La nature avec ou contre nous ?

Hors ligne tmecap

La nature avec ou contre nous ?

Message le

puisqu'en finale on ne décide pas vraiment, tout se fait tout seul.
si on part de cette base qu'est ce qu'il reste?

tout se fait tout seul, donc si nous vivons quelque chose de dur, alors c'est que l'époque le veut.

Donc restons des animaux.

Je comprends bien qu'il faille comprendre que l'on décide de rien, que notre âme a tout choisie.
Donc nous passons des épreuves.

Mais si tu es Jésus, qu'est ce qui te différencie de lui?

Lui savais ce qu'il allait se passer, chose pas trop extraordinaire non plus.
et il a prié son Père pour lui demander que la coupe passe loin, mais que ta volonté soit faite.

Donc c'est vrai qu'on ne décide de rien!
Car quoi qu'il arrive nous dirons que ta volonté soit faite.
Même Lucifer pris à tord fini par s’échapper en disant qu'il n'est pas assez fou pour aller contre Dieu!

Demandez vous recevrez!
donc au final nous demandons, et quand nous recevons nous disons "on ne décide de rien"...

C'est clair ça se fait tout seul...
Mais il ne faut pas oublier l'origine de la demande.

Il y a 4 ans j'ai demandé à trouver le Christ. donc le chemin c'est lui mis tout seul en place. et je ne peux que m'exploser sur les récifs. Mais à chaque récif je sais qu'il va venir, et parfois je peux même en éviter certains!

Donc ma question est à quoi bon évoluer si en fait on vit toujours la même épreuve! je ne me place pas au niveau de l'individu qui lui recommence à 0 à chaque retour, mais au niveau de la planète. Quel est l'intérêt pour elle de refaire vivre la même expérience? Elle fait évoluer son organique mais au final c'est toujours la même chose!

Ainsi qu'est ce qui change réellement?

tu prends les lémuriens, les atlantes, ou les aryens, et tu vois c'est toujours le même dénouement!
tu prends les mythologies, les religions, ou autre et c'est toujours les mêmes enseignements.

On te fait croire à une pépinière!
mais pour faire des Dieux!
alors ça se pose en questionnement individuel!
Mais au final si tu te tournes vers la terre, elle qu'est ce qu'elle en dit?

tous ces décors de théâtres! pour au final quoi?

chacun va ressortir avec ses particularités. c'est génial ou beau...
mais au final quoi? personne ne va laisser de côté ses ego.

on a aucune chance, le combat est perdu d'avance! alors à quoi bon c'est la bonne question je pense.
Hors ligne Paul

Message le

La Terre ne se soucie pas de nous, elle profite de nous en tant que transformateur d'énergies. Elle a besoin de nous, nous avons besoin d'elle. Cela ne va pas plus loin.

C'est pourquoi Rabolu disait : La nature nous donne des jouets, pour qu'on s'oublie, pour qu'on ne fasse pas le travail. Parce que ce n'est pas dans son intérêt. Si tout le monde se libère, la planète s'éteindrait.

Oui Antoine, c'est le Christ Intime qui fait le Chemin en nous-même. Ce qui pose problème, c'est que l'on empêche son avancement quand on s'identifie aux Moi plutôt que le suivre dans son processus d'auto-réalisation Intime.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap

Message le

il y a trop de choses qui ne collent pas.

vers quoi tu t'orientes?

est ce que tu as lu la doctrine comme quoi le Christ est une énergie extra terrestre qui est aussi là pour nous enfermer?

c'est toujours pareil.
Nous avons besoin d'un support pour avancer.

Et dés que nous sommes à ce support, alors il faut le détruire pour avancer.

Le mécanisme est toujours identique...

et à un moment il y a un changement d'état d'âme.

Nous suivons la voie du Christ pour nous orienter et trouver ce changement.
Mais ce n'est pas le seul.

Comment tu sais:
Si tout le monde se libère, la planète s'éteindrait.
déjà c'est impossible. car la savoir est matière, et donc il y en aurait pas assez pour que tout le monde puisse y arriver.
Donc nous pouvons nous libérer que parce que de nombreuses personnes glandent! remercions les!

Je ne pense pas que la planète soit assez bête pour permettre ce genre de chose!

de plus les âmes travaillent sur beaucoup de vies, qu'est ce qu'elles cherchent? car comme je te le disais c'est toujours les même étapes de travail. Donc même si le décor change en fonction de l'illusion, au final il se passe toujours pareil peut importe l'évolution!

Ainsi on en arrive à la conclusion: que cherche l'âme?

si on part sur le fait du Christ intime, est ce qu'il est la but?
Je te répondrai non, car je commence à avoir les données qui sont en train de monter pour m'en débarrasser. Donc c'est juste une étape de conscience.

Donc en disant:
c'est que l'on empêche son avancement quand on s'identifie
déjà là tu es identifié au Christ!

Pour ce qui est de la planète.
Elle a grand intérêt à ce que les hommes soient avancés, car ils génèrent une énergie bien plus puissante et bien plus élevée. Ainsi de meilleure qualité elle permet une vie agréable sur terre et moins de crispations!
Sinon pourquoi il a a plusieurs âges?

Si la terre n'avais pas besoin d'une qualité d'homme, alors il n'y aurai que l'âge de fer!
Or il y a l'âge de fer, l'age de bronze, et l'âge d'or.

On peut comprendre que notre impureté, et nos bassesses fassent que nous ne pouvons tenir sur un âge d'or.
Donc on peut se dire que l'âge de fer on y va automatiquement à cause de la loi: la nature économise tout.

ainsi étant en âge de fer, nous pouvons voir à quel point la pollution de l'air est forte! et l'enfer psychologique dans lequel nous sommes projetés.
Et je peux te dire que la terre n'aime pas ça.
Donc elle se nettoie.
La Terre ne se soucie pas de nous
je ne sais pas d'où tu sors ça, mais ça ne colle pas avec l'histoire des âges.

c'est comme dans le livre de gurdieff quand il dit que les hommes doivent vivre sous la contrainte... Sinon le pays devient endetté.

C'est complètement faux, c'est vrai dans l’univers de Belzébuth, mais en réalité si tu fais un équilibre énergétique, les hommes arrivent dans le dons, et alors du groupe il devient autonome énergétiquement, et même se met à produire de l'énergie!!!

mais pour ça il faut être dans le dons, et nous faire croire que vivre dans un ghetto est la solution, n'est que ce que veut nous faire croire l'ennemi pour nous emprisonner encore plus et nous épuiser pour ne pas que l'énergie aille à la terre!!

Là elle va où l'énergie???

ainsi notre énergie est drainée par la peur, nos chakras ne tournent plus comme il faut, nous perdons de l'énergie, et la terre ne reçoit plus!

je me trompe certainement, mais d'après mes faibles connaissances, je ne peux me rendre compte qu'il n'y a rien qui colle.
Je suis désolé, si tu peux m'éclairer.
Hors ligne Paul

Message le

Ici tout est dualité. Ce qui parait bien d'un côté, ne l'est pas pour l'autre côté, et ainsi de suite.

Ce qui compte, c'est d'arriver toujours à la synthèse des deux pôles.

Cette synthèse existe dans tout problème généré par notre mental attaqué par la lutte des opposés.

Les deux opposés qui s'unissent en une synthèse, c'est aussi le mariage parfait.
Si tout le monde se libère, la planète s'éteindrait.

déjà c'est impossible. car la savoir est matière, et donc il y en aurait pas assez pour que tout le monde puisse y arriver.
Donc nous pouvons nous libérer que parce que de nombreuses personnes glandent! remercions les!

Je ne pense pas que la planète soit assez bête pour permettre ce genre de chose!
Tout à fait, beaucoup glandent, et grâce à cela, la planète peut exister.
Pour ce que j'exprime à ce sujet, cela ne vient pas de ma personne, mais de Samael Aun Weor.
Je n'ai pas l'expérience de connaître tout cela de façon claire et complète. Mais je l'ai constaté en partie.

Je ne m'intéresse pas aux explications d'autres personnes à ce sujet, car il n'y a qu'un seul Avatar du Verseau.

Voici une conférence à ce sujet, l'essentiel y est expliqué clairement :

Nous sommes ici, donc, pour étudier : vous pour m’écouter et moi pour vous parler. Certainement, savoir écouter est quelque chose de très difficile ; il est plus facile de savoir parler. Lorsqu’on écoute, en général, il intervient un « traducteur » à l’intérieur de nous, qui est le Moi, l’Ego, le Moi-Même, le Soi-Même, et il traduit tout selon ses propres concepts, idées, opinions, etc., etc., etc.

Ainsi, savoir écouter n’est pas si facile. Avant tout, il est nécessaire de comprendre qu’il y a quelque chose en nous qui est au-delà de ce qui est purement physique : nous avons un corps de chair et d’os, cela est évident, et n’importe qui accepte cette réalité, mais il y en a très peu qui comprennent que nous avons une psychologie susceptible de modifications ; il est nécessaire de la comprendre si en réalité et en vérité nous désirons nous transformer.

Ceux qui acceptent qu’ils ont une psychologie commencent, de fait, à S’AUTO-OBSERVER ; lorsque quelqu’un s’auto-observe, c’est le signal qu’il tente de se transformer (nous avons besoin de nous transformer). La vie telle qu’elle est, en réalité et en vérité, n’est pas très attractive : naître, grandir, vieillir et mourir s’avère trop ennuyeux ; travailler terriblement pour exister et exister d’une manière misérable, ça n’a pas de sens ; et non seulement existent de façon misérable les gens qui ont de l’argent, mais aussi les gens qui n’en ont pas.

Il y a deux façons de se vautrer dans la boue : certains se vautrent dans la boue de la misère et d’autres se vautrent dans la boue de la richesse. Tout cela est désolant ! Ainsi, vivre pour vivre, exister « parce que c’est comme ça », sans savoir pourquoi ni dans quel but, c’est quelque chose qui n’a pas la moindre importance. Que sommes-nous, dans quel but existons-nous, pourquoi vivons-nous ? Que de tourments ! Et finalement, quoi ? Chacun de nous n’est qu’une simple MACHINE chargée de TRANSFORMER DES ÉNERGIES.

Il s’avère que les énergies des Sept Planètes (les ÉNERGIES PLANÉTAIRES de notre système solaire) ne peuvent passer « comme ça » à l’intérieur de la Terre, par le fait même que notre planète est différente, c’est un monde gouverné par 48 Lois, un monde complètement différent des autres mondes du système solaire.

En regardant les choses de ce point de vue, il est clair que ce système solaire a besoin, en général, de canaux pour que l’Énergie Cosmique ou Universelle puisse passer directement à l’intérieur de l’organisme planétaire. Et il ne s’agit pas uniquement qu’elle passe : elle a besoin de se transformer au moyen de ces mêmes canaux ; seule une énergie transformée et donc adaptée à l’organisme de la planète Terre, pourrait être utile à ce dernier.

Prenez en compte que la Terre est un organisme VIVANT qui a besoin d’exister, qui a besoin des énergies de l’existence, des énergies cosmiques pour vivre. Ainsi, comme nous avons besoin d’énergie pour exister, la Terre a aussi besoin d’énergie pour vivre et exister (c’est un organisme). Mais les énergies que reçoit la Terre pour pouvoir exister viennent des autres planètes du système solaire. Je répète : mais comme notre Terre est très différente des autres planètes, il faut que cette énergie se transforme pour pouvoir alimenter la planète Terre et elle ne pourrait pas se transformer s’il n’existait pas des canaux par où passe l’énergie.

Heureusement, ces canaux existent, le Soleil les a faits ; ils sont constitués par la VIE ORGANIQUE que, comme une fine pellicule, le Logos a établie sur la croûte terrestre. Ainsi donc, la mince pellicule de vie organique : végétale, animale, humaine, est nécessaire pour que les énergies puissent se transformer et passer à l’intérieur de la Terre. C’est seulement ainsi que la Terre peut exister ; dans le cas contraire, elle ne pourrait pas exister en tant qu’organisme vivant. Nous, les êtres humains, nous sommes simplement des machines par où l’énergie cosmique doit passer ; chacun de nous reçoit certaines charges d’électricité et de magnétisme qu’ensuite il transforme inconsciemment, et qu’il retransmet automatiquement à l’intérieur même de la Terre. C’est pour cela que nous existons !

