en ce moment il y a de nombreuses accusations qui sortent contre le Christ.
Je pense qu'il serait intéressant de faire une collecte de tout ce que nous avons pu collecter sur le Christ.
Comment nous vivons notre Christ, et dans un deuxième temps voir ce que fait cette pensée destructive.
Dans quel enfer nous projette ce vortex.
Alors que dans le titre du Forum il est question de Christ intime.
Le but de cette collecte est de comprendre mieux notre Christ et de le fortifier pour que nous puissions traverser ce nouvel enfer.
- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Notre Christ Intime
-
Nous sommes le 19 août 2026, 06:01
- Nous sommes le 19 août 2026, 06:01
- Dernière visite : 19 août 2026, 06:01
- Heures au format UTC+02:00
christ
6 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne tmecap
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Habituellement on nous dit à l'école que Jésus est le Christ.
Samael ajoute que le Christ est aussi un état.
Il en résulte de cette notion que Jésus qui n'aurait pas dû laisser de trace, un petit chef de tribut au fin fond de l'empire Romain, qui dénonce les abus des grands prêtres qui ont perdu le compréhension de leur foi.
Ce n'est pas une chose isolée, et il est possible qu'il y ait des centaines de personnes qui puissent avoir ce profil au fil du temps.
Jésus aussi donna les recommandations pour l'ère du poisson, et j'ai aussi lu que l'Avatar du poisson devait être Jean Baptiste.
Tous deux issus d'une petite région désertique... En gros rien avoir avec le monde mondain et VIP de l'époque qui était sur Rome.
C'est comme nos manifestation a Rennes le Château par exemple, qui amuse la galerie parisienne, comme passe temps, mais dans l'absolue, ils restent des bouseux! Ou des sans dents!
Je doute que dans 100 ans nous connaissions encore Gandhi, Napoléon ou de Gaulle, ou encore bien d'autres personnages illustres comme Padre Pio, ou autre saints. Dés que le système s’effondrera une nouvelle redistribution des cartes sera lancée, et nous aurons oublié nos anciens héros, que dis-je demandez à nos enfants qui est Elvis? même le dictionnaire d'orthographe ne sait plus l'écrire!!
En soi Jésus n'a rien d'extra-ordinaire en soi et des centaines de personnes pouvaient avoir son profil... Pourtant, et la vie est comme ça, par l'entremise des concours de circonstances, 2000 ans après il est là!
Il est là et possède la plus grande religion!
Je me rappelle mon professeur d'histoire disant: ce doit être vrai car 2000 ans après on en parle encore.
Ainsi comme une personne connue de nombreuses possibilités tournent autour de ses faits, et chaque chercheur veut faire reconnaitre ses talents en trouvant quelque chose!
donc de nombreuses versions en sont sorties, et de possibilités...
Après de nombreuses années et beaucoup de mental qui essaye de dénouer les embrouilles nous en arrivons à aujourd'hui où en fait nous en sommes rendu à remettre en question la réalité de Jésus.
de ce fait plusieurs voies s'ouvrent, mais deux me semblent intéressantes: celle de travailler sur le fonctionnement de ce mécanisme de remise en question, ou celle de travailler sur ce que veut dire Christ.
Car les deux sont en lien avec le travail de Samael et de la compréhension de l'ego.
Ce qui m'amène à une troisième forme de pensée: le fait de déconstruire un concept constructif de base pour comprendre l'ego au point de renier le titre du forum! Donc jusqu'au il faut aller...
Pour ma part sur ce sujet je me suis fait déjà griller, alors que Jésus est venu me parler, je lui ai dit que je ne douterai plus de lui. Donc j'ai énoncé ceci donc aucun concept mental venant de l'extérieur ne pourra me faire changer d'avis pour l'instant. Et de ce fait peut importe le chemin que je prendrai ma personnalité actuelle ne pourra pas accepter autre chose que je douterai de lui et de son existence!
Et comme Samael j'ai l'impression qu'il n'a pas remis en question l'existence du Christ, de ce fait je préfèrerai croire ce qui m'arrange qu'une vidéo.
Mais avancer sur la compréhension du Christ et sur les pensées qui l'attaque, et surtout les causes de toute cette machination pourrait dévoiler un certain nombre de mécanismes qui pourraient être fort utile.
Samael ajoute que le Christ est aussi un état.
