Proposition pour le 3ème cercle + vibrant hommage à Pascal

Hors ligne Pascal

Proposition pour le 3ème cercle + vibrant hommage à Pascal

Message le

Je propose que Paul soit le Gardien modérateur,

Jérôme et Pierre les Acolytes modérateurs 1 et 2

et Jeff mon conseiller administrateur.

L'Isis viendra peut-être plus tard.

Je propose de conserver le nom du Forum du Phare Gnostique qui parle à tout le monde.

Si vous ne voyez pas d'inconvénients vous serez 3 modérateurs ce week-end.

Si on a des difficultés à se comprendre, il y aura le 3ème lieu pour s'écrire et des entrevues par Skype pour calmer le feu et rendre l'eau moins destructrice.
Hors ligne jerome

Message le

C'est parfait pour moi. Remarquez l'admirable efficacité et la clarté de la structure en 7 points :wink:
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Paul

Message le

Si Marie ne souhaite aucun rôle particulier, oui cela me convient bien également.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome

Message le

Pascal tu as évoqué une décharge énergétique. Hier je me suis vraiment observé vivre cela, psychologiquement et physiquement.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Pascal

Message le

jerome a écrit : 9 octobre 2024, 11:30 Pascal tu as évoqué une décharge énergétique. Hier je me suis vraiment observé vivre cela, psychologiquement et physiquement.
Je vois cela Jérôme, hier tu as écrit 18 messages emprunts d'une forte émotion.
Tu réagis avec enthousiasme depuis quelques jours.

Tu te sentais contraint ? une libération émotionnelle est en cours ?

Ces processus de libération sont souvent perçus comme des étapes nécessaires pour le développement spirituel. L'accumulation d'émotions non résolues ou d'énergie stagnante est vue comme un obstacle à la transformation intérieure et à l'éveil de la conscience. En libérant ces fardeaux, on se rapproche d'un état de clarté, de paix intérieure et de connexion avec le divin.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Oui tout a fait d'accord. Moi j'aime bien voir Jerome comme ça avec plein d'idée, très participatif, l'arrivée du nouvel administrateur en remplacement de l'ancien semble lui donner beaucoup d'espoir pour le renouveau du forum. Il va aussi rentrer dans de nouvelles charges.

Et comme quelques autres, les membres sont élevés
à des postes de responsabilité. On leur fait confiance pour remplir certaines tâches. Ils se sentent valorises et apprécies. tandis que je les maintenais auparavant a fleur de terre.
Hors ligne Pascal

Message le

Croquis_4 élements-arch.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Mais tu aurais pu barrer Pierre aussi à moins qu'il envisage de revenir. Le forum est très déséquilibré en eau avec ton départ, composante manquante pour un bon équilibrage. Faudra qu'on fasse attention entre signe de feu, ca peut dégénérer, ça peut monter vite en vrille, faut qu'on y mette du notre mais je devrais être beaucoup moins présent sur le forum sauf dans le salon de thé et les forums musique et aussi dans les annonces relatives aux conférences d'Oscar et celles que m'annonce à l'avance mon frère et ami Fernando.
Pour celles relatives au salon de thé et les sujets musique, comme je posterai entre 10 à 15 jours dans le passé, personne ne s'en rendra compte comme j'ai déjà fait le week-end dernier, rajoutant Mila Rubio parmi les DJ pour qui j'ai eu un coup de cœur entre autres... Je souhaite laisser la part belle à la nouvelle génération et voir comment ça évolue sans intervenir dans les échanges.

Tiens, je me rends compte qu'on n'avait pas le signe astrologique de Déterminée où elle nous l'a donné mais on ne s'en souvient plus.

Ton départ Pascal va énormement affecter le forum, il n'y autre plus tes analyses objectives et tes sujets neufs ou anciens réalimentés. Je suis incapable de prendre ta relève. Je ne dois pas éprouver autant d'intérêt pour l'autre tant j'en ai pour moi-même à cause de mon égocentrisme.

C'est la fin d'une époque que j'ai adoré poursuivre en ta présence mais tu m'avais déjà prévenu en me demandant de ne pas m'attacher à ta personne. Mais un lion vibre dans le coeur, c'est son organe fétiche et généralement celui qui donne des signes de faiblesse comme il m'en a fait à travers le nerf vague bien que...