Et que d’amertumes pour que la Terre existe, pour que cette masse planétaire tourne autour du Soleil ! Et nous qui nous croyons si grands, alors que réellement, nous ne sommes que de simples petites machines transformatrices d’Énergie !

Et le but de notre existence est cela : pour que cette énorme masse planétaire existe, nous devons continuer avec nos « petites vies »… nos vies malheureuses… les nôtres : travailler pour manger et pouvoir vivre ; exister pour l’économie de la nature ! Peu lui importe quelles sont nos idées, nos croyances ; elle, l’unique chose qui l’intéresse, c’est de recevoir l’aliment lui correspondant, l’Aliment Énergétique qui doit passer par notre corps ; c’est tout.

Et nous, comment vivons-nous ? En nous disputant à la maison, ou dans les rues ou sur les champs de bataille ; en souffrant sous la botte d’un tyran : celui de l’usine ou peut-être celui du bureau ; en payant nos inévitables impôts pour pouvoir figurer en tant que citoyens, en payant un loyer pour qu’on ne « nous fiche pas à la porte », etc. Et tout, absolument tout, pour que cette masse puisse exister, pour que cette planète puisse faire partie du concert des mondes, pour qu’elle puisse palpiter et avoir une existence. Tant de mères qui souffrent. Combien sont malades ou il leur manque de la nourriture ; certaines n’ont même pas de lait pour leurs enfants ! Combien de personnes âgées avec leurs expériences bien connues, combien d’enfants qui commencent à recevoir des réprimandes ! Finalement… tout cela, pour qu’une masse planétaire existe.

Cela est un peu dur, un peu cruel, dirais-je : impitoyable. Et voilà ce que nous sommes, rien d’autre que cela ; si seulement nous étions des êtres humains, nous serions quelque chose ; mais ni même cela ! De pauvres HUMANOÏDES INTELLECTUELS condamnés à la peine de vivre, voilà ce que nous sommes !

Cela pourrait sembler très pessimiste, si nous faisons le contraste. Nous nous souvenons des fameuses fêtes, nous rions devant un verre, etc., et il nous semble que la vie comporte des moments heureux. Et le fait est que nous ne savons pas comprendre ce qu’est le « BONHEUR », nous confondons les instants de plaisir avec l’authentique et légitime Félicité. Évidemment nous marchons sur des chemins erronés. Et que reste-t-il une fois qu’on se lasse du plaisir ? Uniquement les désillusions, la déception ! Combien de fois se marient un homme croyant adorer une femme ; une femme qui croit aimer un homme ! Ils se marient ; mais en réalité et en vérité ils étaient autofascinés, ils ne s’aimaient pas ; ils croyaient qu’ils s’aimaient, mais ils ne s’aimaient pas. Ils pensaient qu’ils s’aimaient. Ce qui arrive, c’est qu’on confond l’amour avec la passion ; une fois la passion purement animale satisfaite, la seule chose qui reste dans le couple qui s’adorait tant, c’est le dégoût, l’ennui, la déception et c’est tout.

À partir de ce moment, la chose devient routinière : on parle seulement de comptes bancaires, du loyer, du « linge qui est sale » et « qu’il faut laver », « qu’il faut que le petit déjeuner soit prêt à temps pour partir au travail »… de temps en temps, sortir quelque part, faire une promenade, comme pour chercher une échappatoire à l’ennui, ou aller à une fête qui se termine par une terrible « cuite » et une grande déception.

Et ainsi passe la vie, jusqu’à ce qu’on devienne vieux ; et une fois vieux, nous nous sentons des vétérans, nous aimons que nos petits-enfants nous appellent, qu’ils nous disent alors « grand-père » pour leur raconter nos tristes histoires dont nous nous sentons orgueilleux (des histoires courantes de la vie) : « De mon temps, le Président untel fit telle et telle et telle œuvre » ; pour leur raconter quelque lutte sanglante fratricide à laquelle nous avons pris part, et même peut-être en montrant pour preuves, nos blessures de guerre dont nous pouvons bien nous sentir orgueilleux. Pure tristesses ! : « Notre frère untel est mort », « notre cousin a perdu sa fortune » ou « c’était le bon temps », etc. Finalement arrive la mort. Vie malheureuse ! Et c’est pour cela que nous travaillons tant, c’est pour cela que nous souffrons tant !

Heureusement, dans le LOGOS il y a quelque chose de plus : le Soleil est compatissant. Car s’il est bien certain qu’il nous a convertis en de pures petites machines là, servant sa Nature (la Nature qu’il a créée), il n’est pas moins certain qu’il a aussi créé un intérêt.

Il ne va pas créer une Nature, il ne va pas créer une Vie Organique sur la croûte terrestre d’un monde chargé de faire des tours autour du Soleil « parce que c’est comme ça ». Ça n’aurait aucun sens qu’il crée une planète pour qu’elle tourne autour d’un centre de gravitation, pour rien d’autre que « parce que c’est comme ça », comme pour « plaisanter » ou pour se distraire, sans but défini.

Cela n’aurait pas de sens que cette planète ait été créée pour rien ; il faut qu’elle ait été créée pour quelque chose. Car créer pour rien serait, dirions-nous, la plus grande bêtise qui puisse exister. Je crois que même vous, vous ne le feriez pas ; vous ne pourriez pas faire un quelconque appareil et aller jusqu’à souffrir pour cet appareil, le faire exister pour rien, pour ensuite le détruire. Je crois que cette Création a un but. Il réclame un prix, oui, et il l’exige vraiment pour avoir créé la fine pellicule d’Existence Organique sur la face du monde ; Il veut faire sortir quelque chose de là ; il a un intérêt et, de plus, il a raison : il veut faire une RÉCOLTE D’HOMMES SOLAIRES.

L’idée n’est pas mauvaise, mais certes difficile. Il s’agit d’un essai (très effrayant pour sûr, et plutôt laborieux) dans le tube à essai de la Nature. Voilà ce qu’il veut : CRÉER DES HOMMES SOLAIRES.

Il me vient en mémoire, à cet instant, DIOGÈNE avec sa Lanterne. Il s’en fut, un jour, par les rues d’Athènes, avec une lampe allumée, cherchant un homme ; mais il ne le trouva pas. Et il allait dans les maisons des savants avec sa lanterne, il passait dans les habitations avec sa lampe, cherchant dans les recoins, dans les patios et dans les couloirs.

– Que cherches-tu Diogène, lui disait-on ?

– Un Homme !

– Mais, les rues sont remplies d’hommes, les places publiques sont remplies d’hommes !

– Ce ne sont pas des Hommes, répondait-il, ce sont des bêtes : ils mangent, dorment et vivent comme des bêtes !

Et il visita la maison des scientifiques, et celle des artistes, mais de partout c’était la même chose. Il est évident que ses ennemis augmentaient à mesure qu’il visitait des maisons, et encore des maisons ; tous se sentaient manifestement offensés par Diogène. Et il avait raison : il ne le trouva pas !

Beaucoup, ensuite, ont voulu croire que oui, il l’avait trouvé quelque part ; les partisans de MARAT pensaient qu’il l’avait trouvé dans une grotte et que c’était Marat. Des sottises ! En vérité, il ne le trouva pas. Que Marat fut un Homme, c’est l’affaire de Marat ! Mais trouver un Homme Véritable quelque part, c’est difficile. Il ne le trouva pas !

Diogène vivait dans un tonneau ; c’est là qu’il mangeait et qu’il vivait, il n’avait même pas de maison ; il vivait alors dans un tonneau, c’est-à-dire un récipient, un baril. Ce qui est intéressant chez Diogène Laërce, c’est qu’au moment de mourir, est venu lui rendre visite rien moins qu’ALEXANDRE LE GRAND : celui qui réussit à placer sous son sceptre toute l’Europe et toute l’Asie. Il s’offrit le luxe de le chasser : un petit homme comme Diogène, vivant dans un tonneau, qui s’offre le luxe de chasser Alexandre le Grand. Il dit dans son agonie :

– Alexandre, retire-toi et laisse-moi seul avec mon Soleil (c’est-à-dire avec son DIEU INTERNE), et il ne resta d’autre issue à Alexandre que de partir. C’est-à-dire qu’il « l’a foutu à la porte ». Un humble homme comme Diogène, qui « fout à la porte » Alexandre le Grand ? C’est un luxe que tout le monde ne peut se permettre, n’est-ce pas ?

Bien… poursuivant notre discourt, nous arrivons à la conclusion qu’il est très difficile, très laborieux, de trouver des Hommes Authentiques, au sens le plus complet du terme.

Heureusement le Soleil a déposé dans les glandes sexuelles des GERMES POUR L’HOMME. Ces germes pourraient se développer, si nous coopérions avec le Soleil ; alors nous cesserions d’être simplement des machines parlantes (comme nous le sommes actuellement), et nous nous convertirions véritablement en Hommes, en ROIS DE LA CRÉATION.

Mais dire que cette humanité est composée d’Hommes, c’est exagéré ; car je comprends que l’Homme est le maître, le seigneur, le Roi (c’est ainsi que le dit la Bible), le Roi de la Création, créé pour gouverner toutes les espèces animales, végétales, pour gouverner la mer, pour gouverner l’air, le feu ; et s’il n’est pas Roi, il n’est pas Homme. Lequel d’entre vous peut gouverner les éléments ? Lequel d’entre vous est capable de déchaîner des tempêtes ? Lequel d’entre vous est capable de détruire un incendie ? Lequel d’entre vous est capable de mettre en activité les volcans de la Terre ou de faire trembler le monde, de déclencher un tremblement de terre ou de l’arrêter ? Si nous ne sommes pas maîtres de la Création, alors nous ne sommes pas des Hommes. Car il est écrit dans la Bible que « l’Homme est le Roi de la Création ».

Ainsi nous sommes des Rois ou nous n’en sommes pas ; si nous sommes victimes des circonstances, si un tremblement de terre supprime 7000 personnes, comme c’est arrivé maintenant en Europe, le sept de ce mois-ci, que sommes-nous ? Victimes des circonstances. Où sont les Hommes ? Si les éléments peuvent nous écraser de la même manière que nous écrasons du pied une fourmilière, où se trouve alors la caractéristique de l’ « Homme » que nous disons être ? Réellement, nous avons beau nous prétendre tels, nous ne sommes rien de plus que de « simples animaux intellectuels » condamnés à la peine de vivre. Mais il y a des germes, oui, dans nos glandes, des germes qui pourraient nous transformer en Hommes. Ces germes doivent se développer en nous, et ils peuvent se développer si NOUS COOPÉRONS AVEC LE SOLEIL ET SES IDÉES SOLAIRES. C’est pour cela qu’il a créé cette race, entre autres ; non seulement pour qu’elle serve à l’économie de la Nature, mais aussi avec le but bien défini de faire une Récolte d’Hommes Solaires.

Au temps d’Abraham le Prophète, le Soleil a pu faire une belle récolte d’Hommes Solaires ; durant les huit premiers siècles du Christianisme, il a obtenu une autre petite récolte ; au Moyen Âge, quelques-uns ; actuellement, il est en train de faire l’ultime effort, car puisque cette humanité perverse du XXe siècle est devenue ennemie des idées solaires, terriblement matérialiste, mécanique et lunaire à cent pour cent, le Soleil fait un ultime effort : il essaie maintenant de faire, « à perte », une petite récolte d’Hommes Solaires.

Ensuite, une fois faite la récolte, il détruira la Race, car elle ne lui sert plus pour son expérience. À quoi sert encore cette Race ? Elle n’a plus de raison d’être, elle ne sert plus à ses expériences. Des gens qui n’ont plus aucun intérêt pour les idées solaires, qui pensent seulement aux comptes bancaires, aux automobiles flamboyantes, aux actrices d’Hollywood ; des gens qui veulent seulement des satisfactions passionnelles, sexuelles, des drogues, etc., ne servent certainement pas aux expériences du Soleil ; des gens comme cela doivent être détruits, et c’est ce que va faire le Soleil : détruire ces gens ; et il créera une nouvelle race, dans de nouveaux continents qui surgiront du fond de la mer.

