La Tartarie - histoire alternative d'une civilisation étendue sur toute la planète nommée à tort l'Empire Romain ?

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

La Tartarie - histoire alternative d'une civilisation étendue sur toute la planète nommée à tort l'Empire Romain ?

Message le

Je souhaitais absolument créer un sujet sur la Tartarie qui me tient beaucoup à coeur et aussi sur les arbres géants, je ne sais pas ce que vous en pensez ou si vous rejetez tout cela comme de la manipulation... Parce que si on croit à ce que nous a enseigné Samael de ce qu'il a vécu dans ses vies antérieures, il y a bien eu l'époque des sorcières, des épisodes aussi historiques dans les révolutions sud-américaines, et surtout qu'il a été l'illustre César qui se maria d'abord avec Cornelia Cinna (m. 83 av. J.-C.–68 av. J.-C.), puis convola avec Calpurnia et trompa cette dernière avec Cléopâtre et il nous précisa que son épouse de l'époque était la Maîtresse Litelantes si je ne fais pas d'amalgame, il nous parla aussi qu'il appartenait à l'ordre de la Jarretière et que c'était plus quelque chose qu'on pouvait lui reprocher de son vivant sous les traits de Samael plutôt de s'en vanter.

Selon ceux qui défendent la théorie de la civilisation tartarienne, les églises et les cathédrales étaient en fait des générateurs d'énergie en provenance de l'éther et l'énergie était canalisée dans des dispositifs qui ont été demantelés pour retirer l'énergie libre et gratuite au peuple afin de l'asservir par l'argent. Vous sentez-vous heurtés dans vos conceptions de l'histoire telle qu'elle vous a été racontée ? Si l'hypothèse tartarienne est vrai, comment concilier la vie de César en tant que vie antérieure qu'aurait vécu Samael.

Pourquoi, j'ai évoqué cela, parce que justement ceux qui défendent la thèse de la Tartarie affirment que l'Empire Romain n'a jamais existé, que c'était la Tartarie qui a précédé la civilisation actuelle, et c'était une belle civilisation qui n'a fait que du bien sur terre apportant des constructions similaires partout sur la planète, ce qui explique pourquoi on retrouve des arcs de triomphe un peu partout sur la planète à l'autre bout jusqu'en Australie et aussi ces magnifiques constructions dans les capitale de chaque état et dont on met en doute la construction comme la Maison Blanche d'après les capacités à l'époque d'ériger de tels monuments. Les défenseurs de la civilisation tartarienne évoquent ces habitations qu'on trouve dans beaucoup de capitales européennes où l'on voit des portes et des fenêtres à moitié enterrées dans le sol qui laissent à penser qu'il y a eu une coulée de bout, mais il y a eu aussi des travaux de terrassement qui ont été fait à Paris et qui ont révélé d'après les photos, ont-elles été falsifiées ? que les bâtiments qui émergent ont des racines très profondes qui peuvent descendre d'une centaine de mètres en dessous comme si l'entrée des bâtiments étaient tout en bas dans le passé, sans parler des portes immenses de certaines cathédrales comme si elles avaient étaient faites pour des géants, un humain étant incapable de pousser une telle porte, il y a aussi l'évocation de massacres et génocides perpétrés sur les habitants du bassin parisiens qui expliqueraient la présence de ces os en si grand nombre dans les catacombes parisiennes avec l'hypothèse d'extra-terrestre belliqueux ou d'entités terriblement puissantes. Je suis peut-être naïf de donner du crédit à ces théories mais j'avais envie de vous en parler. Il y a aussi tout le courant du récentisme qui laisserait à penser qu'il n'y a pas 2 millénaires qui ont passé depuis que Jésus est venu mais moins d'un millénaires, cela vient d'un i romain me semble -t-il qui a été mal interprété.

Enfin, il y a les expositions universelles et ces magnifiques monuments créés très rapidement en dépit du bon sens et du temps nécessaires pour les ériger et qui étrangement ont été détruits après chacune des expositions et c'était bien dommage de renoncer à ces magnifiques monuments, étaient-il en carton pâte comme certains aimeraient à la faire penser. Il nous manque aussi des photos des constructions des beaux monuments équivalent dans chaque capitale des États-Unis, je me souviens plus comment elles s'appellent, si ce sont des mairies mais des bâtiments dont la structure étonne avec des coupelles et qui rappellent des constructions européennes. Et toutes les villes américaines qui ont étrangement subi de mystérieux incendies auxquelles aucune n'a échappé, et quand les gens analysent les photos, ils ne comprennent pas comment un incendie aurait pu trancher des murs, cela ne ressemblait pas a des incendies mais plus à des rayons destructeursd'une puissance phénoménale pour faire disparaitre des fondations de maisons, et qu'il ne reste qu'un pan de mur. il y en a eu de telles dévastation partout dans le monde même en Afrique, beaucoup en Turquie et en Asie avec des coulées de boues.... difficile d'expliquer le sujet pour ceux qui ne le connaissent pas enfin j'espère avoir suscité la curiosité des plus sceptiques, si je n'ai pas été clair, versez-vous dans le sujet :

[TARTARIA] Les MYSTERES - TOUT savoir - 1h30 (Histoire cachée)

Sujet de Gundal : Tartarie ~ Coulées de Boue

Gundal | " À la découverte des arbres géants : une ode à la nature "

................................
Modifié en dernier par Gemani le 30 septembre 2024, 02:06, modifié 2 fois.
Hors ligne Paulin2
Message le

Le Maitre site la grande tartarie (Le Tibet Oriental) Kham terre sauvage dont Alexandra David Néel site dans ses aventures . Mais la grande tartarie n'a jamais été un empire unifié mais réprésente les empires turco-mongols constitués de plusieurs gros conquérants comme Genghis Khan ,Jamukha, Wang Khan et les autres conquérants à l'époque de Timour (Temerlan) des conquérants de plusieurs partie de l'Europe spécialement la Russie .
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Paulin,

Je pense que tu n'as pas vu les vidéos alternatives sur la Tartarie. Je vais pas te ré-écrire mon laïus ci-dessus. N'as-tu jamais vu de carte où l'on voit la Tartarie occuper toute la Russie actuelle, toute l'ancienne URSS, même ? Après, il se peut que ce soit un complot issu de la CIA pour faire croire que la Tartarie a vraiment existé. Il parait que l'existence de la Terre plate a été implantée par la CIA, peut-être que certaines communications dites provenant d'extra-terrestres sont également un autre complot de la CIA. Après, il est étonnant qu'on retrouve sur toute la surface de la Terre des constructions similaires comme des temples à colonnes, des Arcs de Triomphe, etc... Le sujet est très intéressant pour ceux qui creusent au delà de l'histoire officielle.

