juifs qui faisaient ce commerce!
Ainsi voilà pourquoi on appelle les Anglais les roses beef! :cry:

Ici nous avons une technique de travail de l'ego: faire d'une minorité un cas majeur pour se donner bonne conscience. Et vous savez que ce sont eux qui donnent le plus aux œuvres caritatives, comme pour acheter leur ciel!!

C'est toujours le même protocole: se faire plaindre, pour faire les pires crasses!

Ainsi on en arrive toujours au même scenario, mensonge, prise de pouvoir, corruption, endormissement des populations.... Et on est dans les sphères dantesque avec le passage d'un enfer à l'autre continuellement pour que la conscience ou ce petit enfant intérieur soit mis en esclavagisme, et la matrice peut se nourrir continuellement des frictions que génère les émulsions de ces remontées... Jusqu'à l’apothéose, c'est à dire la guerre physique!

Comme vous le savez chaque zone de la terre est équivalent à une partie du corps, et comme vous pouvez vous en douter suivant les zones de la terre ne conflit, vous pouvez aisément comprendre quels point notre planète est en train de résoudre. Jérusalem est le cœur de la planète, le Tibet le nombril, La France a été donné au Christ, et ainsi de suite si vous voulez travailler dessus, ou y méditer pour apaiser, ce sera plus simple que d'envoyer de l'énergie aveuglément. L'aspirine c'est bien mais pas forcément efficace...
Hors ligne tmecap

Message le

Si nous en restons au centre affectif, nous voyons que la colère gère la peur, pour se donner bonne conscience, pour prendre le dessus sur la tristesse, et espéré que l'amour soit compassion pour créer un monde plus beau.

Ainsi nous arrivons aisément à comprendre les différents conflits intellectuels que nous avons quotidiennement, avec les gens qui essayent de donner mauvaise conscience aux autres, pour faire passer leur idées. Et ça marche bien!

Si nous regardons que du point de vue énergétique sans y mettre d'affect, donc en n'utilisant que le cerveau, on arrive à comprendre comment l'inquisition a pu se mettre en place, et faire ses désastres par avidité de pouvoir.

Il ne faut pas parler de ce qui se passe aujourd'hui car c'est pas politiquement correct d'essayer de tuer des ego dans un monde égoïque :mrgreen:

Quoi qu'il en soit si on relie chaque rayon à la religion, et qu'on observe comme sont digérer les énergies et qu'au final on regarde les flux d'argent, laissez tomber le mental et essayer de le faire par souffle, il se crée un schéma directeur pour comprendre comment tout se met en place et fonctionne les énergies.

Aussi vous avez une bonne vision de la loi d'octave, et de comment on en arrive à faire le contraire de ce qu'on a commencé! Mais s'il y a des chocs additionnels pour s'en sortir, on peut aussi ajouter dans l'équation des chocs involutifs pour faire accélérer la décadence! Qui bien sur il n'en parle pas :twisted:

Peut importe les préjugés ou autre illusions de ce qui se passe, le but c'est de bien observer le mécanisme, et remercier le ciel de nous permettre d'avoir mis au grand jour ce rouage... Car sans ces dégénérescences, on n'aurait jamais pu y arriver!!!

Maintenant que nous sommes bien sur terre et que nous voyons ce qui se passe!

Allons chercher trouver une autre mine, celle des ET...
Comment faire pour se retrouver dans ce monde là?
Comme par hasard que de similitude nous trouvons dans le fonctionnement de ce rayon que par rapport à notre rayon affectif!
Quand nous abordons cette littérature nous trouvons alien, nous trouvons predator, nous trouvons les hommes lézard donc V, et ainsi de suite... Et vous savez quoi c'est plus simple à comprendre que l'affectif, car ce n'est pas une autorité, donc il a besoin de conquérir l'affectif et les chefs donc les juifs, ou l'instinctif et les hommes lézards, ou le sacral pour avancer. Dans ce dernier cas je n'ai pas pu encore transcender pour trouver le lien. Peut être ce sont les gentil ET qui veulent nous aider que l'on trouve dans "ET téléphone maison!".