Les continents actuels seront, avant peu, au fond des océans ; les palais du Gouvernement, les mairies, les riches demeures, serviront d’abri aux poissons et aux phoques ; c’est la réalité. Des Terres nouvelles devront surgir de l’océan, où indiscutablement, il y aura des gens nouveaux, une race spéciale, différente, qui puisse servir à l’Expérience Solaire ; c’est la réalité des faits.

Et je parle en des temps angoissants, en des temps où les gens ne croient plus à la fin du monde, en des temps où les gens disent seulement : « Mangeons et buvons, parce que demain nous mourrons » ; en des temps où les gens ne se préoccupent que des comptes bancaires, du « qu’en dira-t-on », du « on dit qu’on dit », de la dernière mode, de la drogue ou de la luxure. Je parle donc de cela dans un seul but : vous inviter à la réflexion. Est-il possible de développer les germes solaires ? Oui, ils sont là pour que l’Homme naisse en nous, de la même façon que le papillon naît dans la chrysalide. Mais avant tout, il faut qu’il y ait de LA DISPONIBILITÉ POUR L’HOMME ; s’il n’existe pas la disponibilité pour l’Homme, l’Homme ne peut naître en nous.

C’est là où sont les germes, mais ils peuvent se perdre et, ce qui est normal, c’est qu’ils se perdent (ces germes sont très difficiles à développer). Il faut que ces germes se développent, et ces germes ne peuvent croître, ces germes ne peuvent se développer que si nous coopérons avec le Soleil. C’est dans le SEXE que se trouve le SECRETUM SECRETORUM de l’Autoréalisation Intime de l’Être. Mais nous ne devons pas être scandalisés devant le Secretum Secretorum.

Quand ils pensent au sexe, les gens ne se rappellent que leurs vices, leur lascivité, leurs immondes fornications, leurs abominables adultères, […] Regardons comment s’unissent les Pôles Positifs et Négatifs dans le calice de la fleur pour qu’il y ait création ; regardons les espèces qui vivent et respirent sous les rayons du Soleil. Le Cygne, par exemple, avec son doux plumage, nous parle de l’amour. Le Cygne se nourrit d’Amour ; dans le couple, si l’un des deux meurt, l’autre succombe de tristesse.

Il existe un ORDRE DU CYGNE (basé aussi bien en Europe qu’aux États-Unis) ; cet Ordre se consacre seulement à étudier ce qui s’appelle « AMOUR ». Évidemment, l’Amour afflue du fond même de la Conscience, c’est un fonctionnalisme de l’Être, c’est une Énergie Cosmique et Transcendantale. Pour qu’il y ait Amour, il faut qu’il y ait affinité de pensées, affinité de sentiments, des inquiétudes ou pensées identiques.

Le baiser est la communion mystique de deux Âmes, avides d’exprimer de façon sensible ce qu’elles vivent intérieurement ; l’acte sexuel, en soi-même, est la consubstantiation de l’Amour dans le réalisme psychophysiologique de notre nature. Regardons un vieillard amoureux : il rajeunit ; toutes ses glandes travaillent mieux et les énergies qui affluent du fond de la Conscience activent ces petits micro-laboratoires qui s’appellent les « glandes endocrines » ; alors elles produisent un plus grand flux, un plus grand pouvoir, une plus grande quantité d’hormones. Ces hormones envahissent les canaux sanguins et advient le processus de reconstruction, de revitalisation cellulaire.

Ainsi, il vaut la peine de réfléchir à ce qu’on appelle « Amour », à ce qu’on appelle « Sexe », parce que SEXE et AMOUR sont intimement reliés, car je le répète, l’acte sexuel est la consubstantiation de l’Amour dans le réalisme psychophysiologique de notre nature. Comme l’Amour est grand ! Seules les grandes Âmes peuvent et savent aimer ! Simplement, nous ne devons pas confondre l’Amour avec la passion, comme je l’ai déjà dit. Donc, c’est grâce à l’Amour, au Sexe, à cette force extraordinaire qui flue dans tout ce qui est, dans tout ce qui a été, dans tout ce qui sera, que les créatures peuvent se reproduire incessamment, que les fleurs et les fruits peuvent exister sur la face de la Terre, que tous les êtres peuvent se multiplier.

Ainsi donc, regarder le Sexe avec dégoût, en le considérant comme un tabou ou un péché, comme un motif de honte ou de dissimulation, est un blasphème : cela équivaut à cracher, carrément sur le sanctuaire du Troisième Logos. Ainsi, cela vaut la peine de comprendre qu’il est nécessaire de travailler avec le pouvoir merveilleux du Sexe. Si c’est par la force merveilleuse du Troisième Logos qu’existe toute la Nature, si c’est grâce à la Force Sexuelle que nous existons, alors il est indispensable de comprendre ce qu’est cette force pour ne pas la profaner ; il est nécessaire de savoir en user pour nous transformer radicalement.

De nombreuses fois nous avons donné la clé de la transmutation : « Connexion du LINGAM-YONI sans éjaculation de l’ENS SEMINIS », car en l’Ens Seminis se trouve tout l’ENS VIRTUTIS du FOHAT.

C’est la clé, c’est le Secretum Secretorum de la transmutation. Je n’use pas pour cela de paroles grossières, car le Sexe est sacré, et sa clé doit être exposée avec droiture ; pour celui qui comprend, qu’il comprenne, qu’il travaille, car cela est fondamental. Lorsqu’on transmute le SPERME SACRÉ EN ÉNERGIE, on peut générer un changement total. Les Sages Alchimistes médiévaux nous parlent du MERCURE de la Philosophie Secrète ; et celui-ci, en lui-même, n’est autre que l’ÂME MÉTALLIQUE DU SPERME SACRÉ.

Lorsqu’on transmute le sperme, l’EXIOHEHARI, lorsqu’on ne commet pas le crime de renverser le VASE D’HERMÈS TRISMÉGISTE, le trois fois grand Dieu Ibis Thot, évidemment, on fabrique le Mercure, le Mercure des Sages qui n’est autre que l’Énergie Créatrice qui monte au cerveau. Mais ce Mercure doit passer par des phases déterminées avant de pouvoir être utile et cela est connu des Alchimistes.

Savoir préparer le Mercure est indispensable. Au début les EAUX MERCURIELLES sont NOIRES comme du charbon, putréfiées, immondes. Beaucoup d’Alchimistes perdent leur temps car ils ne blanchissent jamais les Eaux de la Vie, et ils ne les blanchissent pas simplement parce qu’ils ne savent pas RAFFINER LE SACREMENT DE L’ÉGLISE DE ROME. Il faut comprendre ce sacrement ; si vous lisez le mot ROMA à l’envers, que dit-il ? AMOR, n’est-ce pas ? Si vous changez les syllabes : au lieu de « Roma », mettez le mot à l’envers, cela donne « AMOR ».

Le Sacrement de l’Église de l’Amour est profané par beaucoup de néophytes : ils travaillent grossièrement dans la FORGE DES CYCLOPES, de façon rude, brutale, passionnelle, mais ils ne raffinent pas leur travail et leurs Eaux restent noires. Lorsqu’on commence à raffiner le Travail, ces Eaux deviennent BLANCHES, ineffables ; alors on a le droit d’utiliser la Tunique Blanche de Thot, de la Chasteté ; beaucoup plus tard, lorsque les Eaux deviennent JAUNES, elles sont alors prêtes à être fécondées par le SOUFRE. Le Soufre est le FEU, le Feu enfermé alors dans nos organes créateurs, le Feu qui, en se mélangeant avec le Mercure, c’est-à-dire avec l’Énergie Sexuelle, monte victorieux par le canal médullaire jusqu’au cerveau ; l’ascension du Feu Sacré est extraordinaire.

Le Premier Centre qui s’ouvre est celui de l’Église du Coccyx ou ÉGLISE DE PHILADELPHIE, dans l’os coccygien qui nous donne pouvoir sur l’Élément Terre.

Le Second Centre qui s’ouvre est situé à la hauteur de la prostate et il nous donne pouvoir sur les eaux tourmentées de l’océan.

Le Troisième Pouvoir qui s’ouvre se trouve à la hauteur du nombril et le pouvoir qu’il nous confère est sur l’élément Feu ; nous pouvons alors mettre en activité les volcans de la Terre.

Le Quatrième Pouvoir qui s’ouvre se trouve à la hauteur du cœur et il nous donne pouvoir d’entrer et de sortir du corps à volonté ou de mettre le corps en État de Jinas, il nous confère la maîtrise sur l’élément Air.

Le Cinquième Centre qui s’ouvre se trouve dans le larynx créateur et il nous permet de parler synthétiquement et d’écouter les symphonies du Cosmos.

Le Sixième Pouvoir se trouve à la hauteur de l’entre sourcil et il nous confère la Divine Clairvoyance, faculté qui nous permet de voir les Mondes Supérieurs.

Le Septième Centre qui s’ouvre se trouve dans la glande pinéale ; il nous confère le pouvoir de la Polyvoyance, de voir toutes les régions de l’Espace infini.

Le Mercure mélangé au Soufre ouvre tout cela. Lorsque le Mercure se mélange avec le Soufre, c’est-à-dire avec le Feu, il devient ROUGE comme la pourpre.

Malheureusement, je répète, nombreux sont ceux qui demeurent bloqués, car ILS NE RAFFINENT PAS le Sacrement de l’Église de Rome. L’excédent de tout ce SOUFRE, de tout ce MERCURE et même du SEL SUBLIMÉ qui monte, mélangé avec le Soufre et le Mercure, lorsqu’il se cristallise dans nos cellules, dans notre Système Nerveux Grand Sympathique, prend la forme extraordinaire et merveilleuse du CORPS ASTRAL. C’est un Corps qui vient se fabriquer dans l’organisme, dans le « Laboratoire », un Corps magnifique. On sait qu’on a un corps astral lorsqu’on peut fonctionner avec lui, quand on peut l’utiliser, comme les mains, comme les pieds.

Avec le corps astral, nous pouvons visiter d’autres planètes du SYSTÈME SOLAIRE ; avec le corps astral, nous pouvons nous mettre en contact avec les 30 ÆONS qui ont surgi à l’Aurore de la Création ; avec le corps astral, nous pouvons nous mettre en contact avec tous ces DOYENS, ces ARCHANGES et ces TRÔNES qui existent dans l’Univers.

Avec le corps astral, nous pouvons voyager vers tous les mondes de la GALAXIE, y compris vers Sirius, qui est la Capitale Centrale, autour de laquelle tourne toute cette grande Voie Lactée.

Il est interdit, oui, d’aller au-delà du SOLEIL CENTRAL SIRIUS. Je veux que vous sachiez que Sirius est le centre fondamental de la galaxie. Toutes les constellations de la Voie Lactée, tous les Systèmes Solaires, et même notre système solaire, dans lequel nous vivons et respirons, tournent autour de Sirius ; il est le centre de gravitation de tous ces mondes, le nôtre inclus. C’est pourquoi l’Initié, lorsqu’il a un corps astral, n’a le droit d’aller que jusqu’à Sirius. Au-delà de Sirius, c’est interdit, car au-delà de Sirius il y a d’autres Galaxies avec des lois différentes qu’on ne comprend pas.

Moi-même, avec mon Véhicule Sidéral Astral avec l’EÏDOLON, comme nous dirions en Haute Magie, lorsque j’ai essayé d’aller au-delà de Sirius, j’ai été renvoyé à Sirius, car il nous est interdit d’aller au-delà du Soleil Central Sirius.