Mais je sais bien que Samael nous a raconté plusieurs de ses vies antérieures à l'époque de l'Inquisition et de la Rome de César puisqu'il était lui-même César, celui qui a été assassiné au sénat. Je crois qu'il avait accès aux archives akashiques. La plupart d'entre nous ici accordent une confiance totale aux écrits officiels de Samael. Beaucoup ont vérifié ses dires en suivant les pratiques qu'il enseignait et conseillait dans ses livres. Je crois qu'il y en a beaucoup qui ont échoué sur le chemin de la magie sexuelle, faisant des générations d'Hanasmussen comme il l'avait constaté lui-même en Amérique du sud. Et pourtant, il avait les meilleures intentions du monde.

Et la plupart des Maîtres qu'il a formé dans le premier temps et qu'il a fait monter trop vite ont ensuite dégringolé les marches de l'initiation. Ils voulait faire une armée de Maîtres pour guider sa future armée du Salut mondial. Mais malheureusement, les Maîtres qui ont survécu ou qu'il a formé après ou qui sont devenus Maîtres par la suite se sont détestés les uns les autres donnant une mauvaise image de la gnose ou des mouvements gnostiques comme moi-même j'ai donné la plus mauvaise image possible d'un gnostique qui a explosé dans l'antichambre du sentier amer, si ce n'est que je n'en suis quand même pas venu comme certains de ses anciens disciples à devenir des adversaires du chemin gnostique maudissant Samael ou regrettant d'avoir connu ses enseignements.
Hors ligne Gemani

Message le

Ces Palais ne sont pas pour les gens ! La Vérité Qui Dérange sur Versailles et Peterhof

Si vous devez regarder une vidéo, c'est bien celle-ci. Si elle ne dérange pas vos certitudes, rien d'autre ne pourra le faire

...........................................
Hors ligne Yoshitsune
Message le

Chers frères gnostiques,

Je comprends que le sujet puisse intriguer, voire stimuler intellectuellement, au point de nous empêcher de penser à autre chose et nous pousser à faire une fixette.

Cela dit, j'aimerais porter votre attention sur deux points qui m'ont sauté aux yeux immédiatement en prenant connaissance de ce sujet de conversation :

— Si la Tartarie était (même sous un autre nom) une théorie qui valait le coup d'être connue, le V. M. Aun Weor n'en aurait-il pas lui-même parlé ? Il a quand même posé ses ****** sur la table en affirmant clairement la réalité de l'Atlantide, ainsi que de la Lémurie, des Hyperboréens, etc. Il serait certainement incohérent qu'il n'ait pas osé parler du sujet de la Tartarie... Je rappelle d'ailleurs que toutes ces vidéos ne sauraient être des preuves, car chaque élément avancé pourrait être expliqué de plusieurs manières, et c'est le contraire d'une démarche scientifique (au sens premier et gnostique du terme) de vouloir analyser un faisceau d'éléments à travers le prisme d'un a priori ou d'une théorie que l'on veut vérifier.

Vous savez, certaines personnes assez taquines s'amusent à reprendre des prophéties (comme celles de Nostradamus), celles de la Bible, du Coran, et tout plein d'autres, en leur faisant raconter n'importe quoi (des choses vraiment absurdes, comme dire que la Terre est un morceau du fromage ou que l'univers est un donut). En fait, en ayant un biais d'entrée de jeu, on peut chercher des "preuves" de partout et finir par en trouver !

Il ne faut pas se laisser berner par un bon narratif. Il y a un paquet d'incohérences qui, n'étant jamais pointées par les théoriciens, ne nous sautent pas aux yeux ; au contraire, elles peuvent elles-mêmes être interprétées à rebours, et servir d'argument en faveur de la théorie alors qu'elles pourraient les contredire si elles étaient analysées par quelqu'un d'autre.

— Deuxième point, j'aimerais rappeler que nous sommes des gnostiques : n'avons-nous pas des moyens de répondre à ces questions sans avoir à se prendre la tête avec des suppositions invérifiables ? Bien que les oracles servent principalement à répondre à nos questions d'ordre intérieur, je pense que si nous sommes taraudés à ce point par des sujets qui nous font perdre notre quiétude, il est justifié d'employer ces oracles si l'intention sincère est de connaître une vérité qui nous libère. J'ai donc pris le temps d'utiliser deux oracles pour vous, le premier étant l'indétournable tarot, le second étant le Yi King, magnifique outil de la gnose chinoise qui nous donne des analyses vraiment perçantes sur les mécaniques qui sont en jeu derrière chaque question. Voici mes résultats :

Tarot :

J'ai posé 3 questions, que sont : Qui a créé cette théorie ? / Que reflète cette théorie ? / Quelles conséquences pour ceux qui y croient ?

La première question m'a donné l'Arcane 4 : L'Empereur. Figure d'autorité, qu'elle soit bonne ou mauvaise, il semble que cela ne provienne pas de chercheurs indépendants ou de quelques vagabonds sortis de nulle part, mais bien d'une personne ou d'un groupe en place qui sait ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

La deuxième question m'a donné l'Arcane 1 : Le Mage. Difficile à interpréter, mais ce que ça m'inspire, c'est : une idée neuve. En effet, le 1, c'est le commencement, et la théorie, bien qu'elle date déjà de quelques années, a quelque chose de "neuf", elle prend beaucoup d'essor depuis le coco-circus, prenant le relai d'anciennes théories qui étaient plus populaires avant la décennie 2020. Elle est également bien structurée (en apparence au moins), ce qui fait penser au Mage qui possède les 4 éléments disposés sur la table : y'a les arguments "mentaux" (air), qui prétendent être motivés par une volonté de connaître la vérité (feu), qui joue sur nos émotions pour nous captiver (eau) en s'appuyant sur des preuves matérielles (terre). Tout y est.

