Phare_assistance, je voudrais te demander ton avis franc et objectif sur l'architecture du forum! Toi qui n'est pas familiarisé à ma connaissance avec les sujets ésotériques. J'ai eu beau faire plein de sondages, beaucoup ici y sont réfractaires et c'est logique au vu de l'avis qu'avait donné Samael sur les opinions de chacun...
Voilà, il m'a été reproché que l'architecture du forum était trop complexe, que j'étais le seul à m'y retrouver, sauf Pascal capable de s'y retrouver. Mais, je pense que d'autres comme Paul, Jérôme et d'autres ne s'y sentent pas perdus.
Trouves-tu qu'il ressemble à un labyrinthe, qu'on ne peut que s'y perdre ? J'avoue que j'aime tout mettre dans des cases, ici ce sont des cases thématiques et j'espérais en cela que celui qui cherche une information en choisissant le bon sous-forum puisse trouver le sujet qui répond à son attente. J'ai un côté très analytique mais malheureusement pas le moins du monde, l'esprit de synthèse. J'ai fait gratuitement plus de 150 analyses numérologiques et plus de 100 analyses astrologiques à mes relations mais c'était très analytique : je faisais du copier-coller de l’interprétation de chaque aspect du thème en fonction de mes ouvrages de référence.
il y a un problème avec l'outil de recherche, il répond toujours mots trop courant, du coup, il ne sert à rien ! et je ne sais pas le configurer peut-être.
On m'a reproché avec une telle architecture d'empêcher le développement harmonieux du forum et l'affluence attendue d'invités qui se transforment en membres parce qu'ils seraient séduits par l'interface proposée. As-tu rencontré parfois des forums comme le mien, très analytiques, labyrinthiques dans tes pérégrinations passées ?
Et si d'autres veulent régit au sujet de cela, qu'il n'hésitent pas qu'ils aient un regard critique, un avis positif ou négatif, je recevrais avec plaisir vos avis!
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Cabine du gardien de phare Informations pratiques
-
Nous sommes le 1 juin 2026, 20:14
- Nous sommes le 1 juin 2026, 20:14
- Dernière visite : 1 juin 2026, 20:14
- Heures au format UTC+02:00
Que pensez-vous de l'architecture du forum ? Labyrinthique ou permet de trouver l'info plus vite avec le thème associé
Tout ce qui peut vous être utile pour aller plus vite dans l'exploration, etc...
12 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Pourquoi cette question, puisque la structure à changée suite au passage de Pascal ?
Tu regrettes l'ancienne version ?
Tu regrettes l'ancienne version ?
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Non non pas du tout, pour moi, c'est juste que certains grands forums ou catégories ont été déplacées mais ça fait une grande différence.
Je pose la question non pas pour une validation de la nouvelle réorganisation architecture inspirée par Pascal car nous sommes tous d'accord qu'elle est bien meilleure que la mienne mais pour connaître simplement votre avis sur l'impression que vous avez quand vous parcourez l'index du forum. Nous, les habitués, on a l'habitude de le parcourir mais les yeux neufs qui le découvrent pour la première fois, j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent.
Tu sais très bien ce qui m'a été reproché récemment sur l'aspect labyrinthique de le page index du forum et je voudrais savoir si cet avis est partagé, général ou pas, je ne lance pas de sondage la-dessus parce que vous êtes réfractaires à cela et toi le premier, Paul. De toutes façon, je ne vois comment faire mieux parce que je ne souhaite pas rassembler des forums de plusieurs à un seul parce que si c'est pour avoir 4 ou 5 pages de sujets, ça ne sert à rien, n'est-ce pas. Quand on fait une recherche sur internet, combien y en a qui vont regarder les résultat sur le 3e ou 4e pages. tandis que j'ai fait en sorte qu'il n'y ait pas plus de 2 pages de sujets par sous-forum la plupart du temps et souvent une seule page.
C'est intéressant de s'adresser à un expert des forums phpBB pour recueillir son avis objectif et voir s'il a le même avis qu'un autre expert qui l'a précédé.
Je pose la question non pas pour une validation de la nouvelle réorganisation architecture inspirée par Pascal car nous sommes tous d'accord qu'elle est bien meilleure que la mienne mais pour connaître simplement votre avis sur l'impression que vous avez quand vous parcourez l'index du forum. Nous, les habitués, on a l'habitude de le parcourir mais les yeux neufs qui le découvrent pour la première fois, j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent.
