Conseils pour mener à bien ses rituels d'invocations

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Hors ligne borsa
Conseils pour mener à bien ses rituels d'invocations

Message le

Salut à tous, j'aimerais humblement passer un appel à l'aide à toute personne désireuse de m'aider sur mon sentier gnostique. Je voudrais aussi faire un premier pas, et cesser de rester dans la théorie, c'est d'ailleurs ce que notre grand et vénérable maître Samuel nous recommandait. En réalité ça fait un moment que je me donne à fond et de façon pratique dans l'ésotérisme gnostique, mais tous mes efforts tombent à l'eau. Je ne cesse de faire des efforts pour enfin avoir des résultats de mes invocations gnostiques mais toujours rien. Je me sens si triste lorsque je m'en rends compte que j'ai à ma portée un trésor que je n'arrive pas à exploiter.
Je serai ravi de me faire disciple d'un maître ici présent, afin de m'aider dans mon parcours. Merci
Hors ligne Pascal

Message le

Avant de te fournir des conseils pratiques, il serait précieux que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours et ta compréhension actuelle de l'enseignement gnostique. Peux-tu nous expliquer comment tu as découvert cet enseignement, ce que tu pratiques concrètement et ce que tu connais déjà des bases théoriques et pratiques ?

Je remarque que tu mentionnes le "maître Samuel" et je pense que tu voulais dire "Samael", qui est une figure centrale dans l'enseignement gnostique moderne. Si tu n’as pas encore étudié en profondeur les œuvres de Samael Aun Weor ou d'autres textes fondamentaux, cela pourrait expliquer certaines difficultés que tu rencontres dans tes pratiques. Une base solide de compréhension théorique est souvent essentielle avant de se lancer dans des pratiques avancées telles que les invocations, afin d'assurer un cadre sûr et bénéfique.

Nous sommes ici pour échanger et apprendre les uns des autres. Partage un peu plus sur ton cheminement et ce qui t'a amené jusqu'ici, afin que nous puissions t'apporter des réponses adaptées et te guider au mieux dans ta démarche spirituelle.
Hors ligne borsa
Message le

J'ai connu les oeuvres écrites de Samuel Aun Weor, cela fait déjà un an. J'ai pris le temps d'étudier les sujets évoqués dans ces livres notamment : l'autoréalisation intime de l'être, la dissolution de l'ego, la transmutation sexuelle, etc...
Maintenant que j'ai eu suffisamment de temps pour étudier, j'ai commencé à appliquer tout ce que j'ai appris. Cependant je sens la nécessité d'être encadré, afin de mener à bien mes pratiques notamment les invocations.
Hors ligne Pascal

Message le

C'est noté, merci.
Un an est très court pour assimiler.

Je répète, c'est SAMAEL avec un A. Ce n'est pas avec un U comme Samuel.

Quelles invocations parles-tu ?
Hors ligne tmecap

Message le

bonsoir,

désolé d'intervenir,

personnellement il m'a fallu attendre bien 3 ans pour voir des résultats.

Mais peut être qu'il faudrait que tu nous écrives ce que tu as compris de tes lectures, et à partir de ceci on pourra t'aider ou t'aiguiller pour que tu puisses avoir des résultats plus rapides.

le travail est tellement vaste qu'on peut discuter des heures dans le vent sans que rien n'en sorte.
Désolé si on te demande des informations plus précises.

On peut aussi te faire des résumés mais tu as les livres de Samael qui seront beaucoup plus évocateurs et juste que nos raisonnements.
Hors ligne borsa
Message le

Merci à tous pour vos retours.

Pour répondre à la première question, je répondrai comme suit : l'invocation au maître Tahuil, est l'une des invocations parmi tant d'autres que j'aimerais réussir. Cela doit faire 3 semaines que je m'y mets.

En ce qui concerne la deuxième question, je peux dire ceci: En tant que gnostique, il faudrait savoir qu'il n'y a qu'un seul et unique chemin qui convertit un homme en Dieu, et cette voix est le sexe. Tout gnostique doit être pure et chaste , il doit s'abstenir de la fornication(écouler son sperme), au lieu de cela il doit le transmuter afin d'éveiller la kundalini, le serpent ingé de nos pouvoirs magiques.