La 3e question m'a donné l'Arcane 10 : La Roue de Fortune. Il est vrai que du simple fait d'admettre la véracité de cette théorie apporte un changement radical dans notre représentation du monde. Une véritable révolution, au sens propre du terme, ou tout est renversé. Mais la révolution peut avoir lieu dans le bon comme le mauvais sens : c'est pourquoi Baphomet et Horus sont tous les deux représentés dans la Roue. Les changements brusques de vision apportés par cette révolution provoqueraient instabilité, perte de contrôle. Une perte de stabilité intérieure si on s’y accroche trop. On peut aussi devenir spectateur de sa propre vie, en attendant que “la roue tourne”.

Synthèse : à mes yeux, le groupe représenté dans l'Arcane 4 a plutôt à faire avec une loge noire ou bien la CIA et autres ordonnateurs de Psy'Op (pas forcément une institution aussi élevée que la CIA, peut-être plus bas dans l'organigramme). L'Arcane 1 décrit parfaitement ce que je disais dans le 1er point de mon post, la possibilité de créer un discours séduisant qui soit 100% fake mais qui paraisse totalement crédible. Et l'Arcane 4 me semble plutôt avertir d'un danger que d'une véritable révolution de la conscience. Mais bien sûr, tout cela dépend de ce qu'on pense de l'Arcane 4, car si on la voit comme un être ou une institution blanche, alors toute la suite peut se comprendre dans le sens inverse. C'est pourquoi j'ai voulu en savoir plus grâce au Yi King, qui est plus précis dans ce genre de dynamiques.

Yi King :

Je ne sais pas si vous connaissez cet oracle, alors je vous copie/colle simplement mes notes pour que vous voyiez le résultat, si jamais vous avez des questions pour comprendre pourquoi j'en tire ces conclusions, n'hésitez pas à demander :

Tirage (06/12) Jour Coq (Métal), Mois Cochon (Eau) : Dois-je croire aux théories de la Tartarie ?

45 — Réunion (Brume/Terre)

6 - -. Chèvre (Terre)

7 — Coq (Métal) —> Objet

7 — Cochon (Eau)
8 - - Lièvre (Bois)
8 - - Serpent (Feu) —> Sujet
8 - - Chèvre (Terre)

Mutant : 12 — Adversité (Ciel/Terre)

7 — Chien (Terre)

Élément Famille Brume : Métal

Argent : Bois
Pouvoir : Feu
Ressources : Terre
Intelligence : Eau
Collègues : Métal

Interprétation :

L’élément-Clé est une théorie, donc Ressources (Terre), qui n’est pas alimentée par les éléments du Jour et du Mois. L’élément-Clé secondaire, Pouvoir, est même largement impacté : ceux qui énoncent cette théorie sont certainement issus d’institutions officielles (comme CIA/loges noires etc) et ont clairement de mauvaises intentions. L’élément d’Opposition (Bois/Argent) est porté par l’élément du Mois, indiquant que c’est pour l’argent (même indirectement, comme des vues YT ou autre) que beaucoup diffusent cette théorie en répétant tout comme des perroquets.

Le Sujet est représenté par un trait Feu, il n’est donc pas du tout en bonne posture (Eau du Mois le neutralise), tandis que l’Objet est renforcé par l’élément du Jour et se trouve en position supérieure au Sujet : il le combat plutôt que de le soutenir, ce qui n’est pas favorable du tout. L’animal du Sujet (Serpent) étant d’ailleurs en conflit avec le trait 4 (Cochon), il est d’autant plus affaibli. Conclusion : mieux vaut pour moi (Sujet) de ne pas croire en la théorie (Objet).

Le trait 6 est mutant : il représente les informations en circulation. La Terre alimente le Métal, donc le public, et neutralise l’Eau (donc l’Intelligence, ici notre capacité à s’informer correctement). Mauvais signe encore une fois. La mutation du trait résulte en Terre, ce qui renforce cette idée une fois de plus.

Synthèse : En clair, tout semble indiquer que cette théorie n’est pas bonne à croire et qu’elle a été créée par une institution établie, même en secret, et qu’elle est ensuite alimentée soit directement en payant les relais, soit en comptant simplement sur l’avidité des personnes qui ont de l’audience et qui s’en servent pour faire des vues.

————

Ce tirage m'a rassuré par rapport à l'interprétation du tarot, car il va clairement dans le même sens (le Yi King est beaucoup moins libre d'interprétation donc y'a moins de chances de partir dans le décor). Ce n'était pas évident de faire correspondre les Arcanes à des éléments de la vie mondaine (figure d'autorité, idées neuves, changement drastique de point de vue), mais c'est clairement ce qui ressort. On a même l'orientation du coup, où l'Arcane 4 est bien une institution avec de mauvaises intentions, l'idée neuve et bien un mensonge et l'effet serait plutôt un endoctrinement qu'un enrichissement intellectuel.

Voilà, j'espère que cela vous sera utile, ce fut un plaisir de mon côté de me prêter à ce jeu pour vous !