Je vais me sentir orphelin mais je ne dis pas tout ça pour te demander de rester, l'important c'est que tu ailles là ou ton cœur t'appelle et pas qu'on t'utilise comme une béquille en s'appuyant sur toi pour tenir bon et ne pas dégringoler.

En supprimant ton compte ce dimanche, ce sera un déchirement pour moi mais je dois me concentrer sur le plaisir que ce sera de te rendre ta liberté comme une étoile qui part aux confins de la galaxie ou une navette de nos frères et sœurs humains qui partirait en sachant qu'on ne les verrait plus jamais mais qu'ils vont partir pour vivre de magnifiques aventures et découvertes de nouvelles planètes (j'ai toujours un faible pour la science-fiction). Je vais sécher les larmes de ma nature trop affective. J'en ai fini avec un autre vibrant hommage.

Dure année 2024 : départ de mon père pour d'autres cieux, d'Alma, de Pascal, de Pierre et Déterminée, c'est énorme! Mais pour que le Phénix puisse renaître de ses cendres, il n'en fallait pas moins! Faut que le forum tienne le choc et je ne vais pas aider en devenant brusquement silencieux, moi aussi mais je dois tenir mon engagement malgré la sollicitation tentante de Léa.

Ce dimanche, je vais porter le deuil du départ définitif de l'ancienne génération bien qu'on se doit de célébrer l'arrivée de la nouvelle.

Bonne chance et bonne continuation à celle-ci et aux membres qui viendront nous rejoindre sur le forum.

J'essaierai de rester dévoué à leur désidératas en MP comme je l'ai été à Pascal dans le renouveau de son inspiration dernière à laquelle je resterai fidèle aussi.
Hors ligne Pascal

Message le

Cher Jeff,

Je suis touché par tes paroles et ton soutien. Ton hommage vibrant résonne en moi comme un témoignage de notre engagement commun envers la voie gnostique. Je suis honoré que tu continues de m'accorder ta confiance et ton amitié dans cette aventure qui, au fil des années, a été tissée de défis et de partages authentiques.

Tu as toujours été un pilier aussi pour tous ceux qui cherchent la lumière au travers de notre forum. Ta sincérité et ton humilité font de toi le gardien idéal pour veiller sur ce lieu et je suis ravi que tu sois d'accord pour continuer à le faire vivre, en harmonie avec les valeurs profondes qui nous unissent.

Comme dernier geste avant de me retirer peu à peu dans un rôle plus discret (vers ma volonté de maîtrise), j’essaierai d’envoyer un historique (demain au plus tard car je pars vendredi) de mes actions et des efforts que j’ai consacrés à la diffusion de la gnose francophone. Cela permettra de rendre hommage non pas à moi-même, mais au travail collectif que nous avons tous accompli ensemble pour faire rayonner cet enseignement précieux.

Merci encore pour ton engagement et ton amitié fraternelle. Que notre chemin continue à être illuminé par la sagesse et la bienveillance.

De coeur à coeur, de Lancelot à Perceval ou vice-versa...
Gloire à la relève !
Pascal

PS : je reste présent par mail, téléphone, skype au cas où... pour tous ceux qui en ont besoin. Je viens de supprimer tous mes MP reçus et envoyés. Marie déterminée est bélier. Je demande à Pierre de revenir car il a du potentiel et ma confiance...
Hors ligne Pascal

Message le

Pascal a écrit : 23 octobre 2024, 12:15
Comme dernier geste avant de me retirer peu à peu dans un rôle plus discret (vers ma volonté de maîtrise), j’essaierai d’envoyer un historique (demain au plus tard car je pars vendredi) de mes actions et des efforts que j’ai consacrés à la diffusion de la gnose francophone. Cela permettra de rendre hommage non pas à moi-même, mais au travail collectif que nous avons tous accompli ensemble pour faire rayonner cet enseignement précieux.
Jeff, je supprime cette partie de message (la justification, la culpabilité et l'attachement m'ont fait écrire).

Ce midi, mon épouse a donné la réponse alors que l'on parlait d'autre chose :

La roue tourne. La scène de théâtre d'aujourd'hui est remplacée par une autre.

Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »