Salut à tous, j'aimerais humblement passer un appel à l'aide à toute personne désireuse de m'aider sur mon sentier gnostique. Je voudrais aussi faire un premier pas, et cesser de rester dans la théorie, c'est d'ailleurs ce que notre grand et vénérable maître Samuel nous recommandait. En réalité ça fait un moment que je me donne à fond et de façon pratique dans l'ésotérisme gnostique, mais tous mes efforts tombent à l'eau. Je ne cesse de faire des efforts pour enfin avoir des résultats de mes invocations gnostiques mais toujours rien. Je me sens si triste lorsque je m'en rends compte que j'ai à ma portée un trésor que je n'arrive pas à exploiter.
Je serai ravi de me faire disciple d'un maître ici présent, afin de m'aider dans mon parcours. Merci
- Index du forum 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique) Débutants gnostiques
-
Nous sommes le 6 mai 2026, 14:34
- Nous sommes le 6 mai 2026, 14:34
- Dernière visite : 6 mai 2026, 14:34
- Heures au format UTC+02:00
Conseils pour mener à bien ses rituels d'invocations
Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
13 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne borsa
-
- recrue du 2e Cercle
-
Message le
Avant de te fournir des conseils pratiques, il serait précieux que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours et ta compréhension actuelle de l'enseignement gnostique. Peux-tu nous expliquer comment tu as découvert cet enseignement, ce que tu pratiques concrètement et ce que tu connais déjà des bases théoriques et pratiques ?
Je remarque que tu mentionnes le "maître Samuel" et je pense que tu voulais dire "Samael", qui est une figure centrale dans l'enseignement gnostique moderne. Si tu n’as pas encore étudié en profondeur les œuvres de Samael Aun Weor ou d'autres textes fondamentaux, cela pourrait expliquer certaines difficultés que tu rencontres dans tes pratiques. Une base solide de compréhension théorique est souvent essentielle avant de se lancer dans des pratiques avancées telles que les invocations, afin d'assurer un cadre sûr et bénéfique.
Nous sommes ici pour échanger et apprendre les uns des autres. Partage un peu plus sur ton cheminement et ce qui t'a amené jusqu'ici, afin que nous puissions t'apporter des réponses adaptées et te guider au mieux dans ta démarche spirituelle.
Je remarque que tu mentionnes le "maître Samuel" et je pense que tu voulais dire "Samael", qui est une figure centrale dans l'enseignement gnostique moderne. Si tu n’as pas encore étudié en profondeur les œuvres de Samael Aun Weor ou d'autres textes fondamentaux, cela pourrait expliquer certaines difficultés que tu rencontres dans tes pratiques. Une base solide de compréhension théorique est souvent essentielle avant de se lancer dans des pratiques avancées telles que les invocations, afin d'assurer un cadre sûr et bénéfique.
Nous sommes ici pour échanger et apprendre les uns des autres. Partage un peu plus sur ton cheminement et ce qui t'a amené jusqu'ici, afin que nous puissions t'apporter des réponses adaptées et te guider au mieux dans ta démarche spirituelle.
- Hors ligne borsa
-
- recrue du 2e Cercle
J'ai connu les oeuvres écrites de Samuel Aun Weor, cela fait déjà un an. J'ai pris le temps d'étudier les sujets évoqués dans ces livres notamment : l'autoréalisation intime de l'être, la dissolution de l'ego, la transmutation sexuelle, etc...
Maintenant que j'ai eu suffisamment de temps pour étudier, j'ai commencé à appliquer tout ce que j'ai appris. Cependant je sens la nécessité d'être encadré, afin de mener à bien mes pratiques notamment les invocations.
Maintenant que j'ai eu suffisamment de temps pour étudier, j'ai commencé à appliquer tout ce que j'ai appris. Cependant je sens la nécessité d'être encadré, afin de mener à bien mes pratiques notamment les invocations.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
C'est noté, merci.
Un an est très court pour assimiler.
Je répète, c'est SAMAEL avec un A. Ce n'est pas avec un U comme Samuel.
Quelles invocations parles-tu ?
Un an est très court pour assimiler.
Je répète, c'est SAMAEL avec un A. Ce n'est pas avec un U comme Samuel.
Quelles invocations parles-tu ?
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
bonsoir,
désolé d'intervenir,
personnellement il m'a fallu attendre bien 3 ans pour voir des résultats.
Mais peut être qu'il faudrait que tu nous écrives ce que tu as compris de tes lectures, et à partir de ceci on pourra t'aider ou t'aiguiller pour que tu puisses avoir des résultats plus rapides.
le travail est tellement vaste qu'on peut discuter des heures dans le vent sans que rien n'en sorte.
Désolé si on te demande des informations plus précises.