Gnostiquement vôtre,

Jean Morin
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »
Hors ligne Gemani

Message le

Merci de réfuter ce sujet que je n'aurais même pas dû lancer selon toi. Je suis peut-être naïf de croire à la possibilité que les historiens nous aient menti ? Je te demanderai alors ton expertise dans le domaine en répondant aux questions ci-après si tu peux.
Jean Morin a écrit : 6 décembre 2025, 23:44 Deuxième point, j'aimerais rappeler que nous sommes des gnostiques : n'avons-nous pas des moyens de répondre à ces questions sans avoir à se prendre la tête avec des suppositions invérifiables ? Bien que les oracles servent principalement à répondre à nos questions d'ordre intérieur, je pense que si nous sommes taraudés à ce point par des sujets qui nous font perdre notre quiétude, il est justifié d'employer ces oracles si l'intention sincère est de connaître une vérité qui nous libère. J'ai donc pris le temps d'utiliser deux oracles pour vous, le premier étant l'indétournable tarot, le second étant le Yi King, magnifique outil de la gnose chinoise qui nous donne des analyses vraiment perçantes sur les mécaniques qui sont en jeu derrière chaque question.
Moi, je te répondrai, s'il y a des gnostiques qui ont développé les capacités de visite dans les archives akashiques, à eux de réfuter le sujet de la Tartarie!

Chaque personne qui fera un tirage sur le sujet obtiendra des cartes différentes.

Ferais-tu un tirage pour déterminer si une personne est coupable ou innocente ?

.................................

Comment expliques-tu :

1/que les tableaux comme celui de la Joconde sont complètement lisse comme s'il s'agissait d'une photo ? Alors qu'on sait que la peinture ne peut pas donner un tel résultat!

2/ que les fondations des immeubles comme ceux des constructions Hausmann ont des racines en dur jusqu'à 50 m dans le sol. Pourquoi créer des étages en dessous du sol ?

3/Pourquoi y a t'il dans beaucoup de villes européenne, les fenêtres des habitations à moitié enterrées dans le goudron de la route ou le ciment du trottoir pourquoi quand on creuse, on trouve sous la surface du sol, des portes d'entrées à des niveaux enterrées ?

4/ Comment expliques-tu que tant de villes américaines et de Russie ont été incendiées et qu'après le passage du feu en leur sein, les constructions en durs ont été détruites en parties alors qu'un incendie atteint 600 degrés et que pour faire fondre des constructions en dur cela nécessite 1200 degrés. Ces incendies étaient-ils particuliers ?

5/ Comment expliques-tu la rapidité avec laquelle les constructions des expositions universelles ont été menées à bien ? Ces bâtiments étaient-ils pour toi construits en plâtre ? Et pourquoi créer tout cela pour ensuite le détruire à la fin de l'exposition avec le coût que ça représente par rapport au prix d'entrée aux expositions ?

6/ pourquoi les capitoles des villes américaines ont toutes des dômes ? Pourquoi n'a t-on pas des photos intermédiaires des différentes étapes de la constructions de ces édifices ?

7/ D'où viennent et pourquoi ces trains d'orphelins au XIXe siècle aux États-Unis et ces cartes postales en France et ailleurs avec des enfants qui apparaissent dans des choux ?

8/ Pourquoi a été construits ces immenses asiles d'aliénés au XIXe siècle aux États-Unis ? Pourquoi y avait-il autant de fous ou de gens déclarés fous ? était-ce un moyen habile de les faire taire ?

9/ Pourquoi les portes de certains édifices plusieurs fois séculaires très visités sont elles si immenses et pourquoi les poignées de porte se trouvent à une hauteur des yeux ou plus haute alors que ce n'est pas pratique de les actionner à cette hauteur ? Pourquoi trouve-t-on dans certains édifices plusieurs fois centenaires des marches d'escalier de 45 à 50 cm de hauteur (j'avoue ne pas en avoir déjà vues en photos) qui sont difficiles à grimper pour les humains ?

10/ Pourquoi les photos immenses prise de nombreuses villes du monde de la fin du XIXe siècle apparaissent désertes comme s'il n'y avait aucune population en pleine journée ?

11/ Comment expliques-tu les photos où on voit des humains de taille normale à côté des géants ? Crois-tu qu'il s'agisse de photos truquées ou réalisées par l'IA ?

12/ comment expliques-tu qu'on trouve dans d'anciens journaux du XIXe et début du XXe siècle qu'il soit fait mention qu'on a trouvé des os de géants ?

13/ Comment peut-on expliquer qu'on trouve des arcs de triomphe et des édifices à colonnes et à dômes sur les 5 continents d'un âge séculaire alors que Rome ne semble pas avoir étalé son empire bien loin ?

14/ Comment les serfs avec des charrettes ont-ils pu construire des châteaux-fort net autres châteaux et des cathédrales ? Même si je reconnais qu'il y a des chantiers en France ou des passionnés du moyen-âge construisent des châteaux-fort avec les moyens de l'époque moyenâgeuse.

Regardons combien de temps il a fallu pour construire la Sagrada familia! Œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí, incroyable cathédrale contemporaine de Barcelone commencée il y a 144 ans et qui ne sera achevée qu'en 2026! Et encore elle a été construite en partie avec les moyens techniques de notre époque, alors imaginez comment ils auraient pu construire des cathédrales dans des siècles passées sans grues, avec des charrettes, etc...

..........................

Une Technologie qui n'aurait pas dû exister il y a 500 ans. Le Secret de De Vinci

La Technologie non humaine ! Cette Découverte dans l'Oural change toute l'Histoire

Ceci n'a pas pu être construit par des humains ! Le principal mystère de l'Exposition de 1893 de Chicago.

Les derniers géants ont été détruits il y a seulement 200 ans. Comment est-ce arrivé ?

La vérité choquante sur le passé, dans un manuscrit de 1357. Le secret de la Tartarie

L'histoire de Gog et Magog contre Alexandre le Grand

On nous a menti toute notre vie. Voici la vraie histoire du monde

.................................
Hors ligne Yoshitsune
Message le

Cher frère gnostique,

Je vois que tu as compris mon message de travers, car je ne réfute rien et partage simplement un tirage d'oracles qui, je le rappelle, ont été mis à disposition de l'humanité justement pour nous éclairer. C'était donc un éclairage, une orientation, une piste, pas une réfutation. Quant à supposer que selon moi tu n'aurais même pas dû lancer le sujet, c'est encore raté, je pense qu'il n'y a pas de question bête et que si tu la partages c'est qu'elle t'importe, c'est pourquoi j'ai pris le temps de faire ces tirages et t'écrire ces lignes, ce qui en tout m'a pris plus d'une heure, ce que je n'aurais pas fait si je trouvais tout cela inutile ou indigne d'intérêt.