Il en résulte de cette notion que Jésus qui n'aurait pas dû laisser de trace, un petit chef de tribut au fin fond de l'empire Romain, qui dénonce les abus des grands prêtres qui ont perdu le compréhension de leur foi.
Ce n'est pas une chose isolée, et il est possible qu'il y ait des centaines de personnes qui puissent avoir ce profil au fil du temps.
Jésus aussi donna les recommandations pour l'ère du poisson, et j'ai aussi lu que l'Avatar du poisson devait être Jean Baptiste.
Tous deux issus d'une petite région désertique... En gros rien avoir avec le monde mondain et VIP de l'époque qui était sur Rome.
C'est comme nos manifestation a Rennes le Château par exemple, qui amuse la galerie parisienne, comme passe temps, mais dans l'absolue, ils restent des bouseux! Ou des sans dents!
Je doute que dans 100 ans nous connaissions encore Gandhi, Napoléon ou de Gaulle, ou encore bien d'autres personnages illustres comme Padre Pio, ou autre saints. Dés que le système s’effondrera une nouvelle redistribution des cartes sera lancée, et nous aurons oublié nos anciens héros, que dis-je demandez à nos enfants qui est Elvis? même le dictionnaire d'orthographe ne sait plus l'écrire!!
En soi Jésus n'a rien d'extra-ordinaire en soi et des centaines de personnes pouvaient avoir son profil... Pourtant, et la vie est comme ça, par l'entremise des concours de circonstances, 2000 ans après il est là!
Il est là et possède la plus grande religion!
Je me rappelle mon professeur d'histoire disant: ce doit être vrai car 2000 ans après on en parle encore.
Ainsi comme une personne connue de nombreuses possibilités tournent autour de ses faits, et chaque chercheur veut faire reconnaitre ses talents en trouvant quelque chose!
donc de nombreuses versions en sont sorties, et de possibilités...
Après de nombreuses années et beaucoup de mental qui essaye de dénouer les embrouilles nous en arrivons à aujourd'hui où en fait nous en sommes rendu à remettre en question la réalité de Jésus.
de ce fait plusieurs voies s'ouvrent, mais deux me semblent intéressantes: celle de travailler sur le fonctionnement de ce mécanisme de remise en question, ou celle de travailler sur ce que veut dire Christ.
Car les deux sont en lien avec le travail de Samael et de la compréhension de l'ego.
Ce qui m'amène à une troisième forme de pensée: le fait de déconstruire un concept constructif de base pour comprendre l'ego au point de renier le titre du forum! Donc jusqu'au il faut aller...
Pour ma part sur ce sujet je me suis fait déjà griller, alors que Jésus est venu me parler, je lui ai dit que je ne douterai plus de lui. Donc j'ai énoncé ceci donc aucun concept mental venant de l'extérieur ne pourra me faire changer d'avis pour l'instant. Et de ce fait peut importe le chemin que je prendrai ma personnalité actuelle ne pourra pas accepter autre chose que je douterai de lui et de son existence!
Et comme Samael j'ai l'impression qu'il n'a pas remis en question l'existence du Christ, de ce fait je préfèrerai croire ce qui m'arrange qu'une vidéo.
Mais avancer sur la compréhension du Christ et sur les pensées qui l'attaque, et surtout les causes de toute cette machination pourrait dévoiler un certain nombre de mécanismes qui pourraient être fort utile.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Je souhaite savoir pourquoi tu ouvres de si nombreux sujets que tu ne relies pas à l'enseignement ?
Tu peux déjà travailler avec le Christ ?
Je ne comprends pas cette affirmation
Analyse psychologique
Protéger le "Christ intime" : Antoine cherche à défendre une vision intime et sacrée du Christ, perçu non seulement comme une figure historique mais aussi comme un état spirituel transcendant. Il perçoit les attaques contemporaines comme des menaces à ce concept, tant sur le plan collectif qu'individuel.
Collecte comme catharsis collective : En appelant à une démarche de collecte d'informations et de réflexions, il souhaite créer une dynamique de groupe qui permettrait de renforcer la foi et la compréhension commune. Cela reflète un besoin de communion et d'unité face à des attaques perçues comme destructrices.
Conflit entre rationalité et foi : Antoine est conscient des critiques rationnelles contre l'existence historique de Jésus et des processus mentaux qui déconstruisent les concepts religieux. Cependant, il choisit de ne pas se laisser emporter par ces remises en question, préférant une posture de foi ancrée dans son expérience personnelle.