Donc c'est leur but toujours de trouver une autorité. Ici pou bien comprendre il faut que je fasse un détour par cette notion, même si je l'ai déjà expliqué à de maintes reprises. Il faut mettre en relation l'autorité et le pouvoir pour comprendre cette notion.

L'autorité est donné par Dieu, et donc c'est la population, ou la religion ou encore la femme, le pouvoir c'est l'impulsion qui dirige et qui agit, ici c'est l'énergie masculine, ou le pouvoir politique, ou encore le roi. L'autorité est bien sur bien au dessus du pouvoir, mais elle est plus faible aussi, donc c'est pour ça que la femme est tant décriée!!
Elle est plus puissant mais plus faible, pour le vil il est aisé de la martyriser!
Quoi qu'il en soit je ne vais ouvrir ce débat, il n'y a qu'une solution c'est une parfaite harmonie entre les deux pour faire un système qui marche bien, et le but pour celui qui tient les rennes est de bien toujours garder cette harmonie, sinon si l'autorité attaque le pouvoir vous avez l'anarchie qui s'installe, et si le pouvoir attaque l'autorité vous avez la tyrannie qui s'installe!!
A méditer aussi, est ce que dans votre vie vous avez pu équilibrer ceci??

Ici nous sommes avec une énergie très ancienne, primitive qui a dû venir au tout début et aveugle, ainsi elle a fait des choses atroces, et pour éviter ces horreurs la planète à mis en place ce procédé pour canaliser cette énergie. Et je pense que c'est aussi l'organe kundartigateur qui a donné beaucoup de pouvoir à cette énergie, et qui fait qu'on est constamment agressé par elle...

Peu importe c'est un autre débat.
Donc Cette énergie veut acquérir son autorité et se rebelle contre son emprisonnement, et cherche à s'extirper.
Et nous arrivons avec toute la littérature galactique et reptilienne, et les diverses attaques que nous vivons quotidiennement dans notre mental.

kumtrease, covid, 4g, ondes, armes tesla... vente d'enfants ... recherche génétique... vous en voulez des histoires?? Théoriquement ils veulent le mois prochain à limoge faire entrer le vaisseau reptilien dans le système terrien et faire croire aux hommes que les reptiliens sont venus les aider...
Bref concrètement, ils vont prendre 3000 âmes leur piquer leur énergie pour avoir les passe droit galactique et laisser arriver cette nouvelle qui doit sauver l'humanité :ugeek:
A votre place j'éviterai d'être dans ces 3000 élus :mrgreen:

On verra ce qui va se passer, c'est cool pour une fois ils ont fait de la pub à la télé sur les chaines nationales pour leur show et ils ont donné une date... Alors on n'a pas beaucoup à attendre...

Vu les nombreuses similitudes entre les reptiliens et les Juifs, les enlèvements d'enfants, l'accaparement des ressources, se faire passer pour les victimes...
toutes ces choses sont incroyablement similaires.
Donc vous savez comment ça c'est passé, et se passe pour les juifs, alors pourquoi répéter la même choses pour les reptiliens? Vous ne faites qu'alimenter la matrice!

Il faut trouver une solution c'est sur, mais pas en dupliquant toujours la même chose.

Allons chercher sur le centre de l'ego où là on commence à avoir des information pour nous sortir du bourbier!
Hors ligne tmecap

Message le

Autant si on avait aucune chance de trouver une solution dans ces deux premiers centres, on a la chance que cette ère nous permette de faire la mort psychologique, et nous débarrasser de nos ego.

Malgré cette chance il y a quand même des lois, et vous les apprendrai à vos dépends si vous ne le respectez pas.
Après il est normal de ne pas tout comprendre le premier coup, et qu'il y ait quelques ratés!

On a le droit de se tromper. Mais attention il faut rester très humble, et accepter d'être faible, essayer d'équilibrer l'autorité et le pouvoir et déjà beaucoup de choses changeront dans votre vie.

Un autre travail en lien avec l’identification, la respiration. Travaillez votre respiration, rien de tout ce que vous avez autour de vous n'est réel! respirez, respirez, respirez!