Je te demande également où j'ai pu dire qu'il était naïf de croire que les historiens sont des menteurs : je suis le premier à le dire, et de toute façon, un gnostique est forcé de le croire, puisque c'est ce qu'affirme la gnose depuis toujours. Et me demander mon expertise est totalement incohérent, puisque je ne prétends aucunement en avoir une. Je mets simplement en garde contre les tournures qui biaisent et orientent notre vision. Toutes les questions que tu poses sont certes digne d'attention, mais le fait que tu les aies toutes reliées autour d'une seule et même conclusion, celle de la Tartarie, relève de l'a priori et non d'une connaissance véritable. Je ne dis pas que ces questions ne sont pas à se poser, je dis simplement que les réponses sont apportées un peu trop rapidement, alors que si ça se trouve, elles pointent vers une autre vérité que la Tartarie. En gros : si les historiens nous ont menti, ils ont tout intérêt à créer de fausses vérités pour que ceux qui voient les incohérences dans le récit officiel se perdent dans des solutions qu'on leur livre sur un plateau d'argent plutôt qu'ils ne trouvent la vérité par eux-mêmes.

Comme tu le dis, seuls les gnostiques qui savent lire les archives akashiques peuvent totalement confirmer ou invalider ; cela dit, en l'absence de telles personnes, faut bien faire avec les moyens du bord. Peut-être que chacun pourrait faire ses propres tirages et avoir des résultats différents, mais ce qui compte n'est pas seulement les cartes tirées, mais aussi le lien entre les 3, l'interaction entre celles-ci, et donc, peut-être que tout le monde arriverait aux mêmes conclusions en passant par des chemins différents. Remettrais-tu en cause cet outil merveilleux que le V. M. Aun Weor lui-même a mis au coeur de sa doctrine ?

Et bien sûr que les oracles, bien utilisés, permettent d'élucider si une personne est coupable ou non. Dans les milieux du renseignement, astrologues, médiums et autres capacités sont largement utilisés, bien plus qu'on ne le pense. Dans le milieu des affaires, de la haute finance, etc, c'est aussi largement employé. Pour le coup, ce serait naïf de croire qu'ils ne s'en servent pas !

Bref, j'ai plutôt l'impression que ta réponse était plus une réaction émotionnelle qu'un véritable échange d'idées, une réaction épidermique de quelqu'un qui ne supporte pas la contradiction — d'autant plus que je ne contredis pas, je questionne simplement, je remets en perspective ce que tu partages pour simplement tirer le bon du mauvais et t'aider à y voir plus clair là où toi-même tu dis ne pas trop savoir quoi penser ni comment interpréter certains faits en les comparant aux écrits du Maître sur sa vie en tant que César romain.

Mais je dois dire qu'entre tes réactions toujours aussi basses et ton ami qui se donne des grands airs de sage alors que tous ses messages sont écrits par ChatGPT, je me demande à quoi bon rester sur ce forum et si vous n'êtes pas là juste pour vous donner en spectacle.

A bon entendeur.

Paix sur Vous !

Jean Morin
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »
Hors ligne Gemani

Message le

Tu dis que j'ai une réaction émotionnelle, je t'interroge sur le fond, je te pose des questions et te demande les réponses que tu apporterais à celles-ci.

Tu me dis ci-dessus :
Jean Morin a écrit : 7 décembre 2025, 15:39 Je vois que tu as compris mon message de travers, car je ne réfute rien et partage simplement un tirage d'oracles qui, je le rappelle, ont été mis à disposition de l'humanité justement pour nous éclairer.
N'as-tu pas pourtant dit auparavant :
Jean Morin a écrit : 6 décembre 2025, 23:44 — Si la Tartarie était (même sous un autre nom) une théorie qui valait le coup d'être connue, le V. M. Aun Weor n'en aurait-il pas lui-même parlé ?
Donc, c'est que tu la réfutes puisque tu supposes ci-dessus en filigrane qu'elle ne vaut pas le coup d'être connue.
Jean Morin a écrit : 6 décembre 2025, 23:44 Il ne faut pas se laisser berner par un bon narratif. Il y a un paquet d'incohérences qui, n'étant jamais pointées par les théoriciens, ne nous sautent pas aux yeux ; au contraire, elles peuvent elles-mêmes être interprétées à rebours, et servir d'argument en faveur de la théorie alors qu'elles pourraient les contredire si elles étaient analysées par quelqu'un d'autre.
Je veux bien aller dans ton sens, mais encore faudrait-il que tu dénombres ces incohérences, tu parles de façon générale alors que de mon côté, je pointe des éléments concrets qui je le reconnais proviennent de leur "narratif". C'est sur le fond qu'il faut oser se prononcer ou argumenter. Après, tu peux me dire, je ne crois pas à cette théorie même sans argument. Moi je développe un sujet qui me passionne et j'aspire à le faire connaître et grâce à toi, j'ai précisé ce qui me fait douter de l'Histoire officielle peut-être dans l'objectif de te ramener vers le fond du sujet. Je suis désolé d'être inparfait, d'avoir des réactions si basses, oui je suis plein d'ego et je réagis avec sincérité aux propos qui me sont donnés, je ne suis pas hypocrite.

J'ai l'impression que tu vises Pascal en disant qu'il utilise chatGPT quand il échange avec nous, mais désigne-le clairement et pas à demi-mots. Il te répondra sans doute s'il lit ton message ci-dessus.