Je sais qu’il y a d’autres galaxies bien au-delà, des galaxies dont nous ne comprenons pas les lois. Il y a aussi des anti-galaxies, de l’antimatière, des antimondes, des anti-soleils, des anti-étoiles, des anti-atomes. Des galaxies, par exemple d’antimatière, sont incompréhensibles pour nous, ce ne serait pas possible de les comprendre. Même des savants comme Einstein s’avéreraient absolument ignorants dans le domaine de la Physique ou des Mathématiques si on les emmenait vivre dans une galaxie d’antimatière où les charges électriques sont inversées. Comment pourrions-nous comprendre cela ? Une anti-étoile avec des charges inversées, faite d’antimatière. Ce n’est pas possible que nous la comprenions, cela n’existe pas dans nos textes de Physique.

Maintenant, pensons à ce que cela signifierait pour nous de passer au-delà de Sirius : de manipuler des lois que nous ne pouvons pas comprendre, que nous n’avons pas étudiées dans notre galaxie ; nous serions pratiquement sans défense, nous serions devenus des bouts de bois, emportés par l’océan tempétueux ; même en possédant un corps astral, nous ne serions rien de plus que de misérables bouts de bois. Ainsi est l’Infini !

Comment pourrions-nous nous entendre avec des gens qui ont un corps fait d’antimatière, dont les charges sont inversées, dont les concepts appartiennent à des Dimensions que nous ne connaissons pas ? Impossible, nous ne comprendrions pas un iota !

Ainsi, il vaut la peine d’avoir un corps astral ; cela vaut la peine pour connaître d’autres régions de l’Espace, mais jamais nous ne pourrions aller, avec un tel corps, au-delà de Sirius.

Une fois que nous nous sommes donnés le luxe de créer ce véhicule, il est indispensable de créer aussi le CORPS MENTAL, si nous voulons être des Hommes, des Hommes avec un Mental Individuel ; car aujourd’hui, nous n’avons pas un Mental Individuel, nous avons beaucoup de mentals. Si nous considérons qu’à l’intérieur de nous, nous portons l’Ego, le moi-même de la Psychologie Expérimentale, et que celui-ci existe en nous de manière pluralisée, indubitablement chacun de ces « éléments » a son propre mental. Il y a en nous, donc, beaucoup de mentals. Chaque mental a ses idées, chaque mental a son critère : le Moi de la colère a ses idées, son avis, sa documentation ; il se justifie, il a sa logique pour argumenter ou pour défendre ou pour situer ; il peut parfaitement se défendre devant un tribunal, avec une intelligence surprenante, pour dire : « Moi, j’avais raison, j’ai tué cet homme car il avait commis tel ou tel délit ».

Le Moi de la luxure a aussi sa logique : il pourrait se présenter devant le meilleur des tribunaux et avec des textes de Physiologie en main, s’autodéfendre, se baser sur beaucoup d’arguments. Il pourrait dire que « la luxure est une fonction naturelle de l’être humain », que « tout ce qui existe doit se développer sexuellement » ; il pourrait dire « qu’il n’avait pas de luxure », que « ce qu’il faisait, c’est qu’il était en train de se développer dans sa fonction érotique » et « qu’il est naturel qu’Éros existe en nous » ; il pourrait faire un exposé de Physiologie en Chaire, il pourrait peindre sur un tableau toute la physiologie d’Éros et le fonctionnement des ovaires et des testicules, et laisser tout le monde stupéfait.

Ainsi donc, chacun des Mois que nous avons en nous a sa logique, a son mental, a son raisonnement, son propre mental. Ce qui est intéressant, c’est que tous ces mentals que nous portons à l’intérieur de nous se disputent entre eux ; les différents mentals que nous portons s’affrontent les uns avec les autres. Alors quoi ? Nous avons beaucoup de mentals, et cela, personne ne l’ignore.

Il nous faut créer un Mental Individuel, mais on ne pourrait le créer sans transmuter le sperme sacré en énergie. Évidemment, avec la transmutation on fabrique ce qui s’appelle le « Mercure », et c’est avec le Mercure des Sages que nous pouvons cristalliser à l’intérieur de nous, former, organiser, créer le Mental Individuel. Lorsque quelqu’un possède un corps mental Individuel, il peut appréhender, capter, assimiler toute la Science de l’Univers ; il peut aussi utiliser le Véhicule Mental pour voyager dans l’Espace sacré, de monde en monde ; avec le Mental Individuel, il peut pénétrer dans le DEVACHAN, c’est-à-dire la Région Mentale Supérieure du Cosmos et de la Nature.

Le Mental Individuel s’avère splendide, formidable, merveilleux. Mais ce n’est pas tout : les gens sont victimes des circonstances, les gens sont manipulés par les circonstances, ils dépendent de la Loi des Accidents (nous voyons cela quotidiennement). On ne pourra pas véritablement apprendre à diriger les circonstances sans avoir auparavant créé le CORPS DE LA VOLONTÉ CONSCIENTE.

Quand quelqu’un fabrique un tel Corps, évidemment il n’est plus esclave des circonstances, il peut les diriger intentionnellement, se convertir en maître, en Seigneur. Et on fabrique ce corps seulement avec le Mercure des Sages qui est le résultat de la transformation ou transmutation de l’Énergie Créatrice. Avec les corps astral, mental et causal, et avec un corps physique splendide, nous pouvons nous donner le luxe de recevoir nos PRINCIPES ANIMIQUES ET SPIRITUELS, et de nous convertir en Hommes Véritables, en Hommes Réels.

Le corps causal est le dernier des véhicules qu’il faut créer ; je pourrais vous dire que l’HOMME CAUSAL est l’Homme Véritable. C’est dans le Monde des Causes Naturelles que nous rencontrons l’Homme Véritable : l’Homme Causal. On a plaisir à voir l’Homme Causal dans la Région des Causes Naturelles ; nous les voyons travailler là pour l’humanité.

Les Hommes Causals sont de VÉRITABLES BODHISATTVAS dans le sens transcendantal de la parole, des Bodhisattvas qui travaillent sous la direction du Père qui est en secret ; chacun obéit à son Père, car « il y a autant de Pères dans le Ciel, que d’hommes sur la Terre » (chacun de nous a son Père qui est en secret). L’Homme Causal se développe sous la direction du Père et vit dans le Monde des Causes Naturelles, c’est l’Homme Véritable.

L’Homme Causal, l’Homme réel, l’Homme dans le sens le plus grand de la parole, nous le trouvons dans le Monde des Causes Naturelles ; c’est dans cette Région qu’on écoute les symphonies du Cosmos, c’est dans cette Région qu’on écoute les mélodies de la Vie Universelle, c’est dans cette Région que se trouve le KARMA, car c’est dans cette région que travaillent les Seigneurs de la Loi. L’Homme Causal peut absorber ses Véhicules Astral et Mental pour vivre précisément dans cette Région ; et de là, il se projette vers les Régions du Mental Cosmique et ses profondeurs ou vers les Régions du Monde Astral, pour apparaître par la suite dans le Monde Physique.

Au nom de la vérité, je devrais vous dire que pour pouvoir exister ici avec vous, pour pouvoir converser ici avec vous, je dois me projeter personnellement, depuis le Monde Causal, car j’ai mon CENTRE DE GRAVITÉ dans le Monde des Causes Naturelles ; c’est de là que je me projette vers le Mental, puis vers l’Astral, et enfin en faisant de grands efforts, je viens ici, dans le Physique, pour converser avec vous.

Mais je suis en train de converser avec vous avec concentration, car mon Centre de Gravité se trouve dans le Causal, je suis un Homme du Monde Causal. Et si je dis quelque chose, si j’explique quelque chose, c’est par commandement, parce qu’on m’a donné l’ordre de vous remettre ce Message ; et je le fais avec grand plaisir, afin que vous puissiez fouler le Sentier de la Révolution de la Conscience, de la Révolution en marche, de la Révolution Spirituelle, Intégrale, Divine.

Je veux donc que vous compreniez que l’Homme est ce qui compte, et que ce qui intéresse le Soleil, c’est de créer des Hommes ; le Soleil désire faire une récolte d’Hommes Solaires et il travaille fébrilement, en ce moment, pour y réussir. Je veux que vous sachiez que lorsqu’une Race perd tout intérêt pour les Idées Solaires, le Soleil perd aussi tout intérêt pour la Race et il la détruit. En ce moment, le Soleil veut détruire cette Race, car elle ne sert plus à son expérience. Mais avant de la détruire, il fait un suprême effort, il sort avec un grand effort une récolte, bien que petite, d’Hommes Solaires.

Si vous répondez à notre appel, si vous créez en vous la disponibilité pour l’Homme, le Soleil pourra vous absorber en tant qu’Hommes Solaires, mais il est nécessaire que vous coopériez avec le Soleil ; c’est seulement ainsi que vous pourrez vous transformer en Hommes Solaires.

Il est urgent, avant tout, que vous sachiez transmuter. L’Homme Solaire ne peut se créer qu’avec l’Énergie Solaire, et cette énergie se trouve contenue précisément dans le L’AZOTH BRUT des Sages, dans le Minéral brut ; cet élément est l’Exiohehari, c’est-à-dire le sperme sacré. Ceux qui commettent le crime de l’extraire de leur organisme à des fins passionnelles S’ÉLOIGNENT TROP DU SOLEIL SACRÉ ABSOLU et ils s’enfoncent définitivement dans les Mondes Infernaux, jusqu’à leur désintégration finale.

Pour que les germes de l’Homme puissent se développer dans l’organisme, il est nécessaire qu’ils soient touchés par les rayons, les émanations qui viennent du Soleil Sacré Absolu ; sans ces émanations, les germes demeurent stériles et ils dégénèrent et involuent épouvantablement jusqu’à la SECONDE MORT. Pour que les Ondulations Cosmiques qui viennent du Soleil Sacré Absolu puissent toucher les germes de l’Homme, il faut que nous ne nous éloignions pas du Soleil Sacré. On s’éloigne trop de cet astre LORSQU’ON FORNIQUE ET QU’ON ADULTÈRE. Ainsi, nous devons comprendre que ni les fornicateurs ni les adultères, sont touchés par le Soleil Sacré Absolu ; c’est pourquoi ils échouent.

Le Soleil ne peut pas sortir de récolte des fornicateurs, non plus des adultères. Pour que le Soleil fasse une quelconque récolte, il faut que nous marchions en accord avec la Loi. Qu’entend-on par « fornicateur » ? Celui qui renverse le Vase d’Hermès Trismégiste.

Qu’entend-on par « adultère » ? Celui qui a un contact sexuel avec une personne qui ne lui appartient pas. Par exemple : un homme qui prend une autre femme et abandonne celle qu’il a, adultère. Même plus, s’il la prend uniquement pour transmuter, il est toujours adultère. Car s’il porte dans son épine dorsale un type d’énergie (celle de son épouse), et qu’il a ensuite un contact avec un autre type d’énergie (autre que celle de son épouse), ces types d’énergie équivalents se détruisent entre eux. C’est une Loi Physique que deux types équivalents d’énergie en opposition se détruisent entre eux ; il se produit un court-circuit, ON BRÛLE UN CÂBLE, lequel ? Celui d’un certain « fil » qui existe dans l’épine dorsale et par lequel monte le Soufre, c’est-à-dire le Feu ; et lorsque ce « Fil » brûle, l’Alchimiste perd alors des Degrés, des Pouvoirs, et il fracasse dans le Grand Œuvre.

Le travail est donc très délicat ; c’est pourquoi il est dit dans « l’Apocalypse » de saint Jean que « Ni les adultères, ni les fornicateurs ne pourront entrer dans la Nouvelle Jérusalem » ; cela est évident. Ils s’éloignent trop du Soleil Sacré Absolu ; les émanations du Soleil Sacré n’arrivent pas à toucher leurs Germes Sexuels, et ceux-ci deviennent alors involutifs et finissent par SE PERDRE.

