Arrivée de Ze-Ulrich1

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne Pascal
#1
Avatar du membre
Messages : 2674
Enregistré le : 01 septembre 2015

Arrivée de Ze-Ulrich1

Message le

Nous te souhaitons une chaleureuse bienvenue sur le Forum du Phare Gnostique. Ton désir de retrouver ton chemin à travers les enseignements et la connaissance est une quête que beaucoup d'entre nous partagent et comprennent profondément.

Ce forum est conçu pour être un lieu de soutien et d'apprentissage où tu peux explorer, poser des questions et reconnecter avec les enseignements spirituels qui te parlent. Tu trouveras ici une communauté empathique et éclairée, prête à t'accompagner dans ta recherche de sens et de direction.

Nous t'encourageons à participer activement aux discussions, à partager tes expériences et à explorer les nombreuses ressources disponibles. Que tu sois intéressé par des discussions théoriques ou des pratiques plus concrètes, tu es au bon endroit pour redécouvrir et approfondir ton parcours spirituel.

N'hésite pas à demander de l'aide ou des conseils ; nous sommes là pour aider chacun à trouver sa voie. Nous espérons que tu trouveras ici la lumière et la guidance que tu cherches.

Tu peux te présenter si tu le souhaites.
Hors ligne Ze-Ulrich1
#2
Messages : 1
Enregistré le : 05 novembre 2024
Sexe :

Message le

Salut je suis Ulrich, je viens du Cameroun.

J'ai eu la change de découvrir les enseignements gnostiques au Cameroun dans un petit centre. Compte tenu des engagements professionnels, j'ai dû m'éloigner un moment et j'ai perdu l'essentiel des habitudes que j'avais acquises de mon apprentissage.

Je suis heureuse de pouvoir reprendre.
Merci pour l'accueil
Hors ligne Pascal
#3
Avatar du membre
Messages : 2674
Enregistré le : 01 septembre 2015

Message le

Ulrich,

C’est inspirant de voir que malgré les aléas de la vie, tu as choisi de revenir aux enseignements gnostiques. Cette quête, même après une pause, est un signe de profondeur intérieure et de volonté d’avancer.

Le chemin spirituel n’est pas toujours linéaire, mais chaque retour est souvent l’occasion d’une compréhension plus riche et plus éclairée.

Si tu souhaites accentuer sur les questions très pratiques de psychologie quotidienne par exemple, ce serait une ouverture pour ce forum.

En effet, mon épouse est bien plus profonde psychologiquement parlant que ma personne et n'a lu qu'un livre car elle réfléchit par le plexus solaire et traduit ses "pensées intuitives et émotionnelles" à l'aide du mental qui est un simple outil qui reste à sa place.

La Femme est par nature plus intuitive, pratique, précise, détaillée, observatrice, multi-tâches, sensible et bien d'autres qualités, que l'homme.

Alors je me réjouirai d'être plus concret dans les réponses aux dames.

De plus, je conserve une émotion fraternelle lorsque je repense aux quelques années à communiquer avec les frères camerounais, notamment Patrick O. et bien d'autres.

Vous avez au Cameroun, il me semble, une philosophie de vie naturelle.

Retourner vers « Présentation des membres »