Émotionnellement, oui tu m'as blessé parce que c'est un effort que j'ai fait d'écouter attentivement des vidéos et c'est un sujet que j'étudie depuis des années et je communique dessus avec une autre qui est passionnée aussi par cela. Désolé si ma critique du résultat d'un tirage d'oracle ait pu te blesser à ton tour et si tu as senti que je niais le temps d'étude que tu avais passé à cela. J'ai été maladroit dans la défense de mon point de vue.
Jean Morin a écrit : 7 décembre 2025, 15:39 Mais je dois dire qu'entre tes réactions toujours aussi basses...
Si j'ai des réactions basses et qu'elles ne te conviennent pas, libre à toi de nous quitter.
Si tu veux le faire et demander la suppression de ton compte, précise-moi si tu veux que je supprime tes messages publiques ou si je les conserve.

Si c'est pour commencer à se critiquer les uns les autres, on vient en opposition avec le règlement du forum qui demande qu'il n'y ait pas d'attaques personnelles mais seulement un débat d'idée.

Sinon, on va se massacrer les uns les autres et c'est facile de monter sur ses grands chevaux, sur son bestiaire interne.

Pour ma part, c'est déjà arrivé bien souvent pas le passé, j'ai souvent suscité de l'énervement chez les autres membres et je sais que j'exaspère mes pairs très facilement et très souvent. Parfois j'ai envie de quitter le forum comme à la lecture de ton message sur tes tirages mais je me suis retenu une fois encore. J'ai peut-être ou sûrement des réactions et des impressions démesurées, c'est intéressant que tu m'invites à les remarquer et que je m'en rende compte mais je ne sais pas comment peut être reçu intérieurement quand quelqu'un nous dit qu'on a des réactions aussi basses. Tu ne peux pas m'appeler frère et me dire cela tout à la fois. Après tu vas peut-être me répondre qu'il faut accepter avec plaisir les manifestations désagréables des autres, il n'y aurait même pas eu d'altercations si l'un et l'autre, on avait agi ainsi.

Il y a des gens avec lesquels on se sent sur la même longueur d'onde et d'autres qu'on ne comprend pas. Généralement quand je ne les comprends pas, j'évite d'échanger avec elles. On ne peut pas tous s'apprécier mutuellement, on a des visions différentes, des affects différents, des pensées qui nous poussent à investiguer plutôt ici ou plutôt là.
Hors ligne Pascal

Message le

Je me permets d'intervenir et de m'adresser à Jean Morin, non pas pour relancer le débat sur la Tartarie, mais pour dire un mot sur Jeff, car j’ai senti que quelque chose d’important se jouait en filigrane de vos échanges.

Tu as vu une facette de lui à travers ce sujet sensible et sa manière parfois impulsive de réagir, mais tu ne vois peut-être pas tout ce qu’il représente pour ce forum depuis des années. Je voudrais simplement te partager ce regard-là, pour rééquilibrer un peu le tableau.

Jeff, c’est quelqu’un qui :

tient ce lieu à bout de bras depuis très longtemps, même dans les périodes de désert où plus personne (ou presque) ne postait ;

a assumé des vagues d’ego, des erreurs, des engueulades, des ruptures… et a continué malgré tout, sans se poser en “maître”, mais comme un type obstiné à garder une petite lumière allumée ;

s’expose beaucoup, parfois trop, et se blesse facilement, mais cette sensibilité est aussi le revers d’une grande sincérité : il dit ce qu’il pense, il montre ses failles, il ne joue pas un rôle de gourou impeccable ;

ne cesse de chercher, souvent à côté des pistes “officielles”, parce qu’il a réellement mal à ce monde et à ses mensonges. La Tartarie n’est pour lui qu’un des visages de cette question récurrente : “On nous cache quoi, exactement ?”

Évidemment, cette façon d’être a un coût : quand il se sent incompris ou jugé, il réagit à chaud, avec son cœur, parfois en blessant à son tour. Il le reconnaît lui-même : il sait qu’il peut être excessif, qu’il exaspère, qu’il déclenche des tensions. Mais il ne se cache pas derrière un masque. Il ne fait pas semblant d’être neutre alors qu’il est en ébullition à l’intérieur.

De mon point de vue, ce que tu as apporté au fil de tes messages est précieux : rappel du discernement, mise en garde contre les narratifs séduisants, usage rigoureux des oracles. Tout cela a sa place ici, et je crois que tu le fais avec une intention droite.

Ce que je regretterais, c’est que deux qualités complémentaires, la soif de questionner de Jeff et ton sens du discernement et du cadre, se transforment en opposition frontale plutôt qu’en enrichissement mutuel.

Je comprends que certaines de ses réactions t’aient heurté, tout comme certains de tes mots l’ont blessé. Mais derrière ces frottements, il y a deux personnes de bonne volonté qui, chacune à leur manière, essaient de ne pas s’endormir dans le récit officiel du monde.

Si je t’écris, c’est simplement pour te demander de garder en tête que Jeff n’est pas un “acteur de forum” qui cherche à se donner en spectacle. C’est quelqu’un qui a mis énormément d’énergie, parfois au prix de sa santé intérieure, pour que ce lieu existe encore et pour que des frères et sœurs gnostiques puissent se retrouver, même imparfaitement.

Quoi qu’il en soit, merci pour le temps que tu as consacré à tes tirages, à tes explications et à tes mises en garde. J’aimerais vraiment que ce ne soit pas perdu à cause d’un malentendu émotionnel.
Hors ligne Gemani

Message le

Merci Pascal de me défendre et de chercher à trouver un terrain d'entente entre Jean et moi. Seulement, je n'ai pas trouvé qu'il ait cherché à me questionner ou alors je n'ai pas su lire entre ses lignes, moi à l'inverse je l'ai fait clairement.
Jean Morin a écrit : 7 décembre 2025, 15:39
Cher frère gnostique,

