Mes rapports avec la maintenance sont particuliers. J'avais besoin d'aide au niveau informatique. Je crois que c'était en 2015 que sa collaboration a commencé. Cela a été clair tout de suite que que je le rémunererai pour cela sous formes de cadeaux ( comme portable) et pas par versement d'argent bêtement détestable et impersonnel. Il a passé des milliers d'heures sur le site et le forum. Mon forum et mon site étaient dans un état lamentable. Je ne vais pas revenir sur tout ce qu'il a fait, mais je trouve qu'après son passage au niveau de la forme et du fond, le site est un véritable bijou et au niveau de la forme, le forum l'est tout autant sauf que j'en ai fait un labyrinthe qui ne convient pas à 99 % des visiteurs parce que j'ai l'esprit tordu, analytique qui fonctionne par des cases ou tiroirs à remplir et que c'est trop détaillé et que je n'ai jamais eu le goût pour la synthèse.
J'ai rétribué largement la maintenance pour tout son travail. C'était un réel investissement sauf qu'il a refusé la dernière part équivalent à plus de 2000 € (je lui ai proposé des portables mais il trouvait toujours une raison pour refuser et il m'a dit finalement de garder cet argent et de me faire plaisir avec) parce qu'il ne voulait plus se sentir mon obligé et pourtant j'ai insisté. Tout travail mérite salaire et lui plus qu'un autre parce qu'il se donne à fond au point qu'il a négligé ce qu'il a de plus cher et il l'a regretté et cela à cause de moi et qu'il n'a plus voulu après la dernière livraison de son travail, je crois la mise en ligne des conférences du 5e Evangole et des conférences sur différents thèmes en partie site et sa suppression en partie forum parce que c'était prendre un risque fatal d'avoir ses longues conférences portées dans des messages sur le forum et qu'on n'aurait pas pu recharger les données en toute sécurité s'il avait fallu réinjecter une sauvegarde.
S'il ne tenait qu'à moi, j'aurais encore plein de services à lui demander mais au lieu de ça, ils s'accumulent dans mon esprit sans que je les énumère. Il me faudra trouver quelqu'un d'autre que je n'aurai pas usé pour ce qu'il reste à faire et dont je me sens incapable comme entre autre la mise à jour du forum pour la version 4, la mise en ligne des derniers livres de Samael traduit par notre grand ami qui travaille dans l'ombre pour vous et d'autres choses que je garde secrètes.
J'ai entièrement confiance en lui, en ses talents informatiques, de maîtrise du langage phpBB, sa maîtrise des styles, de la mise en forme des ebooks ou des livres en ligne.
Je suis gêné parce qu'il refuse mon argent, du coup je lui suis éternellement redevable. Il actuellement fait pour moi, pour ce site et ce forum. Il mérite toute votre considération et peu importe qu'il m'ait attaqué et que je l'ai mal pris et que je lui en veux parce que j'ai encore l'esprit de revanche. Mais s'il n'avait pas été là, hé bien le site et le forum n'existeraient plus !
Le site parce que je l'avais écrit avec dreamweaver sans respecter les bases de XHTML avec plein d'erreurs de conception, à cause de menu, mon code était sale à tel pioint que ça handicapant le serveur et mon hébergeur, et celui-ci me menaçait de mettre mon site hors ligne si je n'y remédiais pas.
Je ne veux pas que la maintenance s'en aille mais il s'en ira peut-être après cette divulgation que je fais parce que je trahis un secret. Il n'a pas travaillé sur le forum de façon totalement désintéressé puisqu'il y a eu rémunération plus importante que le reste à valoir mais en rétribution par rapport au nombre d'heures qu'il y a passé la, cela représente peut-être moins de 2 € l'heure de travail, c'était de l'exploitation pure et simple, je l'ai floué. Voila, je voudrais qu'il reste mais je ne suis plus en mesure de lui demander quoique ce soit et quand il le fait pour Pascal. Il le fait de bon cœur. On a eu une chance extraordinaire de l'avoir à nos côtés. Il va peut-être me détester et s'emballer ou vouloir supprimer mon message. En tout cas, je lui suis éternellement reconnaissant même si j'estime qu'il me juge très mal mais je lui en laisse le droit.
Je comprends qu'il m'en veuille, il s'efforce de donner un magnifique cadre au forum et au site, il va jusqu'à retoucher les traductions de certains livres comme le Persifal ou le Message du Verseau qu'avait faite Noé et qui ne lui conviennent pas par rapport à l'original. Et moi, je salope son travail en empêchant les invités de devenir membres, en créant un lieu labyrinthique à l'opposé de ce qu'il aurait créé lui-même. Deux conceptions totalement opposées mais j'avoue qu'il est plus connaisseur que moi sur la structure architecturale d'un forum pour le rendre attractif, attirer du monde et moi dans mon esprit étroit, je n'arrive pas à remettre l'architecture sur le métier. Je m'en révèle bien incapable comme de changer moi-même comme le déplore aussi Pascal.