On peut aussi te faire des résumés mais tu as les livres de Samael qui seront beaucoup plus évocateurs et juste que nos raisonnements.
désolé d'intervenir,
personnellement il m'a fallu attendre bien 3 ans pour voir des résultats.
Mais peut être qu'il faudrait que tu nous écrives ce que tu as compris de tes lectures, et à partir de ceci on pourra t'aider ou t'aiguiller pour que tu puisses avoir des résultats plus rapides.
le travail est tellement vaste qu'on peut discuter des heures dans le vent sans que rien n'en sorte.
Désolé si on te demande des informations plus précises.
On peut aussi te faire des résumés mais tu as les livres de Samael qui seront beaucoup plus évocateurs et juste que nos raisonnements.
- Hors ligne borsa
-
- recrue du 2e Cercle
Merci à tous pour vos retours.
Pour répondre à la première question, je répondrai comme suit : l'invocation au maître Tahuil, est l'une des invocations parmi tant d'autres que j'aimerais réussir. Cela doit faire 3 semaines que je m'y mets.
En ce qui concerne la deuxième question, je peux dire ceci: En tant que gnostique, il faudrait savoir qu'il n'y a qu'un seul et unique chemin qui convertit un homme en Dieu, et cette voix est le sexe. Tout gnostique doit être pure et chaste , il doit s'abstenir de la fornication(écouler son sperme), au lieu de cela il doit le transmuter afin d'éveiller la kundalini, le serpent ingé de nos pouvoirs magiques.
Grâce au sperme, l'on peut créér ses corps existentielles supérieurs de l'être ( corps astral, corps mental, corps causal et voyager avec ces derniers dans les différentes régions du monde .
Pour les gnostiques mariés, ils doivent pratiqués la magie sexuelle avec leurs époux(ses) prêtresses, et en plus de ça, faire des exercices de vocalisation afin d'atteindre l'autoréalisation intime de l'être. Un gnostique doit avoir au plus un mari ou une femme.
Les célibataires gnostiques quant à eux doivent s'abstenir de la magie sexuelle.
La première initiation d'un gnostique devrait commencé à l'âge de 21 ans
Dans sa vie, un gnostique doit faire l'effort d'être illuminé .
Voici un tout petit briefing
Pour répondre à la première question, je répondrai comme suit : l'invocation au maître Tahuil, est l'une des invocations parmi tant d'autres que j'aimerais réussir. Cela doit faire 3 semaines que je m'y mets.
En ce qui concerne la deuxième question, je peux dire ceci: En tant que gnostique, il faudrait savoir qu'il n'y a qu'un seul et unique chemin qui convertit un homme en Dieu, et cette voix est le sexe. Tout gnostique doit être pure et chaste , il doit s'abstenir de la fornication(écouler son sperme), au lieu de cela il doit le transmuter afin d'éveiller la kundalini, le serpent ingé de nos pouvoirs magiques.
Grâce au sperme, l'on peut créér ses corps existentielles supérieurs de l'être ( corps astral, corps mental, corps causal et voyager avec ces derniers dans les différentes régions du monde .
Pour les gnostiques mariés, ils doivent pratiqués la magie sexuelle avec leurs époux(ses) prêtresses, et en plus de ça, faire des exercices de vocalisation afin d'atteindre l'autoréalisation intime de l'être. Un gnostique doit avoir au plus un mari ou une femme.
Les célibataires gnostiques quant à eux doivent s'abstenir de la magie sexuelle.
La première initiation d'un gnostique devrait commencé à l'âge de 21 ans
Dans sa vie, un gnostique doit faire l'effort d'être illuminé .
Voici un tout petit briefing
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Borsa, je comprends mieux ce que tu cherches : une DAKINI.
Tape le mot-clé EPOPTAE dans le moteur de recherche de ce forum.
Et lis, relis ces textes :
Chapitre 1 du livre Pour le petit nombre
Traité de médecine occulte et de magie pratique CHAPITRE L'ordre Secret Des " Epoptae"
CONFÉRENCE N°104 : LE MYSTÈRE GNOSTIQUE DE LA BELLE HÉLÈNE (La Belle Hélène)
CONFÉRENCE N°180 : ILLUMINATION TOTALE ET ILLUMINATION PARTIELLE (L'Expérience du Réel)
CONFÉRENCE N°189 : SYSTÈME PRATIQUE POUR TRANSFÉRER LA CONSCIENCE (Pratique pour Libérer la Conscience)
Tape le mot-clé EPOPTAE dans le moteur de recherche de ce forum.