Tu sais très bien ce qui m'a été reproché récemment sur l'aspect labyrinthique de le page index du forum et je voudrais savoir si cet avis est partagé, général ou pas, je ne lance pas de sondage la-dessus parce que vous êtes réfractaires à cela et toi le premier, Paul. De toutes façon, je ne vois comment faire mieux parce que je ne souhaite pas rassembler des forums de plusieurs à un seul parce que si c'est pour avoir 4 ou 5 pages de sujets, ça ne sert à rien, n'est-ce pas. Quand on fait une recherche sur internet, combien y en a qui vont regarder les résultat sur le 3e ou 4e pages. tandis que j'ai fait en sorte qu'il n'y ait pas plus de 2 pages de sujets par sous-forum la plupart du temps et souvent une seule page.
C'est intéressant de s'adresser à un expert des forums phpBB pour recueillir son avis objectif et voir s'il a le même avis qu'un autre expert qui l'a précédé.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Je ressens ton inquiétude à travers ton message, Jeff. On dirait que les critiques sur l'architecture du forum te pèsent un peu, surtout quand on parle de complexité et de la fameuse impression de "labyrinthe". Tu sembles vraiment vouloir comprendre si c'est juste un ressenti de quelques membres ou si cette perception est plus large.
Tu as mis beaucoup de toi-même dans cette organisation. Ta volonté de classer chaque sujet dans une case thématique montre ton souci de bien faire et de rendre les choses plus accessibles. Mais je comprends que pour ceux qui découvrent le forum, cette approche analytique puisse paraître un peu déroutante au premier abord. Ce n’est pas évident de trouver le bon équilibre entre une structure claire et la simplicité d’accès pour les nouveaux venus.
Concernant l'outil de recherche, il n'est pas très efficace et c’est frustrant, je te comprends. C’est un élément essentiel pour rendre le contenu accessible et le fait qu’il ne fonctionne pas comme tu le souhaites est un casse-tête.
Ta démarche de demander l’avis des autres montre à quel point tu tiens à ce que le forum soit accueillant pour tous, tout en respectant l’idée de profondeur que tu veux lui donner. Et ça, c’est vraiment à ton honneur.
Tu as mis beaucoup de toi-même dans cette organisation. Ta volonté de classer chaque sujet dans une case thématique montre ton souci de bien faire et de rendre les choses plus accessibles. Mais je comprends que pour ceux qui découvrent le forum, cette approche analytique puisse paraître un peu déroutante au premier abord. Ce n’est pas évident de trouver le bon équilibre entre une structure claire et la simplicité d’accès pour les nouveaux venus.
Concernant l'outil de recherche, il n'est pas très efficace et c’est frustrant, je te comprends. C’est un élément essentiel pour rendre le contenu accessible et le fait qu’il ne fonctionne pas comme tu le souhaites est un casse-tête.
Ta démarche de demander l’avis des autres montre à quel point tu tiens à ce que le forum soit accueillant pour tous, tout en respectant l’idée de profondeur que tu veux lui donner. Et ça, c’est vraiment à ton honneur.
- Hors ligne Phare_assistance
-
- recrue du 2e Cercle
Je ne suis pas familier avec le thème de votre forum mais en aucun cas je trouve complexe son architecture. Au premier abord cela semble bien détaillé et structuré, sans doute que j'ai un avis moins aiguisé qu'un adepte du thème.
Quant à la fonction de recherche qu'est-ce qu'il ne va pas ?
Quant à la fonction de recherche qu'est-ce qu'il ne va pas ?
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci de ton avis bien tranché, cela me rassure mais pas suffisamment!
Dommage que seulement toi et Pascal soient intervenus... Mais j'espère que les nouveaux oseront donner leur avis. Jde pense que les anciens n'ont pas grand chose à redire à l'architecture sauf Jérôme qui a déjà donné ses pistes de réflexion dans un autre sujet qu'a repris Pascal mais je ne sais plus où il est.
Pour la fonction recherche, bien souvent, cela ne donne aucun résultat parce qu'il répond que les mots clefs sont trop courants.
Par exemple, je sais que quelque part, j'ai un sujet qui parle du "train gnostique", hé bien en lançant la recherche sur ces deux mots clefs, il me dit que les mots clefs sont trop courants ! Donc je ne retrouve pas le sujet!