Grâce au sperme, l'on peut créér ses corps existentielles supérieurs de l'être ( corps astral, corps mental, corps causal et voyager avec ces derniers dans les différentes régions du monde .

Pour les gnostiques mariés, ils doivent pratiqués la magie sexuelle avec leurs époux(ses) prêtresses, et en plus de ça, faire des exercices de vocalisation afin d'atteindre l'autoréalisation intime de l'être. Un gnostique doit avoir au plus un mari ou une femme.

Les célibataires gnostiques quant à eux doivent s'abstenir de la magie sexuelle.

La première initiation d'un gnostique devrait commencé à l'âge de 21 ans

Dans sa vie, un gnostique doit faire l'effort d'être illuminé .

Voici un tout petit briefing
Hors ligne Pascal

Message le

Borsa, je comprends mieux ce que tu cherches : une DAKINI.

Tape le mot-clé EPOPTAE dans le moteur de recherche de ce forum.

Et lis, relis ces textes :
Chapitre 1 du livre Pour le petit nombre
Traité de médecine occulte et de magie pratique CHAPITRE L'ordre Secret Des " Epoptae"
CONFÉRENCE N°104 : LE MYSTÈRE GNOSTIQUE DE LA BELLE HÉLÈNE (La Belle Hélène)
CONFÉRENCE N°180 : ILLUMINATION TOTALE ET ILLUMINATION PARTIELLE (L'Expérience du Réel)
CONFÉRENCE N°189 : SYSTÈME PRATIQUE POUR TRANSFÉRER LA CONSCIENCE (Pratique pour Libérer la Conscience)
Hors ligne borsa
Message le

Merci beaucoup pour toutes ces références. Elles me sont d'une grande utilité dans ma documentation.

Cependant avez vous quelques conseils pratiques qui pourraient m'aider à avoir au moins un signe de réponse en rapport avec mes invocations ?

De plus j'aimerais préciser que mon objectif en faisant cette invocation n'est pas essentiellement le fait d'avoir une dakini, mes objectifs sont en premier lieu à apprendre à voyager en astral.
Hors ligne Pascal

Message le

Dormez avec la tête vers le Nord, relaxez le corps, invoquez TAHUIL et appelez les Adeptes de l'ORDRE DES EPOPTAE avec la prière suivante : "OM, j'appelle, j'invoque le Maître TAHUIL et les adeptes de l'ORDRE DES EPOPTAE pour qu'ils me sortent du corps en m'éveillant dans l'Astral.
Les adeptes de l'Ordre des EPOPTAE vous éduquent dans le Monde Astral durant le sommeil normal.
Au réveil du sommeil, pratiquez un exercice rétrospectif pour se rappeler les expériences astrales.
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour Borsa,

21 ans est l'âge de maturité sexuelle moyen pour un homme selon Samael Aun Weor. C'est à partir de cette âge qu'il peut pratiquer la magie sexuelle, mais cela dépend de plusieurs critères, notamment la volonté de son Être, et son karma.

Si nous nous basons uniquement sur ce que tu viens d'énumérer, je peux sans aucun doute t'affirmer que le résultat de tes efforts seront l'échec sur le long terme, car tu oublies deux autres facteurs indispensable à l'auto-réalisation intime de l'Être.

C'est seulement quand tu prendras en considération les 3 facteurs avec une égale urgence, que tu pourras travailler correctement dans la Forge de Vulcain.

Mais ceci est progressif, et c'est très bien que tu fasses déjà des efforts pour apprendre à voyager consciemment dans le plan astral, car c'est une porte idéale pour le travailler sur soi-même.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne borsa
Message le

Bonjour Paul,

Quelles sont les 3 facteurs dont vous parlez ?
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Salut l'ami, je me permets d'intervenir malgré ma retraite :

Je t'invite à lire ce sujet : Creuser les 3 Facteurs

Mais aussi à visiter les autres sujets du forum : Vision d'ensemble sur les 3 facteurs parce que tu trouveras des perles utiles dans certains d'entre eux.
Hors ligne borsa
Message le

Merci pour les éclaircissements

Retourner vers « Débutants gnostiques »