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Cabine du gardien de phare Remerciements et désideratas
-
Nous sommes le 17 août 2026, 09:17
- Nous sommes le 17 août 2026, 09:17
- Dernière visite : 17 août 2026, 09:17
- Heures au format UTC+02:00
Ma collaboration avec la maintenance - suppression du membre Alma
7 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne Alma
Message le
Hello
Après mure réflexion, j'ai décidé de réellement me retirer de ce forum. Je n'entrerais pas dans les détails de cette décision, pour certains le verbe est facile et je n'ai pas envie de lire d'autres attaques à mon égard. Je pense être quelqu'un d'honnête et ne mérite pas que l'on s'acharne sur moi pour avoir écrit ce que tous pensent sans avoir osé le dire.
À cette fin, j'ai supprimé toute trace de mon pseudo dans les divers messages où il n'avait pas lieu d'être.
J'ai supprimé tous mes messages (désolé pour les incohérences dans les sujets où ils étaient, mais puisque cela n'a pas l'air de gêner alors...).
Vidé toutes mes boites de MP.
Supprimé le style Evo², et les extensions dont je suis l'auteur. Ces œuvres premium étant les miennes je suis libre de droit d'accorder ou pas leurs utilisations.
J’accorde le droit d'utilisation du style Azulando sous réserve qu'il reste inchangé et que le copyright n'est pas retiré. Si toutefois pour une raison ou une autre vous voulez faire des modifications sur ce style, vous devrez au préalable m'en faire part. Vous avez le droit de ne plus utiliser ce style ce qui sera un soulagement pour moi car ainsi je n'aurais pas la crainte de le voir "défiguré".
Juste pour information, sur tous les livres et conférences sur lesquels je suis intervenu, j’ai essayé de respecter au mieux les directives du site gnosis2002 qui reste pour moi la seule source fiable en ce qui concerne SAW.
Le seul moyen pour moi de supprimer mon compte est par la base de données et cela risque de laisser des traces dans divers endroits. Le mieux et donc qu'un autre membre avec le rôle de fondateur supprime ce compte. Je n'impose rien, libre à vous de le faire ou pas, mais cette fois-ci quoiqu’il arrive ceci est réellement mon dernier message et ne donnerai suite à aucune sollicitation.
Bonne continuation à tous ceux qui ont la foi, je les respecte et respecterai toujours pour ça.
Après mure réflexion, j'ai décidé de réellement me retirer de ce forum. Je n'entrerais pas dans les détails de cette décision, pour certains le verbe est facile et je n'ai pas envie de lire d'autres attaques à mon égard. Je pense être quelqu'un d'honnête et ne mérite pas que l'on s'acharne sur moi pour avoir écrit ce que tous pensent sans avoir osé le dire.
À cette fin, j'ai supprimé toute trace de mon pseudo dans les divers messages où il n'avait pas lieu d'être.
J'ai supprimé tous mes messages (désolé pour les incohérences dans les sujets où ils étaient, mais puisque cela n'a pas l'air de gêner alors...).
Vidé toutes mes boites de MP.
Supprimé le style Evo², et les extensions dont je suis l'auteur. Ces œuvres premium étant les miennes je suis libre de droit d'accorder ou pas leurs utilisations.
J’accorde le droit d'utilisation du style Azulando sous réserve qu'il reste inchangé et que le copyright n'est pas retiré. Si toutefois pour une raison ou une autre vous voulez faire des modifications sur ce style, vous devrez au préalable m'en faire part. Vous avez le droit de ne plus utiliser ce style ce qui sera un soulagement pour moi car ainsi je n'aurais pas la crainte de le voir "défiguré".
Juste pour information, sur tous les livres et conférences sur lesquels je suis intervenu, j’ai essayé de respecter au mieux les directives du site gnosis2002 qui reste pour moi la seule source fiable en ce qui concerne SAW.
Le seul moyen pour moi de supprimer mon compte est par la base de données et cela risque de laisser des traces dans divers endroits. Le mieux et donc qu'un autre membre avec le rôle de fondateur supprime ce compte. Je n'impose rien, libre à vous de le faire ou pas, mais cette fois-ci quoiqu’il arrive ceci est réellement mon dernier message et ne donnerai suite à aucune sollicitation.
Bonne continuation à tous ceux qui ont la foi, je les respecte et respecterai toujours pour ça.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Alma, je respecte ta décision, je supprimerai ton compte pour éviter des problèmes de base de donnée.
je le ferai ce soir en rentrant.
Désolé pour tout ce qui s'est passé et merci encore pour tout ton travail.
J'oublierai pas tout ce que tu as fait pour moi et je te suis éternellement redevable.