Celui qui veut coopérer avec le Soleil Sacré Absolu doit posséder des facultés extraordinaires : il ne doit avoir perdu ni sa CAPACITÉ D’ÉTONNEMENT, ni non plus sa CAPACITÉ D’AVOIR DU REMORDS. Celui qui n’est plus jamais capable de s’étonner de rien ne peut pas non plus approcher ce qui est nouveau. Celui qui n’est pas capable de ressentir de remords pour ses mauvaises actions marche indiscutablement sur le chemin de l’échec. Il y a des gens qui n’éprouvent plus de remords pour rien ; mais qu’est-ce que le « remords » ? Quand l’Être, quand les parties supérieures de l’Être se trouvent face au Soleil Sacré Absolu, elles voient la réalité, et si ses parties inférieures marchent sur le chemin erroné, surgissent alors en l’Être le remords. Ce remords de l’Être est transmis à la personnalité.

Mais quand quelqu’un ne peut plus éprouver de remords pour rien, c’est le signal qu’il s’est éloigné définitivement de l’Être, car seul l’Être éprouve des remords ; ainsi s’il n’est plus capable d’éprouver de remords, il est très loin de l’Être, de son propre ÊTRE et des différentes parties de l’Être, car l’Être a différentes parties Autonomes et Autoconscientes. Que pourrait-on espérer de quelqu’un qui n’éprouve plus de remords ? Ce quelqu’un est un candidat certain pour l’Abîme et la Seconde Mort. Mais s’il y a quelqu’un qui a encore des remords, qui est capable d’éprouver des remords pour les mauvaises actions qu’il a commises, cette personne est digne d’admiration pour nous.

J’admire franchement ceux qui éprouvent encore des remords ; je connais certaines personnes qui sont encore capables de pleurer pour les mauvaises actions qu’elles ont commises dans des vies antérieures. Lorsque j’écoute ce genre de personnes, je ne peux que ressentir… ressentir du réconfort dans le cœur. Je sais que ces gens peuvent S’AUTORÉALISER. Mais lorsque je rencontre quelqu’un qui n’éprouve du remords pour rien ni pour aucune des mauvaises actions qu’il a commises, la douleur envahit mon cœur, car je sais que ce quelqu’un est un cas ABSOLUMENT PERDU ; cela est la crue réalité.

Il me vient encore en mémoire une scène lorsque j’étais adolescent. À cette époque, je me suis retrouvé avec un grand intellectuel ; il ne fait aucun doute que celui-ci aimait le vin et, entre une opinion et l’autre, je ne manquais pas de l’accompagner avec quelques verres. Cependant, un autre jour, je ressentis un grand remords ; je lui ai dit :

– Je ressens du remords d’avoir pris ces verres. Il me répondit :

– Moi, par contre, je ne ressens aucun remords ; qu’on en amène d’autres.

Je fus rempli d’horreur. Je voyais comme cet homme buvait et buvait sans cesse ; et les heures passaient et il continuait à boire. Je le rencontrais dans les rues qui buvait, étant devenu un désastre et dans le plus horripilant laisser-aller ; huit jours passèrent et je le voyais qui buvait encore ; je me tins éloigné de lui ; je l’avais accompagné avec quelques verres, mais je ne suis jamais plus retourné avec lui. Cet événement m’arriva lorsque j’étais encore adolescent. Je ressentis alors du remords pour ces quelques verres que j’avais pris. Mais lui, il a dû mourir, évidemment, il y a bien longtemps ; il est possible qu’il involue maintenant dans les entrailles de la Terre, en buvant encore ; il ne lui est jamais arrivé d’avoir du remords. Celui qui n’éprouve pas de remords est un cas absolument perdu, il fracasse inévitablement.
Hors ligne tmecap

Message le

:mrgreen:

désolé je n'ai pas vu qu'il y ait écrit l'histoire de la planète qui s’éteint.

Est ce que tu as un autre texte ? sinon si tu peux surligner en noir la zone, car j'ai lu le contraire.

merci d'éclairer ma grosse lanterne, et désolé pour mes carences!
Hors ligne Paul

Message le

Salut Antoine,

Eh bien, peut-être que ma vision n'est pas correcte, mais s'il n'y a pas d'animaux (dont nous faisons partie) et les autres règnes pour transformer les énergies, la planète serait stérile, vide. Et ce qui n'apporte rien, qui ne donne pas de fruits, est jeté au feu, est détruit.

Samael Aun Weor explique que tout le système solaire et cette planète elle-même existe pour le seul but de permettre à des Essences de se développer, pour devenir des Hommes.

Cela nous fait comprendre que tout ceci existe pour un but précis.

S'il n'y a personne sur cette planète, elle finit par s'éteindre, sur un long terme, car rien ne l'alimente.

On peut aussi prendre l'exemple de la Lune, qui était pleine de vie, qui était similaire à la Terre. Samael Aun Weor raconte qu'il a vécu là-bas dans d'anciennes existences, et qu'il enseignait de la même manière.

Pourquoi aujourd'hui est-elle morte ?

Parce qu'il n'y a plus aucune forme de vie pour transformer les énergies et participer à son existence.

On peut prétexter que cela vient du fait qu'il y a eu une catastrophe, ou que son cœur en fusion s'est éteint. Mais pourquoi s'est-il éteint ? Sans doute parce que toutes formes de vie à été détruite pendant un temps suffisamment long pour causer la mort de la planète elle-même.

Dans tous les cas, tout est voué à s'éteindre dans cette dimension. Mais je crois, selon ce que je comprend de ce qu'il enseigne (et ceci est une discussion ouverte et théorique), qu'un individu, un être, une planète, une étoile, etc... qui reçoit du partage d'autres êtres, vit beaucoup plus longtemps qu'un être qui n'a presque aucun lien avec les autres. Car il faut un échange d'énergie, une transmutation.

Regarde le vieillard qui rencontre une belle jeune fille, il rajeuni d'un coup.

Ici, tout dépend de tout, même les planètes (qui possèdent également une âme).

L'énergie d'Amour, qui est partage, est Feu qui renouvèle et donne vie.

Le microcosme homme est fait à l'image du macrocosme univers.
Hors ligne Pascal

Message le

jerome a écrit : 24 septembre 2024, 15:52 Ici des extraits de Pistis Sophia relevés par Pascal concernant le sujet :

viewtopic.php?t=1622&start=30
5 Arbres.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour ta réponse Paul, je ne vais pas reprendre ce long texte,

Mais Samael écrit bien le contraire du fait que l'éveil porte atteinte à la planète.

car la planète porte ses fruits et son but est bien de donner une graine pour créer une nouvel arbre!

ainsi comme l'arbre est bien plus grand que son fruit... je vous laisse imaginer le reste.

pour ce qui est de la lune, il n'est que de ton ressort de dire qu'elle est morte, en théosophie il y a de nombreux textes qui disent que la lune et la terre sont la même chose. Et qu'à la fin de temps il y a inversion, la lune s'écrase sur la terre ce qui crée une explosion, et ainsi la lune devient terre, et la terre devient lune...

Qu'est ce qu'il se passe réellement physiquement? certainement un mélange de matière et la matière qui c'est reposé des millénaire redevient active et une partie de la matière qui a travaillé vient se reposer.

c'est une théorie.
Samael Aun Weor explique que tout le système solaire et cette planète elle-même existe pour le seul but de permettre à des Essences de se développer, pour devenir des Hommes.
tu as plus de détail (théosophie) : en fait à l'origine les hommes devaient rester des animaux, sauf qu'il y a eu un pacte entre le soleil et la terre, pour qu'elle produise des hommes solaires.

ce qui a été transformé dans les mythes de Prométhée, et Lucifer a vue le jour.

Samael est passé par la théosophie avant d'aller à la gnose, je pense qu'il est important d'avoir en vision les notions théosophiques pour bien comprendre ce qu'il a voulu dire, et avoir une compréhension plus complète.

la nature économise tout, ce qui fait que tout ce qu'elle fait a un but précis. Mais ce qui veut aussi dire, que la vie organique a été faite parce qu'elle était obligée de la faire...
mais aussi qu'il ne peux pas exister de notion pour cette planète, dénué de vie organique. Psychologiquement c'est impossible, et de ce fait sur le plan mental on arrive qu'à des aberrations!

Mais si dans le mental on arrive à cette conclusion, et que la nature économise tout, ce qui fait que le fait de partir sur ce chemin provoquera des fatigues énergétiques, qui porteront la partie qui écoute la conversation à la colère ou la frustration.
Et ce qui crée au final un conflit!
Car si de ton côté épuisé ton mental a aller dans des chemins comme celui là t’intéresse pour celui qui économise tout, et travaille avec la nature, automatiquement ça créera un sentiment de frustration. Car ça l'obligera à aller dans des idées contre sa nature.

Car si d'un côté la pensée est bloquée par la porte, ce n'est pas pour qu'elle soit réinjecté dans la pensée par la fenêtre!
mais bon ce n'est pas grave:
S'il n'y a personne sur cette planète, elle finit par s'éteindre, sur un long terme, car rien ne l'alimente.
déjà comme tu le dis il y a tout un cheminement dans la vie organique.
donc ce s'il n'y a personne qu'est ce que ça veut dire, puisque nous ne sommes que des animaux!

donc les règnes ont des cycles, et il est à l'heure actuelle impossible qu'un animal ne passe au stade humain. Ainsi même si tous les hommes pseudo sont évolués, alors il restera jusqu'au règne animal. ce qui fait que c'est impossible qu'il n'y ait personne.

elle finit par s'éteindre, c'est juste une supposition, peut être qu'elle se met en sommeil. ou peut être qu'elle devient comme à son début avec une croute terrestre molle.
Ainsi les hommes sont venus pour faire durcir cette croûte. dixit Samael, qui est tombé une fois car il a voulu utiliser ses pouvoir pour durcir le croute terrestre.

donc à cette époque il n'y avait pas de vie organique, mais des hommes sur terre et la terre vivante. car je te rappelle ta phrase du début si tout le monde devient des hommes la terre en pâtira.

sur le long terme, je pense juste que la croute terrestre redeviendra molle. car rien ne la durcira. c'est tout ce que je peux tirer de ce que j'ai pu comprendre de mes lectures, qui ne sont pas dans ce texte aussi.

tu sais il n'y a qu'à une seule variété d'être extra terrestre que ça arrange que les hommes n'arrivent pas à évoluer.
Et je trouve grave de faire dire ceci à Samael.
car comme il le dit le bon ne cherche qu'à construire, alors que le mauvais ne cherche qu'à détruire.

son texte est très explicatif.
Dans tous les cas, tout est voué à s'éteindre dans cette dimension
il y a une forte contradiction? pourquoi si tout est voué à s'éteindre, il y a des mécanismes qui font rajeunir?

la nature économise tout, donc si tout est voué à s'éteindre, alors est ce une économie que de créer des mécanismes pour rajeunir?

tu as aussi cette loi: l'esprit, l'âme, et la matière ont les même potentiels.
fait devenir ton corps aussi pur que le prisme, et il ne connaitra plus le mort.

Mais on s'en fiche de de la vie éternelle, car ce n'est qu'une répercutions d'autres facteurs bien plus beaux!!

tu le vois bien, il y a des corps qui après la mort le se désintègrent pas!

après je me pose quand même quelques questions?
est ce que tu écris réellement ce que tu penses ou est ce juste pour me tester?

comment est ce que du texte que tu m'as envoyé de Samael tu peux en arriver à la conclusion que si les hommes s'éveillent c'est mauvais pour la terre?

car il explique bien les efforts que met le soleil pour y arriver, et la difficulté de faire une moisson...
donc si tu en arrives à la conclusion que la terre veut se rebeller contre le soleil!

je pense que dans ton montage il y a un très gros bug. Mais regarde le bon côté des choses, c'est que tu as le potentiel de faire un énorme bon d'un coup.
Peut être que je me fais des idées.

j'espère que c'est assez compréhensible, désolé si ce n'est pas très clair.
Désolé je n'arrive toujours pas à comprendre d'où tu as tiré cette première phrase sur la terre qui s’éteint.
Si tu peux me donner un autre angle de vision c'est sympa, sinon ce n'est pas un sujet très grave non plus.

on dira que j'ai raison :mrgreen: et puis voilà je serai accablé du mental, et de la raison, :oops: et tout ça végètera tranquillement.
Hors ligne Paul

Message le

Salut Antoine,

Il est important de dialoguer par étape et d'aller jusqu'au bout de la discussion. Sinon c'est une perte de temps terrestre.