Prenez du recul, et pour ceci il faut respirez.
Travaillez bien votre respiration. J'inspire, j'attends 2 secondes, j'expire. Et j'expire toujours plus que ce que j'inspire, on donne toujours plus que ce que l'on prend!

Petit à petit votre vie va changer.
Après n'oubliez jamais qu'il n'y a que vous qui pouvez vous faire du mal!
Vous avez la loi de un: Dieu vous laisse le choix, quiconque va à l'encontre de cette loi s'enferme sans le savoir.
Vous êtes libre, et tout ce qui vous entoure est une illusion de votre mental qui vous montre comment ça se passe à l'intérieur de vous.

Attention la matière à une caractéristique essentielle pour nous c'est qu'elle reflète! nous ne pouvons pas voir ce qui est à l'intérieur de nous, donc la matière nous la montre à travers son miroir!

Donc tout ce que vous dites à quelqu'un c'est à vous que vous vous le dite, si je te dis "lis ce livre", c'est que je dois le lire! Si je te dis "tu te trompes" c'est que je me trompe... Ainsi va la loi du boomerang, alors faite attention à toutes les pensées que vous exprimez, ici on est sur le centre gorge.

Personnellement j'essaye maintenant de dire le minimum de chose, et j'essaye de rectifier dés que je dis une phrase qui ne me va pas. Ainsi pour tout ce qui sort de votre bouche, puis pour toute les pensées qui vous viennent une fois que vous y êtes...

Bonne chance vous en avez pour un moment :mrgreen:

Donc nous avons cette histoire de mort psychologique que vous trouvez très bien expliqué sur le forum: trois points: 1 se rendre compte, 2 comprendre, 3 demander à notre mère de l'aide.

Et faire ceci sur chaque pensée, action, émotion... qui nous vient. Petit à petit on élimine beaucoup de choses inutiles, et ça nous permet de récupérer de la conscience et de nous consacrer à nous même pour le bien des autres.

Un petit détour ici aussi par rapport à la loi de un: vous avez deux possibilités, la première c'est de vous tourner à plus de 50% vers les autres, la seconde à plus de 95% vers vous même.
Visiblement les deux principes apporte le passage à cette épreuve.
Personnellement je pense qu'il y a une troisième option qui se dessine, et qui est plus de 95% vers les autres, qui doit donner d'autres résultat que juste le passage à ce jugement! et qui est comme je l'ai écrit plus haut de nous consacrer à nous même pour le bien des autres.
C'est encore complexe, et floue, à voir dans la suite si j'arrive à avoir plus.

Je ne sais plus pourquoi j'en était ici. Désolé je condense un peu tout car je passe bientôt en jugement, et si je perds, je me débarrasserai encore d'un gros volume de matière, et certainement je n'aurai plus accès à ce forum et à échanger avec vous. C'est un autre sujet, je me suis fait avoir par un ego, et maintenant la décision n'est plus de mon ressort. :oops:

Quoi qu'il en soit, le centre de l'ego et de la motivation, ce qui est intéressant c'est que sur cette carte nous avons les deux ensemble, je n'aurai jamais imaginé qu'ils soient ensemble...
Tout nos démons sont là a emboité notre conscience... Comme vous pouvez vous l'imaginer il est le plus proche de notre conscience sur la carte. Donc les démons embouteillent la conscience pour en faire des ego!

Comment ça marche?
très simplement, une idée arrive, elle tourne dans le mental, elle devient une habitude et au final petit à petit elle s'embouteille jusqu'à devenir un défaut psychologique.
En gros toutes les pensées qui vous viennent peuvent devenir potentiellement un ego!

Ici c'est pour la création, mais comme nous sommes de bonne composition, nous revenons sur terre avec un passif, et donc nous avons déjà des ego à gogo :shock:

Bref si vous ne voulez pas en ajouter soyez prudent à ce qui sort!
Puis petit à petit vous allez récolter, ou récupérer de votre conscience, on part avec 3%, ce qui est énorme en soi, car à 5% il n'y aura plus de guerre sur terre. Mais c'est aussi le minimum car en dessous de 3% vous ne pouvez plus remonter la pente.