Et lis, relis ces textes :
Chapitre 1 du livre Pour le petit nombre
Traité de médecine occulte et de magie pratique CHAPITRE L'ordre Secret Des " Epoptae"
CONFÉRENCE N°104 : LE MYSTÈRE GNOSTIQUE DE LA BELLE HÉLÈNE (La Belle Hélène)
CONFÉRENCE N°180 : ILLUMINATION TOTALE ET ILLUMINATION PARTIELLE (L'Expérience du Réel)
CONFÉRENCE N°189 : SYSTÈME PRATIQUE POUR TRANSFÉRER LA CONSCIENCE (Pratique pour Libérer la Conscience)
- Hors ligne borsa
-
- recrue du 2e Cercle
Merci beaucoup pour toutes ces références. Elles me sont d'une grande utilité dans ma documentation.
Cependant avez vous quelques conseils pratiques qui pourraient m'aider à avoir au moins un signe de réponse en rapport avec mes invocations ?
De plus j'aimerais préciser que mon objectif en faisant cette invocation n'est pas essentiellement le fait d'avoir une dakini, mes objectifs sont en premier lieu à apprendre à voyager en astral.
Cependant avez vous quelques conseils pratiques qui pourraient m'aider à avoir au moins un signe de réponse en rapport avec mes invocations ?
De plus j'aimerais préciser que mon objectif en faisant cette invocation n'est pas essentiellement le fait d'avoir une dakini, mes objectifs sont en premier lieu à apprendre à voyager en astral.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Dormez avec la tête vers le Nord, relaxez le corps, invoquez TAHUIL et appelez les Adeptes de l'ORDRE DES EPOPTAE avec la prière suivante : "OM, j'appelle, j'invoque le Maître TAHUIL et les adeptes de l'ORDRE DES EPOPTAE pour qu'ils me sortent du corps en m'éveillant dans l'Astral.
Les adeptes de l'Ordre des EPOPTAE vous éduquent dans le Monde Astral durant le sommeil normal.
Au réveil du sommeil, pratiquez un exercice rétrospectif pour se rappeler les expériences astrales.
Les adeptes de l'Ordre des EPOPTAE vous éduquent dans le Monde Astral durant le sommeil normal.
Au réveil du sommeil, pratiquez un exercice rétrospectif pour se rappeler les expériences astrales.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Bonjour Borsa,
21 ans est l'âge de maturité sexuelle moyen pour un homme selon Samael Aun Weor. C'est à partir de cette âge qu'il peut pratiquer la magie sexuelle, mais cela dépend de plusieurs critères, notamment la volonté de son Être, et son karma.
Si nous nous basons uniquement sur ce que tu viens d'énumérer, je peux sans aucun doute t'affirmer que le résultat de tes efforts seront l'échec sur le long terme, car tu oublies deux autres facteurs indispensable à l'auto-réalisation intime de l'Être.
C'est seulement quand tu prendras en considération les 3 facteurs avec une égale urgence, que tu pourras travailler correctement dans la Forge de Vulcain.
Mais ceci est progressif, et c'est très bien que tu fasses déjà des efforts pour apprendre à voyager consciemment dans le plan astral, car c'est une porte idéale pour le travailler sur soi-même.
21 ans est l'âge de maturité sexuelle moyen pour un homme selon Samael Aun Weor. C'est à partir de cette âge qu'il peut pratiquer la magie sexuelle, mais cela dépend de plusieurs critères, notamment la volonté de son Être, et son karma.
Si nous nous basons uniquement sur ce que tu viens d'énumérer, je peux sans aucun doute t'affirmer que le résultat de tes efforts seront l'échec sur le long terme, car tu oublies deux autres facteurs indispensable à l'auto-réalisation intime de l'Être.
C'est seulement quand tu prendras en considération les 3 facteurs avec une égale urgence, que tu pourras travailler correctement dans la Forge de Vulcain.
Mais ceci est progressif, et c'est très bien que tu fasses déjà des efforts pour apprendre à voyager consciemment dans le plan astral, car c'est une porte idéale pour le travailler sur soi-même.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne borsa
-
- recrue du 2e Cercle
Bonjour Paul,
Quelles sont les 3 facteurs dont vous parlez ?
Quelles sont les 3 facteurs dont vous parlez ?
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Salut l'ami, je me permets d'intervenir malgré ma retraite :
Je t'invite à lire ce sujet : Creuser les 3 Facteurs
Mais aussi à visiter les autres sujets du forum : Vision d'ensemble sur les 3 facteurs parce que tu trouveras des perles utiles dans certains d'entre eux.
Je t'invite à lire ce sujet : Creuser les 3 Facteurs
Mais aussi à visiter les autres sujets du forum : Vision d'ensemble sur les 3 facteurs parce que tu trouveras des perles utiles dans certains d'entre eux.
- Hors ligne borsa
-
- recrue du 2e Cercle
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Débutants gnostiques »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)