Toutes les questions que tu poses sont certes digne d'attention, mais le fait que tu les aies toutes reliées autour d'une seule et même conclusion, celle de la Tartarie, relève de l'a priori et non d'une connaissance véritable. Je ne dis pas que ces questions ne sont pas à se poser, je dis simplement que les réponses sont apportées un peu trop rapidement, alors que si ça se trouve, elles pointent vers une autre vérité que la Tartarie. En gros : si les historiens nous ont menti, ils ont tout intérêt à créer de fausses vérités pour que ceux qui voient les incohérences dans le récit officiel se perdent dans des solutions qu'on leur livre sur un plateau d'argent plutôt qu'ils ne trouvent la vérité par eux-mêmes.
Alors pourquoi j'évoque la Tartarie, c'est que ceux qui s'intéressent aux questions que je posent plus haut trouvent des informations là-dessus dans les vidéos consacrées à la Tartarie, c'est le mot clef qui permet d'étudier les différents thèmes que j'ai exposés. Ceux qui s'intéressent à la Tartarie nous posent des questions sur ces mêmes sujet, c'est le sujet, point central ou commun mais je reconnais que les explications sur ces points peuvent évoquer d'autres théories.
Hors ligne Gemani

Message le

Jean, tu me fais penser par tes critiques à mon encontre à la praticienne Reiki qui m'avait dit que je manquais de compassion (viewtopic.php?p=29068#p29068). S'entendre dire qu'on a des émotions et réparties basses, c'est comparable. C'est un jugement même s'il peut paraître fondé par ailleurs quand je vais à rebours de notre échange.

N'étant plus gnostique, je n'ai pas changé l'émotionnel ni meilleur ni pire qu'avant mais peut-être plus empreint de luxure et de fornication et de tous les péchés mortels entre autres que je reconnais bien aisément malheureusement.

Tu reconnaîtras que je ne suis pas vraiment ton frère n'étant plus gnostique même si curieusement, cela ne me dérange pas que Pascal me salue ainsi peut-être parce que j'ai une très longue amitié avec lui même si elle a cédé a quelques reprises parfois à cause d'emportements de part et d'autre ou de ma mémoire défaillante et d'avoir été cueilli à brule-pourpoint.

Sinon je reconnais que quand je t'ai parlé de ton expertise, c'était un trait d'ironie fortement marqué et maladroit entre personnes qui s'appellent frères. C'est moi qui ai engagé les hostilités. Il ne faut pas oublié que l'ironie est d'origine démoniaque et qu'il vaut mieux la chasser de notre nature comme l'a précisé le Maître.

Mon système de défense m' fait virer sur une mauvaise pente, désolé encore. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le domaine relationnel pour me comporter correctement en société ou même en échange virtuel via écrans et malheureusement je suis un de vos admin et il vous faut me supporter dans mes extravagances.

Sinon, il est vrai que je donne aussi dans le théâtral bien que Pascal a dit le contraire. Mon rêve quand il y a une embrouille entre 2, ce serait que les deux soient conduits au centre d'une arène et que la populace soit informée du différend qui les oppose et qu'elle choisisse en son âme et conscience qui est le plus fautif mais sans que cela entraîne qu'on jette celui-ci aux fauves. Voila pourquoi souvent j'ai lancé des sondages pour connaitre votre avis sur la manière dont je dirige le forum et si vous vouliez que je sois remplacé, ce qui a été le cas l'année dernière.
Hors ligne Yoshitsune
Message le

Chers Jeff, Pascal, et tous,

Je vais répondre calmement et simplement, car je sens qu’il y a beaucoup d’émotion, d’interprétations et de projections qui se sont empilées, alors que, de mon côté, il n’y a ni blessure, ni ressentiment, ni volonté d’attaquer qui que ce soit.

Contrairement à ce que Jeff semble penser, je ne me suis pas senti “atteint” par ses réponses, ni blessé au sens personnel. Ce n’est pas ainsi que je fonctionne intérieurement. Quand je partage un point de vue, un tirage, un cadre de discernement ou une mise en garde, je le fais de manière désintéressée, sans attente de résultat, sans attente d’adhésion, et sans attachement à la manière dont cela sera reçu. Que cela touche, agace, rassure, soit rejeté ou accepté, tout cela m’est fondamentalement égal sur le plan émotionnel.

Si j’ai pu paraître “ferme”, c’est simplement parce que je parle de manière directe et structurée. La fermeté n’implique pas la blessure, pas plus que la contradiction n’implique le mépris. Je n’étais ni dans l’attaque de Jeff en tant que personne, ni dans la disqualification de sa sensibilité, ni dans le dénigrement de son engagement sur le forum.

Pascal, j’entends très bien ce que tu dis sur Jeff, sur son investissement ancien, sa sensibilité, son rôle dans la survie de ce lieu, sa sincérité, ses élans parfois brusques. Je ne nie rien de cela. Mais mon message ne portait pas sur “ce qu’est Jeff”, il portait sur une manière de réagir dans des échanges précis, à des instants précis. Les deux plans ne se confondent pas.

Ainsi, Jeff, j’entends aussi ce que tu dis sur ton parcours, ton investissement émotionnel dans la Tartarie, ton sentiment d’avoir été blessé, ta reconnaissance de tes emballements, de ton ironie, de tes mécanismes de défense. Je ne balaie pas cela. Mais de mon côté, je n’étais ni en train de juger ton âme, ni de t’assigner une identité, ni de faire ton procès intérieur. J’ai réagi à des propos, pas à ton être profond.

Concernant le mot “frère” : je l’emploie au sens strictement spirituel, pas administratif, pas identitaire, pas conditionné à une étiquette actuelle. Dans ma vision, on est frères de par notre nature, pas par notre statut, nos croyances du moment ou notre parcours officiel. Que tu te dises encore gnostique ou non ne change rien à cela pour moi. Et en même temps, j’entends que ce mot puisse résonner différemment pour toi aujourd’hui.

Enfin, je précise une chose importante pour clore toute ambiguïté : je n’attends pas que qui que ce soit ici se conforme à mon point de vue, je n’ai aucun besoin d’avoir raison, je n’ai aucun besoin de convaincre, et encore moins de “gagner” un échange.

Si j’écris, c’est par élan de partage et de clarification, pas par combat. Et si l’échange devient trop chargé émotionnellement, je préfère me retirer que nourrir un climat de tension permanente.

Il n’y a donc, de mon côté, ni rancune, ni blessure, ni volonté de régler des comptes.

Simplement un recentrage, posé, sans drame.

Paix à vous tous.

