christ

Hors ligne tmecap

christ

Message le

en ce moment il y a de nombreuses accusations qui sortent contre le Christ.

Je pense qu'il serait intéressant de faire une collecte de tout ce que nous avons pu collecter sur le Christ.

Comment nous vivons notre Christ, et dans un deuxième temps voir ce que fait cette pensée destructive.

Dans quel enfer nous projette ce vortex.

Alors que dans le titre du Forum il est question de Christ intime.

Le but de cette collecte est de comprendre mieux notre Christ et de le fortifier pour que nous puissions traverser ce nouvel enfer.
Hors ligne tmecap

Message le

Habituellement on nous dit à l'école que Jésus est le Christ.

Samael ajoute que le Christ est aussi un état.

Il en résulte de cette notion que Jésus qui n'aurait pas dû laisser de trace, un petit chef de tribut au fin fond de l'empire Romain, qui dénonce les abus des grands prêtres qui ont perdu le compréhension de leur foi.

Ce n'est pas une chose isolée, et il est possible qu'il y ait des centaines de personnes qui puissent avoir ce profil au fil du temps.

Jésus aussi donna les recommandations pour l'ère du poisson, et j'ai aussi lu que l'Avatar du poisson devait être Jean Baptiste.
Tous deux issus d'une petite région désertique... En gros rien avoir avec le monde mondain et VIP de l'époque qui était sur Rome.

C'est comme nos manifestation a Rennes le Château par exemple, qui amuse la galerie parisienne, comme passe temps, mais dans l'absolue, ils restent des bouseux! Ou des sans dents!

Je doute que dans 100 ans nous connaissions encore Gandhi, Napoléon ou de Gaulle, ou encore bien d'autres personnages illustres comme Padre Pio, ou autre saints. Dés que le système s’effondrera une nouvelle redistribution des cartes sera lancée, et nous aurons oublié nos anciens héros, que dis-je demandez à nos enfants qui est Elvis? même le dictionnaire d'orthographe ne sait plus l'écrire!!

En soi Jésus n'a rien d'extra-ordinaire en soi et des centaines de personnes pouvaient avoir son profil... Pourtant, et la vie est comme ça, par l'entremise des concours de circonstances, 2000 ans après il est là!

Il est là et possède la plus grande religion!
Je me rappelle mon professeur d'histoire disant: ce doit être vrai car 2000 ans après on en parle encore.

Ainsi comme une personne connue de nombreuses possibilités tournent autour de ses faits, et chaque chercheur veut faire reconnaitre ses talents en trouvant quelque chose!
donc de nombreuses versions en sont sorties, et de possibilités...
Après de nombreuses années et beaucoup de mental qui essaye de dénouer les embrouilles nous en arrivons à aujourd'hui où en fait nous en sommes rendu à remettre en question la réalité de Jésus.

de ce fait plusieurs voies s'ouvrent, mais deux me semblent intéressantes: celle de travailler sur le fonctionnement de ce mécanisme de remise en question, ou celle de travailler sur ce que veut dire Christ.
Car les deux sont en lien avec le travail de Samael et de la compréhension de l'ego.

Ce qui m'amène à une troisième forme de pensée: le fait de déconstruire un concept constructif de base pour comprendre l'ego au point de renier le titre du forum! Donc jusqu'au il faut aller...

Pour ma part sur ce sujet je me suis fait déjà griller, alors que Jésus est venu me parler, je lui ai dit que je ne douterai plus de lui. Donc j'ai énoncé ceci donc aucun concept mental venant de l'extérieur ne pourra me faire changer d'avis pour l'instant. Et de ce fait peut importe le chemin que je prendrai ma personnalité actuelle ne pourra pas accepter autre chose que je douterai de lui et de son existence!
Et comme Samael j'ai l'impression qu'il n'a pas remis en question l'existence du Christ, de ce fait je préfèrerai croire ce qui m'arrange qu'une vidéo.

Mais avancer sur la compréhension du Christ et sur les pensées qui l'attaque, et surtout les causes de toute cette machination pourrait dévoiler un certain nombre de mécanismes qui pourraient être fort utile.
Hors ligne Pascal

Message le

Je souhaite savoir pourquoi tu ouvres de si nombreux sujets que tu ne relies pas à l'enseignement ?

Tu peux déjà travailler avec le Christ ?

Je ne comprends pas cette affirmation
tmecap a écrit : 23 décembre 2024, 21:47
En soi Jésus n'a rien d'extra-ordinaire en soi et des centaines de personnes pouvaient avoir son profil... Pourtant, et la vie est comme ça, par l'entremise des concours de circonstances, 2000 ans après il est là!
Si cette analyse est correcte, que demandes-tu ?

Analyse psychologique

Protéger le "Christ intime" : Antoine cherche à défendre une vision intime et sacrée du Christ, perçu non seulement comme une figure historique mais aussi comme un état spirituel transcendant. Il perçoit les attaques contemporaines comme des menaces à ce concept, tant sur le plan collectif qu'individuel.

Collecte comme catharsis collective : En appelant à une démarche de collecte d'informations et de réflexions, il souhaite créer une dynamique de groupe qui permettrait de renforcer la foi et la compréhension commune. Cela reflète un besoin de communion et d'unité face à des attaques perçues comme destructrices.

Conflit entre rationalité et foi : Antoine est conscient des critiques rationnelles contre l'existence historique de Jésus et des processus mentaux qui déconstruisent les concepts religieux. Cependant, il choisit de ne pas se laisser emporter par ces remises en question, préférant une posture de foi ancrée dans son expérience personnelle.