Voilà pour ce qui est chiffre, mais ça veut rien dire en fait et on s'en fiche un peu...
Quoi qu'il en soit au fil du temps, si vous travaillez vous allez arriver à avoir plus d'informations qui vous viennent, être plus résistant aux maladies, ou encore voir autre chose!

Sentir des choses que nous ne sentiez pas, ou anticiper, ou avoir une vie plus fluide... peu importe votre intime viendra de plus en plus facilement à vous et subviendra de mieux en mieux à vos besoins, votre vie sera en paix peut importe l'illusion autour.

Pourquoi parler de ceci, car on est sur l'illusion, et je pense qu'une grosse part de l'illusion est jouée ici! autant si les reptiliens par leur illusion ne peuvent quand vous donner que leur corps est celui d'un de vos semblable, autant sur ce centre c'est tout votre univers qui est sur cette illusion!!

Au niveau de l'échelle il n'y a rien à voir!

Ici nous n'avons plus les reptiles ou les juifs mais les démons, et on comprendre encore mieux comment ça se passe! On a l'habitude de se dire que le démon se joue de nous ou encore qu'il peut nous tenter!
On peut crier ou autre, on est dans le surnaturel: la maison hantée, le jeune a tué toute sa famille avec un fusil gros calibre, et personne, aucun voisin n'a entendu un seul coup de feu! il en a tiré au moins 5, et personne n'a rien entendu! Alors que les maison se touchent...
Allez visiter le château de Fougeret, vous verrez, si vous avez la chance, des objets se balader dans la maison...

Qu'est ce qui se passe?
Notre réalité est illusoire c'est tout.

Pareil vous pouvez parler, crier ou dire quoi que ce soit ils vous regarderont en disant que vous êtes fou, que vous inventez ou encore qu'ils ne voient pas du tout de quoi vous parlez... Alors que dés que vous avez le dos tourné ils vont voir un magicien pour qu'il fasse quelque chose pour vous assermenter!

Mais ici on est déjà dans un bon plus subtil et bien moins tangible. C'est ce qui se passe à l'intérieur de vous déjà.
Et donc on a une première étape pour se libérer aussi.
Hors ligne tmecap

Message le

Étrange que j'ai écrit bon au lieu de monde...

Bref si je le change ça change aussi le sens de la phrase, est ce que je le fais ou pas? Qu'est ce que ça veut dire ? Qu'est ce que je peux découvrir à travers ce lapsus?

C'est intéressant que ça arrive juste maintenant!
Je ne sais pas trop si vous avez suivi jusque maintenant... Et si vous voyez où je veux en venir!

Le monde des synchronicité, qu'est ce qui se passe dans mon inconscient? Encore un autre sujet.
Et donc il se rapproche de notre prochain centre, celui de l'instinct.

On retrouve pour la première fois si je m'en cale à la loi: la dévotion à la vie est plus importante que la dévotion à Dieu, le premier centre qui nous rapproche de la réalité, c'est à dire l'instinct du survie.

A un moment donné si tu suis cette voie, automatiquement tu va y arriver, ainsi les saint sans même avoir besoin de quoi que ce soit y arrivent! ils suivent juste leur instinct et trouvent la vie!

manque de chance dans cette vie, il n'en a pas été décidé ainsi, mais je dis ceci juste pour la forme, car je suis très heureux de ce qu'il a été décidé pour cette vie aussi.
C'est juste que me faire croire que je serai un jour Sainte Bernadette, ne peux pas marcher!