J'ai pris pour habitude de ne me référer qu'à l'enseignement de l'Avatar du Verseau, car il a prouvé à satiété que ce qu'il enseigne est généralement vérité consciente. Ce qui n'est pas nécessairement le cas d'autres individus, plus ou moins avancés.

Sans dire non plus que Samaël Aun Weor ne s'est jamais "trompé" lors de son cheminement interne dans sa dernière existence.

Je reconnais avoir des difficultés à te suivre dans ce que tu évoques, mais essayons d'aller au coeur de ce qui nous intéresse.

Concernant la Lune, qui est un cadavre : Conférence de Samael Aun Weor (https://don-et-compassion.com/secrets-d ... -aun-weor/)
Au nom de la vérité je dois vous dire, que moi en tant qu’Initié ou Bodhisattva, il m’a incombé de travailler dans les précédents Mahamanvantaras, et que, en réalité et en vérité, j’ai connu L’ANTIQUE TERRE-LUNE ; ce satellite était alors un monde comme notre monde : il possédait une riche vie minérale, végétale, animale et humaine ; des mers tempétueuses et des volcans en éruption, etc.

Tous les satellites de notre Système Solaire ont fait partie du Système Solaire précédent, qu’en ésotérisme on appelle « LA CHAÎNE LUNAIRE ». Tout Système Solaire naît, croît, vieillit et meurt ; ainsi fut la Chaîne Lunaire, y compris cette Lune qui nous éclaire la nuit, et qui était un des nombreux mondes de la Chaîne Lunaire.

La période d’activité est appelée en Ésotérisme « MAHAMVANTARA » ; la Nuit Cosmique, on l’appelle « PRALAYA ». Ainsi donc, la Lune a eu de la vie et elle est la mère de la Terre ; cela, il faut le comprendre.

Quand vint la Nuit Cosmique, la Vie Lunaire retourna dans les Dimensions Supérieures de la Nature et du Cosmos ; et l’écorce géologique se trouva abandonnée, c’est-à-dire, les mers peu à peu se sont asséchées, évaporées, et le feu des volcans s’est éteint après la Septième Grande Race.

La Lune a eu SEPT GRANDES RACES, mais à la fin de la Septième Grande Race, toute la vie Lunaire est retournée dans la Quatrième Dimension ; beaucoup plus tard, dans la Cinquième, postérieurement, dans la Sixième, et, pour finir, dans la Septième Dimension ; l’écorce physique se trouva à proprement parler abandonnée et elle se convertit en cadavre.
Suite de ton message :
déjà comme tu le dis il y a tout un cheminement dans la vie organique.
donc ce s'il n'y a personne qu'est ce que ça veut dire, puisque nous ne sommes que des animaux!

donc les règnes ont des cycles, et il est à l'heure actuelle impossible qu'un animal ne passe au stade humain. Ainsi même si tous les hommes pseudo sont évolués, alors il restera jusqu'au règne animal. ce qui fait que c'est impossible qu'il n'y ait personne.
Impossible qu'une animal ne passe au stade humain ?
Il y a des essences incarnés dans des corps d'animaux qui deviennent des êtres humains (des mammifères intellectuel erronément appelé hommes) en ce moment même, car tout suis son cours. Ils meurt à leurs dernières existences de mammifère bi-cérébré, pour naître en mammifères intellectuel. Et il y a des mammifères intellectuels qui dégénèrent et refont le chemin inverse.

Et il est tout aussi possible qu'un mammifère intellectuel deviennent un Homme par l'application de l'Enseignement de l'Avatar du Verseau.
Ainsi les hommes sont venus pour faire durcir cette croûte. dixit Samael, qui est tombé une fois car il a voulu utiliser ses pouvoir pour durcir le croute terrestre.

donc à cette époque il n'y avait pas de vie organique, mais des hommes sur terre et la terre vivante.
A cette époque de la race protoplasmique, la Terre était sorti du Chaos. Qui l'a fait sortir du Chaos, pour quelle raison ? Si ce n'est certains Dieux dans le but d'en faire une planète école ?
elle finit par s'éteindre, c'est juste une supposition, peut être qu'elle se met en sommeil.
Tout dans cette 3ème dimension est soumis à la loi d'évolution et d'involution. Tout nait, grandi, puis veilli et meurt.

Il n'y a que ce qui est affranchi de ces lois qui peut vivre éternellement. Il faut donc sortir de toutes les lois de la 3ème dimension pour vivre éternellement, pour ne pas être soumis à ces lois.

Comment est-possible ? En éliminant l'ego en nous-même, tout ce qui nous lie à ce monde.

Pourquoi la Terre ne peut-elle pas vivre éternellement ? Parce qu'elle s'épuise dans cette dimension pour exister.

La seule raison pour laquelle la Terre ne mourrait pas, c'est si tout le monde devenait sans ego, sans défauts, et prenait un soin parfait de cette planète.

Mais même de cette manière, elle finirait par s'éteindre, car le Soleil s'éteindra, et c'est lui qui donne vie aux planètes du système.

Il n'y a pas d'échappatoires.

Si tous les animaux intellectuels deviennent des Hommes, plus personne ne viendrait s'occuper de la Terre. A terme, le corps physique de la Terre finirait pas périr. Car tout participe de tout.

Si tous les animaux restent des animaux, se reproduisent, transforment les énergies, etc... La vie continue d'exister sur la Terre. Mais elle finira par périr également, plus tard.

il y a une forte contradiction? pourquoi si tout est voué à s'éteindre, il y a des mécanismes qui font rajeunir?
Il rajeuni parce qu'il y a échange d'énergies, comme un vase communiquant. Mais à la fin, il périra également.

Sauf s'il transmute et élimine le Moi totalement. Dans ce cas, les lois de ce monde n'ont plus d'emprise sur lui.

Mais ceci touche mes limites de compréhension, car je pense qu'à terme de cet Univers, nous entrons dans la Nuit Cosmique, car tout à une fin dans cette 3ème dimension. Le corps physique disparait finalement.
est ce que tu écris réellement ce que tu penses ou est ce juste pour me tester?

comment est ce que du texte que tu m'as envoyé de Samael tu peux en arriver à la conclusion que si les hommes s'éveillent c'est mauvais pour la terre?

car il explique bien les efforts que met le soleil pour y arriver, et la difficulté de faire une moisson...
donc si tu en arrives à la conclusion que la terre veut se rebeller contre le soleil!
Que ressens-tu ? De la crispation ? De l'agacement ?

Je répond en toute tranquillité ma compréhension du sujet, c'est ce que j'en ai conclu. Ais-je raison ? Mystère.

La Terre ne veut pas se rebeller contre le Soleil, elle fait son travail. Elle n'est pas faite pour nous éveiller, sinon tout le monde le serait.

Elle est imbriquée dans un système solaire, soumis par des lois. Elle suit cette trame là.

C'est ensuite au mammifère intellectuel de faire un sur-effort pour sortir de tout cela.

La Terre elle nous aide uniquement sur le plan physique, pour qu'on puisse exister, pas sur le reste. Car les corps physiques que nous avons proviennent d'elle-même.

La Terre n'est pas méchante, elle fait ce qu'elle doit accomplir, comme une Mère.

Elle nous donne vie, nous fait grandir, et nous laisse exister.
je pense que dans ton montage il y a un très gros bug.
C'est toi le gros bug :mrgreen: (je plaisante, au cas où ce serait pas clair :grin: )

Prend le temps de vraiment réfléchir à la question en repartant d'un regard le plus vierge possible.

Je crois qu'en tournant la chose dans tous ses angles, on en conclu inévitablement que la Terre mourra, dans le plan physique.
Hors ligne tmecap

Message le

Quand vint la Nuit Cosmique, la Vie Lunaire retourna dans les Dimensions Supérieures de la Nature et du Cosmos ; et l’écorce géologique se trouva abandonnée
il n'est jamais écrit que la lune meure, mais juste qu'il y a une alternance jour nuit.

Est ce qu'à cette époque la terre était verte?
Car nous acceptons le fait que la terre était vivante, mais il nous dit que la croute terrestre n'était pas stable...

Après je te dis juste ce que j'ai lu en théosophie, et ce n'est pas trop important pour le quotidien non plus.
D'après ce que j'ai lu, il y a une alternance entre 7 races, nous sommes à la cinquième, et au bout de la dernière race, la lune vient s'écraser sur la terre et alors tout est inversé.

ainsi quand on parle de lune, c'est juste pour dire qu'on est sur l’ancien mouvement.

Mais il se peut qu'il y ait une autre possibilité, c'est à dire que le temps que la terre se fasse, il y a un cycle de 7 races où la vie organique reste dans la matière lune, et elle passe de la lune à la terre, pour une nouveau départ?

Ce ne sont que des détails, et ça engendre juste des explications sur la vie organique, et comment elle fonctionne.

Mais il y a un autre problème à accepter que la vie n'est que dans ce que l'on voit, ça veut dire aussi accepter que toutes les autres planètes du système solaire sont morte, car pas de vie organique.

Après c'est pas important en soi non plus. c'est juste qu'il faut accepter que la nuit il n'y a pas de vie.

désolé je sais que c'est très simpliste, c'est que il y a des injonctions que nous maitrisons pas forcément.
Impossible qu'une animal ne passe au stade humain ?
c'est ce que dit la théosophie, depuis 2000 ans la vie a fermé les portes au règne animal pour qu'il devienne homme.
Encore une fois ce n'est qu'une supposition, mais madame HPB l'a écrit dans ces termes et à plusieurs reprises.

Mais même si ce n'est pas réel, il faudra combien d'années, millénaires pour que le végétal arrive à sortir du cycle?

Si tu te places sur un autre plan, vue la difficulté qu'il y a à sortir du cycle, avoir l'idée que c'est néfaste à la planète que tout les humains s'éveillent, ça équivaut à avoir l'idée que c'est néfaste que son enfant sorte ingénieur de l'école... Car si tout le monde sort ingénieur alors il n'y aurait personne pour travailler!!

Qui peut vouloir ça? Peut être pas un père...
Mais l'amour du père veut le meilleur pour son enfant, mais aussi il veut que son enfant soit heureux. Donc il va l'aider à avoir les meilleures notes, mais aussi accepter ses échecs et son temps qu'il va passer à travailler en tant que technicien!!

dans les deux cas le père sera heureux...
Mais il ne sera jamais heureux de donner le pire à ses enfants. Et de l'envoyer en enfer pour une explication extérieure.
Pourquoi la Terre ne peut-elle pas vivre éternellement ? Parce qu'elle s'épuise dans cette dimension pour exister.
en fait quand tu dis ça tu amalgames la vie à la troisième dimension?

Je pense que c'est pour ça qu'on n'arrive pas à se comprendre.
La seule raison pour laquelle la Terre ne mourrait pas, c'est si tout le monde devenait sans ego, sans défauts, et prenait un soin parfait de cette planète.
est ce que cette phrase contredit ce pour quoi on écrit c'est à dire:
C'est pourquoi Rabolu disait : La nature nous donne des jouets, pour qu'on s'oublie, pour qu'on ne fasse pas le travail. Parce que ce n'est pas dans son intérêt. Si tout le monde se libère, la planète s'éteindrait.
donc si je suis ce que tu dis, le problème ne vient plus de la planète mais du soleil.

déjà envisager que tous les animaux deviennent de hommes, il faut aussi accepter qu'il n'y ait plus d'animaux qui entre dans le cycle. Car nous avons l'habitude des cycles fermés, pour la planète, mais l'âme elle n'appartient pas à un cycle fermé.

de plus pour accepter ça il faudrait aussi envisager que tous le deviennent en même temps, car alors l'évolution agirai et trouverai une solution. Car la nature n'avance pas par bons, mais par adaptation.

Donc pour la faire mourir il faudrait que ça arrive d'un coup. Mais si ça arrive d'un coût c'est qu'il y a une action extérieure.