Il faut alors que je me souvienne que l'expression plus complète est "parabole train gnostique", et là, ça y est, il me donne en résultats de recherche : le bon sujet que je retrouve parmi 54 autres. Si je coche le titre, plus facile encore.
Dommage que seulement toi et Pascal soient intervenus... Mais j'espère que les nouveaux oseront donner leur avis. Jde pense que les anciens n'ont pas grand chose à redire à l'architecture sauf Jérôme qui a déjà donné ses pistes de réflexion dans un autre sujet qu'a repris Pascal mais je ne sais plus où il est.
Pour la fonction recherche, bien souvent, cela ne donne aucun résultat parce qu'il répond que les mots clefs sont trop courants.
Par exemple, je sais que quelque part, j'ai un sujet qui parle du "train gnostique", hé bien en lançant la recherche sur ces deux mots clefs, il me dit que les mots clefs sont trop courants ! Donc je ne retrouve pas le sujet!
Il faut alors que je me souvienne que l'expression plus complète est "parabole train gnostique", et là, ça y est, il me donne en résultats de recherche : le bon sujet que je retrouve parmi 54 autres. Si je coche le titre, plus facile encore.
-
- recrue du 2e Cercle
En premier lieu il faut supprimer et recréer l'index de recherche depuis le panneau d'administrationGemani a écrit : 3 novembre 2024, 09:22 Pour la fonction recherche, bien souvent, cela ne donne aucun résultat parce qu'il répond que les mots clefs sont trop courants.
PCA => Maintenance => "Index de recherche"
Cela peut prendre du temps si le forum contient beaucoup de message, utilisez la fonction phpBB Native Fulltext
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci bien, je vais essayer!
il m'affiche pour l'instant cela :
après suppression de l'index et réindexation, cela donne :
j'ai relancé la recherche avec les mots clefs "parabole train gnostique", et il trouve 2 résultats de plus que tout à l'heure, 56 résultats au lieu de 54.
Merci, je penserai à le faire plus régulièrement! Étrange que cela ne se fasse pas en routine.
il m'affiche pour l'instant cela :
phpBB Native Fulltext (Actif)
Statistiques............................Valeur
Nombre total de mots indexés : 126626
Statistiques...........................................................Valeur
Nombre total de mots indexés en relation avec les messages : 940911
après suppression de l'index et réindexation, cela donne :
Statistiques...........................Valeur
Nombre total de mots indexés : 118106
Statistiques.........................................................Valeur
Nombre total de mots indexés en relation avec les messages : 934605
j'ai relancé la recherche avec les mots clefs "parabole train gnostique", et il trouve 2 résultats de plus que tout à l'heure, 56 résultats au lieu de 54.
Merci, je penserai à le faire plus régulièrement! Étrange que cela ne se fasse pas en routine.
-
- recrue du 2e Cercle
Je viens de faire une recherche avec ces mots clés "train gnostique" mais j'ai la réponse que les mots clefs sont trop communs.
Essayez d'augmenter la valeur du seuil de mot commun à 15% ( PCA => Général => Paramètres de recherche )
Après cela il faudra supprimer et recréer l'index de recherche.
Essayez d'augmenter la valeur du seuil de mot commun à 15% ( PCA => Général => Paramètres de recherche )
Après cela il faudra supprimer et recréer l'index de recherche.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci, il était configuré à 1 %.
après réindexation :
Il a indexé beaucoup plus de mots!
c'est parfait, il trouve le sujet en cochant "titre" seulement avec les mots clefs : train et gnostique.
mais sinon, il fournit plus de 300 résultats!
après réindexation :
Statistiques.........................Valeur
Nombre total de mots indexés : 118109
Statistiques..............................................................Valeur
Nombre total de mots indexés en relation avec les messages : 2146825
Il a indexé beaucoup plus de mots!
c'est parfait, il trouve le sujet en cochant "titre" seulement avec les mots clefs : train et gnostique.
mais sinon, il fournit plus de 300 résultats!
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Merci Phare_Assistance pour tes lumières.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
-
- recrue du 2e Cercle
Mais de rien Paul !
Si je puis vous être utile d'une manière ou d'une autre concernant phpBB, n'hésitez pas.
Si je puis vous être utile d'une manière ou d'une autre concernant phpBB, n'hésitez pas.
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Informations pratiques »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé dans votre travail psychologique et vos pratiques
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)