la divine mère et le karma

Hors ligne tmecap

la divine mère et le karma

Message le

Pour faire un détour par rapport au sujet de la mort en marche,

un problème a été soulevé par rapport à la divine mère qui ne peut pas pulvériser une défaut s'il est karmique.
GuilhôM a écrit : 20 avril 2025, 17:33 Merci beaucoup pour toutes vos réponses éclairées

J'ai bien compris les diverses méthodes explicités avant dont celle de Vm Rabolu par contre je ne comprends pas quand celui-ci dit la chose suivante dans le livre L'aigle Rebelle :

Q : Maître, lorsqu'on pratique l'Arcane, peut-on demander à ce moment-là si on
souffre d'une douleur, d'une maladie. Peut-on demander, au moment où on
pratique, à la Mère Divine pour qu'elle nous aide à guérir ?

R : La guérison, oui monsieur. Si ce n'est pas par karma, la Mère Divine agit et vous
êtes radicalement guéri, car Elle brûle avec le Feu Sacré les scories, les larves et tout.
Mais quand c'est par karma, ça ne sert à rien, car Elle agit en accord avec le karma. Si
c'est du karma, Elle n'agit pas.

Cela signifie que la mère divine ne pourrait donc pas nous aider à guérir de maux ou douleurs physiques d'ordre karmique?
Mais si certaines de nos pensées ( manifestation de l'ego) sont d'ordre karmiques la mère divine peut elle les désintégrer malgré tout?

Pourquoi donc la mère divine pourrait elle désintégrer toutes les pensées et pas toutes les maladies par exemple ?

Merci infiniment pour vos réponses.
la réponse de Jérôme est que le karma n'est pas une punition mais une aide à avancer et donc comme c'est pour nous aider la divine mère ne peut pas intervenir contre notre évolution et donc elle ne peut pas agir directement dessus:
jerome a écrit : 20 avril 2025, 18:07 Le karma doit être payé, que ce soit par la souffrance ou par les bonnes actions. C'est remettre la balance à l'équilibre. Le Karma n'est pas une punition mais une médecine qui nous donne de précieuses indications sur les points à travailler.
Le problème reste entier pour savoir reconnaitre quand nos difficultés sont karmiques ou autre chose.

Quels sont les autres possibilités? et ainsi comment pourrions nous mieux comprendre notre situation?

merci

On pourra même comprendre en quoi le fait de supprimer la souffrance aux hommes peut être nuisible, malgré les bonnes intentions qui peuvent exister derrière... (Pour Geffy :wink: )
Hors ligne Krummheller
Message le

Il me semble que pour mieux comprendre notre situation il faut savoir se rendre consciemment en astral dans le tribunal des 42 juges du Karma où règne le grand Anubis, là selon le Maître Samael on peut consulter son livre personnel de dettes karmiques...
Je n'en suis pas là car pas encore capable de voyager consciemment dans l'astral.
Bien à vous
Hors ligne jerome

Message le

La Mère Divine peut pulvériser tous les défauts. Ce que Rabolu veut dire en parlant de "karmique", c'est qu'il y a des causes et des conséquences auxquelles on ne se soustrait pas dans le monde physique. Bien sûr, si tu fumes, tu as un cancer de la gorge, tu ne vas pas demander à la Mère Divine de te guérir si tu continues à fumer. Cause => conséquence.

Désintégrer un agrégat psychique n'est pas la même chose que demander à guérir d'une maladie physique. La Mère Divine peut désintégrer tout défaut préalablement compris de façon unitotale.

Les maladies, quant à elles, ont leur origine (cause) sur des plans plus subtils. Tandis que les agrégats psychiques sont eux-mêmes des causes. Si on comprend les causes d'une maladie, on peut également la faire cesser - s'il n'est pas trop tard.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________

Retourner vers « Karma, réincarnation et vies antérieures »