De plus tu dis:
Il rajeuni parce qu'il y a échange d'énergies, comme un vase communiquant. Mais à la fin, il périra également.
ça tu parles pour le vieillard, mais dans la réalité de l'arbre, il ne fait que des cellules jeunes, et pas voués à mourir,
un arbre ne peut pas mourir de vieillesse, ce n'est que les accidents de la vie qui le font mourir!

Il ne fais que des cellules jeunes, qui ne sont pas voués à l'âge!
donc dire que dans la troisième dimension tout est voué à vieillir c'est vrai pour l'animal intellectuel, mais pas pour l'arbre. pourtant ils vivent tous les deux dans cette dimension.
Que ressens-tu ? De la crispation ? De l'agacement ?
:mrgreen: perso je trouve ça drôle.
Le truc c'est que je n'ai pas trop le temps en ce moment de relire des textes que j'ai déjà lu.
Mais c'est un bon exercice aussi.

Enfin je pense juste que l'on m'a envoyé ce texte pour me montrer que je dois plus avoir confiance en ce que je suis, et qu'autour il n'y a que des pseudo connaisseurs qui alignent deux bouts de phrases et se martèlent l'idée qu'ils ont raison, et si je ne vais pas demander les sources, en fait je me fais avoir...

Donc je te dirai juste de la déception. Avec la compréhension de savoir pourquoi le monde va si mal. Alors c'est vrai je suis agacé d'avoir tant échoué et que ces énergies viennent encore se heurter à mon conscient.
Donc que le chemin est encore et encore long, et que j'en aurai à baver. Et donc de la crispation quand je vois encore toutes les épreuves par lesquelles je devrai passer...

Mais aussi le bonheur de passer un étape.
Mais aussi la difficulté d'accepter que mon orbite est en train de changer. Et qu'une fois de plus le torrent va me gagner.

on peut aussi continuer éternellement dans les erreurs que je trouve on a de la chance il n'y a pas à chercher bien loin:
Elle n'est pas faite pour nous éveiller, sinon tout le monde le serait.
A cette époque de la race protoplasmique, la Terre était sorti du Chaos. Qui l'a fait sortir du Chaos, pour quelle raison ? Si ce n'est certains Dieux dans le but d'en faire une planète école ?
donc la création de la planète terre est d'en faire une école, mais de quoi?
si ce n'est pas pour nous éveiller?

C'est juste pour nous asservir ? de ce fait tu brûles ton Lucifer?
C'est toi le gros bug
tu oublies une chose c'est que tout n'est qu'illusion.

Si on prend le support des arbres ou des planètes, c'est juste que notre psyché ne peut supporter que cette idée.

Maintenant peu importe le décor de la grotte, ou le film qui y passe dessus.
Quand je dis
je pense que dans ton montage il y a un très gros bug.
et si tu veux on peut juste prendre ces quelques mots:

regarde ce que tu attaques "c'est toi", et ce que j'attaque: "ton montage"...

pourquoi tu attaques mon être? ne serai-t-il pas plus simple d'écrire, dans le sens moins conflictuel: je ne vois pas le bug dont tu parles est ce que tu peux m'aider?
Ici tu travailles pour avancer.

Mais repousser tout pour en faire des attaques personnelles c'est bien loin de ce que tu écris:
Je répond en toute tranquillité
après je n'ai pas eu le temps de reprendre tout le texte que tu as posté et montré les points qui vont en ma faveur. Peut être que je n'ai vu que ceux là...

Mais on s'en fiche, ce ne serai qu'une montagne de mental.

Est ce que tu vois les incohérence que j'ai pu relever? Perso je préfèrerai adhérer à ton idée, mais il faut que tu trouves autre chose que le coup de bâton et des longs textes.

et puis si la terre est notre mère, même si je n'ai connus qu'une mère qui voulait m'emprisonner, j'ose espérer que toutes les mères ne sont pas comme ça!

Mais si le but est celui là, alors je te dirai que d'après mon expérience c'est ce que j'ai pu constater. Mais mon idéal préfère imaginer que c'est juste une dégénérescence de l'animal qui veut ça qu'une réalité.
Et que chaque mère met au monde son enfant pour qu'il puisse contribuer à sa liberté. C'est ce que je peux voir chez les animaux...

est ce que c'est un mirage... peut importe je le trouve beau.

Le plus gros problème dans ce que tu affirmes, et si on s'en fiche dans l'histoire de la planète et l'évolution de l'animal...
Le bug vient du fait que si je pense ça, automatiquement je ne pourrai jamais retrouver mon Père qui est en secret.

Car si ma mère ne m'aide pas à me débarrasser de mes ego, je ne peux pas retrouver le silence du Père, c'est tout.
Ainsi quel Silence tu peux aborder? de quel Silence tu me parles depuis des années?

Vers qui es-tu tourné réellement?

voilà ce que je veux te dire quand je te parle de bug!
croire que notre mère ne veut pas qu'on s’éveille!
C'est juste croire à la doctrine du mauvais! Dans le texte que tu donnes c'est clairement dit: le bon ne pense qu'à construire, le mauvais ne pense qu'à détruire.

Il n'y a plus de bien et de mal... qu'est ce que tu construits en me disant que ma mère ne veut pas que je m'éveille?
alors que le Maitre nous dit que pour tuer un ego il faut prier notre mère!

Et quand je tue un ego je libère de la conscience qui me permet d'avoir une meilleure compréhension qui me permet de m'éveiller!

alors si ma mère ne veut pas que je m'éveille dans ta doctrine, explique de quel Père tu te rapproches?
Mais peut être que pour toi tu as la chance d'avoir un passe droit!

mais alors dans le troisième facteur, celui du don de soi à l'humanité, à quoi ça rime ce passe droit???

Et tu veux savoir le pire? c'est que les seuls qui ont ces passe droit sont sous la coupe de Satan.
Tu choisis ce que tu veux, c'est juste ça comme bug dont je te parle!!

Mais être un bug pour Satan est un compliment :mrgreen:

désolé de ne pas pouvoir faire mieux... je ne suis pas là pour donner des leçons, mais essayer de me sortir de mes problèmes. Je ne devrais même pas avoir à écrire ce genre de texte...

La seule conclusion est triste. On veut absolument s'en sortir au détriment de l'autre... Mais jamais ça ne marchera comme ça.

Et le Christ vient toujours par la petite porte! il faut rester attentif au plus petit... c'est la seule solution...

Mais regarde le bon côté des choses le petit élève a du mordant...
Juste si tu peux me donner le passage où Samael à écrit l'histoire de la terre qui s’éteint, j'irai lire et je verrai si mon environnement peut accepter ses dires, sinon je travaillerai pour m'y approcher.

Mais là pour l'instant tout ce que tu me donnes m'éloigne de cette idée. Je suis vraiment désolé. Je ne peux pas accepter cette idée.
Peut être que quelqu'un d'autre a vu ce passage.

encore désolé pour toute cette agitation pour si peu.
Hors ligne jerome

Message le

Salut, je me permets de déplacer cette partie de la conversation ici, car on s'est écarté du sujet "5 Arbres".

C'est l'ego qui se bat pour ses opinions. On reconnaît l'ego car il veut être rassuré, protégé, s'attache à des croyances pour expliquer le monde qui l'entoure car il ne supporte pas de s'abandonner à l'inconnu.

Des croyances que personne n'a vérifié de ses propres yeux, pourtant on est prêt à se battre pour les défendre. Qu'est-ce qui est en jeu ici ?

Si on laisse de côté ce que disent les uns et les autres pour regarder à l'intérieur comment c'est, on voit qu'en effet, notre nature nous pousse au péché. L'Autoréalisation se révèle être une guerre contre soi-même, une guerre contre notre propre nature. On peut dire que la nature ne veut pas qu'on s'éveille, non par croyance ou parce qu'on l'a lu, mais parce qu'on voit que c'est comme ça à l'intérieur, qu'il nous faut dépasser notre nature animale afin de progresser, d'évoluer.

Il y a une petite confusion Antoine, la Terre et la Kundalini sont 2 représentations de la Mère Divine, mais ne sont pas la même chose. Elles représentent la même Force dans des cosmos très différents. Il faut savoir aussi qu'un des aspects de la Mère Divine est l'aspect de Shiva, qui préserve et détruit.

"à quoi bon ?" (autre sujet) ça c'est de notre point de vue autocentré, mais du point de vue de l'ensemble, ou de Dieu, qu'est-ce qu'une petite planète peuplée de virus ? Aucune importance si tout le monde meure, on n'en fait pas autant de cas quand on marche sur une fourmilière. Ça paraît dur, ça n'affiche pas l'amour poisseux qu'on s'attendrait à voir ici, mais c'est juste un point de vue détaché d'affects. À la fin il y a quand même une Histoire et des multitudes d'histoires humaines, une Création dans le temps et l'espace, touchant à des niveaux assez subtils avec l'homme.

Dernière chose Antoine, je répète que tu souffres parce que c'est toi qui crée ton Univers avec tes représentations et tes pensées. On voit bien que tu crées la guerre en-dedans, il y a des indices de cela. Ce n'est pas une fatalité, mais ça continueras de pire en pire comme je te l'avais déjà annoncé jusqu'à ce que tu comprennes cette leçon. Il est possible de déposer les armes, et ce combat devient comme... un chèque sans provisions. Tu es Créateur.

Je ne crois pas que tu acceptes ces idées, tu les as toujours rejetées par le passé. Tu m'avais dit que si je n'ai pas tous ces combats dans la vie, c'est parce que je n'étais pas prêt. Il me semble pour ma part que j'ai mené déjà de lourds combats, mais actuellement toute ma vie est une Joie Parfaite depuis des années, grâce aux pratiques et aux compréhensions spirituelles. Je témoigne haut et fort des résultats de mon cheminement, comme une louange et une gratitude sans limites. Je souhaite partager cela. C'est aussi simple.

"Je vous donne ma Paix" dit le Christ. Si tu obtiens le contraire de la Paix, il y a peut-être quelque chose à remettre en doute... Voilà, au cas où tu accepteras ce que je dis, mais je ne crois pas. Peut-être que ton Chemin est de quand même faire, malgré les aides extérieures, et nous savons que l'expérimentation personnelle est la plus instructive alors je ne te dirai pas que c'est mal au contraire. C'est juste qu'il y a des souffrances évitables. Mais de toute façon, tout cela est de toute beauté, comme le reste. Mais ça dépend de quel point de vue :wink:

Amour fraternel !
Hors ligne Paul

Message le

Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque passage où Samael Aun Weor explique que la terre s'éteint si tout le monde s'en va.
J'ai déjà répondu deux fois à cette phrase de ma part.

Je ne répond pas en tant que dépositaire de la Sagesse, ou comme étant supérieur à ta propre personne. Je te répond d'égal à égal, en exposant mes concepts et mes opinions selon ma compréhension intellectuelle et intime, c'est donc un mélange de mental et de conscience. Car je ne suis pas un Maître.

Quand on se considère égal à notre prochain, on lui parle comme on se parle à soi, sans pincettes.

Pour le coup, j'ai bien précisé que l'affaire du "bug" était une plaisanterie, mais même en le précisant, tu le prend au point d'en faire un discours d'individu blessé dans son amour propre :)

Ceci provient du fait que l'on s'imagine que pour s'éveiller, il faut être parfait et irréprochable. Ce n'est pas tout à fait vrai.
Il faut avant tout être CONSCIENT. J'ai été conscient en formulant cette boutade que ce n'étais pas parfait, pas très correcte, mais je l'ai fais consciemment.

Ce n'est pas bien ? Assurément ! Et alors ?

L'important est d'adapter ses réactions à ce qui nous arrive comme impression. Plutôt que de prendre comme insulte cette impression, il est préférable de prendre conscience que c'est plus juste de le prendre avec joie et humour. Cela indique une compréhension de notre état.

En d'autres termes, l'ego nous rend extrêmement rigide.

Je comprend que tu as besoin de coup de bâton, et que ton Intime et la Loi te fond subir, parce que l'amour n'a absolument rien à voir avec ce que l'on s'imagine.