Exploration des mécanismes de l'ego : En évoquant la remise en question des concepts religieux et spirituels, il touche à un thème central de la psychologie ésotérique : comprendre les mécanismes de l'ego. Pour lui, ces attaques contre le Christ pourraient être vues comme une projection des luttes intérieures liées à l'ego.

Vision pragmatique : Antoine conclut en insistant sur l'importance de travailler sur ces mécanismes destructeurs, non seulement pour renforcer la foi en Christ, mais aussi pour comprendre comment ces processus de doute peuvent révéler des dynamiques psychologiques utiles à dépasser.

Intentions principales

Antoine souhaite :

Renforcer la foi : Aider la communauté à clarifier et fortifier leur vision du Christ intime.

Comprendre les mécanismes destructeurs : Explorer comment les remises en question du Christ sont liées aux dynamiques de l'ego, dans une optique d'évolution spirituelle.

Créer un dialogue constructif : Favoriser un débat collectif qui nourrit la compréhension du Christ tout en préservant l'esprit du forum.

En somme, son objectif est de défendre une vision du Christ qui dépasse les simples querelles intellectuelles ou historiques pour s'inscrire dans un travail intérieur et collectif.
Hors ligne tmecap

Message le

Je ne comprends pas cette affirmation

tmecap a écrit : 23 décembre 2024, 21:47

Dans l'affirmation, il y en a plusieurs.

si c'est sur Jésus Extra ordinaire, si tu t'arrêtes sa vie, il n'y a pas grand chose qui soit au dessus d'un homme.
Et tout les miracles si tu en penses à ce qui peut être fait aujourd'hui ils peuvent tous être démontés ou inventés ou je ne sais quoi. Mais en soi il y a plein d'homme qui se sont éveillés sans pour autant qu'on le sache!
Donc on arrive à l'idée pourquoi lui!
La vie va prendre un chemin assez étrange pour que ce petit grain de sable donne l'espoir à l'humanité. Alors que Baal voit son gain, il va prendre ce que lui montre Dieu et il va le faire passer en première position, pour que le maximum de personnes puissent travailler sur lui!
Comme Zeus qui demande à Prométhée pourquoi il veut aider Hercule!

Et maintenant qu'il comprend ce qui se passe, et son erreur alors il tente dans un dernier essais de couper la branche qui est en train de le faire tomber!
Car croyant pouvoir tenir en laisse les goyms, au contraire il leur a donné le feu sacré!

Ainsi je me pose des questions sur la notion du Christ et celle du blanchiment de Lucifer. Mais bon j'aurai préféré que nous arrivions à cette conclusion par vos recherches, comme ça je peux me dire que je ne suis pas le seul à avoir fait le lien.

Voici le lien avec l'enseignement le blanchiment de Lucifer. Je pense. De toute façon je ne travaille que sur ça en ce moment... donc toutes mes recherches sont sur ça.
Mais je suis en train aussi de me rendre compte que le blanchiment de Lucifer, est équivalent à la création des corps solaire.

Et la création des corps solaires, c'est un très très vaste sujet... d'après ce que j'ai lu je pense qu'il y a un quiproquo entre ce qu'a écrit Samael et la conception qu'on s'en fait. Il faut prendre l'idée au sens littéral. La création des corps, ça ne veut pas dire que ça se fait tout seul comme on crée un enfant! Mais ça demande un travail de conscience énorme, et c'est le lien avec ton histoire de chemin aussi. Mais ce sujet est encore bien trop immatériel pour que je m'aventure à me prendre des coups de bâtons pour ce sujet...
Tu peux déjà travailler avec le Christ ?
qu'est ce que ça veut dire exactement cette phrase?
est ce que tu me demandes si j'ai la capacité de travaillé avec le Christ? ça sous entend que c'est un état de travail qui se fait dans un certain contexte... En fait je suppose que oui, mais il faut que tu m'expliques ce que ça veut dire et comment on peut le savoir et je te dirai si oui ou non je peux le faire.

ou alors est ce une affirmation pour me dire que je peux déjà faire ce travail sans avoir besoin de demander de l'aire?
en me disant montrant comment faire.
Hors ligne Pascal

Message le

Antoine, je stoppe nos discussions qui vont dans tous les sens pour le moment.
Venons-en aux faits et évitons les déductions logiques ou les suppositions ou les sous-entendus ou les croyances ou les doutes ou untel a dit ou untel a fait.
Je t'ai posé une question sur le 1er facteur et j'attends la réponse.
L'enseignement explique ce facteur dans les détails.
Ce serait enrichissant que tu partages ta compréhension de ce 1er facteur.

Pourquoi je te demande tout cela ?
On m'a conseillé il y a quelque temps de te faire entrer dans le 3ème cercle.
Le 1er facteur est déterminant dans le 3ème cercle.
Nous ne pouvons pas connaître les 2ème et 3ème facteurs pratiqués par un individu.
Je ne te connais pas physiquement ni émotionnellement.
Je ne connais que ta manière d'écrire qui reflète ta manière de penser et ta culture intellectuelle.
On a besoin de ressentir ta manière de penser psychologiquement, d'agir psychologiquement, ta sincérité, ta motivation.
Ces principes seront valables pour toute autre personne le temps que je reste administrateur.
Merci.
Hors ligne tmecap

Message le

ok, pas de soucis.

J'ai du rater un étage.
Je ne sais pas.

Retourner vers « Notre Christ Intime »