Exploration des mécanismes de l'ego : En évoquant la remise en question des concepts religieux et spirituels, il touche à un thème central de la psychologie ésotérique : comprendre les mécanismes de l'ego. Pour lui, ces attaques contre le Christ pourraient être vues comme une projection des luttes intérieures liées à l'ego.
Vision pragmatique : Antoine conclut en insistant sur l'importance de travailler sur ces mécanismes destructeurs, non seulement pour renforcer la foi en Christ, mais aussi pour comprendre comment ces processus de doute peuvent révéler des dynamiques psychologiques utiles à dépasser.
Intentions principales
Antoine souhaite :
Renforcer la foi : Aider la communauté à clarifier et fortifier leur vision du Christ intime.
Comprendre les mécanismes destructeurs : Explorer comment les remises en question du Christ sont liées aux dynamiques de l'ego, dans une optique d'évolution spirituelle.
Créer un dialogue constructif : Favoriser un débat collectif qui nourrit la compréhension du Christ tout en préservant l'esprit du forum.
En somme, son objectif est de défendre une vision du Christ qui dépasse les simples querelles intellectuelles ou historiques pour s'inscrire dans un travail intérieur et collectif.
Tu peux déjà travailler avec le Christ ?
Je ne comprends pas cette affirmation
Si cette analyse est correcte, que demandes-tu ?tmecap a écrit : 23 décembre 2024, 21:47
Analyse psychologique
Protéger le "Christ intime" : Antoine cherche à défendre une vision intime et sacrée du Christ, perçu non seulement comme une figure historique mais aussi comme un état spirituel transcendant. Il perçoit les attaques contemporaines comme des menaces à ce concept, tant sur le plan collectif qu'individuel.
Collecte comme catharsis collective : En appelant à une démarche de collecte d'informations et de réflexions, il souhaite créer une dynamique de groupe qui permettrait de renforcer la foi et la compréhension commune. Cela reflète un besoin de communion et d'unité face à des attaques perçues comme destructrices.
Conflit entre rationalité et foi : Antoine est conscient des critiques rationnelles contre l'existence historique de Jésus et des processus mentaux qui déconstruisent les concepts religieux. Cependant, il choisit de ne pas se laisser emporter par ces remises en question, préférant une posture de foi ancrée dans son expérience personnelle.
Exploration des mécanismes de l'ego : En évoquant la remise en question des concepts religieux et spirituels, il touche à un thème central de la psychologie ésotérique : comprendre les mécanismes de l'ego. Pour lui, ces attaques contre le Christ pourraient être vues comme une projection des luttes intérieures liées à l'ego.
Vision pragmatique : Antoine conclut en insistant sur l'importance de travailler sur ces mécanismes destructeurs, non seulement pour renforcer la foi en Christ, mais aussi pour comprendre comment ces processus de doute peuvent révéler des dynamiques psychologiques utiles à dépasser.
Intentions principales
Antoine souhaite :
Renforcer la foi : Aider la communauté à clarifier et fortifier leur vision du Christ intime.
Comprendre les mécanismes destructeurs : Explorer comment les remises en question du Christ sont liées aux dynamiques de l'ego, dans une optique d'évolution spirituelle.
Créer un dialogue constructif : Favoriser un débat collectif qui nourrit la compréhension du Christ tout en préservant l'esprit du forum.
En somme, son objectif est de défendre une vision du Christ qui dépasse les simples querelles intellectuelles ou historiques pour s'inscrire dans un travail intérieur et collectif.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Dans l'affirmation, il y en a plusieurs.Je ne comprends pas cette affirmation
tmecap a écrit : 23 décembre 2024, 21:47
si c'est sur Jésus Extra ordinaire, si tu t'arrêtes sa vie, il n'y a pas grand chose qui soit au dessus d'un homme.
Et tout les miracles si tu en penses à ce qui peut être fait aujourd'hui ils peuvent tous être démontés ou inventés ou je ne sais quoi. Mais en soi il y a plein d'homme qui se sont éveillés sans pour autant qu'on le sache!
Donc on arrive à l'idée pourquoi lui!
La vie va prendre un chemin assez étrange pour que ce petit grain de sable donne l'espoir à l'humanité. Alors que Baal voit son gain, il va prendre ce que lui montre Dieu et il va le faire passer en première position, pour que le maximum de personnes puissent travailler sur lui!