Aujourd'hui tu pleurniches (à juste titre) de tes épreuves, et plus tard tu auras possiblement le recul de constater que c'était absolument nécessaire, pour briser ta carapace.

Ton signe astrologique te permet d'avancer sur certains défauts, et c'est très bien.

Pour l'affaire de la planète, cela part trop en raisonnements, mais je répond sur certains éléments.
il n'est jamais écrit que la lune meure, mais juste qu'il y a une alternance jour nuit.
Il dit qu'elle se converti en cadavre. Peut pas plus clair.
Après je te dis juste ce que j'ai lu en théosophie, et ce n'est pas trop important pour le quotidien non plus.
D'après ce que j'ai lu, il y a une alternance entre 7 races, nous sommes à la cinquième, et au bout de la dernière race, la lune vient s'écraser sur la terre et alors tout est inversé.
Deuxième répétition : Je n'écoute plus que l'Avatar du Verseau, et non les Maîtres qui n'ont pas étés promu à cette tâche.

C'est hercolubus qui s'approche et retourne les pôles etc... pas la Lune.
c'est ce que dit la théosophie, depuis 2000 ans la vie a fermé les portes au règne animal pour qu'il devienne homme.
Encore une fois ce n'est qu'une supposition, mais madame HPB l'a écrit dans ces termes et à plusieurs reprises.

Troisième répétition : Je n'écoute plus que l'Avatar du Verseau, et non les Maîtres qui n'ont pas étés promu à cette tâche.
Samaël Aun Weor à divulguer tout le Chemin en synthèse, il dit que c'est presque mission impossible, mais cela reste possible.
On peut aussi constater que son disciple Rabolu y est parvenu. Donc c'est en partie incorrect : cela reste possible, mais très difficile.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas important, il y aura d'autres tours de roue, il faut apprendre, Samaël Aun Weor n'y est pas parvenu en une vie.
Si tu te places sur un autre plan, vue la difficulté qu'il y a à sortir du cycle, avoir l'idée que c'est néfaste à la planète que tout les humains s'éveillent, ça équivaut à avoir l'idée que c'est néfaste que son enfant sorte ingénieur de l'école... Car si tout le monde sort ingénieur alors il n'y aurait personne pour travailler!!
C'est une très bonne analogie, et je la partage totalement.

Et oui, cela n'arrivera jamais, donc c'est impossible. Pareil pour la planète, impossible que tout le monde s'éveille. Donc elle ne mourra jamais (pour ce motif en tout cas).
Mais l'amour du père veut le meilleur pour son enfant, mais aussi il veut que son enfant soit heureux. Donc il va l'aider à avoir les meilleures notes, mais aussi accepter ses échecs et son temps qu'il va passer à travailler en tant que technicien!!
C'est probable.

Toutefois, toutes les monades ne sont pas déjà auto-réalisées, n'ont pas non plus spécialement le souhait que leur âme humaine obtienne la maîtrise.

C'est un travail de l'âme humaine, et de la monade. Les deux s'entraident et ne font qu'un en définitive.

L'autre gros problème, c'est notre état actuel avec l'hypnotisme de l'Ego Diable.

Même si certaines monades font de gros efforts pour nous réveiller, nous sommes dans un sale état, on écoute rien.

en fait quand tu dis ça tu amalgames la vie à la troisième dimension?
Sur ce sujet, oui, je ne fais référence qu'à la vie de la troisième dimension.
donc si je suis ce que tu dis, le problème ne vient plus de la planète mais du soleil.
De quel problème parles-tu ?
déjà envisager que tous les animaux deviennent de hommes, il faut aussi accepter qu'il n'y ait plus d'animaux qui entre dans le cycle. Car nous avons l'habitude des cycles fermés, pour la planète, mais l'âme elle n'appartient pas à un cycle fermé.
Déjà répondu : rien n'est fermé, les cycles d'évolution et d'involution se font. Certains involuent, d'autres évoluent encore.

On le voit tous les jours : Tu as des moucherons, des insectes, des plantes, des mammifères en évolution, des mammifères en involution, etc...
ça tu parles pour le vieillard, mais dans la réalité de l'arbre, il ne fait que des cellules jeunes, et pas voués à mourir,
un arbre ne peut pas mourir de vieillesse, ce n'est que les accidents de la vie qui le font mourir!

Il ne fais que des cellules jeunes, qui ne sont pas voués à l'âge!
donc dire que dans la troisième dimension tout est voué à vieillir c'est vrai pour l'animal intellectuel, mais pas pour l'arbre. pourtant ils vivent tous les deux dans cette dimension.
C'est un sujet intéressant, un arbre ne vieilli pas ? Il meurt que par son environnement qui change ?

Samaël Aun Weor enseigne que TOUT dans cette dimension et soumis à la loi d'évolution et d'involution. TOUT.

J'ai un vieux pommier chez moi, il a grandi, évolué jusqu'à son stade adulte, il ne grandi plus. Pendant de nombreuses années, il conserve sa ramure, porte des fruits un an sur deux, fleuri, fanes, des branches meurs, de nouvelles se forment, mais il est à son stade adulte.

Puis, progressivement, sa vigueur diminue, il semble moins recevoir de vitalité.

Ses branches meurs de plus en plus, le tronc attrape des maladies externes qu'il ne subissait pas auparavant.

Aujourd'hui, il est mort et je vais le couper pour en faire du bois de chauffage.

Qu'est-ce qui à changé dans son environnement ? Rien de particulier.

Pourquoi il résistait aux attaques extérieures et maintenant ne parvient plus à résister ?

Dans la troisième dimension, les choses sont périssables.

De ce que j'observe de la nature végétale, effectivement la partie antéchrist ici-bas cause la mort et la décrépitude. S'il n'y avait pas tout cela, probablement que les végétaux ne mourraient pas, comme pour les animaux d'ailleurs. Mais ce n'est pas le cas.
donc la création de la planète terre est d'en faire une école, mais de quoi?
si ce n'est pas pour nous éveiller?

C'est juste pour nous asservir ? de ce fait tu brûles ton Lucifer?
Les deux ! Car tout est dualité ici-bas.
Le bug vient du fait que si je pense ça, automatiquement je ne pourrai jamais retrouver mon Père qui est en secret.

Car si ma mère ne m'aide pas à me débarrasser de mes ego, je ne peux pas retrouver le silence du Père, c'est tout.
Ainsi quel Silence tu peux aborder? de quel Silence tu me parles depuis des années?
C'est la partie la plus importante de ton message.

Ta Mère n'est pas la planète Terre.

La planète Terre est, on peut dire, une facette de la Divine Mère Monde, oui.

Mais tu as ta propre Mère particulière.

C'est Elle qui peut t'aider.

Maintenant, tu dis : automatiquement je ne pourrai jamais retrouver mon Père qui est en secret.

C'est vrai, car ce "Je" ne le peut pas. L'image de soi-même provient de l'Ego, et l'ego doit mourir.

Le Silence que je parle est celui de la MORT.

La Mort de notre fausse identité, cette identité multiple qui surcharge notre mental de 1000 raisonnements, idées, émotions, croyances, concepts, affectes, etc...

Il faut embrasser la mort Antoine. La mort est un don pour renaître.

Pour que la plante pousse, il faut que le germe meurt.

Je te salue affectueusement Antoine (celui qui est au cœur, ton Intime)
Hors ligne Pascal

Message le

Dans cet échange, Antoine exprime des doutes, des contradictions et une quête de clarté face à des idées ésotériques et gnostiques sur la nature de la Terre, l'éveil spirituel et l'ordre cosmique. Il navigue entre une réflexion personnelle et la confrontation des enseignements de Samael Aun Weor avec des concepts théosophiques. Son questionnement principal tourne autour de la finalité de l'évolution humaine et de la relation entre l'homme, la Terre, et l'univers.

Paul, quant à lui, répond avec un discours basé sur les enseignements gnostiques, en se référant principalement à Samael Aun Weor. Il tente de recentrer la discussion sur les enseignements du "Christ Intime" et l'idée que la Terre fonctionne comme une école d'évolution, sans pour autant s'attarder sur l'idée d'un asservissement par la nature. Paul cherche à faire comprendre à Antoine que l'évolution spirituelle est une lutte contre la nature animale en soi, ce qui nécessite un dépassement des instincts primaires et des illusions matérielles.

Paul semble vouloir accompagner Antoine en l’aidant à clarifier son propre cheminement spirituel mais il adopte une méthode qui repose sur l'affirmation de ses croyances sans toujours prendre le temps de comprendre les objections d’Antoine. Il tente de ramener Antoine vers une vision plus simple de l'évolution spirituelle, tout en expliquant que cette voie est inévitablement jonchée de contradictions et de paradoxes.

Cependant, le langage et les exemples choisis par Paul peuvent parfois donner l'impression d'une supériorité intellectuelle ou spirituelle. Antoine, de son côté, perçoit cela comme une remise en cause de sa propre quête intérieure, ce qui entraîne une résistance et un besoin de défendre ses idées.

Paul tente d'apporter des réponses à Antoine, mais il s'y prend d’une manière trop directrice, cherchant à imposer sa vision des enseignements gnostiques. Cela limite l’ouverture au dialogue et peut être perçu par Antoine comme une minimisation de ses propres intuitions ou de sa compréhension spirituelle. Une approche plus empathique, tenant compte de la sensibilité d'Antoine et laissant de l'espace à ses réflexions personnelles, aurait sans doute permis un échange plus équilibré et plus constructif.

Il semblerait que Paul ait besoin de développer davantage une attitude de compréhension envers les doutes d'Antoine et de faire preuve d’une plus grande écoute active. De son côté, Antoine gagnerait peut-être à tempérer ses attentes vis-à-vis de Paul et à considérer ses remarques avec une distance qui permettrait un travail plus intérieur, sans pour autant rejeter ce qui pourrait l’aider dans son propre parcours.
Hors ligne jerome

Message le

Oui, tout-à-fait. Chacun exprime quelque chose de très différent, essaie de discerner, ce qui demande du "jugement". Jusqu'à Jérôme (tu as la délicatesse envers lui de ne pas le souligner) qui se sent obligé de caractériser l'ego de façon détachée, mais pouvant être perçue comme moralisatrice et condescendante, une fois de plus... On ne se refait pas mais on ne peut pas se trahir non plus, ce qui d'une certaine façon fait la beauté de tout cela :smile:

Merci à vous de votre intérêt et de votre acceptation ! ★★★
Hors ligne Pascal

Message le

Jérôme, c'est toi qui le dit, ton attitude envers Antoine est marquée par un mélange de bienveillance, de fermeté et de sagesse.

Tu fais preuve d'un profond respect et de sollicitude envers Antoine, cherchant à l'aider avec des conseils fondés sur ta propre expérience spirituelle. Tu restes à l'écoute et sans jugement moral, exprimant clairement ta fraternité et renforçant ainsi un lien de solidarité et de soutien.

Tu adoptes une position d'observateur lucide et cherches à offrir à Antoine une perspective extérieure, détachée des affects et des luttes de l'ego. Ton discours se veut clair et dépourvu de complaisance, encourageant Antoine à dépasser les illusions et à examiner la source de sa souffrance avec honnêteté.

Tu fais preuve de patience face aux refus ou aux résistances d’Antoine. Tu acceptes qu'il n’adhère pas forcément à tes propos et laisses entrevoir que l’expérimentation personnelle reste la voie la plus instructive. Cette acceptation témoigne de ta maturité et de ta compréhension des processus de transformation.

Tu ancres tes paroles dans ton propre vécu, témoignant de l’efficacité de ton cheminement spirituel. Tu n'imposes pas une vérité absolue mais exposes humblement ce qui t’a mené à une paix intérieure, offrant ainsi un exemple à suivre sans pression.

En résumé, tu incarnes une attitude d’accompagnement fraternel et spirituel, ancrée dans une bienveillance lucide et une confiance dans la capacité d’Antoine à se réaliser par lui-même.

Retourner vers « Autres sujets »