Donc tout ça pour dire que ce n'est pas mon domaine de prédilection, même s'il fonctionne bien quand je dors, quand je suis éveillé me connecter à lui m'est difficile, et n'ayant pas sa maitrise je ne ferai que biaiser cette réalité.
Ce que je peux dire c'est que c'est bien confortable de se dire que quand j'ai pas de solution, il suffit que je me couche et que je lui demande la réponse et que sans rien faire en se levant je l'ai. Ou mieux, si je lui demande de me connecter au "service de nettoyage" :mdr: , et bien quand je me réveille il m'a soigné :cool:

Restons sérieux, quels sont les personnages que je trouve ici?
C'est plus compliqué, une fois je me suis connecté et j'étais une anémone de mer, ou une autre un loup quand il a fallu que je fasse mon cri primal, ou encore de temps en temps il m'arrive de changer de forme en rêve et prendre l'aspect d'animaux. :cool: je ne vois rien de sérieux là dedans... :mrgreen:

Ca y est le mental me laisse en rade :!:
Je peux le remercier il a bien tenu pour une fois...

J'ai déjà posé pas mal de trucs, et remué la vase, je vais attendre que ça décante, et le reste viendra tranquillement.

belle soirée mes frères, et bon travail à vous tous.

un lourd travail de nettoyage je vais encore faire ce mois ci.
bonne chance à vous tous.
Hors ligne tmecap

Message le

je vois que j'ai encore beaucoup écrit, je me fais prendre à mon propre rôle...

peu importe, un fois que le prince est propre, il peut aller demander la main de sa promise, et ainsi prétendre au mariage pour que naisse l'amour....
Hors ligne tmecap

Message le

je me demande si lucifer n'est pas le démon du 4 eme moteur celui du sacral.

comme je ne vois pas beaucoup de candidats à contester cette théorie...

Je me demande pourquoi il est si difficile d'avancer sur des théories, alors qu'en fait ce sont des vérités?

est ce qu'il faut mieux se consacrer à créer un chemin pour y arriver, ou plutôt à travailler sur les rouages du système?

comment orienter notre travail pour avancer?

Est ce que je prends cette hypothèse, et que je déroule le fil pour voir où il mène, et ainsi je saurai jusqu'à quel point il est juste, mais si c'est une vérité, alors pourquoi je n'ai pas de suite la réponse?

D’où sort l'erreur?

Si Lucifer est le démon du sacral?
point positif:
le plus fort, la lumière, souvent seul.

point négatif:
pourquoi il est seul alors qu'il a une ribambelle de démons sur les autres secteurs, il est aussi dans la religion, difficile de le voir dans position, difficile à la comprendre, lien avec Prométhée et les titans,

si je pars sur les races, nous sommes avec stress pour les reptiliens, sacral pour les titans. On pourrait partir sur les ego avec les lémuriens, et pour l'affectif atlantes peut être.

C'est un peu boiteux comme idée! Ça rapprocherai à chaque race un centre.

comment on peut canaliser cette idée?
Qu'est ce que nous avons dans notre culture:
les Dieux, les Titans, les reptiles/dragons, les hommes/demi-dieux, les chimères,
les orcs/elfes/nains/humain
robots
alien/predator/humain
minéraux/végétaux/animaux/humain
vampire/loup garou/humain

peut importe la discipline nous découpons.

Qu'est ce qu'on peut faire avec ce démon?
l'ego on le décapite, mort psychologique
les démons rituels de purification, exorcisme
les reptiliens combats
Lucifer on le blanchit

Comment est ce que je peux savoir si Lucifer se place là?
il est vrai qu'il sort de la religion, et serait plutôt passer avec l'affectif, mais en réalité quand on blanchit il n'y a pas d'affectif! C'est bien sur de la lumière qu'on est!

l'ego lui il se trouve avec la horde, le reptilien dans l'eau, le démon en enfer.

Mais qu'importe les déclinaisons que nous faisons, en réalité à quoi sert tout ceci?
Hors ligne Pascal

Message le

Le texte est un message d'Antoine, daté du 2 avril 2024, dans lequel il explore une conception métaphorique et symbolique des centres énergétiques humains, en les associant à des concepts religieux, culturels et émotionnels. Il utilise le "design humain" comme une carte, divisée en plusieurs centres (affectif, adrénaline, ego, instinct, sacral, G) et les relie à différentes émotions et religions. Antoine critique les dynamiques de pouvoir et d'autorité, utilisant des analogies avec des entités religieuses et mythologiques, et conclut en soulignant l'importance de l'équilibre, de la respiration et de la compréhension intérieure.
Analyse Psychologique

Introduction à la Théorie des Centres Énergétiques:
Antoine introduit la notion de centres énergétiques en utilisant le "design humain". Il propose une vision où chaque centre a un rôle spécifique et une autorité, reliant les centres aux émotions et religions:
Affectif : Religion et sentiments, avec cinq émotions principales (peur, colère, amour, joie, tristesse).
Adrénaline : Énergie primitive, associée au stress.
Ego : Motivation et démons intérieurs.
Instinct : Chamanisme et survie.
Sacral : Complexité spirituelle, éveil.
G : Conscience, équilibre des chakras.