Jean Morin
Hors ligne Gemani

Message le

Le Mystère des Photographies du 19e Siècle. Villes Sans Habitants et Architecture de Géants

...............................................
Hors ligne Gemani

Message le

Guy Anderson commence dans sa conférence par évoquer les travaux de Fomenko qui soutiennent que 800 ans ont été rajoutés artificiellement à l'histoire et que Bonaparte a été inventé et la CIA aurait déclassifié un document qui prouverait l'existence de la Tartarie (d'autre nous diront que c'est un complot ourdi par la CIA à l'inverse pour faire croire à l'existence de la Tartarie). "the Cabbage Patch Kids", on vendait les enfants à une époque passée et cela contribuait à repeupler le monde et aussi on trouve beaucoup de photos de trains américains remplis d'orphelins... Donc ce qui implique la disparition de milliers de leurs parents et qui s'expliqueraient dans leur internement dans ces si nombreux asiles présents aux États-Unis. c'est parce qu'ils auraient refusé de partir à la guerre qu'on les aurait interné de force et une loi faisait que si le père de famille n'était plus présent dans le nid familial, les enfants étaient retirés à leur mère sutout si celle-ci était une rebelle, une femme qui lisait trop-!

Quand l'Australie a été découverte, on en a fait une terre d'enfermement des bagnards. On trouve sur cette terre des constructions de style gréco-romaines dont la date de construction est avancée artificiellement dans le temps pour l'expliquer, mais si on évacue l'idée que les prisonniers auraient pu les construire, ce qui est absurde, ces bâtiments étaient pré-existants avant que les premiers découvreurs occidentaux de l'Australie et que les premiers bagnards arrivent. Il y a aussi tous les capitoles des différents États-Unis avec ces dômes remarquables qui sont étonnants. Ils seraient d'origine Mauresque et les Maures auraient été en relation avec l'empire Tartare et en échange commercial. Et en fait il y aurait eu une falsification de l'histoire et on aurait blanchi les premiers présidents de l'Amérique. Il est présenté 2 photos d'Abraham Lincoln tel qu'il est représenté en homme blanc et celui qui serait véritablement le président de l'époque qui avait des traits incontestablement africains. Cela remet en question toute l'histoire dite "officielle" des Etats-Unis. Et donc les villes américaines auraient été détruites soit-disant par le feu justement pour faire disparaître beaucoup de construction mauresque mais ils ont voulu conserver les capitoles ne voulant pas détruire ces merveilles Mauresque qu'ils ont donc réhabilité à l'occidentale. Peut-être tout cela a été organisé par les franc-maçons j'imagine, en tout cas, il semblaient en savoir long sur l'affaire, Guy Anderson et son père en faisaient part, mais Guy a choisi de quitter la franc-maçonnerie un an avant son intronisation comme Vénérable Maître parce qu'on refusait de lui donner des explications sur le passé historique des États-Unis.

Et en 1776, il y aurait une grande réinitialisation, c'est à dire dans les faits des coulées de boue sur toute la terre ayant touchées toutes les grandes ville et qui expliquerait qu'aujourd'hui on retrouve enterré des étages des constructions avec des fenêtres qui sont à hauteur du trottoir ou de la route.

Il évoque aussi que dans la cathédrale St Paul de Rome sur les terres vaticanes et dans beaucoup de cathédrales comme aussi dans l'ancien temple de Salomon, cela résonnait à 432 hertz contrairement aux autres constructions plus récentes. Et en fait ce qu'on voit souvent dans les cathédrales comme deux clochers ou deux tours qui servaient en fait précédemment comme anode et cathode afin de former un champ electromagnétique et l'orgue faisait partie de cette nstallation complexe qui servait à redonner la santé aux gens qui se rendaient dans les cathédrales. En fait, les cathédrales au fil du temps sont devenus des endroits d'attroupement pour les messes mais à l'origine les gens venaient dans ces bâtiments pour être soignés de façon naturelle et non invasive.

Les premiers dirigeants de l'empire Tartare auraient été Gog, Gilgamesh, le roi Salomon aurait été le premier roi de l'empire Tartare, Gengis Khan (souverain le plus connu de la Tartarie qui n'était pas belliciste comme on le prétend)... ce qui voudrait dire que les lignées juives ont intégré à posteriori le roi Salomon comme dirigeant d’Israël, bien à tort. Que le fameux temple avait été construit par Hiram Abif.
Gengis Khan aurait facilité la circulation des gens entre les différentes régions d'Asie et d'Europe. Tout a été inversé et on a voulu lui donner le mauvais rôle et c'est ainsi que l'histoire est souvent manipulée. Il faisait le bien alors que l'Histoire en a fait un ennemi!

La dernière reine de la Tartarie a été Génipil (on dit qu'elle a a été reine de Mongolie pour les historiens. Vous la reconnaitrez dans Star Wars très facilement, certains dirigeant tartares ont été recyclés dans la grande Saga. Ils ont peut-être ainsi voulu nous informer en filigrane au travers des films... le srusses l'ont tué en lui tirant dans le dos !

Guy Anderson @ The Shine Celebration 2025 - Tesla & The Cabbage Patch Kids

....................................
Hors ligne Gemani

Message le

Pour ceux qui apprécient les propos de Guy Anderson qui vont plus loin sur la Tartarie que les autres, voici deux interviews successives qu'il a accordé dans lesquelles il répond aux questions posées par Richard Vobes sur la Tartarie et les affaires connexes et l'histoire du monde, du grand nombre d'orphelin et Cie. Comme la première interview a eu beaucoup de succès et a attiré un grand nombre de personnes à se passionner sur le sujet, que ceux-ci se sont ensuite rendu sur la page facebook de Guy Anderson en trop grand nombre, ils ont fait exploser la page facebook. il a été réinvitépar Richard Vobes pour poursuivre ses explications sur la Tartarie pour satisfaire les nombreux afficionados qui le réclamaient à corps et à cris.

History that has been hidden ?

What happened to all the adults ?

......................................

Retourner vers « Histoire revue et corrigée »