Comme Zeus qui demande à Prométhée pourquoi il veut aider Hercule!
Et maintenant qu'il comprend ce qui se passe, et son erreur alors il tente dans un dernier essais de couper la branche qui est en train de le faire tomber!
Car croyant pouvoir tenir en laisse les goyms, au contraire il leur a donné le feu sacré!
Ainsi je me pose des questions sur la notion du Christ et celle du blanchiment de Lucifer. Mais bon j'aurai préféré que nous arrivions à cette conclusion par vos recherches, comme ça je peux me dire que je ne suis pas le seul à avoir fait le lien.
Voici le lien avec l'enseignement le blanchiment de Lucifer. Je pense. De toute façon je ne travaille que sur ça en ce moment... donc toutes mes recherches sont sur ça.
Mais je suis en train aussi de me rendre compte que le blanchiment de Lucifer, est équivalent à la création des corps solaire.
Et la création des corps solaires, c'est un très très vaste sujet... d'après ce que j'ai lu je pense qu'il y a un quiproquo entre ce qu'a écrit Samael et la conception qu'on s'en fait. Il faut prendre l'idée au sens littéral. La création des corps, ça ne veut pas dire que ça se fait tout seul comme on crée un enfant! Mais ça demande un travail de conscience énorme, et c'est le lien avec ton histoire de chemin aussi. Mais ce sujet est encore bien trop immatériel pour que je m'aventure à me prendre des coups de bâtons pour ce sujet...
qu'est ce que ça veut dire exactement cette phrase?Tu peux déjà travailler avec le Christ ?
est ce que tu me demandes si j'ai la capacité de travaillé avec le Christ? ça sous entend que c'est un état de travail qui se fait dans un certain contexte... En fait je suppose que oui, mais il faut que tu m'expliques ce que ça veut dire et comment on peut le savoir et je te dirai si oui ou non je peux le faire.
ou alors est ce une affirmation pour me dire que je peux déjà faire ce travail sans avoir besoin de demander de l'aire?
en me disant montrant comment faire.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Antoine, je stoppe nos discussions qui vont dans tous les sens pour le moment.
Venons-en aux faits et évitons les déductions logiques ou les suppositions ou les sous-entendus ou les croyances ou les doutes ou untel a dit ou untel a fait.
Je t'ai posé une question sur le 1er facteur et j'attends la réponse.
L'enseignement explique ce facteur dans les détails.
Ce serait enrichissant que tu partages ta compréhension de ce 1er facteur.
Pourquoi je te demande tout cela ?
On m'a conseillé il y a quelque temps de te faire entrer dans le 3ème cercle.
Le 1er facteur est déterminant dans le 3ème cercle.
Nous ne pouvons pas connaître les 2ème et 3ème facteurs pratiqués par un individu.
Je ne te connais pas physiquement ni émotionnellement.
Je ne connais que ta manière d'écrire qui reflète ta manière de penser et ta culture intellectuelle.
On a besoin de ressentir ta manière de penser psychologiquement, d'agir psychologiquement, ta sincérité, ta motivation.
Ces principes seront valables pour toute autre personne le temps que je reste administrateur.
Merci.
Venons-en aux faits et évitons les déductions logiques ou les suppositions ou les sous-entendus ou les croyances ou les doutes ou untel a dit ou untel a fait.
Je t'ai posé une question sur le 1er facteur et j'attends la réponse.
L'enseignement explique ce facteur dans les détails.
Ce serait enrichissant que tu partages ta compréhension de ce 1er facteur.
Pourquoi je te demande tout cela ?
On m'a conseillé il y a quelque temps de te faire entrer dans le 3ème cercle.
Le 1er facteur est déterminant dans le 3ème cercle.
Nous ne pouvons pas connaître les 2ème et 3ème facteurs pratiqués par un individu.
Je ne te connais pas physiquement ni émotionnellement.
Je ne connais que ta manière d'écrire qui reflète ta manière de penser et ta culture intellectuelle.
On a besoin de ressentir ta manière de penser psychologiquement, d'agir psychologiquement, ta sincérité, ta motivation.
Ces principes seront valables pour toute autre personne le temps que je reste administrateur.
Merci.
- Hors ligne tmecap
-
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Notre Christ Intime »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)