Critique des Dynamiques de Pouvoir:
Antoine exprime une critique acerbe des systèmes de pouvoir, notamment religieux et politiques. Il associe les différentes religions à des émotions dominantes et dénonce les manipulations et corruptions:
Il critique les juifs en les associant à la colère et au contrôle.
Les musulmans sont liés à la peur.
Les chrétiens à l'amour.
Les bouddhistes à la joie.
Les laïques à la tristesse.

Symbolisme et Mythologie:
Antoine utilise des figures mythologiques et religieuses pour illustrer ses points:
Les démons comme Belzébuth et Satan sont liés au centre de l'ego.
Les reptiles galactiques représentent une énergie primitive et destructive.
Lucifer est mentionné en relation avec le centre sacral, soulignant une complexité spirituelle.

Importance de l'Équilibre et de l'Introspection:
Antoine insiste sur la nécessité de trouver un équilibre entre l'autorité et le pouvoir, soulignant que leur déséquilibre mène soit à l'anarchie (autorité attaquant le pouvoir) soit à la tyrannie (pouvoir attaquant l'autorité). Il met en avant la respiration consciente comme une pratique essentielle pour atteindre cet équilibre et pour mieux comprendre son environnement intérieur.

Conclusions et Questions Ouvertes:
Antoine conclut en évoquant la mort psychologique comme un processus de purification et de libération des ego. Il pose des questions sur le rôle de Lucifer et sur la manière de canaliser cette énergie complexe. Il se demande comment avancer sur ces théories et leur application pratique.

Réflexions et Implications

Exploration de l'Inconscient:
Le texte d'Antoine est une exploration de l'inconscient et de ses dynamiques internes. En associant les centres énergétiques à des concepts religieux et mythologiques, il crée une carte symbolique pour naviguer dans les méandres de son esprit humain.

Critique Sociale et Politique:
Sa critique des religions et des systèmes de pouvoir révèle une vision pessimiste mais lucide des structures sociales et politiques. Il met en garde contre les manipulations et les corruptions inhérentes à ces systèmes.

Pratiques Spirituelles et Psychologiques:

Antoine propose des pratiques spirituelles et psychologiques, comme la respiration consciente et la mort psychologique, pour atteindre un état d'équilibre et de clarté intérieure. Ces pratiques visent à libérer l'individu des influences négatives et à renforcer sa conscience et sa résilience.

Symbolisme et Introspection:
En utilisant des symboles et des métaphores, Antoine s'invite à une introspection profonde. Il se pousse à réfléchir sur ses propres dynamiques internes et sur la manière dont il interagit avec le monde extérieur.

Recherche d'un Équilibre Intérieur:
La quête d'Antoine pour équilibrer l'autorité et le pouvoir est une invitation à rechercher un équilibre intérieur. Il se rappelle que la véritable autorité vient de l'intérieur et que l'harmonie entre nos énergies internes est essentielle pour une vie équilibrée et harmonieuse.

Conclusion

Le texte d'Antoine est une riche exploration des dynamiques énergétiques, émotionnelles et spirituelles de l'être humain. À travers ses critiques, ses symboles et ses pratiques, il se guide vers une compréhension plus profonde de lui-même et de sa place dans le monde. Son message central est l'importance de l'équilibre intérieur et de la conscience, s'invitant à une quête personnelle de purification et d'harmonie.
Modifié en dernier par Pascal le 19 juillet 2024, 19:18, modifié 1 fois.

Retourner vers « Notre Lucifer »