Si tu n'avais pas été là, le forum et le site n'existeraient plus ou seraient vraiment en piteux état.
On te doit pratiquement tout, franchement.
La plupart ne le savent pas ou ne s'en sont pas rendu compte.
Je regrette tout ce qui a pu te faire du mal que tu ne méritais pas.
Bonne continuation à toi.
Jean-François
je le ferai ce soir en rentrant.
Désolé pour tout ce qui s'est passé et merci encore pour tout ton travail.
J'oublierai pas tout ce que tu as fait pour moi et je te suis éternellement redevable.
Si tu n'avais pas été là, le forum et le site n'existeraient plus ou seraient vraiment en piteux état.
On te doit pratiquement tout, franchement.
La plupart ne le savent pas ou ne s'en sont pas rendu compte.
Je regrette tout ce qui a pu te faire du mal que tu ne méritais pas.
Bonne continuation à toi.
Jean-François
- Hors ligne jerome
-
Message le
Au revoir Alma, merci pour tout !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Je viens de supprimer le compte d'Alma.
Ci-dessus est son seul message qui reste.
C'est moi qui l'ait fait venir ici parce que je ne m'en sortais pas avec la gestion du forum phpBB, etc...
Alma c'est l'un des plus beau cadeau que j'ai reçu ici. Sa contribution est inoubliable. Ce ne sont pas des mots en l'air et il le sait!
Une chose étonnante aussi qui m'a scotché au départ quand il m'a donné son identité et je pense que c'est un synchronisme qui voulait dire quelque chose. Son nom de famille était le même que le nom que j'ai donné à ma chatte. Et quand j'ai connu Alma, cette chatte vivait avec moi que depuis un an. Ils sont venus à moi presque ensemble. Oui parce qu'en fait c'est le gros mâle de mon ex qui l'avait ramené un soir, elle était au bas de mon canapé et comme je considérais qu'elle n'étais pas chez elle, je lui défendais de monter sur la banquette ce premier soir et puis mon ex l'a pris en grippe, elle voulait qu'on s'en sépare mais cette chatte m'a toujours adoré et je vis avec elle aujourd'hui.
Et malheureusement, je suis le seul responsable de son départ. Et il est vrai que je ne lui souhaitais pas la bonne année et communiquait peu avec lui depuis qu'il avait cessé de faire des travaux pour le forum mis à part les derniers cadeaux qu'il a fait à Pascal.
Je vous laisse tous prendre connaissance de son retrait, puis je déplacerai son message dans le sujet : Ma collaboration avec la maintenance qui est un vibrant hommage à tout ce qu'il a fait pour moi, pour le site, pour le forum et en fait pour vous, ses membres.
Dommage qu'on ne puisse pas mettre des fleurs pour rendre hommage au membre qui est parti, mais me voilà étrangement les yeux "enlarmés".
Je suis sans doute trop sensible bien que je me montre souvent dur et le verbe facile.
Ci-dessus est son seul message qui reste.
C'est moi qui l'ait fait venir ici parce que je ne m'en sortais pas avec la gestion du forum phpBB, etc...
Alma c'est l'un des plus beau cadeau que j'ai reçu ici. Sa contribution est inoubliable. Ce ne sont pas des mots en l'air et il le sait!
Une chose étonnante aussi qui m'a scotché au départ quand il m'a donné son identité et je pense que c'est un synchronisme qui voulait dire quelque chose. Son nom de famille était le même que le nom que j'ai donné à ma chatte. Et quand j'ai connu Alma, cette chatte vivait avec moi que depuis un an. Ils sont venus à moi presque ensemble. Oui parce qu'en fait c'est le gros mâle de mon ex qui l'avait ramené un soir, elle était au bas de mon canapé et comme je considérais qu'elle n'étais pas chez elle, je lui défendais de monter sur la banquette ce premier soir et puis mon ex l'a pris en grippe, elle voulait qu'on s'en sépare mais cette chatte m'a toujours adoré et je vis avec elle aujourd'hui.
Et malheureusement, je suis le seul responsable de son départ. Et il est vrai que je ne lui souhaitais pas la bonne année et communiquait peu avec lui depuis qu'il avait cessé de faire des travaux pour le forum mis à part les derniers cadeaux qu'il a fait à Pascal.
Je vous laisse tous prendre connaissance de son retrait, puis je déplacerai son message dans le sujet : Ma collaboration avec la maintenance qui est un vibrant hommage à tout ce qu'il a fait pour moi, pour le site, pour le forum et en fait pour vous, ses membres.
Dommage qu'on ne puisse pas mettre des fleurs pour rendre hommage au membre qui est parti, mais me voilà étrangement les yeux "enlarmés".
Je suis sans doute trop sensible bien que je me montre souvent dur et le verbe facile.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Heureuse continuation de vie, dans la joie et la paix, Alma.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Pascal
-
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Remerciements et désideratas »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)